Le plan du Mossad et des services secrets saoudiens contre l’Algérie

Bandar Algérie
Le chef des services secrets saoudiens Bandar Ben Sultan. D. R.

Par Karim B. – Le titre pourrait renvoyer à une fiction hollywoodienne. Pourtant, un plan de déstabilisation visant l’Algérie existe bel et bien. Deux hommes sont derrière cette opération qui prend la forme d’incitation aux émeutes pour provoquer un bain de sang.

D’abord, l’ancien officier du Mossad, Eddy Cohen, qui s’ingère de façon intrigante et persistante dans les affaires internes de l’Algérie à travers les réseaux sociaux et qui multiplie les commentaires hostiles au système en place pour exacerber la colère des Algériens et les pousser à sortir dans la rue. Eddy Cohen s’est même permis le luxe de s’afficher ouvertement en démentant que son compte Facebook soit un faux profil.

Israélien d’origine libanaise, cet ancien espion semble avoir des liens avec l’ex-patron des services secrets saoudiens, Bandar Ben Sultan, dont le rôle est avéré dans les soulèvements qui ont secoué plusieurs pays arabes et les guerres civiles qui s’y sont déclenchées. Le tout-puissant espion en chef saoudien avait réussi à se maintenir en dépit des tentatives du prince héritier Mohammed Ben Salmane de le dégommer.

La stratégie de Bandar Ben Sultan et du Mossad est la même dans tous les pays du Maghreb et du Moyen-Orient qui ont basculé dans la violence depuis janvier 2011. La première étape consiste à pousser à des rassemblements de rue pour protester «pacifiquement» contre le régime en place, puis la machine médiatique se met en branle pour exacerber la colère de l’opinion quand des snipers aux ordres de ces deux entités tirent sur la foule, comme cela s’est passé en Tunisie et en Syrie où des mercenaires occidentaux et arabes avaient été soit arrêtés, soit abattus par les services de sécurité.

Eddy Cohen, qui se présente comme un chercheur universitaire «indépendant» et s’exprime avec un accent libanais, admet avoir des contacts avec des «activistes politiques en Algérie» qui l’ont informé que «le président Bouteflika est mort» et que «celui que les Algériens voient est un sosie», reprenant ainsi les thèses d’un agitateur algérien qui use des mêmes propos sur les plateaux de télévisions étrangères.

Simple coïncidence ? Rien n’est moins sûr.

K. B.

 

Comment (145)

    FRERE DE CHAHID.
    22 février 2019 - 13 h 47 min

    YAOU FAKOU ISRAEL, LERAT SAOUDIT, LA FRANCE ET NOTRE POUVOIR SONT LES DOIGTS D`UNE MEME MAIN ….ALORS ARRÊTEZ DE NOUS ANESTHÉSIER LES CERVEAUX AVEC DES CONNERIES PAREILLE. 50 MILLIARDS D`EUROS D`ARGENT SALE TRANSFÉRÉ D`ALGER VERS PARIS POUR 2018. (VOIR YOUTOUB) PAR NOS GAIDS COMME DU TEMPS DE L ALGÉRIE FRANÇAISE.

    Anonyme
    22 février 2019 - 13 h 34 min

    Le vrai plan etait déja planifié avec ceux qui se runissent avec lui a paris et au maroc et qui se trouvent déja dans les points stratétigiques du pays. Un jour, le mossad va LUI MEME, réveler les vrais traitres – a travers des livres !!! Tout est voulu et tout est planifié a l’avance il y a des années. Le temps, ou les voleurs ne pourront plus crier « au voleur » est arrivé.

    Zaatar
    22 février 2019 - 13 h 30 min

    Moi ce que je ne comprends pas, est que comment se fait il que nous connaissons ces plans de déstabilisation de notre pays avec autant de détails, connaissons même leurs instigateurs, et que nous laissons faire ou attendons les conséquences. S’il y a des preuves des agissements de ces destabilisateurs étrangers, soit je les poursuit en justice à l’internationale, soit je les fais faire à tout jamais dans le secret. Mais je ne viens pas rapporter les faits dans le détail et attendre les conséquences sans lever le petit doigt.

