Bouteflika annoncera sa candidature officielle à un 5e mandat ce dimanche

Bouteflika candidature 5e mandat
Le meeting du FLN est le prélude à la candidature de Bouteflika. PPAgency

Par Karim B. – Algeriepatriotique a appris de sources informées que le président Bouteflika annoncera sa candidature officielle à l’élection présidentielle d’avril ce dimanche. Nos sources croient savoir que le chef de l’Etat transmettra un message aux Algériens qui sera lu au journal télévisé de 20 heures.

Les signaux indiquant que le président de la République a décidé de rempiler se sont multipliés ces derniers jours et les événements se sont précipités depuis que l’option de la prorogation du mandat actuel de Bouteflika a été abandonnée. L’annonce officielle du concerné n’était qu’une question de temps et elle vient d’être précédée par un imposant meeting organisé par le FLN, ce samedi, à la Coupole du complexe olympique Mohamed-Boudiaf d’Alger.

Le rendez-vous, qui a rassemblé plusieurs milliers de personnes et auquel ont pris part les personnalités les plus en vue du monde politique et de la sphère économique, a été le prélude au message que le président Bouteflika adressera aux citoyens pour expliquer les raisons qui l’ont poussé à briguer un cinquième mandat malgré son état de santé fragile.

Quelques jours auparavant, la composante du staff de campagne du candidat à sa propre succession avait été révélée. Algeriepatriotique avait, pour sa part, anticipé le retour d’Abdelmalek Sellal aux affaires après son éclipse totale de la scène politique nationale au lendemain de son remplacement par Ahmed Ouyahia à la tête du gouvernement.

Abdelaziz Bouteflika a misé sur son directeur de campagne durant ses trois derniers mandats pour sillonner le pays et porter son message comme il l’a fait en 2014, si bien que d’aucuns pensaient que l’ancien ministre des Ressources en Eau et de l’Intérieur faisait sa propre campagne en prévision d’un probable retrait du président Bouteflika de la course à la dernière minute.

K. B.

Comment (69)

    Anonyme
    10 février 2019 - 15 h 37 min

    Bouteflika annoncera sa candidature à un 5e mandat.la honte pour les partis soit disant d ‘opposition,surtout pour ceux qui se proclament démocrates.le problème c est eux qui ont pris le peuples en défaut.la aussi le ministre des affaires religieuses doit contrôler les mosquées.VIVE LA DÉMOCRATIE TAA EL HIZEB EL WAHED?

    Vérité
    10 février 2019 - 14 h 02 min

    Le ridicule est de nationalité Algérienne;sinon comment soit-disant des personnes censé à dirigé quarante millions de vies humaines;choisissent un tableau avec un portrait d’un homme qu’on a pas entendus sa voix depuis 2013;et d’après les dernières images vidéo ce monsieur est ailleurs,il n’est plus avec nous;c’est inhumain de trainer un vieillard pareil gravement malade au devant de la scène politique;l’argent sale et le pouvoir corrompus;n’ont pas ni moral;ni principe;ni valeurs;ni humanisme;cela prouve que tout Messieurs et mesdames sont que des ripoux;n’ont aucun respect ni pour la nation;ni pour le peuple

    Stop!
    10 février 2019 - 13 h 49 min

    Bouteflika est un candidat indépendant. Il n’appartient ni au FLN,ni à sidi zkri. Il est âgé, malade, et fatigué. Personne n’a le droit de gérer sa vie à sa place. Il a dit  » NON » à ce mandat, et maintenant fichez lui la paix. Ce 5eme mandat n’est qu’une mascarade orchestrée par une bande d’hyènes et de vautours, qui seront tôt ou tard jugés.
    Le peuple, seul héros de ce pays.
    Que Dieu protège mon pays,et son peuple. Vive l’Algérie.

