Israël-monde arabe : nouvelle trahison des Emirats arabes unis et de Bahreïn
Par Sadek Sahraoui – Le ministre des Affaires étrangères émirati, Abdallah Ben Zayed, a reconnu le droit d’Israël à se défendre face aux menaces que représentent l’Iran et le Hezbollah.
Dans un enregistrement vidéo d’une session de la conférence de Varsovie qui a fuité et qui est parvenu à l’agence Haaretz, Ben Zayed, interpellé par le modérateur du débat sur l’action militaire israélienne en Syrie contre les forces iraniennes et celles du Hezbollah, a affirmé que tout pays confronté à une menace a le droit de se défendre.
Des médias israéliens ont publié, jeudi, une seconde vidéo où le ministre des Affaires étrangères bahreïni, Khalid Ben Ahmed, affirme l’éventualité d’une mise en place, ultérieure, de relations diplomatiques avec Israël. Ben Ahmed a, d’ores et déjà, reconnu sur son compte Twitter, le 10 mai 2018, le droit d’Israël à se défendre contre les menaces potentielles.
La conférence de Varsovie sur le Moyen-Orient, qui s’est tenu dans la capitale polonaise du 13 au 14 février avec la participation de nombre de ministres des Affaires étrangères, a été boycotté par l’Autorité palestinienne. Il est destiné à monter une coalition internationale contre l’Iran. Ce congrès a été marqué aussi par un rapprochement entre Benyamin Netanyahu et des ministres arabes des Affaires étrangères, à l’instar des ministres bahreïni, yéménite, omani et marocain.
S. S.
Comment (25)