Le monoxyde de carbone fait encore des victimes

monoxyde
La Protection civile est encore intervenue à cause du monoxyde de carbone. D. R.

Quatre personnes sont décédées asphyxiées par du monoxyde de carbone émanant d’un chauffe-bain à Bologhine (Alger), a-t-on appris samedi des services de la Protection civile de la wilaya d’Alger, indique l’agence de presse officielle APS.

Les services de la Protection civile ont enregistré dans la nuit du vendredi au samedi, vers 00h30, le décès de quatre personnes (un homme et trois femmes), victimes d’une asphyxie au monoxyde de carbone bain dans un appartement sis à la cité 80 logements Abderrahmane-Mira à Bologhine, a précisé, dans une déclaration à l’APS, le lieutenant Khaled Benkhalfallah, chargé de l’information de ce corps.

Les victimes ont été transférées à morgue de l’établissement hospitalier Mohamed Lamine Debaghine (ex maillot), a conclu la même source.

Ce type de drame se multiplie malgré les campagnes de sensibilisation initiées par Sonelgaz.

R. N.

Comment (3)

    Bouzorane
    10 février 2019 - 14 h 12 min

    Pourquoi le gouvernement n’engage-t-il pas une campagne de sensibilisation pour l’installation de détecteurs de gaz toxiques dans tous les foyers Algériens?

    Bibi
    10 février 2019 - 9 h 15 min

    Les gens achètent des smartphones à 50 000 dinars et + mais non pas détecteur de monoxyde de carbone, ni de fumée pourtant indispensable pour veiller à sa sécurité. Personnellement, j’ai installé 2 + 2 (cuisine et couloirs) pour éviter la catastrophe. Enfin, mon charge bains a été changé et il est vérifié 2 fois par an par un technicien. Chez nous, on pense que cela marche pendant 30 ans. Ah oui, les aérations sont indispensables, ne jamais fermer ou boucher car l’air doit être renouvelé.

    Dz213
    9 février 2019 - 21 h 20 min

    Il ya des détecteurs de monoxyde qui coutent moins de 5000 dinars et ca demande de changer une pile une fois par ans,certainement ils sont en vente dans les magasins de quincaillerie,je crois qu’ils aident beaucoups pour la prévention.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.