      TNE
      10 février 2019 - 14 h 31 min

      Y’a que les Marocains qui se revendiquent du pays;les originaux n’ont pas besoins de se justifies;tu es comme ton bouteflika un intrus venant d’oujda et environs

    le Terroir
    10 février 2019 - 13 h 33 min

    Nous vivons vraiment dans l’ère du virtuel et du multimédia, nous sommes à la pointe du progrès. Pourquoi doit-il se montrer ? Un simple écran suffirait pour dire que nous avons un président, non ? En ce qui concerne le théâtre, nous en avons un le plus grand au monde, pour le cirque aussi c’est le plus grand chapiteau du monde. Pour les acteurs et comédiens aussi nous avons un nombre incalculable d’adeptes. Que de culture qui déborde. C’est quoi cette débilité à la fin ? Un tableau fait par un artiste chiatte, il restera pour les générations futures comme celle d’un grand monarque au musée des beaux-ânes, Le Sacre de Boutef, la dynastie bouteflikienne avec sa cour de courtisans et courtisanes, de guignols, de manipulateurs, de voleurs. Ce soir nous auront un hologramme et un personnage qui bougera à défaut de laser. Le grand carnaval commence avec les sellaliattes. Pour les candidats intègres passez votre chemin svp. UN CAUCHEMAR, HONTE A VOUS ! Merci à AP.

    La Nausée
    10 février 2019 - 13 h 28 min

    Au final, vous avez juste ce que vous vouliez et nous ne votons même plus. Vous n’avez jamais donné aux citoyens le moyen de s’exprimer. Vous avez décidé de confisquer tout pouvoir décisionnaire, du « populisme » dites-vous. Finalement notre seul pouvoir politique est alors l’abstention. Oublié la revendication du vote comme un signe démocratique. Aujourd’hui l’acte de résistance se trouve dans le refus total de ce système de représentation qui n’a plus aucune légitimité. Il est devenu tyrannique et les exemples ne manquent pas pour en témoigner. On ne peut plus lui faire confiance et il faut donc un changement radicale. Les possibilités de participation directe sont aujourd’hui gigantesques et font renaître les discussions sur la question démocratique et ses modes de gouvernances, le reproche fondamental que l’on peut faire à la démocratie représentative, c’est qu’elle détruit la participation.». Et ne me dîtes pas que nous en sommes incapables et qu’il nous faut des experts. Non et non pour ce 5 e mandat, nous n’allons pas boycotter cette élection comme vous le souhaitez

    Anonyme
    10 février 2019 - 12 h 55 min

    Sur la photo de l’article,on dirait des critiques d’art admirant la Joconde de Léonard de Vinci .

    REVOLTE
    10 février 2019 - 12 h 45 min

    Je suis a la recherche d’un moyen de transports pour quitté ce territoire le 19 avril prochain;pas beaucoup de moyens;j’ai un ane et deux chèvres;je les trocs contre une place sur une embarcation de fortune;je préfère mourir que souffrir d’injustice;et de Hogra

    TOLGA - BISKRA
    10 février 2019 - 12 h 44 min

    Cette façon de procéder totalement ubuesque et ridicule avec un portrait, ne vous rappelle-t-elle rien ?
    Pour moi, SI !
    Elle me rappelle la Corée du Nord du temps de KIM IL SUNG quand on voyait les officiels et le peuple Coréen défiler avec le portrait de leur président. Quelle ressemblance ! C’est inouï…..
    Ça sent la fin pour ces gens-là ! Ils sentent que la fin – LEUR FIN – approche à pas de géant. Alors, ils s’accrochent à n’importe quoi. Même à un portrait….. GRANDEUR ET DÉCADENCE !!!

      Essaid
      10 février 2019 - 14 h 35 min

      partir!!
      ou nous avons pas de pays de rechange et puis c’est lâche
      il faut se refendre faire comme tout les peuples

    abdel
    10 février 2019 - 12 h 35 min

    PS= le peuple détient la solution,mais s’il reste figé dans sa résignation,alors le président aura finalement raison, quand en 1999, il parlait de ce peuple,comme un peuple médiocre !!!

    abdel
    10 février 2019 - 12 h 27 min

    seul le peuple détient la solution…!!partout a travers le monde se sont les peuples qui, un jour ont décidé de prendre leur destin en main !

    Anonyme
    10 février 2019 - 11 h 59 min

    Le coup de théâtre serait qu il dise « Non »,en fait peut-être qu il voulait juste qu on flatte son égo en le suppliant de faire un cinquième mandatd d où tout le cirque que le FLN a organisé hier avec des moments où il fallait parfois fermer les yeux pour ne pas voir le ridicule.Son clan a dû organiser cette mascarade pour son dernier vœu sur terre.!!!!
    Peut-être que je suis naïf mais si ce n est pas vrai alors tout ceux qui nous gouvernent ont perdu la raison……

      ferial
      10 février 2019 - 12 h 26 min

      Non mais sérieusement vous croyez que dans l’état où il est, il a son mot à dire ???
      Il ne maitrise rien , l’avez vous entendu parler et formuler un désir quelconque , non il n’en a pas la capacité !!!
      Ceux qui veulent présenter sa candidature ce sont les prédateurs qui composent son entourage et en réalité en se cachant derrière la candidature de Bouteflika c’est leur propre candidature qu’ils présentent, incapable de se présenter directement devant les électeurs.
      Nous devons boycotter cette engeance.