      Mohamed
      22 février 2019 - 15 h 54 min

      Salam aleikoum,

      Yerhem dek le cerveau avec lequel vous réfléchissez, vous méritez un standing ovation de ma part… Bien dit, bien résumé, ils veulent nous faire croire que les complots secrets ourdis recrutements sont du domaine public, et que vous pouvez les consulter à tout moment…
      Alors je profite de cette dynamique pour vous dire, sans même trahir ce secret jalousement gardé, que même les extra-terrestres, ces petits bonhommes verts qui au fait sont « gris » ont quitté leur planète d’origine en mettant 20.000 années vous voyager, afin de comploter contre l’Algérie et ce depuis le déluge de Nouh (AS).
      Halte à la paranoïa stalinienne…

    Nourdine
    22 février 2019 - 13 h 30 min

    Les séides du makhzen sont en force sur AP. Ils crachent en l’air, ils ne se rendent même pas compte que ça retombe sur leurs gueules ! Peut être croient ils que c’est une bénédiction de sidhoum.

    CODE Y
    22 février 2019 - 13 h 27 min

    La faute n’est pas à chercher chez les ennemis de l’Algérie qui d’ailleurs sont dans leur rôle abjecte de déstabiliser le pays.
    La faute, la grande faute revient à ces incompétents qui se sont collé au pouvoir depuis plus de 20 ans et qui ne veulent plus se décrocher du koursi.
    À la limite, s’il s’agissait de dirigeants compétents, on aurait rien à redire. Mais là, ça fait plus de 2 décennies qu’ils patogent dans la médiocrité et dans l’incompétence la plus totale. Ils ont détruit l’Algérie par l’abrutissement des algériens, par l’islamisme, la corruption, le clientélisme, la rapine, l’autoritarisme, la chkara, la chiyata.
    1000 milliards de dollars en 19 ans et on revient à la case « départ ». Aucune industrie digne de ce nom, aucune exportation digne de ce nom. La rente, la rente et encore la rente pour pouvoir se graisser la patte. Et comme on dit chez nous  » li Dak el béna mayéthéna « . Ces dirigeants de pacotille dakou el béna, eux et leurs parasites à qui ils graissent la patte aussi.
    La corruption n’a jamais autant gangrené l’Algérie que pendant ces 20 dernières années. Nous avons mis 10 ans à combattre le terrorisme islamiste et  » grâce  » à fakhamatouhoum », on se retrouve avec une société algerienne islamisée à outrance. Nous avons eu 200 milliards de réserves de change par la bénédiction du bon Dieu qui a fait que le prix du baril soit haut. On se retrouve avec des réserves de change qui ont fondues comme neige au soleil sans utiliser tout cet argent à bon escient pour créer une économie indépendante des hydrocarbures. Pendant ce temps là, ces gens du pouvoir se sont servi : Que de biens immobiliers acquis à l’étranger, que de sociétés privées créés avec l’argent du peuple, que d’oligarches créés par le pouvoir de toutes pièces, sans parler de l’accaparement des terrains par les fils de la nomenklatura. Où veulent ils emmener l’Algérie et les Algériens ?? Veulent ils faire de nous des morts vivants dans notre propre pays ? Combien de jeunes et de moins jeunes ont ils été bouffé par les poissons à cause de cette racaille en col blanc. Une mafia sans état d’âme capable de voler, de corrompre, de jeter en prison, capable de violence. Tout ça pour ne pas perdre leurs intérêts et leur pouvoir au détriment de l’Algérie et du peuple algérien. Non la faute ne vient pas de l’étranger, elle vient de ce pouvoir qui est étranger, car seul un pouvoir étranger peut faire de l’Algérie un gâchis comme ils le font depuis 20 ans.
    On nous argue que des infrastructures ont été édifiées, que des écoles ont été construites que
    ..et que…… Avec 1000 milliards de dollars, on aurait dû avoir 100 fois plus.
    Gabegie d’une mosquée à 3 milliards ;
    Gabégie d’une soit disant autoroute à 13 milliards;
    Gabégie de logements qui tombent à la moindre secousse sismique ;
    Gabégie dans l’éducation où les petits algériens rentrent à l’école non pas pour le savoir des sciences mais pour devenir des robots islamisés incapables d’analyser ;
    Gabégie dans la santé où même le petit dirigeant vassal du pouvoir ne va pas dans les hôpitaux algériens préfèrant tel ses maitres se soigner à l’étranger avec l’argent du contribuable algérien tellement les hôpitaux algériens sont dans un état catastrophique. Un pouvoir, qui fait soigner son président à l’étranger veut dire que c’est un pouvoir médiocre qui n’a rien fait en 20 ans avec 1000 milliards pour développer le système de santé algérien. Alors que ce pouvoir dégage. Il n’est pas question que ce pouvoir se soigne à Paris avec l’argent du peuple et que le peuple crève parce que ce pouvoir a failli dans la gestion de la santé et de toute l’Algérie.
    Il n’est pas question que les fils et filles de ce pouvoir aillent se pavaner dans les plus grandes écoles et universités étrangères pendant que ce pouvoir oblige l’écolier algérien à s’abrutir en apprenant des sourates au détriment des mathématiques ou oblige l’étudiant algérien a se recycler dans le hitisme ou le trabendisme à la fin de ses études. Il n’est pas question que ce pouvoir continu à passer ses vacances sur des yatchs mal acquis à Barcelone et ailleurs pour pêcher du poisson pendant que des jeunes algériens se font bouffer par les poissons parce qu’ils ont fui ce pouvoir et son système répugnant.
    Il est temps que l’Algérie en finisse avec tout cela. Il est temps que l’Algérien retrouve sa dignité. Il est temps que l’Algérie rentre dans le 21ème siècle. Il est temps de balayer cette soit disant démocratie de façade pour l’avènement d’un Algérie réellement démocratique et républicaine où tout les algeriens auront les mêmes droits devant la justice, à l’école devant la santé, en politique ……
    L’Algérie n’est là propriété privée de PERSONNE. Il faut reprendre nos droits sur notre pays et chasser ceux qui nous pompent l’air et qui nous conduisent depuis des années dans les méandres de l’archaïsme, l’obscurantisme et la médiocrité dans TOUT les domaines.
    Les puissances étrangères, si elles avaient en face une Algérie républicaine et réellement démocratique n’oseraient JAMAIS penser ne serait ce qu’une seconde à nous déstabiliser. Or ce système qui nous gouverne est aveugle car il n’a foi qu’en le pouvoir et l’argent. Il ne connaît ni d’amour pour la patrie, ni dignité, ni sens de l’Etat, ni dévouement au pays. Il aime les pétrodollars, il aime l’autoritarisme, il aime la corruption, il aime la force et il se croit indispensable. Il n’y a que les médiocres et les incompétents qui se croient indispensables et s’imposent au pouvoir. Les gens compétents c’est le peuple qui fait appel à eux, ils ne s’imposent pas.
    Vive l’Algérie,
    Gloire à nos martyrs
    Et malheur à tout ces rapaces, ces vautours, ces charognards qui s’accrochent encore et encore malgré leur incompétences er malgré leurs âges avancés.
    Partez, c’est le moment. Il s’agit d’une question de vie ou de mort pour l’Algérie.

