Mokri aux partis de l’alliance : «Revenez sur votre décision de soutenir Bouteflika !»
Par Sadek Sahraoui – Le président du parti islamiste MSP, Abderrazak Mokri, candidat à la présidentielle d’avril prochain, a appelé les partis de l’Alliance présidentielle à revenir sur leur décision de soutenir le président Abdelaziz Bouteflika pour un cinquième mandat, ajoutant qu’«un cinquième mandat risque d’avoir des répercussions catastrophiques sur le pays».
Lors d’une conférence de presse animée au siège de son parti à Alger, Mokri a soutenu que «l’Algérie n’est pas stérile pour que son peuple voit en la personne du président Bouteflika son seul sauveur», soulignant que les partis pro-gouvernement ont des personnalités capables de se porter candidats à la prochaine présidentielle.
Sur un autre plan, le responsable du MSP a dit qu’il ne voyait aucun danger dans les manifestations du 22 février contre le cinquième mandat, soulignant que «chaque parti a le droit de rejeter cette décision, que ce soit par des marches ou par un boycott». «Nous serons candidat et nous combattrons le cinquième mandat. Tous ceux qui considèrent le cinquième mandat comme un danger est libre de l’exprimer à condition que cela ne provoque pas le chaos», a-t-il ajouté.
Pour ce qui le concerne, Abderrazak Mokri a promis que s’il venait à être élu, il réduirait les mandats présidentiels à deux et mettrait fin à ce qu’il appelle la «tyrannie».
S. S.
Comment (8)