        Algerien Pur Et Dur
        10 février 2019 - 17 h 50 min

        Ya Feriel, bien sur qu’on ne va pa voter comme on n’ a pas vote pour ses autre mandats. Mais croyez vous que va changer quelque chose? Le taux de participation n’est qu’une statistique qu’ ils ont toujours valsifie.

    Moh-dz
    10 février 2019 - 11 h 23 min

    Vive Bouteflika. Au delà de sa personne, il est l’Algérie. Il est irremplaçable. N’en déplaise à certains.

      TNE
      10 février 2019 - 12 h 06 min

      il est pareil que toi, un intrus venant juste pilier la nation qu’elle à accueillie,des ingrats;et des traitres comme tout les Marocains,impossible que vous avez le sang Algérien,ni toi,ni lui

      Anonyme
      10 février 2019 - 12 h 52 min

      Au moins dit « Vive le portrait de Bouteflika »

      le niveau
      10 février 2019 - 16 h 22 min

      je regrette il n’est pas l’algerie il ne la jamais etait
      il a trahi les vrais algerien .(…)

      TNE
      10 février 2019 - 17 h 18 min

      Vive Bouteflika. Il vient d’annoncer sa candidature..
      Je suis très content

    Kaci
    10 février 2019 - 11 h 01 min

    Aucun respect pour le Peuple algérien. OuaLah c’est une hachouma.

    Abou Stroff
    10 février 2019 - 10 h 57 min

    comme je n’ai pas pu avoir mon casse-croute au cachir et que les « responsables » du fln ne m’ont donné que 500 dinars pour me déplacer, dans un bus miteux d’une ville de l’intérieur du pays vers la coupole du 5 juillet, j’ai décidé, en mon âme et conscience, de ne pas voter pour bouteflika et peut être de ne pas voter du tout.
    moralité de l’histoire: bien je me vende toujours à celui qui me jette des miettes de rente, mon orgueil (ou ma vanité) ne me permet guère, après avoir été humilié (imaginez une journée entière à attendre un casse-croute au cachir …..douteux quant aux ingrédients utilisés), de continuer à soutenir un portrait.

    ferial
    10 février 2019 - 10 h 52 min

    Je pense que le peuple algérien aura assez de bon sens pour ne pas voter pour une candidature virtuelle.

    Anonyme
    10 février 2019 - 10 h 39 min

    Peuple Algérien
    Je m’adresse à toi sans que tu m’aie autorisé à le faire, mais j’espère que tu me pardonneras ce cri de détresse.
    Présenter un homme dans l’incapacité totale de gouverner et s’assurer de son élection par les moyens les plus sordides me font hurler de douleur. J’ai le sentiment que des brigands armés se sont introduits dans ma demeure après l’avoir aspergé de gaz lacrymogène pour me dépouiller de tout ce que je possède.
    Peuple Algérien
    Des gens vous ont fait perdre le goût du travail et endormi avec des subventions dérisoires et autres drogues pour qu’ils puissent s’accaparer un pouvoir sans partage dans le seul but de dérober votre propre argent en toute impunité: Rien qu’en France ils ont amassé 40 milliards de dollars qu’ils ont détournés de la rente pétrolière. Aujourd’hui ils sont rassasiés mais ils craignent un changement qui risque de les mener en prison.
    Peuple Algérien
    Réveillez-vous !….. Il y va de votre salut et de celui de vos enfants.

    Mandat 5
    10 février 2019 - 10 h 13 min

    Il faut être en béton armé pour pouvoir accomplir tous ces mandats.

    ZONE TROUBLE
    10 février 2019 - 9 h 59 min

    Le président du système et des affairistes dans tout les domaines y compris de la farine colombienne;est déclaré à sa succions;pas besoins de se déplacés il est élus par les anges de la FLN-RND;la malchance d’une population qui à sacrifiés un quart de sa population pour revenir a la caisse départ;la plus grosse bétise qu’on a commis chassé l’original et accueillir la copie;plus voleuse;traitres;corrompus,et sans conscience;les Harkis ont gagner et le peuple et vrais combattants ont perdus,je crois c’est la faute au défunt Boumediene d’aller chercher ces Marocains ni ame,ni conscience

    Anonyme
    10 février 2019 - 9 h 54 min

    @Narionfirst 10 février 2019 – 8 h 24 min,tu as oublié Ghoul,Louh,etc…je te fais savoir que le RCD n’est pas partie prenante du régime actuel et des cercles prédateurs comme tu dis….

