Mouwatana appelle à une mobilisation contre le cinquième mandat le 24 février

Assoul
Zoubida Assoul, présidente de l'U. D. R.

Par Hani Abdi − Le mouvement Mouwatana appelle à une mobilisation citoyenne le 24 février contre le 5e mandat. Il s’agit donc d’«une première journé » de mobilisation qui en appellera d’autres actions qui convergent vers le même objectif. Foncièrement opposé au 5e mandat, le mouvement Mouwatana s’engage ainsi à organiser «la résistance citoyenne pacifique au coup de force du 5e mandat». Il continuera à le faire, au-delà de cette échéance fatidique du 18 avril. Mouwatana dit vouloir donner de l’espoir aux Algériens à travers la défense dès aujourd’hui de la dignité citoyenne.

Le mouvement Mouawatana rappelle avoir refusé dès le premier jour «le scénario du pire qui devient une réalité et a tout fait pour l’empêcher». Il estime qu’en plus d’être anticonstitutionnelle et illégale, la candidature pour un 5e mandat d’Abdelaziz Bouteflika, «viole les consciences et blesse le sentiment national».

Il considère que vouloir faire de l’élection présidentielle d’avril 2019 «une formalité pour assurer la continuité» est un acte d’une «gravité incalculable». Pour Mouwatana, cet acte condamne les Algériens au désespoir. « Il alimente la désunion nationale, nourrit l’élan des jeunes pour l’exil, affaiblit l’Etat à l’intérieur et vis à vis du monde. Il fige la société. Imposer la continuité, en fait céder à la régression de la présidence à vie, revient à priver les Algériens de leur souveraineté », assure-t-il. «Engager un nouveau passage en force pour «la continuité» signifie renoncer à défier la crise qui arrive, à agir pour l’émergence de l’Algérie – force économique et état de droit − longtemps promise mais toujours différée. Le temps perdu emporte avec lui les solutions qui auraient pu être possibles à déployer. La poursuite du statu quo prépare une fin désastreuse pour le régime politique et pour l’Etat», insiste le mouvement, qui regroupe des partis comme Jil Jadid et des acteurs de la société civile.

Le mouvement Mouwatana dit aspirer à être durablement utile à la population, aux élites organisées en association et aux partis politiques afin de gagner la bataille du changement démocratique pour l’Etat de droit. Cette bataille connaîtra, selon lui, un épisode critique lors des prochaines semaines. Mouwatana qui voulait un candidat du consensus pour une transition négociée. Mais la première garantie pour atteindre cet objectif, à savoir la non-candidature d’un président sortant inéligible, n’a pas été satisfaite.

H. A.

Comment (49)

    Algerian
    15 février 2019 - 21 h 57 min

    Les travailleurs de sapes et de divisions s invitent a l élection présidentielle Algerienne.

    Mimi
    15 février 2019 - 7 h 59 min

    El-Mouwatana c’est du vide tous ceux qui se cache derrière cette femme cherche el koursi notament Benflis li feles’ha déjà du temps ou il était chef du gouvernement. Cette femme intelligente comment s’est -elle fait avoir pour devenir leur porte parole. Nous ne sommes pas content du pouvoir actuel mais il n’y a rien en échange alors attendons que des hommes intègres et patriote se prononcent pour sauver le peuple algérien qui est devant un grand danger. L’occident et le moyen orient veulent se partager le gâteau Algérie en utilisant ses propres enfants. Dieu protège l’avenir de notre peuple!

    Anonyme
    14 février 2019 - 21 h 52 min

    IMRATOUN KHAIROU MIN ELFI RAJOUL…..Une femme de fer super intelligente et combative..Patriote et propre..

    Dahmani
    14 février 2019 - 12 h 38 min

    Ils vont nous marcher dessus pire que le colonilisme. Ils se sont accaparé de tout ce qui a une valeur.
    Le peuple c’est pour le vote seulement et les miettes. C’est une royauté du second maroc.

    Pig pong
    14 février 2019 - 11 h 59 min

    Cette DAME à tout à fait raison, je suis partant et je souhaiterais que tous les Algériens du monde entier puissent le faire aussi pour défendre le pays contre ce sinistre pouvoir et redorer le blason de ceux qui ont donner leurs vies pour le pays et qui ont étaient trompé pour leur idéal.

