Le MSP annonce la candidature d’Abderrazak Mokri à la présidentielle

Mokri présidentielle
Abderrazak Mokri. PPAgency

Le Mouvement de la société pour la paix (MSP) a annoncé, samedi à Alger, la candidature de son président, Abderrazak Mokri, à la présidentielle du 18 avril, à l’issue d’une décision prise «à l’unanimité» par le Majliss Echoura (Conseil consultatif), indique l’agence APS.

«Le MSP est prêt pour ce rendez-vous électoral», a déclaré Mokri à la presse à l’issue des travaux de la session ordinaire du Majliss Echoura, ajoutant que son parti avait tracé son programme électoral «il y a une semaine». Il a indiqué, à ce propos, que «la collecte de signatures se fera au niveau des 48 wilayas» en s’appuyant sur «la grande base électorale diversifiée du parti qui comprend toutes les catégories de la société».

Par ailleurs, le président du MSP a fait savoir que la décision de participer à la présidentielle «émane de la conviction du mouvement quant à l’impératif de participer à tous les rendez-vous électoraux dans le cadre de la résistance politique», révélant que le parti, n’allait pas participer, mais le dernier mot, en ce qui concerne cette décision, devait revenir au Majliss Echoura.

Répondant aux questions des journalistes, Abderrazak Mokri a souligné que «le flou marquant actuellement la scène politique ainsi que les prémices augurant de la fin d’une étape et du début d’une nouvelle ère politique, économique et sociale ont incité le MSP à annoncer la candidature de son président». Aussi, il a démenti que cette candidature ne soit relative à un différend au sein du parti, notamment après l’annonce de l’ancien président du MSP, Aboudjerra Soltani, de son éventuelle candidature à la prochaine présidentielle, ajoutant que «Soltani qui est membre du Majliss Echoura a affirmé qu’il respectera la décision du conseil».

A une question sur le rôle de l’Armée nationale populaire (ANP), par rapport à la prochaine échéance, le candidat du MSP a souligné que «l’ANP devrait être neutre en assurant la sécurité de l’opération électorale».

R. N.

Comment (11)

    Anonyme
    27 janvier 2019 - 20 h 41 min

    Il est arrivé une stagnation dans le cerveau Algérien très inquiétante aprés une cinquantaine d’année d’indépendance. Nous restons encore et toujours lier inconsciemment à des pays tierces. L’algérien moyen ou supérieure intellectuellement n’est incapable de réfléchir ni de demander ses droits les plus basiques.. Comment se fait il qu’a chaque fois qu’un islamiste ou musulmans cherche a défendre ses idées est qualifier de larbin d’Egypte, Qatar ou l’amis d’Erdogan..?? Est il incroyable qu’un berbériste peut enfin écouter ou entends sa langue parlé écrite dans des journaux, des panneaux de la routes ou se revendiqué descendants d’un nord africain et non d’un saoudien se fait traité de francophile ou harki et fils de fransa. Sommes nous t ils pas capable de faire des revendications Algeros Algériennes…?

    Une bonne chose
    27 janvier 2019 - 15 h 25 min

    Je suis pour que le MSP participe à l’élection présidentielle. Mr Mokri a raison, il est courageux et il mérite le respect. Il représente une frange non négligeable de la population. Cela permet aussi de mesurer le poids de chacune des composantes si l’élection est honnête, transparente et ouverte. Alors je dis à ceux qui vont m’insulter que je ne partage pas les valeurs de ce parti. je prône pour la séparation du religieux et du politique mais aussi que l’Armée reste muette et dans ses casernes. Mais pour la candidature de Mr A.Ghediri qui nous met de la fraîcheur dans cette pré campagne. On est démocrate jusqu’au bout ou on ne l’ait pas à défaut on devient des fachistes.