    Anonyme
    10 février 2019 - 9 h 44 min

    Et si pour se débarrasser de ce régime,le peuple algérien du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest dans un sursaut de dignité,décide d’aller voter comme un seul pour le candidat le plus crédible anti-système au lieu de boycotter.Je pense évidemment au Général à la retraite Ali Ghediri qui remplit toutes les conditions pour sauver l’Algérie et redresser la barre.Je pense que le boycott est du pain béni pour le régime qui aura toute latitude pour bourrer les urnes dont il s’est fait une spécialité.Vers 16h et même avant les « spécialistes » passent dans bureaux de vote désertés pour voter à la place des boycotteurs en toute illégalité et avec la complicité de l’administration devenue juge et partie.On connait la suite.

    Lghoul
    10 février 2019 - 9 h 42 min

    C’est tres difficile de voler une seule banque mais ces hyenes du fln de type business et bluff, sont sur le point de commettre le plus grand holdup du siecle en prenant toutes les caisses de l’etat en otage. Qui paye pour ces depenses faramineuses ? Est ce que ce parti POSSEDE l’Algerie, son tresor et ses banques pour se permettre de depenser sans compter ? Normalement il est un parti comme tous les autres. Si le peuple est aveugle que ces gens sont pire que le colonialisme, nous meritons ce qui nous arrive et continuera a nous arriver. Ce parti qui ne represente que des vampires anti Algerie, qui agissent comme le voleur qui crie « au voleur » pour passer inapercus doit disparaitre et ses symboles nationaux que les escrocs du monde utilisent pour s’enrichire, mis au musee.

    Lghoul
    10 février 2019 - 9 h 24 min

    Le portrait de Bouteflika annonncera sa candidature. Ce fln de type business n’a ni froid au yeux et ni honte. Ils sont prets a tout, meme a mettre le pays a feu et a sang pour sucer encore ce qui reste du pays. Meme dracula n’a pas fait autant. Le peuple doit maintenant comprendre qui aime vraiment le pays et qui voudrait le detruire car seul le profit compte pour eux. Cette nation est le dernier de leur soucis. Ce parti de sangsues doit etre dissout et ses emblemes qui appartiennent a tout le peuple doivent etre mis au musee.

    No waiting
    10 février 2019 - 8 h 41 min

    Oui on va voter pour lui, Guediri. Voter on y va. C’est clair. On a assez de ce jeu riri joue par la mafia et fausse opposition.

    Yeoman
    10 février 2019 - 8 h 27 min

    C’est bien. Comme ça, la nausée va monter d’un cran chez la majorité déjà passablement écœurée et les naïfs vont se demander à quoi peut rimer un tel cirque. Perso, je dirais tout simplement « pauvre Bouteflika! » et « Pleure, Ô Pays Bien Aimé. »

    Narionfirst
    10 février 2019 - 8 h 24 min

    En réalité Bouteflika n’y est pour rien. Un Bouteflika en forme mange 1000 fois Ghediri.
    Le seul problème c’est qu’il n’est pas en état de gouverner alors ils (Haddad, Ouyahia …, le RCD, FLN, UGTA, FCE, Benamor et tous ces cercles prédateurs) vont le présenter bessif sans qu’il ne sache ce qui se passe.
    Je n’en veux pas à Bouteflika, j’en veux à mort à ces opportunistes.
    Le peuple ne doit pas laisser passer cette prise d’otage

    hamalaoui
    10 février 2019 - 7 h 40 min

    voulez vous que l’Algérie devient comme la libye. laisser le mourir tranquillement et dignement === laisser le terminer ses dernier instants en bonne compagnie , loin de vous les rapaces. khaliwah ya chahad fi ghardou. el mout ta3ti raha

    Zaatar
    10 février 2019 - 7 h 35 min

    One , two, three, viva Algérie
    One, two, three, four, khamsa, viva Bouteflika

    khali
    10 février 2019 - 7 h 35 min

    un drame , une tragédie jouée sur une scène avec des acteurs et de comédiens suivie par des spectateurs. tous ce monde représente le cerail du mal profond qui gongraine l’Algérie. un virus plus mortel que le sida.
    ==== bon sang, lasser le mourrrrrir (avec plusieur R, car vous avez pousser plusieurs fois ce grabataire vers la mort programmée pour ne pas dire vers le suicide ) +++ donner lui le temps de se rappeler la chahadatine. +++ vous les criminels, vous êtes pire que MBS et MBZ réunis.