    S.A.V
    14 février 2019 - 8 h 34 min

    Nous sommes derrière vous Mme Ghandi Algérienne jusqu’au la victoire totale

    anonyme
    14 février 2019 - 6 h 23 min

    @Anonyme
    13 février 2019 – 22 h 11 min

    c’est marrant ce que vous dites avec votre soi disant conseil constitutionnel et votre justice qui comme vous le savez sont sous la coupole du clan qui a pris en otage tout un pays

    ALI 6
    14 février 2019 - 6 h 06 min

    Bravo! Madame l’Algérienne pure souche au sang noble;nous sommes tous derrière vous;sortez nous de l’occupation Marocaine SVP

    Mme CH
    14 février 2019 - 0 h 54 min

    Cette espèce de Mouwatana représente qui et combien…??? Elle est en train d’appeler les citoyens à semer le désordre dans le pays…autrement dit elle veut un printemps zarabe!
    Les termes pompeux comme dignité, espoir , résistance citoyenne..etc.. n’éblouissent guère, car on a vu leurs effets sur les peuples..que du pipeau…et de la désolation..! A la première altercation vous prendrez l’avion pour rejoindre vos maîtres et c’est le peuple qui payera les frais comme toujours…!

    On connait les principes, la couleur et la direction du courant de ce groupe, alors ça suffit vous faites plus de mal que de bien..!! La société connaît un état de déliquescence à cause de vos balivernes…!

    Pourquoi vous vous n’êtes pas présentée aux élections, peut être que le peuple voterait pour vous….et on connaîtra ainsi votre poids dans la rue…!

      Anonyme
      14 février 2019 - 6 h 28 min

      @Mme CH
      14 février 2019 – 0 h 54 min
      Cette espèce de Mouwatana représente qui et combien…??? Elle est en train d’appeler les citoyens à semer le désordre dans le pays…autrement dit elle veut un printemps zarabe!

      Donc on vous laisse piller le pays en amassant des fortunes colossales en plus d’avoir dépraver la société sinon ça sera le « printemps zarabe »

        Mme CH
        14 février 2019 - 23 h 20 min

        Détrompez-vous, je ne fais pas partie du système, juste une citoyenne algérienne comme vous..!! Et j’ai toujours dénoncé les chkaristes, les corrupteurs/corrompus, les incompétents/médiocres, les mauvais gestionnaires du sommet et de la base de la pyramide, les Bni3ammistes, les tribalistes, les complices intra extra-muros, les genres de harkis…etc…! Cependant, cela ne veut pas dire que je dois cautionner aussi ces orbites géostationnaires qui ont une couleur et une direction du courant biens connues….alors je préfère le moins mauvais qui préserve la stabilité, la sécurité et les constantes du pays…! Je n’ai pas encore pris la décision si je dois aller voter mais je ne ferais rien qui puisse semer le chaos en Algérie pour les beaux yeux des amis de BHL et fafus…!

      ALI ben Ali
      14 février 2019 - 8 h 10 min

      Mme CH, rassurez vous ce mouvement est appartient à tout les citoyens intègres, loyaux, aimant la patrie et son peuple,par contre il est déconseillé a tout les traîtres les fraîchement naturalisés surtout Marocains,et les lécheurs des pieds

        Mme CH
        14 février 2019 - 23 h 26 min

        « rassurez vous ce mouvement est appartient à tout les citoyens intègres, loyaux, aimant la patrie et son peuple » ça, c’est vous qui le dites..! Ce lui qui aime son pays ne sème pas la Roubla..et la débandade pour arriver au pouvoir….!
        Au fait, cher Ali, l’essentiel c’est de ne pas lécher les pieds des sionistes francs-maçons où qu’ils soient…! Je suis une algérienne et fière de l’être…et ce qui m’importe le plus c’est de vivre en pais dans une Algérie stable et indivisible …!

          صالح/ الجزائر
          15 février 2019 - 7 h 47 min

          Si les premiers héros , les initiateurs , de la glorieuse guerre de libération nationale pensaient de la même façon, l’Algérie n’aurait pas perdu un million et demi de martyrs , et ses enfants auraient continué à cirer encore les chaussures des colons (des anciens, pas encore des nouveaux).

          صالح/ الجزائر
          15 février 2019 - 8 h 10 min

          « l’ennemi de mon ennemi est mon ami » .
          Certains mal est inférieur à certains ..