    Tajine Marrakechi
    22 février 2019 - 13 h 19 min

    Continuez on vous lis avec grand intérêt !!!
    Thank you.

      Anonyme+
      22 février 2019 - 14 h 02 min

      @Tajine marrakchi. ne vous contentez pas de lire essayez d’en prendre de la graine, apprenez un peu à vivre comme des gens honnêtes et intègres et non comme des êtres dissolus livrés aux juifs. Lisez nous et prenez exemple.

      Citoyen
      22 février 2019 - 15 h 03 min

      Ya sujet maroki,
      Nous te remercions de l’intérêt que tu nous portes toi et les tiens, autres sujets. Alors, lisez nous, pour peu que vous sachiez lire afin d’apprendre comment se comportent des  »citoyens » , dignes enfants de ceux qui ont sorti leurs pays du joug de ceux que vous acceptez chez vous sans visa pendant qu’eux vous traitent encore tel des indigènes. À mon avis, la priorité n’est pas de nous lire eu égard à l’état périlleux tant de ton roitelet que de votre supposé royaume et des petits sujets qui le compose.

    MELLO
    22 février 2019 - 13 h 07 min

    Ni « ammar bouzouar » ni walou ne pourra déstabiliser notre Algérie. Le niveau de conscience patriotique des Algériens , et surtout des Kabyles, ne peut être perturbé par ces chiens de chasse qui s’immiscent dans d’autres pays. Le citoyen Amazigh tient énormément à sa patrie, et les français des années de colonisation le savent très bien. Personne ne viendra perturber la quiétude de ce peuple qui souffre malgré lui. L’instrumentalisation a eu son à son actif les quelques islamistes des années 90 , avec l’aide d’une main intérieure. Mais aujourd’hui, ni le mossad et encore moins ces arabes au turban ne pourront mettre leur nez dans nos affaires, car notre NIF est bien plus grand.

