L’opposition cherche un «candidat du consensus» pour contrer Bouteflika

Djaballah
Abdallah Djaballah. PPAgency

Par Sadek Sahraoui – Le président du Conseil consultatif national du Front pour la justice et le développement (FJD), Lakhdar Benkhellaf, a indiqué à la presse que des consultations réuniront mercredi prochain les partis de l’opposition dans le cadre de l’initiative d’Abdallah Djaballah. Benkhellaf a expliqué que l’objectif de ces consultations avec les partis et les personnalités concernées par les élections du 18 avril prochain était de s’entendre sur une personnalité capable de rivaliser avec le candidat du pouvoir et qui pourrait apporter les réformes et les changements attendus s’il venait à remporter l’élection.

Le président du Conseil consultatif du Front pour la justice et le développement a démenti, par ailleurs, l’information selon laquelle son parti a déjà suggéré un nom lors des consultations bilatérales préliminaires. Des consultations qui, a-t-il dit, ont juste servi à faire le point sur la situation générale du pays et à faire connaître les grandes lignes des initiatives d’Abdallah Djaballah.

Benkhellaf a indiqué que son parti avait rencontré jusque-là onze dirigeants de partis d’opposition et six personnalités politiques, dont quatre candidats à l’élection présidentielle du 18 avril, expliquant que cette initiative avait été jusque-là bien accueillie par les partis. Dans le même contexte, il a ajouté que le Front pour la justice et le développement préférait attendre de savoir justement ce que donneront les consultations de l’opposition pour se positionner définitivement sur la question de cette échéance électorale.

S. S.

Comment (9)

    Mohamed
    15 février 2019 - 10 h 32 min

    Ceux qui croient qu’une décantation s’est faite au sein de l’aréopage politique algérien, après 30 ‎ans de multipartisme, en sont pour leurs frais. Quand on voit Abdellah Djaballah avec sa tête de ‎prescripteur d’amulettes (h’djabat) qui chapeaute encore un parti politique en Algérie de 2019. Qui se ‎fait amadouer par un candidat qu’on croit être un outsider (sans trop d’illusions d’ailleurs) pour la partie ‎d’algérien déçus, pris en otages et assommés par la certitude du 5 eme mandat. Décidément ce ‎pays est bizarre, inclassable. ‎

    UMERI
    14 février 2019 - 19 h 31 min

    Saàd Djaballa, qui a copié le sigle du MA J D ‘Mouvement Algérien pour la Justice et le Développement,initié par feu Kasdi Merbah,pour s’appeler F J D (Front pour la Justice et le Développement, est tout indiqué, pour être le candidat du consensus de l’opposition, de cette façon, ils participeront à la renaissance du F I S et l’instauration d’un Califat, pire que celui de D A E C H.Pour les algériens, celui qui sera capable de les réconcilier, sur une base démocratique, une justice indépendante,mettre fin à la corruption, l’association du peuple, aux importantes décisions qui engagent le pays, sera leur candidat.

    Doukh
    14 février 2019 - 16 h 55 min

    La candidature de said samedi est tout fait indiqué pour rassembler tous les membres de la confrérie

    Clovis
    14 février 2019 - 15 h 46 min

    Chiche !! Le candat de consensus : Ghediri

    Trop tard ya si Djaballah !
    14 février 2019 - 12 h 27 min

    Cette proposition de Abdallah Djaballah de chercher , à 20 jours de la date de clôture des signatures, une personnalité capable de rivaliser avec le candidat du pouvoir est du n’importe quoi ! On est bientôt à quelques jours du début de la campagne électorale et donc pour Djaballah (et pour tous les autres que se soit Benflis, Louisa Hanoune etc… etc..) les solutions les plus en vue sont, : 1/- soit de se porter candidat 2/- soit d’opter pour le boycott 3/- soit de soutenir l’islamiste Makri 4/- soit de soutenir Ghediri qui est (en principe) le plus susceptible de réunir et de mettre d’accord les partis dits d’opposition du fait qu’il n’est affilié à aucun parti politique et que sa plate-forme programmatique va dans le sens des forces du changement . Quitte à ce que ces partis imposent leurs conditions à Ghediri pour le soutenir s’il les accepte ! Il n’y a pas trente six milles autres solutions. Il est trop tard ya si Djaballah de chercher encore un candidat commun de l’opposition !

    Anonyme
    14 février 2019 - 10 h 47 min

    « L’opposition cherche un «candidat du consensus» pour contrer Bouteflika !! » Il faut trouver plutôt un moyen de contrer la fraude…. Le peuple n’a jamais voté en majorité pour bouteflika, du moins, jamais selon les pourcentages annoncés…

    Le loup solitaire
    14 février 2019 - 7 h 20 min

    Mais regardez moi cette g…, il sort directement du moyen âge et en plus il veut gouverner en Algerien
    Va chez tes frère les wahabistes saoudièns

    Anonyme
    14 février 2019 - 2 h 20 min

    ne cherche plus il est la il s appel Ali

    […] L’opposition cherche un «candidat du consensus» pour contrer Bouteflika est apparu en premier sur Algérie […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.