      Mohamed
      14 février 2019 - 8 h 28 min

      Salam aleikoum,

      Donc selon vous, nous devons se résigner, rester passifs et accepter notre sort, en devenant complices de ce système qui ruine notre pays, qui l’enfonce chaque jour dans les abimes, qui est déjà en ruine moralement et mentalement, devenu un pays décadent, la risée du monde où la normalité a été transformée en anormalité et où l’anormalité a été transformée en normalité ?
      Que répondrons nous devant Allah (SwT) au jugement dernier quand nous serons amenés à répondre de nos actes de complicités et de complaisances ?
      A juger par l’état des lieux, si vous vivez réellement en Algérie, vous verrez que nul besoin d’un printemps zarabe car les effets négatifs ont été déjà produits : décadence de la société, de la santé, de l’éducation, de l’enseignement supérieur, de l’économie, de la politique, sociale, misère intellectuelle, misère sociale, misère spirituelle, etc… (Maintenant nos pires ennemis comme Hell-Rat-el n’ont plus besoin de nous attaquer, ils attendent seulement que ce pays se vide de sa substance vitale qui est le peuple, c’est ça leur plan)
      Qu’est ce qui reste de debout en Algérie ? seulement les immeubles qui sont debout, il ne manque que seulement un séisme pour ébranler cette fausse image de l’Algérie debout (un ou plusieurs qui ne tarderont pas à se produire).
      La solution et la seule solution que le peuple prend son destin et construise son pays en choisissant parmi les siens quelqu’un qui saura prendre en destin notre merveilleux pays.

    Anonyme
    14 février 2019 - 0 h 54 min

    il faut bouger cette fois ci, le 24 fevrier doit etre le depart d’un combat a l’encontre d’un systeme qui a trop duree dans l’effondrement socio economique de notre pays et nous sommes devenu la risee des peuples au point ou cette junte nous impose un candidat a la presidentielle inapte physiquement et intellectuellement il a deja passe le 4 eme mandat sans aucun discours a son peuple et les mercennaires n’ont pas trouve mieux que de brandir un cadre la honte ils se foutent de 39 800 000 Algeriens il faut faire quelque chose et ne pas dormir.

    Mohamed
    13 février 2019 - 23 h 16 min

    Salam aleikoum,

    Je suis entrain de faire mes préparatifs pour organiser le plus grand exode du peuple algérien pour le libérer comme l’a fait bien avant nous Moussa (AS), mais contrairement à Moussa (AS) qui a eu affaire seulement à un seul pharaon et a reçu l’aide divine d’Allah (SwT), nous aurons affaire pas à un seul pharaon mais à une grande foule de pharaon par milliers et je prie pour que nous puissions aussi recevoir l’aide d’Allah (SwT).
    Je sais que je vais perdre votre temps à poser cette question bête, s’il y a un candidat pour rejoindre cet exode; car la réponse est évidente; tout le monde est partant…

    Elephant Man
    13 février 2019 - 23 h 10 min

    Ce mouvement mouwatana est un imposteur quand on a des membres du FIS de 90 ..on est terroriste et de surcroît quand on se mobilise à l’étranger Londres … Paris avec une pancarte sioniste pur jus « je suis mouwatana » à la je suis charlie de zbel (qui est l’exact anagramme de je suis IsRatHell)………

    anonyme
    13 février 2019 - 23 h 05 min

    Je ne sais si ce peuple de gnous suivra
    Chapeau Mme

      Mme CH
      14 février 2019 - 0 h 32 min

      un peu de respect au peuple Algérien..!! Rien ne vous oblige à vivre avec « des gnous », vous pouvez choisir d’autres espèces, mais restez poli…!!
      Et ce groupe de Mouwatana, il représente quelle espèce sur Terre…qui veut nous imposer les Virus du Nord…! Il a été contaminé par ces Virus, alors, il a trois choix: qu’il se mette en quarantaine, qu’il aille se faire décontaminé ou qu’ils vive avec les parasites de son espèce…!

    anonyme
    13 février 2019 - 22 h 11 min

    Si la candidature de M. Bouteflika est « anticonstitutionnelle et illégale », il suffit de saisir le conseil constitutionnel et la justice. Pourquoi descendre dans la rue ? Pourquoi manifester à l’étranger ? Pour créer un « printemps arabe algérien » ? Saisissez le CC et voyons si le CC sait faire respecter la Constitution … Votre approche, Mme, n’est ni logique ni intelligente.

      Mohamed
      14 février 2019 - 8 h 07 min

      Salam aleikoum,

      Se plaindre à une institution laquelle son président est un ami du président candidat qui l’a nommé ?