    L'ennemi est chez nous
    22 février 2019 - 13 h 05 min

    Le vrai ennemi intérieur et extérieur de l’Algérie se trouve dans le pouvoir même ! La mafia qui exécute le plan machiavélique anti-Algérie se trouve à El Mouradia, à Zeralda et parmi les membres de l’exécutif ! Point barre ! Ce ne sont pas les infrastructures et ouvrages pleins de malfaçon à des coûts faramineux et qui ont saigné l’Algérie qui vont dire le contraire ! (comme l’autoroute est-ouest, métros, tramways, logements bâclés et sans infrastructure de socialisation, le montage de voiture 3 fois plus cher qu’une voiture importée etc… etc…)

    On dépense 3 milliards de dollars pour importer des kits de voiture tout en alimentant la clientèle politique du pouvoir et on n’importe même pas des bennes à ordures ou du matériel motorisés de nettoyage de nos ordures qui jonchent le territoire national d’est en ouest et du nord au sud !!

    Anonyme
    22 février 2019 - 12 h 43 min

    Le peuple ne considère nullement Bouteflika comme algérien, partout des voix scandent « Bouteflika le marocain pas de 5e mandat » cela veut tout dire. Effectivement n’est pas algérien qui veut surtout qu’on vient du Maroc et né dans ce pays maudit. AP laissez passer svp. Le régime a sous estimé la prise de conscience des algériens, ce régime pour se maintenir de force au pouvoir, table sur la peur, le boycott, et surtout la résignation.

      BabElOuedAchouhadas
      22 février 2019 - 13 h 15 min

      @Anonyme, Excellente analyse surtout que le peuple algerien sait que son principale ennemi a toujours etait le Regime MakhNazi dont le nombre de coups de poingnards vise a detruire tout ce qui est ALGERIEN au travers de l’histoire (1837 – 1956 -1958 -1963 -1975 – 1994 – et en ce fameux 1er Novembre 2013 au Consulat algerien a Casablanca).
      Alors nous disant VIVEMENT cette 2eme Republique Algerienne geree par ses authentique enfants propres et patriotes pour faire avancer notre pays et surtout demander des compte a cette predatrice famille allouite venue de l’Arabie Yahoudite pour humilier et asservir le pauvre peuple marocain,

    Hafid
    22 février 2019 - 12 h 39 min

    Ni Mossad ni Arabie saoudite notre premier ennemi est interne c’est notre pouvoir et son entourage .le départ de ce pouvoir va ouvrir d’autres horizons pour l’Algérie .

    Anti Chaos
    22 février 2019 - 12 h 36 min

    C’est ce 5eme mandat qui menace la paix civile, et qui est seul responsable de ce soulèvement populaire. Les citoyens marchent justement pour dire non à la hogra
    et au chaos, et non à la violence sous toutes ses formes. Ce 5eme mandat est en soit une violence inouïe à l’égard du peuple,parce-que anticonstitutionnel, et les citoyens ne font que le rejeter avec civisme, en appelant à la non-violence. Toutes les institutions du pays ont été réquisitionnées en faveur du candidat déjà proclamé vainqueur,et dans une opacité sans précédant. Alors que vient faire la main de X et X ici?!C’est bien le plan diabolique, et les mains bien visibles des larbins de l’Alliance, qui poussent au pourrissement, et au chaos. Le peuple marchera avec dignité, et sans violence et fera entendre sa voix pour faire barrage à ce 5eme mandat de malheur. Personne ne saurait étouffer sa voix désormais. Et c’est grâce à son peuple que le pays sera craint et respecté, en attendant d’élire son nouveau président. Le peuple algérien est mâture et il a une longueur d’avance sur les politiques.
    Pour une Algérie Démocratique et Républicaine.

    AAA
    22 février 2019 - 12 h 33 min

    @Stop oujda. ET POURQUOI TU N’ENVOIE PAS TES ENFANTS MANIFESTER DANS LA RUE CONTRE CE HONTEUX 5eme MANDAT ?
    TU PREFERE ATTENDRE QUE CE REGIME TOMBE POUR VENIR AVEC TA TRIBU OCCUPER LEURS POSTES COMME EN 1962 ?.

    TU SMEBLES OUBLIER QUE L’ACTUELLE GENERATION EST PLUS EVEILLEE QUE CELLE DE 1962 ET DONC TU ES EN TRAIN DE PISSER DANS TU SABLE.

    Djazairi Hor
    22 février 2019 - 12 h 29 min

    Fakou, et encore fakou, arrêtez votre cinéma, à chaque fois que le pouvoir échoue (et il ne fait que ça) il pointe le doigt accusateur aux ennemis de l’extérieur, les pires ennemis du peuple sont là, ils s’appellent: Amar GHOUL, OUYAHIA, BENYOUNES, BOUCHAREB… qui veulent imposer aux algériens leur point de vue dont ils sont les seuls bénéficiaires; alors cessez votre mascarade, le peuple n’est pas dupe; sâchez que celui qui est né en 1999 avec l’avènement de FAKHAMATOUHOU a aujourd’hui 20 ans et est universitaire, donc BARAKAT tout le monde est conscient, notre ennemi c’est vous.

