L’Italie accuse la France d’appauvrir l’Afrique

Comment (4)

    Morad
    28 janvier 2019 - 0 h 55 min

    Enfin un pays Europeen l Italie qui devoile publiquement la verite sur l ideologie sournoise neo-coloniale economique de la France en Afrique. Il me semble qu’il est trop tard malgre les efforts de la France pour controller economiquement ses anciennes colonies d Afrique. Comme beaucoup de pays a travers la planete iront de plus en plus vers les economies asiatiques et meme russes. L’Europe et l Amerique du Nord ne sont plus les seuls leaders de l economie mondiale et de la technologie comme c estait le cas après 1945 jusqu en en1980. La Coree, le Japon.la Chine, les Indes, le Bresil et meme la Russie ont leurs mots a dire dans tous les domaines du progre de la technologie et de l economie. La Chine au point de vue prix qualite dans beaucoup de domaines est imbattable.

    socrate
    27 janvier 2019 - 12 h 29 min

    C’est fou ce qu’on prête de puissance à la France ! Comme si elle avait tout le continent Africain à sa botte. Pendant ce temps, la Chine fait littéralement main basse sur l’Afrique mais personne n’en parle. Dire qu’il y a des … pour croire aux fariboles de Salvini et consorts …

    Anonyme
    25 janvier 2019 - 14 h 58 min

    Il y a un peu de 30 ans lorsque j’étais à l’université, j’interpellais mes con-disciples africains me semblaient trop en contemplation devant le « génie » du prof qui débitait des choses apprises et fier comme un paon leur en imposaient par son savoir..

    Les africains n’ont pas à rougir ! ils ont des compétences, des qualités et aussi des défauts comme toute l’humanité. Prenez en main votre destinée et une fois pour toute brisez les chaînes du colonialisme.

    kadhafi
    25 janvier 2019 - 0 h 57 min

    Et qu’attendent ces africains pour chasser la france

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.