    Anonyme
    13 février 2019 - 19 h 49 min

    @Anonyme 13 février 2019 – 17 h 00 min. On a l’opposition la plus bête du monde pour reprendre un fameux dicton venu d’ailleurs. Quand l’opposition est dans l’incapacité et ceci depuis des années de se retrouver sur un programme commun et d’élire un représentant pour candidat, il ne faut pas pleurer et attendre 2 mois avant l’élection pour crier aux loups. Ce travail aurait du être fait depuis au moins 5 ans, de plus on ne peut mélanger l’huile et l’eau càd des Islamistes et des Républlicains (enfin qui se revendiquent!!!) . Les mêmes qui ce sont combattus dans les années 90 avec un bilan de 200000 morts, 20 Bm USD de perte, 30 ans de retard économique et une perte de cerveaux inestimables. Preuve en ait que cette majorité est bien moins b^te que cette opposition. De plus quand les USA, la Russie, La Chine, la France et l’UE de façon général apporte leur soutient tacitement, cela montre bien que l’opposition na aucune crédibilité. De plus que vous le vouliez ou non, la majorité des algériens ne se mobilisent pour aucun des candidats opposants. Alors en ce qui me concerne, je ne suis pas un pro Bouteflika, loin de là, mais j’essaie d’être pragmatique et réaliste en ayant une modeste analyse de notre situation actuelle: géo politique, géo économique et géo stratégique. Je joue le coup d’après car toutes cette génération va partir dans les 5 prochaines années que ce soit dans la majorité, l’opposition, les syndicats,…ect MAIS le travail de citoyen militant commence MAINTENANT et non 2 mois avant les prochaines élections.

    Antisioniste
    13 février 2019 - 19 h 37 min

    Je sais que parmi les adhérents du fln du rnd ou des autres parties il y’a de vrai patriotes algérien qui aime leur pays. Je sais qu’ils n’ont pas voix au chapitre en ce qui concerne les décisions prises par leurs chefs, et ses derniers n’ont cure de leurs avis étouffé malgré eux. J’aime à penser, croire et rêver aussi qu’un déclic salvateur surviendra dans leurs âme et leur conscience non pas pour soutenir tel ou tel candidat avec tel ou tel programme réalisable ou utopique, mais pour sauver l’Algérie ce pays qui est le leur, qui est le nôtre quel que soit nos idéologies nos tendances nos préférences et nos différences. Nous sommes tous des algériens et nous sommes tous concerné par le sort de ce merveilleux pays tombé entre les mains et les griffes d’une synarchie (…) qui se montre redoutable, mais qui nous craint bien plus qu’elle ne craint le bon dieu.
    Devons-nous dissiper ses craintes et la rassurer ou bien la confronter et la chasser pour reprendre ce qui nous revient de plein DROIT ?
    Nous savons que nos craintes sont fondé tout autant que nos espoirs sont justifier, et en tant qu’un parmi vous tous et toutes je continue de rêver que vous me comprenez, et que vous ressentez au plus profond de vous-même ce que je ressens au plus profond de moi-même. Cette Femme cette Dame a réussie à mettre son ego de coté en soutenant le candidat Ali Ghediri qui malgré les opportunités sur lesquels il aurait pu sauter et ainsi avoir une vie de pacha il a choisi de combattre pour son pays pour son peuple. Certes il n’a rien d’un homme politique au sens classique du terme, mais avons-nous besoin d’un tel profil alors que nous sommes en guerre ?
    Oui nous sommes en guerre tous les jours depuis au moins 20 ans et la bataille décisive se joue en ce moment même, et nous sommes tous en train de faire les paons alors que nous devrions être en rang avec tenu de combat pour sauver l’Algérie sauver nos enfants et nous sauver nous-même en écrivant une nouvelle page d’histoire par des faits et non par des paroles inutile et redondante.

    Alors OUI madame je serai dès votre le 24 février et advienne que pourra !

      anonyme
      13 février 2019 - 23 h 14 min

      @Antisioniste
      Je sais que parmi les adhérents du fln du rnd ou des autres parties il y’a de vrai patriotes algérien qui aime leur pays

      faux et archi faux, ce sont tous des opportunistes à 100 pc
      concernant ceux du fln et du rnd d’ailleurs fln et rnd ne font qu’un

    Karamazov
    13 février 2019 - 19 h 17 min

    Bounidi ! Je vous salue Mme , pour votre décision et je vous y encourage encore plus. Je meurs d’impatience pour savoir ce que ça va donner. Et c’est là qu’on prendra la mesure des rapports de force.

