Nigeria : Boko Haram attaque trois bases militaires

Boko Haram
L'une des bases attaquée par Boko Haram. D. R.

Des éléments du groupe terroriste «Boko Haram» ont attaqué trois bases militaires au cours des derniers jours dans le nord-est du Nigeria, tuant trois soldats et pillant armes et équipements, rapportent ce vendredi des sources civiles et militaires.

Ce matin à l’aube, l’armée nigériane a repoussé une attaque à Banki, à la frontière avec le Cameroun, a déclaré un officier, cité par la presse. «L’attaque a été repoussée et les terroristes sont partis», a-t-il expliqué, sans évoquer de pertes du côté de l’armée.

La région de Banki (130 kilomètres au sud-est de Maiduguri, capitale de l’Etat du Borno) a été visée de nombreuses fois par les terroristes et des dizaines de milliers de personnes vivent toujours dans des camps de déplacés autour de la base militaire.

Mercredi, des éléments de l’autre faction de Boko Haram ont mis à sac deux autres bases militaires dans le Borno et dans l’Etat voisin de Yobe. A Gaidam (Yobe), ils y ont mis le feu ainsi qu’à des commerces et des maisons à proximité. A Ajiri, dans la région de Mafa (Borno), trois soldats ont été tués lors de l’attaque et des armes pillées, ont rapporté un soldat et un milicien, mais l’armée n’a donné aucune information officielle concernant cet incident.

Boko Haram attaque de manière constante les bases militaires dans le nord-est depuis le mois de juillet, faisant des dizaines voire des centaines de morts.

R. I.

Comment (2)

    Anonyme
    25 janvier 2019 - 18 h 14 min

    çépasalislam !

    Anonyme
    25 janvier 2019 - 17 h 40 min

    N’est-ce pas la main de l’étranger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.