    El Kendy
    22 février 2019 - 12 h 13 min

    je ne crois pas et pas du tout à l’ennemi exterieure .Tous c’est fait maison,la majorité des pays européens et maghrébins veulent une Algérie forte et stable . Si l’Algérie tombe, les ondes de chocs vont atteindre non pas les pays limitrophes mais aussi les USA l’Europe.Il y a beaucoup d’interêts économiques
    et surtout sécuritaires en jeu qui font que l’Algérie doit rester politiquement et économoquement stable.

    UMERI
    22 février 2019 - 11 h 52 min

    L’ Algérie, depuis la nuit des temps a toujours été convoitée, par sa position géographique, ses ressources naturelles, par les vandales, byzantins, romains,arabes venu d’Orient, espagnols, turcs, français, mais ou sont ‘ils, les algériens ont toujours été en guerre et ce n’est pas l’Arabie saoudite, Israël, le Maroc qui vont la déstabiliser, mais ce régime corrompu jusqu’à la moelle, qui se partage le « gâteau » avec ses gardes fous, les pseudo islamistes, qui ont ensanglanté le pays, doit céder la place. Les algériens, ne doivent pas utiliser la violence, qui se retournera contre eux, mais, agir pacifiquement en ayant un seul objectif, renverser le clan Bouteflika, pour un changement radical des institutions, gangrenées par la corruption et retrousser les manches, en se mettant sérieusement au travail, ne pas écouter les chants de sirènes venant de l’étranger, mais interroger leur propre conscience, sur ce qui est positif ou négatif pour leur pays. Nos parents et grands parents, parti d’un rien, ont renversé une l’une des premières puissances militaires mondiale, alors est’ il difficile de détrôner un handicapé et les quelques aventuriers qui le garde en otage. La partie est jouable, le peuple algérien doit surprendre le 18 avril 2019, parce qu’elle sera sa dernière chance, pour mettre sur rails, une vraie démocratie, mettant fin, a 20 ans et d’injustice et de l’économie de bazars.

    Anonyme Dz
    22 février 2019 - 11 h 49 min

    C’est un plan du Mossad et des services secrets saoudiens mais aussi et surtout du Regime allaouite du Makhzen pour detruire l’Algérie et ainsi sauver l’equipe du clan d’Oujda

      Anonyme
      22 février 2019 - 13 h 17 min

      Hhhhhhh… oui, il parait qu ils y a une armée de zombis parmi eux

    Nadjma
    22 février 2019 - 11 h 46 min

    Quand ces gens là étaient fort et que leurs sales coups portaient ils étaient dans la discrétion et la dissimulation si aujourd’hui ils sont sortis au grand jour c’est parce qu’ils ont perdu, les juifs les ont forcés à se démasquer et c’est bien on peut désormais identifier nos ennemis sans commettre d’erreurs. Ils sont unis dans la vilenie, la malveillance et un esprit de prédation et donc destinés à perdre. Ils peuvent mettre leurs pions et espions où ils veulent ça n’impressionne qu’eux mêmes, ils partent du principe qu’ils sont plus intelligents que tout le reste du monde et ils ne se rendent pas compte que s’ils étaient réellement aussi futés qu’ils le croient ils n’auraient pas eu besoin de commettre tous ces crimes pour s’emparer du pouvoir et le garder. Les juifs et leurs supplétifs arabes servent le diable et ils ne réalisent pas que le diable est comme eux il n’est pas fiable et ne tient jamais sa parole.

    MKD
    22 février 2019 - 11 h 39 min

    Tous des malades . La réalité c’est que personne ne bosse on ne connais pas la valeur du travail qui permettra vraiment le changement en Algérie . Aller chamrou ala daariikoum et barkaou mintfaniene . Et alors l’idée de la main étrangère et que tout le monde nous veux du mal c’est un vieux slogan c’est un khit rachi : essah il n’y a pas d’amis ni ennemis à l’Algérie il y’a des intérêts communs c’est à nous d’œuvrer pour le mieux et l’amelioration De l’Algérie et surtout arrêtant d’etre Prétentieux et mégalomane on sait tout et on est les meilleures. On a des qualités mais aussi des défauts qu’il faut sérieusement améliorer sinon enrouhoufiha et ça sera trop tard . Gardant espoir et surtout debout pour le travail .