    Anonyme
    13 février 2019 - 19 h 13 min

    En attendant, les USA, la Chine, La France, l’URSS, l’UE,… supporte tacitement le 5eme mandat! Alors je me demande quelle est la crédibilité des autres candidats, opposants,…? La majorité, la grande majorité est pas seduite par l’opposition, il y a bien une raison a cela. Je vous laisse méditer!

      Anonyme
      13 février 2019 - 21 h 44 min

      On s’en fout des usa de la chine de la Russie ce qui nous importe c’est de protéger notre pays des rapaces .

    Yacine
    13 février 2019 - 19 h 10 min

    Bonjour,
    Je ne sais pas par ou commencer, tellement la frustration est forte…
    Je réside en France, et nous venons d’apprendre ces derniers jours, que le président(au moins en titre!) se représentait !!!.
    A la maison , nous sommes tombés des nues. !!!!!!!
    Qu’attendez vous pour protester ?
    Pour dire que ce pays à besoin de quelqu’un gère enfin correctement ce pays qui à tant de richesses (humaine et économique)
    Pour nous ne soyons plus la risée d’autres pays qui se frottent les main devant cet imbroglio orchestré ?
    Pour vous réapproprier vos droits ?

    Je n’écris pas ce texte à la légère, je ne dis pas que c’est facile,
    Je dis juste que le destin du pays est entre vos mains et que vous étes partie prenante dans cette élection.
    Je ne veux absolument pas vexer qui que ce soit, c’est de tout mon coeur que je vous adresse mon soutien, et je me rendrais aux urnes pour faire mon devoir, comme vous tous
    Yacine

    Anonyme
    13 février 2019 - 18 h 55 min

    IL FAUT QUE TOUS LES HOMMES DEVIENNENT FEMMES COMME MAITRE ASSOUL LA FEMME FEHLA ET COURAGEUSE ! ET C EST ELLE QUI FERA TOMBER LE SYSTÈME AVEC L ÉQUIPE DE ALI GHEDIRI ! madame nous vous soutenons avec notre sang s il le faut pour raser ce systeme qui a jetè notre jeunesse à la mer et dilapider les richesses du peuple algérien !

    Felfel Har
    13 février 2019 - 18 h 32 min

    Sous d’autres cieux, l’opposition et la socété civile auraient appelé à une grêve générale pour exprimer son refus de cet énième putsch, et le peuple aurait suivi. On aurait aussi recouru à la désobéissance civile, large mouvement pacifique et non-violent pour refuser de se laisser rouler une fois de plus.
    En Algérie, on dort!
    Martin Luther King Jr, s’est un jour plaint de la condition intenable des Noirs Américains: « Our lives begin to end the day we become silent about things that matter. » Cet avertissement a été repris après l’assassinat d’un noir par la police de Ferguson, au Missouri, quand le slogan « Black lives matter » a été repris lors de nombreuses manifestations publiques.
    Aux USA, on descend dans la rue!
    Well my fellow countrymen, Algerian lives matter, too!

    Anonyme
    13 février 2019 - 17 h 12 min

    IMRATOUN KHAIROU MIN ELFI RAJOUL…..Une femme de fer super intelligente et combative..Patriote et propre

      azouaou
      13 février 2019 - 18 h 03 min

      Dihya est de retour parmi nous

    khalilsadek
    13 février 2019 - 16 h 42 min

    C’est un peu trop la, ce que vous demandez madame, vous avez pas encore les moyens de vos ambitions vous étes encore un balon vide une inconnue.
    si vous avez des problemes avec ceux qui vous ont éjectée du systéme, réglez les avec eux et laissez l’algérie et les algériens en paie, ne nous détruisez pas en voulants vous construire une ossature politique en deux mois au risque de semer des troubles.

      Algérienne
      13 février 2019 - 17 h 21 min

      Cette femme vous dépasse de loin, tout ce que vous pouvez dire ne convaincra plus jamais les algériens, l’ére de monsieur Bouteflika est révolu il faut l’admettre ceci ne veut pas dire qu’on a des comptes à rendre mais c’est une réalité que le monde entier peut voir.

      khalilsadek
      13 février 2019 - 20 h 11 min

      Zoubida Assoul n’est plus porte-parole de Mouwatana.

      J’ai lu cette article sur un site internet algerien il y a quelques minutes, si cette information se confirme, cela veux dire peut etre que j’ai raison.

