«Le MSP concerné par la prochaine présidentielle» selon Mokri
Le président du Mouvement de la société de la paix (MSP), Abderezak Mokri, a affirmé, aujourd’hui vendredi à Alger, que sa formation politique était «concernée par l’élection présidentielle» prévue le 18 avril prochain, soulignant que le MSP «sera présent dans la construction de l’avenir du pays».
S’exprimant lors des travaux de la session ordinaire de majliss echoura (conseil consultatif) du parti, Mokri a fait savoir que le Mouvement était «concerné par la présidentielle de 2019 et qu’il sera présent dans la construction de l’avenir du pays», ajoutant que la direction du parti «respectera» la décision qui sera prise, samedi, par le conseil consultatif du parti.
«La présence du Mouvement dans la scène est motivée par la réalisation du consensus national, premier objectif du parti et qui fait l’objet de consensus au sein du parti», a souligné Mokri, ajoutant que l’Algérie avait «besoin de ce consensus». «Le MSP a clairement démontré lors de ses rencontres que son unique motivation était de réaliser le consensus national et d’assurer un passage sûr vers une nouvelle étape», a assuré le président du MSP. «Nous n’avons défendu que l’Algérie, sa stabilité et ses intérêts et avons clairement démontré que le parti n’a pas de revendications personnelles ou partisanes», a-t-il lancé.
Par ailleurs, Mokri a estimé que la prochaine présidentielle était «une opportunité pour se rattraper et sortir des crises vers des horizons prometteurs réalisés par l’ensemble des Algériens».
La prochaine échéance présidentielle doit constituer une «opportunité pour servir le pays, présenter des solutions et unir les rangs au service de l’Algérie et des Algériens», a conclu le président du MSP.
R. N.
Comment (5)