    Mohamedz
    22 février 2019 - 11 h 37 min

    Tous les ennemis de l’Algerie de l’interieur comme ceux de l’exterieur et a leur tete le Regime MakhNazi, veulent que ce 22 fevrier 2019 ressemble au 10 octobre 1988 quand le terroriste tunisen dit Ali Belhadj a conduit la marche a Bab El Oued (du cote de la DGSN et face a mon lycee Emir AEK) et tout le monde connait la suite notamment ceux de ma generation quand un terroriste a tiré sur la foule sans viser son chef le terroriste Ali Belhadj..
    Certes on est contre ce 5eme mandat de la honte dans une marche pacifique mais attention a la manipulation geree par les ennemis de l’Algerie. son peuple et son histoire.

      ALI
      22 février 2019 - 11 h 57 min

      @Mohamedz. GRAND MERCI POUR CETTE ANALYSE TRES OBJECTIVE ET HAUTEMENT PATRIOTIQUE QUI NE PEUT ETRE FAIRE QUE PAR QUELQU’UN DE MA GENERATION QUI A VECU ET DONC SUBI LA CONFISCATION DE L’INDEPENDANCE DE L’ALGERIE EN 1962 A LAQUELLE A LARGEMENT CONTRIBUE LE GLAOUI H2 DU MAROKISTAN.,

      Moskosdz
      22 février 2019 - 12 h 15 min

      @Mohamedz, c´est á cause des gens comme toi qu´on a un président pareil, avec vos manipulations sur la main extérieur… et qui s´est qui parle du Maroc ici, apparemment ta hantise c´est le Maroc,ou alors t´as pas pris ton sirop de midi!!!

        Mohamedz
        22 février 2019 - 12 h 54 min

        @Moskosdz, tu fabules ou quoi, l´algerie est visée et ça ce n´est pas nouveau… Tout le monde est jaloux de l´algerie moderne et prospère, et grâce á qui? Alors il vaut mieux un Bouteflika malade et aphone mais bien entouré, que le CHAOS comme en Syrie ou en Lybie, vous êtes tous prévenus, un homme averti en vaut cinq!!!

          zyriab
          22 février 2019 - 17 h 45 min

          Détail qui de toute évidence t’a échappé Un Bongo prisonnier au Maroc tout en restant président du Gabon et un Mohamed 6 tout en circulant prisonnier des sionistes (C’est Azoulay qui dirige le Maroc ) Un Idriss Deby au pouvoir au Tchad depuis 1993 soutenu par l’aviation française (Massacre de toute une tribun à la fin janvier )

          Moskodz
          22 février 2019 - 20 h 00 min

          @Mohameddz 12h 54 min//Se faire passer pour les autres en fait aussi partie de la malhonnêteté du Marocain,t’es induit en erreur par ce faux Moskdz qui commente sous mon pseudo.

        Moskodz
        22 février 2019 - 19 h 56 min

        Le faux Moskosdz 12 h 15 min//Pas besoin de te faire passer pour moi pour te valoriser,les Algériens savent jusqu’où peut aller le Makhnéziste avec sa lâcheté.

    Mohamed Djamel
    22 février 2019 - 11 h 36 min

    Les représentants du terrorisme international devraient s’occuper de leurs affaires intérieures et des massacres qui ont lieu tous les jours au Yémen. Ils ont été incapables de faire plier le petit Qatar et ils veulent, une nouvelle fois, s’attaquer à notre pays comme ils l’ont déjà fait en 1990, en Syrie et ailleurs avec leur argent sale. Ils sont concurrencés par la Turquie qui envoie des armes et de l’argent aux « frères » musulmans de la région. Notre jeunesse devrait faire attention.

    Le Rouspétodonte
    22 février 2019 - 11 h 35 min

    … Qui fragilise l’Algérie ? La nébuleuse FLN-RND et ses dirigeants! Qui lézarde la forteresse Algérie et offre des opportunités de déstabilisation du pays à ses ennemis et aux puissances hégémoniques ? La nébuleuse FLN-RND et ses dirigeants ! Cette entité malfaisante a provoqué la banqueroute de l’Algérie, obligée de recourir à la fausse monnaie « légale » ; elle est en train de tuer les Algériens, jeunes et moins jeunes, les poussant à devenir de la pâture au poisson de Méditerranée. Les statistiques et bilans du gouvernement sont de vrais faux, la décroissance industrielle et touristique sont une réalité que le seul examen du terrain permet de vérifier ; aucune production de biens n’est venu grossir notre PIB, le pays vit sur des réserves accumulées avant 2014 quand le baril était entre 120 et 160 dollars ; de plus de 800 milliards de dollars de réserves, il ne subsiste plus que 80 millions, aujourd’hui. Qui paie les impôts et qui ne les paie pas ? Qui se soigne dans le hôpitaux algériens et qui ne se soigne pas dans les hôpitaux algériens ? Quel est le péril le plus mortel pour cette nation ? Ceux qui ont causé sa faillite économique et humaine ou ceux qui veulent récupérer leur destin et construire un pays viable, au dessus des individus et des groupes ? Le problème va au-delà d’un cinquième mandat ! Mr Karim B., nous n’avons pas à connaître vos motivations et ne voulons pas les connaître, nous vous disons juste une chose : vos propagandes ne prendront pas, nous ne sommes pas des canards sauvages !