      Mohamed
      13 février 2019 - 23 h 27 min

      Même pas un salam pour vous, car les salam ça s’adresse à des êtres vivants, même mon chien et mon chat ont droit à mes salam quand j’entre à la maison.
      Cette fehla est une militante des droits de l’homme (que normalement je dois écrire en Homme avec h majuscule, car Homme a perdu de sa valeur) et opposante, elle n’est pas une aplaventriste et mangeuse à tout les râteliers comme certaines personnes à qui vous vous identifiez.
      D’ailleurs je ne la connais pas personnellement ni de prés ni de loin, mais son parcours et ses engagements me suffisent pour la juger, car nos actes font de nous ce que nous sommes….

        Anonyme
        14 février 2019 - 21 h 54 min

        Elle reste militante d’elmouwtana , et a rejoint le staff du candidat potentiel Ghediri . Comme le mouvement elmouwtana est plutôt pour le boycott ,elle a par respect intellectuel remis son mandat de porte-parole du mouvement . Elle ne pouvait pas prôner le boycott la nuit et la participation le jour comme c’est le cas de porteur de vestons double-faces.Elle reste toutefois contre le 5e mandat.

    Anonyme
    13 février 2019 - 16 h 25 min

    Madame Assoul, je pense que le sentiment de colère n’est pas encore bien mûr pour engager une épreuve de force. Il faut par-contre appeler nos émigrés à manifester devant les ambassades, eux sont plus politisés et évoluent dans des états de droit.

    Noboutef
    13 février 2019 - 16 h 24 min

    Je ne peux plus supporter la photo du président dans les administrations,
    Soutenons Mouwatana!

    Anonyme
    13 février 2019 - 16 h 11 min

    Il faut que les algériens sortent en masse pour montrer leur refus d un cinquième mandat d un homme affaibli par la maladie dont on ne sait même pas si c est sa volonté ou non…
    En dehors de toute polémique et du choix d un candidat par rapport à un autre,il est primordial de mettre un arrêt à cette mascarade qui nous humilie tous.
    Le 24 février il faut sauver l Algérie,nous n avons pas de pays de rechange,il est temps de réagir,on n est pas des moutons de panure qu on emmène à l abattoir sans se défendre..
    Mouwatana a pris cette initiative c est une bonne chose,laissons les querelles de côté et agissons tous ensemble pour l avenir de notre pays…

      Anonyme DZ
      13 février 2019 - 17 h 48 min

      d’après ta littérature, tu n’as pas vécu les douloureuse événements du 5 octobre 88 et la décennie noire ??
      sors le premier dans la rue ensuite je te suivrais !!

        Anonyme
        13 février 2019 - 22 h 18 min

        J y étais en plein dedans et j ai échappé de justesse à la première bombe au boulevard amirouche mais on a continue à lutter jusqu à l arrivée de Bouteflika (qui vivait à l etranger pendant que l Algérie était à feux et à sang) et sa réconciliation nationale qui a donné la victoire aux islamistes assassins…
        Je sais ce que c est mais si on ne fait rien on continuera à vivre sous le joug de ce système…

        anonyme
        13 février 2019 - 23 h 08 min

        Tu n’as qu’à rester esclave

    Elle mange avec le loup et pleure avec le berger
    13 février 2019 - 15 h 54 min

    Depuis la schizophrénie de Madame Zoubida Assoul de soutenir Mr Ghédiri et d’être chez Moutawana pour le boycott de la présidentielle, je suis très dubitatif sur la stratégie de cette dame et ce mouvement. Quand le manque d’ossature politique est flagrante, on finit par avoir des doutes sur la sincérité des acteurs.Pour ma part, je prend mes distances avec Madame et Moutawana!

      Anonyme
      13 février 2019 - 17 h 00 min

      Non elle ne mange pas avec les loup, elle est simplement contre le 5eme mandat pour la momie la Fehalla. En attendons, qu’est ce que vous faites vous pour cette affront, pour laver cette honte en tant qu’algérien. Avoir un président qui dégouline de salive devant le monde entier ça vous ne gène pas apparemment !

    Droits Humains
    13 février 2019 - 15 h 14 min

    Sans vouloir défendre la candidature de Bouteflika, je ne peux que relever que ces mouvements à ras du ventre, n’ont rien à proposer (dans la famille « POUR »). Ils sont tout le temps « CONTRE ». C’est le déclin politique, ils nous disent qu’ils sont contre, mais jamais pour quoi ils militent. Doit on le déduire ????

      ferial
      14 février 2019 - 10 h 38 min

      Ce n’est pas la candidature de Bouteflika mais celle de l’entourage de Bouteflika ce n’est pas pareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.