Mohamed Aïssa : «Attention, des sites sont gérés depuis l’étranger»
Par Sahraoui S. – Le ministre des Affaires religieuses, Mohamed Aïssa, a estimé que certains sites constituaient une menace pour l’Algérie car ils sont gérés depuis l’étranger. Lors d’une conférence de presse tenue ce samedi à Dar El-Imam, à Alger, Mohamed Aïssa a déclaré que des réseaux sociaux pourraient influencer les imams algériens sur l’ensemble du territoire national, soulignant qu’ils «ne savent pas qu’ils sont gérés depuis l’extérieur par des adolescents».
Le ministre des Affaires religieuses s’est néanmoins dit persuadé que le complot visant l’Algérie n’a aucune chance d’atteindre ses objectifs, «car les Algériens ont pris conscience de la nécessité de défendre leur religion et leurs valeurs de tolérance».
Dans un autre contexte, Mohamed Aïssa a annoncé que le coût du hadj 2019 a été déterminé. Il a fait savoir que les tarifs seraient rendus publics la fin du tirage au sort des postulants au pèlerinage, précisant toutefois que le hadj connaîtrait une hausse en raison de l’augmentation de certaines taxes et des coûts du transport.
S. S.
Comment (22)