    Bibi
    10 février 2019 - 7 h 23 min

    Ils pourront fouiller dans les tiroirs tranquillement, hein. De toute façon, moi ça ne me rapportera rien donc je n’irai même pas voter.
    La caste peut manger tout, je vous laisse ma maigre part. Rassasiez vous bien avant que les maladies vous fassent disparaitre de cette terre car vos intestins seront remplis de péché. On se reverra au Paradis ou en Enfer si cela existe vraiment.

    Anonyme
    10 février 2019 - 7 h 16 min

    Après cette mise en scène du FLN, le Président pour avoir une sortie honorable et préserver sa famille et son entourage, et compte tenu de son incapacité à poursuivre sa mission déclinera à coup sûr l’invitation du FLN, ainsi tout le monde sortira vainqueur de ce mandat, c’est la seule voie sage et bonne pour tout le monde.

    Plus on arabislamise plus le pays sombre
    10 février 2019 - 7 h 02 min

    Libérez l’otage bouteflika, l’humanisme islamique dans toute sa latitude

    AmiAhmed
    10 février 2019 - 6 h 14 min

    Après cette mise en scène du FLN, le Président pour avoir une sortie honorable et préserver sa famille et son entourage, et compte tenu de son incapacité à poursuivre sa mission déclinera à coup sûr l’invitation du FLN, ainsi tout le monde sortira vainqueur de ce mandat, c’est la seule voie sage et bonne pour tout le monde.

    Rascasse
    10 février 2019 - 5 h 35 min

    Ghdiri devrait se retirer de cette mahzala, si vraiment son intention est la rupture il aura le temps et le meilleur de basculer dans la vraie opposition ou si non il cautionnera ce dérapage inédit dans l’histoire de l’Algérie et même de l’humanité

      Rezki
      10 février 2019 - 9 h 03 min

      Si Rascasse, au contraire, il faut aller jusqu’au bout, car les algériens cherchent un homme de poigne pour affronter ce régime. Si Bouteflika se présente il n’aura pas pas plus de 1%.
      C’est le moment de faire en sorte que le peuple marche avec Mr Ghediri, et casser cet appareil du FLN qui nous prend pour des débiles

        Anonyme
        10 février 2019 - 9 h 58 min

        tout à fait mr Rezki : mobilisation générale pour ceux qui aiment l Algérie tous pour un ! GHEDIRI FERA L AFFAIRE § L ESSENTIEL C EST DE JUGER LES HOMMES DU SYSTÈME ET LE PLUS RAPIDEMENT AFIN DE RAPATRIER PLUS 100 MILLIARDS DE DOLLARS DÉTOURNÉS PAR LES TRAITRES DE L ALGÉRIE ! BENMHIDI LARBI ? DIDOUCHE MOURAD ET LE RESTES DES MARTYRES ALLAH YERHAMHOUM N AVAIENT RIEN A PERDRE ! SOUTENONS GHEDIRI ALI POUR L ALGÉRIE !

    Bamar
    10 février 2019 - 3 h 59 min

    Le président est a l image du pays comme On a le président qu on mérite

    Il va s'arrêter et laisser la place.
    10 février 2019 - 3 h 01 min

    Je vous donne la réponse maintenant.
    Abdelaziz Bouteflika ne se représentera pas.
    Parce que, il est âgé est malade et donc très diminuer .
    À tout les malades Allah y chaifina wa y chaifikoum.
    Il inspire à du repos et à s’éloigner définitivement de la politique .
    Il a fait son temps en politique.
    Maintenant l’Algérie doit se préparer très sérieusement aux menaces de déstabilisation qui la guette sur le plan extérieur et intérieur.
    Il faut donner un très grand coup de balai et repartir avec une nouvelle équipe aux commandes de l’Algérie.
    Et prendre de nouvelles résolutions pour le changements, dans la façon de gouverner l’Algérie.
    Le changement doit s’opérer maintenant où si non après ce sera trop tard.
    Pour redresser la barre ce sera quasiment de l’ordre de l’exploit.
    Il annoncera ça non présentation à un cinquième mandat, car il sait qu’il faut mettre un terme à l’agonie de l’Algérie.
    Bonne retraite pour Abdelaziz Bouteflika.

