Il sera face à la presse ce samedi : que dira Ahmed Ouyahia ?

Presidentielle
Ahmed Ouyahia. D. R.

Par Hani Abdi Le secrétaire général du RND, Ahmed Ouyahia, présidera ce jeudi la session extraordinaire du Conseil national du parti.

A l’ordre du jour : la situation générale du pays, la convocation du corps électoral et la tenue de la présidentielle le 18 avril prochain. Ahmed Ouyahia, également Premier ministre, qui a réduit son activité partisane, compte ainsi marquer son retour sur la scène médiatique à l’occasion de ce rendez-vous organique du parti. Il va donc, comme d’habitude, s’adonner à un exercice qu’il affectionne le plus, à savoir les questions-réponses avec les journalistes.

Ahmed Ouyahia a cette particularité d’avoir des réponses à toutes les questions, avec la suffisance qu’on lui connaît. Le premier responsable du RND aura donc à apporter plus de précisions sur la question du cinquième mandat, auquel il a personnellement appelé. Un appel qu’il a renouvelé après la convocation du corps électoral. Ahmed Ouyahia aura aussi à s’exprimer sur sa propre ambition présidentielle et sur d’autres questions intimement liées à la conjoncture politique actuelle.

Ahmed Ouyahia va inéluctablement défendre le bilan des vingt ans de règne de Bouteflika et justifier son appel pour la «continuité» sous la «conduite sage» du président de la République. Pour certains, Ahmed Ouyahia entamera la campagne électorale pour le cinquième mandat à partir de cette conférence de presse. Il aura probablement à commenter le nombre important de prétendants indépendants à la candidature pour la présidentielle et la candidature du général à la retraite Ghediri.

Ahmed Ouyahia va assurément tenter d’expliquer l’échec de son parti lors des dernières sénatoriales et commenter l’installation des nouveaux membres de la chambre basse du Parlement, avec le maintien de Abdelkader Bensalah comme président.

H. A.

Comment (11)

    kahina
    30 janvier 2019 - 20 h 18 min

    Il n’a pas de dignité , un laqué de l’état profond , il ne mérite aucun respect

    Anonyme
    30 janvier 2019 - 18 h 58 min

    Ma mere allah yarhamha me disait draham el mechhahe yakoulhoum el mertah,ce qui me derrange la tête c’est que presque tout nos zaama politiciens ont grandit pauvres et ont connu le sacrifice du peuple, après l’independance on vivait que de la loubia et du pain ,une brioche était un luxe,nous avions tous sacrifier pour construire nos usines et universités,voila que tout le sacrifice était finalement pour rien,ce monsieur et les autres je ne dirai pas vendu plutot donné tout les usines gratuitement a une toute petite minorité qui disent même pas salam alaikoum aux gens,ghiR Rabi ils auraient donné notre seul vache la SH gratuitement,je ne suis pas un homme éduqué mais quand je vois des hommes pareils,polititiciens,technocrates,économistes etc,je me dis ils ont juste une carte de visite,dès khoRotos qui sont fort que dans le tbalaite.

    R8 gordini
    30 janvier 2019 - 17 h 19 min

    Il dira que j’ai imprimé des centaines de milliards de dinars et donné plus de temps à mes copains inustriels et beznassias de remboursé l’argent du peuple,de toute façon nous avons reflechit à tout,ceux qui trouvent que la boite de yaourt est devenu chers a cause de l’inflation on leurs on à laissé l’option du lben avec plus de l’eau que du beurre.

    Tous Kif Kif
    30 janvier 2019 - 11 h 56 min

    Que dira-il? Qu’il est sur la même longueur d’ondes que Ould Abbés et Tliba. Sauf que lui,il se la joue en plus raffiné !

    Vil Coyote Et Bip Bip
    30 janvier 2019 - 11 h 41 min

    Que dira Ouyahia? Qu’il a fait plusieurs appels pour un 5eme mandat, que tous les projets sont bloqués, mais que tout va bien, parce-que la continuité c’est l’avenir du pays. Comme d’hab, sarcastique et sans scrupules.

    M'HEND OU QAVASH
    29 janvier 2019 - 18 h 56 min

    S’il avait juste un peu de notre dignité KABYLE….. il se retire définitivement ! Mais comme il ne peut plus se passer de tous les avantages liés à la fonction, il ne démissionnera pas.
    THA KHESSAR ! TESS OÔU GHARA ENIF LAQVAYEL !!! Un point c’est tout.

    Anonyme
    29 janvier 2019 - 13 h 46 min

    On espere ne plus le revoir inchallah après le 18 avril

    Horizon Bouché
    29 janvier 2019 - 13 h 15 min

    Que dira-t-il il? Que tout baigne,que la continuité c’est l’avenir du pays, et qu’il est Guinness des records et prix Nobel 2019 de la langue de bois.

    Homme d'Etat
    29 janvier 2019 - 12 h 24 min

    Vive Ouyahia, un homme d’Etat et un serviteur de la République. Il est utils pour la République, je lui souhaite de rencontrer son destin le moment venu.

    TOP 16
    29 janvier 2019 - 12 h 13 min

    Mr H’mimed n’a rien à dire sauf d’encourager ces employeurs aussi généreux;tant qu’il reçoit régulièrement son pourcentage de la vache tout baigne pour lui et ses proches;c’est la mission dans laquelle il est embauché;le sang Kabyle commence a perdre de son héroisme et courage dommage

    Anonyme
    29 janvier 2019 - 11 h 41 min

    OUYAHIA N A RIEN DE SPÉCIALE A DONNER A LA PRESSE ! EN DEHORS DE LANGUE DE BOIS PERMANENTE A OCCUPER LES JOURNALISTES SANS NOUVEAUTÉS EN CONTRE PARTIE ! D AILLEURS JE ME POSE LA QUESTION .COMMENT CES JOURNALISTES ACCEPTENT DE SE PRESTER A DES CONFÉRENCES BIDONS DE AHMED OUYAHIA ET D AVANCE ILS SAVENT QU IL VA SE FOUTRE DE LEUR GUEULE DURANT DE LONGS MOMENTS SANS EN TIRER UNE INFORMATION SÉRIEUSE ? ET CA DURE DEPUIS 20 ANS ***************

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.