Le RCD appelle à une «mobilisation citoyenne pour un nouveau départ»
Par R. Mahmoudi – Après avoir annoncé sa décision de boycotter la prochaine élection présidentielle, le RCD lance un appel en direction des forces politiques et sociales du pays en vue de créer des espaces de concertation pour «une mobilisation citoyenne en faveur de la construction d’un rapport de force pour un nouveau départ».
Dans cet appel, rendu public ce dimanche en marge de l’intervention de son président au forum de Liberté, le parti de Mohcine Bellabbas estime que «l’heure n’est pas à l’engagement dans des processus électoraux joués d’avance mais à l’ouverture d’un dialogue courageux, loyal et fraternel pour explorer les meilleures voies permettant la mise en place de conditions faisant du citoyen l’arbitre et l’acteur de son destin».
Le parti promet que les résultats de ces rencontres et des échanges exploratoires qui seront initiés avec les directions nationales des diverses structures politiques, syndicales et associatives feront l’objet d’une première évaluation qui aura lieu avant le 18 avril, date de l’élection présidentielle. «Ces données, lit-on dans le document, serviront à affiner les réflexions pour donner une impulsion politique nourrie par des propositions de nos bases respectives d’où émergeront le compromis opérationnel et l’agenda qui le déclinera».
R. M.
Comment (9)