    Citoyen
    10 février 2019 - 1 h 58 min

    Cest incroyablement de la folie

      kamal
      10 février 2019 - 5 h 45 min

      Avant, c’était des manifestations populaires spontanées pour soutenir la candidature d’un militaire aux commandes.
      Mais là, je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent connaître … ce fut notre bohème.

    Anonyme
    10 février 2019 - 1 h 01 min

    Ca les arrange bien cette situation ceux qui alimente cette élection de Bouteflika et demande un 5 eme mandat déjà le 4 eme était de trop rappelez vous , ils sont inconscient et au bout en fait la main étrangère n a jamais existé la preuve en est et c est ni Israël ou l Otan qui va nous déstabiliser ils ont essayé mais en vain de foutre le boxon dans le pays mais ca va être les nôtres qui vont réussir à le faire et meme l ANP aura vu que du feu à moins qu elle soit complice car ils veulent garder le pouvoir a tout prix meme celui de détruire le pays et tout ce qui va avec et ensuite il nous parle de la décennie sanglante et il la marque dans la constitution pour ne jamais oublié mais c est les premiers à l ignorée , maintenant ses ptis malins qui connaissent aussi bien que le peuple la santé du président et qui s affiche de plus en préparant une élection qui n en est pas une avec des meetings qui n en sont pas car tout est faussé et on trompe le peuple et les autres avec mais en fait vous ne trompez personnes car les dés sont pipés depuis 76 avec ce pouvoir . Allez admettons que vous réussi votre coup de passe passe car vous êtes prêt a faire bcps meme à écraser tt un peuple pour garder le pouvoir ; allez admettons Bouteflika gagne et vous nous l imposer a votre façon et vos méthodes antidémocratiques ; si il meurt avant ou juste après son élection vous faites quoi et vous dites quoi au peuple algerien ; que vous saviez pas qu il était malade je m adresse au directeur de sa campagne et ceux qui la soutiennent dans le paysage politique algerien pour un cinquième mandats ? Qui va accueillir les présidents et qui va se déplacer dans le monde pour représenter et défendre les intérêts de l Algerie et son peuple puisqu il en est pas capable depuis un bon bout de temps meme de recevoir parfois c est la vérité : le numéro 2 OuYahia le PM Joe Dalton c est pas le président : il incarne pas le peuple et n a pas le charisme idem pour Messahel son rôle de MAE lui colle bien sans plus , il nous faut un président possédant toutes ses facultés mentales et physiques donc les communicants ancien PM Sellal le président de l APN Bouchareb et qui a eu son poste du a un renversement un putsch du jamais vu; mettre un cadenas pour empêcher l ancien président vous en étiez de la partie avec Ould Abbes que vous n avez pas hésitez aussi a rayer et vous appelez ca de la politique au service du citoyen et c est a des gens comme vous qu on doit s appuyer franchement ? Entre nous sa candidature ne devrait meme pas être validé due sa santé par le conseil d état ou constitutionnel et meme par le peuple algerien donc le statut quo vous arrange et vous mettez le pays en danger si Bouteflika avec tt le respect que je lui dois fait un 5 eme mandat . non seulement c est pas bon pour l Algerie son image est déjà atténuée par l absence d un président et ttes ses affaires APN Cocaïne limogeages de haut responsables sécuritaires et la Louh garde des sceau qui fait des révélations sur un député complice de deals stupéfiants ca s appel un état v… car ceux sont des méthodes de voyous et sont ainsi vu par les autres dans le monde faut appeler un chat un chat on parle bien de responsables au pouvoir d état mais y a que qui croient le contraire mais ca fais leurs affaires a tous ils sont mal vu en vérité mais les autres occidentaux n ont pas le choix c est avec qu eux qui discutent en Algerie car ils ont les leviers et meme comme ca ils les fouillent et enlèvent leur ceintures à Charles de Gaulle ou Orly par un simple douanier Français de la PAF c est pour vous dire que le ridicule ne tue pas . Le monde entier le sait qu il n est plus en fonction notre président seulement dans le papier et ils en profitent aussi ses occidentaux ca les arranges et ca vous arrange depuis un moment car tt le monde trouve son compte sauf le peuple algerien . Bouteflika est un homme très âgé de plus atteint et il a fait pour son pays jusqu’à son AVC en 2011 et depuis l Algerie va mal car il n y a pas de vrai pilote mais des gens qui se déplace en se présentant pour son excellence Bouteflika et le peuple algerien , non on veut voir un président partout mais un président pas un PM ou ministre d état ou chef de l APN ou le président du conseil national qui reçoit ou se déplace si c pas l autres c est lui si c est pas lui c est un autre mais jamais le président algerien , ca va duré combien de temps votre pti manège franchement ca deviens honteux j ai meme honte a votre place car je suis algerien et c est mon pays aussi et vous le ridiculiser parce que vous êtes ridicules tt simplement et vous l avez tjrs été et c est pas moi qui le dit c est Ouyahia lui meme le gouvernement ne sait pas communiqué vous avez titré ceci AP y a peine deux jours ;la preuve . l ANP doit rester neutre pour bcps ok ca marche mais admettons qui font leur passage en force et que le peuple descend et n en veut pas ; l ANP sera tjrs neutre? bcps dans ce gouvernement et d autres meme la constitution le demande que l armée ne s ingère pas dans le pouvoir civil mais l ambassadeur américain Français italien eux ils peuvent si je comprends bien ; demanderons t il a l ANP de rester neutre aussi si le peuple descend contre ce pouvoir qu il n aura pas choisi ? Qui va contrôler les urnes des gens a eux , pour les législatives c était le meme homme qui est chargé de la commission de transparence des votes et ca na pas empêcher la triche et meme des achats de fauteuil de députes parait il? C est a lui aussi qu on doit se reposer et qui demande a Guedhiri q il n y a pas d intimidations car il a plusieurs casquettes ils ont trop de talents donc il est policier enquêteur OPJ aussi hé oui vous le saviez pas ?? Je sais pas si vous allez valider AP mais vous l aurez lu et j aime bien que vous lisiez mes coms meme ceux qui n ont pas de sens .