    Anonyme
    22 février 2019 - 11 h 34 min

    Un seul remède pour contrer tous « complot » c’est le départ de Bouteflika et tout son régime, nous ne voulons plus de ce régime abjecte criminel, le peuple ne doit pas avoir peur, parce qu’il n’y a pas plus pire que le maintien de ce régime de mafieux et à sa tête la famille Bouteflika .

      ouaiiiiiiiiiii
      22 février 2019 - 11 h 48 min

      Anonyme
      22 février 2019 – 11 h 34 min

      Le départ de cette clique au pouvoir doit rendre les clés de l’Algérie aux algériens.

    Ziad ALAMI
    22 février 2019 - 11 h 27 min

    Ce dont je suis certain est que le Mongolien et ses sbires du Makhnez sont en train de tout faire pour creer une 2eme decennie noire en Algerie et ainsi juguler l’aide du peuple Algerien a la cause du peuple du Sahara occidental, un dossier devenu existentiel pour la predatrice famille allaouite allochtone,

    Nous ne croyons plus aux accusations des mains extérieures
    22 février 2019 - 11 h 23 min

    Aujourd’hui les jeunes algériens ont compris que traverser la mer n’est guère une solution bien au contraire, les jeunes veulent restituer leurs biens qui sont l’Algérie avec ses richesses naturelles pour construire, développer et vivre paisiblement chez eux, dans un pays de droits avec une justice libre, on ne cédera pas ni le travail ni le pays aux subsahariens qui risquent de raser notre race et notre culture arabo-bérbére-muslumane.

      Nous ne croyons plus aux accusations des mains extérieures
      22 février 2019 - 11 h 52 min

      « Lire récupérer au lieu de restituer »

    Kamel
    22 février 2019 - 11 h 17 min

    … Notre mal est en nous, le plus grand mal et les ennemis plus redoutables que tous les services secrets du monde sont: la corruption a ciel ouvert, l’analphabétisme universitaire, les esprits sans intelligence, l’intégrisme, la fatalité, l’incompétence, l’arabisation sauvage, absence de projet de société etc

    cavadesoi
    22 février 2019 - 11 h 14 min

    Les saoudiens sont les dronadaires des chameliers du mossad…!

    Anonyme
    22 février 2019 - 11 h 06 min

    Arretez vos salades et vos fumosteries en prenant les gens pour personnes incapables de réflechir et comprendre !

    Aucun plan de déstabilisation n’existe pour la simple raison que le plus grand allié des occidentaux (donc d’Israel) est ce régime corrompu qui préserve justement leurs interets sans que les occidentaux n’aient à débourser un seul centime.

    AP qui fait de la soustraitance au régime après l’appel de manifester le 22 février… décidement !

    Karim
    22 février 2019 - 11 h 03 min

    Je pense que le complot destructive des pays arabes nommé « le printemps arabe » n a pas réussi en Algérie ( qui était visée en premier selon la déclaration de plusieurs spécialistes) ,car la plus part des jeunes à cette époque, au début de 2011, ont vécu la décennie noire et savaient que le changement via la violence n’engendre que la violence et l’anarchie… la décennie noire s’est enracinée dans la mémoire collective du peuple algérien et constitue pour lui une grande leçon et en même temps un cauchemar qui l’a paradoxalement sauvé du diabolique complot et le chaos dans lequel veulent entraîner son éternel ennemis sioniste …. il ne faut pas oublier que ces sionistes qui étaient derrière l invasion coloniale française de l ‘Algérie et cela selon plusieurs témoignages ( principalement celui de l ex-sioniste Benjamin Freedman …. – cherchez dans l internet le témoin du siècle révélation historique d’un ex-sioniste )

    Kader
    22 février 2019 - 10 h 59 min

    One Two Three Viva l’Algerie.
    Quant a cette brochette d’ennemis de l’Algérie (Maroc. France. Israel et Arabie Yahoudite), aidée par ceux de l’interieur, le peuple algérien saurait leur formuler la réponse idoine et en temps utile tout comme il l’avait fait dans les années 90..