    Émigré
    27 janvier 2019 - 13 h 34 min

    La religion musulmane continue à être salie par des traîtres opportunistes,et pour quelques avantages ils sont capables d’offrir leur propre famille, sinon comment puisse être l’Allier d’un destructeurs d’un voleur, d’un traître,de quelqu’un qu’essaie de t’offrir a l’ennemi, désolé vous ne représenter pas l’islam, vous représenter l’opportunisme et les affairistes corrompus et rien d’autre, l’islam n’est pas compatible avec des dirigeants Athé injustes et corrumpus

    ABC
    27 janvier 2019 - 13 h 28 min

    Ça serait bien il fera augmenter notre PIB de 270% comme il l a fait en Turquie

    LE NUMIDE
    27 janvier 2019 - 10 h 02 min

    le sultan Osmanli ERDOGAN et le Prince arabe du QATAR ont enfin leur candidat au pays des Berbères .. l’Agha Mokri … Bonne nouvelle pour les mercenaires, les Janissaires et les Mawalis ….Pauvres Berbères !!!

    yarabisidiwachouhada
    27 janvier 2019 - 9 h 39 min

    mokri se presentant aux presidentielles est un grand « NON EVENEMENT ».il coure et essaie de courir plusieurs lièvres a la fois et il est fatigué éreinté il ne dort peut etre plus croyant etre dépassé par les autres.ces opportunistes a la noix ne savent t il pas qu’il sont les dindons de la farce.les mokri les soltzni les djaballah et consorts ont ils un jour donné du bonheur aux ALGERIENS sauf semer la discorde la haine et les mepris.de grace retourneZ a votre fonction favorite « LA ROKIA »Nous avons besoin d’homme integre de terrain qui au besoin pourraient mettre les bottes et le casque et superviser le pays du nord au sud et d’est en ouest.on n’as pas besoins de discours en en a assez eu.on n’as pas besoin de recevoir vos dougts dans l’oeil on en a asdez recu.Alors disparaissez svp,faite du silence autour de vous tous et de grace et c »est une priere que j’invoque en demandant au »TOUT PUISSANT »de barrer la route a tout les opportunistes mal intentionnés qui ne meritent meme de parler d’eux ou d’ecrire sur eux car l’encre vaut plus cher que leurs fausses promesses dont on a cure..YA RABI SIDI chacun ne merite que ce qi’il vaut et chacun ne vaut que ce qu’il merite.L’ALGERIE MERITE MIEUX QUE CE GACHIS AUQUEL ON LA PREPARE ET RIEN N’AUGURE DES HORIZONS MEILLEURS POUR UN GRAND PAYS A LA MERCI DE BEAUCOUP DE PREDATEURS A L’AFFUT .JE PENSE QU’IL Y AURA TJRS UNE PROVIDENCE POUR LA SAUVEGARDE DU PAYS ET CERTAIN QU’IL EXISTE DES HOMMES DE VALEUR SUI PEUT ETRE SAURONT TRES CERTAINEMENT TOUT REMETTRE SUR DES RAILS TRES SOLIDES. JE LE SOUHAITE DU PLUS PROGOND DE MOI MEME JE LE SOUHAITE.

    Rayés Al Bagriya
    27 janvier 2019 - 8 h 58 min

    Crypto politique, cette moquerie va plus deranger le candidat Ghediri que le président Bouteflika dont il est parti de la sainte alliance de Barthélemy…
    Ce lièvre mange à toutes les herbes, même au Kif …
    Un trublion nommé Mokri …
    Une moquerie..

    Ali 8
    27 janvier 2019 - 7 h 24 min

    Le parti des opportunistes répond présent pour légitimer la fraude et les bourrage des urnes,et pourtant il se prend d’un parti religieux croyant en Dieu et beaucoup plus a la richesse détournée,

    Anonyme
    27 janvier 2019 - 7 h 19 min

    Ce type opportuniste, pressé pour se proposer candidat au poste suprême, n’a pas l’envergure pour cette démarche qui ne le mènera jamais vers le fauteuil du président car il n’a ni carrure ni tête pour présider c’est en fait une tête vide qui servira juste à déclencher la marche arrière du pays et de son peupl, nous refusons cette catégorie d’hommes soit disant de l’opposition, cette opposition qui lui permet de bouffer malhonetement l’argent des algériens.

    la verité
    26 janvier 2019 - 23 h 54 min

    Bienvenue au 1er lièvre avec ses troupes pour cautionner une mascarade électorale.

    Anonyme
    26 janvier 2019 - 23 h 49 min

    Et pkoi pas Erdogan président de l Algerie pendant qu on y est?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.