Le RND appelle ses militants à se mobiliser pour «réussir» la campagne de Bouteflika
Par Hani Abdi – Le conseil national du RND a réitéré son appel au président Bouteflika afin qu’il annonce sa candidature à un cinquième mandat. Dans sa déclaration politique, l’instance suprême du parti appelle l’ensemble des militants, des élus et des cadres du parti, à l’intérieur du pays et au sein de la communauté nationale à l’étranger, à se mobiliser «pleinement» pour prendre une part «active» dans les préparatifs et le déroulement de la campagne électorale de Bouteflika.
Le RND a salué «la politique fructueuse promue par le président de la République durant les cinq dernières années, pour l’approfondissement du processus de reconstruction nationale ainsi que pour la consolidation de la sécurité, de l’unité et de la stabilité de l’Algérie, dans un contexte financier difficile et dans un environnement régional très complexe», lit-on dans la déclaration finale de son conseil national.
Le parti d’Ouyahia estime que la candidature de Bouteflika «permettra à l’Algérie de poursuivre sa construction nationale dans l’unité et la stabilité» et se dit «convaincu que sa réélection sera un gage de continuité et de stabilité nationales, face aux nombreux défis qui interpellent encore l’Algérie».
Par ailleurs, le conseil national du RND a salué l’annonce de la composition de l’Académie algérienne de la langue amazighe «dont la mise en place permettra d’assurer l’harmonisation et le développement de cette langue nationale et officielle sur des bases scientifiques au service de l’unité de la nation».
Le RND applaudit les «avancées économiques réalisées l’année écoulée, malgré la crise financière» et fait état d’une «croissance appréciable hors du secteur des hydrocarbures et une maîtrise de l’inflation», tout en relevant les «efforts déployés pour réduire les importations et pour promouvoir la place de la production nationale sur le marché local».
Le RND a cependant relevé «avec préoccupation» la persistance de conflits et de tensions «menaçant la paix et la sécurité» et condamné la «persistance du terrorisme à travers le Sahel et notamment au Mali», en réaffirmant, par ailleurs, sa «solidarité avec le peuple sahraoui pour l’exercice de son droit à l’autodétermination à travers un référendum organisé et contrôlé par les Nations unies».
H. A.
Comment (24)