    La Pub
    10 février 2019 - 0 h 41 min

    Apologie pour un marketing politique, qui sera appuyé par un achat/ vente de signatures.
    Ils vont louer des US pom-pom girls pour le fun, et pour compléter le show, puisqu’ils ont des sous. Ensuite ils viendront nous dire en pleurnichant que les caisses de l’État sont vides!
    En réalité tout le monde sait que ce marketing n’est en fait qu’un hold up collectif du peuple, et du pays.

    Adda
    10 février 2019 - 0 h 25 min

    Un vrai cirque, quelle honte, quelle décadence, quelle misère, c’est parti encore pour des années de corruption, d’incompétences, de piston, de harga, de drogues. Je crois que c’est la goûte qui va déborder le vase. Vivant à l’Étranger, j’ai honte de parler de mon pays, je n’ai plus ni les arguments ni les moyens pour défendre et parler de mon pays, il ne reste que l’amour pour mon pays qui est inébranlable…. Messieurs du FLN et du RND et leurs acolyte, prenez tout l’argent de l’Algérie mais rendez-nous notre pays

    G Aziz
    10 février 2019 - 0 h 11 min

    Médecin que je suis, je jure par le serment d’Hypocrate que les gens qui veulent que Abdelaziz Bouteflika rempile pour un 5e mandat sont malades d’une maladie qui s’appelle l’hypocrisie. Car ils savent tous que le président est dans l’incapacité physique et cognitive d’assumer les charges présidentielles mais ils s’entetent à le pousser à se présenter et celajuste pour garder leurs privilèges et leurs intérêts.

