Pourquoi l’agence turque Anadolou a-t-elle inventé une grève au port d’Alger ?
Par Houari A. – DP World Djazair a démenti l’information rapportée par l’agence turque Anadolou selon laquelle des travailleurs du port d’Alger auraient organisé un mouvement de grève. «L’agence de presse Anadolou a fait mention, à tort, d’une grève qui aurait eu lieu au port d’Alger et fait référence à la concession de DP World Djazair», a, en effet, affirmé la direction de l’entreprise émiratie.
Un porte-parole de DP World a déclaré que «le terminal à conteneurs de DP World Djazair n’a subi aucun arrêt de ses opérations et continue de fonctionner de manière régulière». «Il n’y a eu aucune perturbation sur le terminal à conteneurs de DP World Djazair à Alger», a-t-il ajouté, en soulignant que l’entreprise continuait «d’opérer avec succès au port d’Alger et de développer des liens commerciaux pour poursuivre le déploiement économique de l’Algérie dans l’intérêt de nos clients, de nos employés et du gouvernement algérien».
DP World a signé en novembre 2008 une concession de 30 ans pour la gestion du port d’Alger avec l’autorité portuaire d’Alger. Au cours des dix dernières années, «DP World Djazair a optimisé ses opérations, a réduit les temps d’attente et d’accostage des navires et le temps de séjour des conteneurs et a augmenté l’efficacité et la productivité des terminaux», a encore précisé le porte-parole de DP World Djazair.
Ce démenti signifie-t-il que l’agence turque s’est adonnée à une manipulation contre une entreprise émiratie exerçant en Algérie pour la discréditer aux yeux des Algériens ? Il y a lieu de rappeler, en effet, que le régime turc, dirigé par l’AKP de Recep Tayyip Erdogan, est aux côtés du Qatar dans son conflit qui l’oppose à ses trois voisins du Golfe, les Emirats arabes unis, l’Arabie Saoudite et le Bahreïn, auxquels s’est jointe l’Egypte après le coup d’Etat contre le pouvoir islamiste des Frères musulmans.
H. A.
Comment (12)