Des travailleurs tunisiens enlevés en Libye 

enlevés
Base pétrolière libyenne où travaillaient les Tunisiens enlevés. D. R.

Quatorze Tunisiens travaillant près de Tripoli en Libye ont été kidnappés jeudi par une milice qui réclame la libération d’un de ses membres détenu en Tunisie, ont indiqué le ministère des Affaires étrangères tunisien et un militant des droits humains. «Le ministère des Affaires étrangères suit la situation des citoyens tunisiens (…) kidnappés par des éléments libyens armés près de Zawiyah», a indiqué le ministère sur sa page Facebook vendredi soir.

Cette prise d’otages tunisiens en Libye, la plus importante depuis 2015, met à nouveau sous tension les relations entre Tunis et Tripoli, régulièrement éprouvées par ce type d’incident. Jeudi matin, alors qu’ils se rendaient à leur poste de travail sur la raffinerie de pétrole de Zaouïa, à une soixantaine de kilomètres à l’ouest de Tripoli, quatorze ouvriers tunisiens ont été interpellés et mis en détention par une milice.

Les ravisseurs sont issus de la même famille que ce détenu qui a été condamné à vingt ans de prison pour son implication dans un trafic de drogue. Il est emprisonné à Médénine, ville du sud-est tunisien située non loin de la frontière libyenne.

S. S.

 

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.