      Anonyme
      10 février 2019 - 7 h 25 min

      Quand bien même Bouteflika serait en bonne santé, c’est une honte d’oser se présenter à cinq mandats consécutifs en violation flagrante de la constitution comme dans la dernière des républiques bananières du Tiers Monde.
      Là il est présenté à la candidature par ses clients qui n’en ont rien à battre de l’image de l’Algérie à l’étranger et des intérêts supérieurs du pays à l’intérieur. Et quels clients mon Dieu, quelle  » élite  » de la Nation que voilà: un Tliba, un Saïdani, un Benkhadem, un Ould Abbès ! Rien que leurs visages…Quels députés nous avons : des gens dont le plus haut fait d’armes a été de cadenasser la porte de l’Assemblée Nationale!
      C’est ça les héritiers de Novembre, c’est tout ce que nous avons à offrir au monde ?
      Ils s’en fichent bien que le monde entier nous couvre de ridicule car ce n’est pas seulement Bouteflika qui est moqué, c’est tout le peuple algérien accusé d’esprit d’esclave pour accepter une situation inédite dans l’Histoire.
      Moi ça me fait mal au cœur de voir sur les forums et sur les plateaux télé étrangers comment l’Algérie est déchirée à pleines dents, il est bien loin le prestige de la Mecque des révolutionnaires du monde entier.
      Faut il qu’ils en aient des intérêts à préserver, des choses à cacher, faut ils qu’ils tremblent à l’idée de l’heure des règlements de comptes pour qu’ils se pressent ainsi à maintenir désespérément fermé le couvercle de la marmite comme si leur vie en dépendait. Et bien c’est parce que justement, en effet leur misérable vie de rapine en dépend.

    Anonyme
    9 février 2019 - 23 h 27 min

    Depuis les vingt dernières années, nous avons assisté en Algérie à l’apparition d’une génération spontanée de milliardaires. Tout le monde sait comment, pourquoi et par qui ces dizaines de milliardaires ont été «créés». Des milliardaires qui peuvent aujourd’hui tout se permettre, y compris de faire fuir «leurs fortunes» sous d’autres cieux avec le consentement de ceux qui les ont enrichi, pendant que les 3/4 du peuple algérien ne peuvent même plus vraiment mettre un peu de viande dans leur couscous.
    Ce qui a été indûment dérobé à la majorité du peuple a été, tout aussi indûment, octroyé à un minorité… Mais Allah nous suffit pour toutes les injustices dont nous sommes victimes. Alors, que chacun assume son entière responsabilité devant le Tout-Puissant, ici-bas d’abord et dans l’au-delà ensuite.
    C’est tout ce que j’avais à dire. Merci à AP de bien vouloir laisser passer mon commentaire parce que c’est le seul que je ferai, en espérant qu’il puisse arriver à ceux qui nous ont mis dans cette situation et dont je n’attends aucune réponse.

    Algerian
    9 février 2019 - 22 h 57 min

    C est une excellente nouvelle pour le peuple Algérien de revoir les ennemis de l Algérie se mordre la queue une nouvelle fois.

    Hi-Han!
    9 février 2019 - 22 h 51 min

    L’achat/ vente des signatures bat son plein. La comedia Del Arte aussi. Mon âne a déjà fait son baluchon.
    Moi je commence à braire comme mon âne.

    Anonyme
    9 février 2019 - 22 h 39 min

    Finalement l’annoncerait-il lui-même dans un message pré-enregistré, après d’innombrables essais et reprises, ou c’est une lettre, qui lui attribuera et qui sera lu par le présentateur du 20 H ?
    Tant que ce n’est pas fait par lui même, en temps réel, en direct, de vive voix et en présence des médias et de témoins, cela est nul et non avenu.
    Je ne pense pas qu’on puisse annoncer sa propre candidature aux présidentielles par courrier où par message enregistré. Cela doit se faire en personne, de vive voix et devant tout le monde.

    ripper
    9 février 2019 - 22 h 34 min

    Désormais, j’ai décidé que mon candidat sera … un poteau électrique.

      Argentroi
      10 février 2019 - 12 h 35 min

      @ Ripper
      Ton candidat ne serait-il pas Mokri ?

    Arfa3 rassek yappa
    9 février 2019 - 22 h 27 min

    Le monde entier va couper son souffle et rester les yeux figés son le petit écran pour voir le discours de Bouteflika annonçant sa candidature de son Xieme mandats

    Ca être un sketch planétaire

    Anonyme
    9 février 2019 - 22 h 05 min

    Nous vivons un sketch. Une mystification de grande ampleur. Un pays comme le notre vit une mystification incroyable. Dieu préserve notre pays, nous sommes dirigés par des inconscients et des insensés.
    Merci de laisser passer mon message AP. Mon opinion vaut celle de tout un chacun.

    […] Bouteflika annoncera sa candidature officielle à un 5e mandat ce dimanche est apparu en premier sur Algérie […]

    Karim
    9 février 2019 - 22 h 04 min

    C’est aux Médecins spécialistes de trancher sur cette question.

    […] Bouteflika annoncera sa candidature officielle à un 5e mandat ce dimanche est apparu en premier sur Algérie […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.