Ould-Abbès sur les candidatures loufoques à la présidentielle : «Il faut arrêter la mascarade»
Par Sadek Sahraoui – L’ancien secrétaire général du Front de libération nationale (FLN), Djamel Ould-Abbès, a refusé aujourd’hui de répondre à une question sur une éventuelle candidature du président Bouteflika à un cinquième mandat, affirmant qu’il n’y avait aucune raison d’y répondre.
Ould-Abbès a cependant regretté, dans une déclaration à la presse en marge de l’installation des nouveaux membres du Conseil de la nation, la faiblesse du niveau des candidats à la présidence. «Leur niveau est faible et ridicule. C’est une insulte au président de la République. Il faut mettre fin à la mascarade et cela m’a fait rire plusieurs fois», a-t-il lancé.
Dans un autre contexte, l’orateur a tenu à remercier le président de la République pour lui avoir renouvelé sa confiance en tant que membre de l’Assemblée nationale. «Même le maintien de Abdelkader Bensalah est une décision qui vient du président Bouteflika. Bensalah a été reconduit car il a la compétence nécessaire pour diriger ce corps législatif», a insisté Djamel Ould-Abbès. Concernant ses activités après son remplacement à la tête du FLN, il a déclaré qu’il préparait un livre intitulé Réconciliation nationale et référence mondiale.
S. S.
Comment (37)