    Anonyme
    22 février 2019 - 10 h 52 min

    echaab fak bikoum ! vous êtes les créateurs du fis et de son frère le RND avec les moustaches ! A trop manœuvrer durant des années ,le systeme se retrouve au pied du mur face à la jeunesse algérienne prête à en découdre avec lui et son systeme ! les absurdités tel ; le terrorisme , l ennemi extérieur et intérieure , le Maroc , tramp , la France , le FMI ,,,,,,,,,, tous ces épouvantails exigibles à la face au peuple algérien ne marche plus ! la jeunesse algérienne fakou et maintenant au lieu de se jeter à la mer préfèrent se retourner et se jeter sur le systeme pourri qui gère le pays par la ruse et la corruption ! le terrorisme ou nous ! désolée c est périmè ! la jeunesse est dans la rue ; dégagez il n y pas mieux pour vous !

    DZA
    22 février 2019 - 10 h 49 min

    Elle est ou, la nouveauté, l’information ?
    Lorsqu’on est pour le statut quo, il faut le dire ouvertement. Il ne sert à rien d’agiter le spectre du danger extérieur. Que l’Algérie soit dans le collimateur de ses ennemies, africains, arabes, français, israéliens, n’est point un secret.
    A vous lire, les appels incessants au changement de régime que réclame la voix du peuple, sont les raisons qui mettent en branle nos ennemies.
    Que devons nous faire ?
    Réélire pour un cinquième mandat un président grabataire et invisible ? maintenir un système régit par une caste de vampires qui a pour priorité de se maintenir au pouvoir contre la volonté du peuple ?
    Faire les gentils et chanter tout va très bien Madame la Marquise ?
    Sincèrement, vous ne pensez pas que le pays est déjà déstabilisé, miné depuis quelques années ? regarder autour de vous, analysez la situation politique, économique, sociale, faites un bilan honnête et objectif.
    Les loups sont dans la bergerie, ils n’ont pas attendu vos mises en garde.

    Mohamed djamel
    22 février 2019 - 10 h 47 min

    Ce malade de Cohen qui a une haine viscérale a l’endroit des arabes et de l’Algérie, travaille avec l’aide de personnes irresponsables pour mettre le pays à feu et à sang, tout comme l’autre malade BHL qui injecte son venin dans les veines de quelques ressortissants algériens indigènes. Le tout est facilité par la mafia que nos jeunes ne connaissent pas bien. Cette mafia veut la guerre civile, des morts et revenir dès que l’incendie est éteint. Faites attention, c’est un piège.

    Êtes vous amnésiques
    22 février 2019 - 10 h 45 min

    L’algérie à toujours été dans la liste des hioudy et de ces acolytes pour faire tomber l’Algérie et le prendre.
    Là il savent qu’ils ont une occasion en OR pour tenter de mettre leurs énième plans en action.
    Les seuls perdants ce sera nous les algériens si nous oublions déjà ce qu’ils nous ont déjà fait ces mêmes ennemis occidentaux pendant la longue décennie noir .
    Moi je m’opposerai à toutes tentations de déstabilisation de mon pays.
    N’ayez pas la mémoire courtes.
    De vos mains voulez vous portez atteintes à l’intégrité de vos propres familles .
    Arrêtés de pousser les autres à la tueries pendant que vous serez là à observés et comptés les morts.
    Mon bulletin de vote sera ma seul arme et m’ameilleur force face à un 5 ème mandats.

    Stop oujda
    22 février 2019 - 10 h 43 min

    Le plan MOSSAD a commencé en 1999, à bon entendeur.

      anonyme
      22 février 2019 - 11 h 12 min

      Non, le plan Mossad existe depuis le 1er novembre 1954 … L’Algérie doit être reconquise, c’est leur mot d’ordre. Seul hic : les Algériens sont des « malades » quand on touche à leur pays, et les malades font toujours peur !

      Stop Propagande
      22 février 2019 - 11 h 12 min

      C’est ce que je m’échine de crier pour casser la propagande des médias pro régime… le MOSSAD et la DGSE et la CIA font tout pour garder ce régime en place contrairement aux déclarations des mangeurs de cachir..

      Vous croyez que sans la bénédiction de Fafa et de la White House y aurait eu un 4ème mandat ? meme pour les mandats précédents, rapellez vous des actions prises par Chakib Khlil afin d’amadouer les States en leur offrant le pays sur un plateau d' »argent.. w lahdith kyass

    DJILLO
    22 février 2019 - 10 h 41 min

    Rajouter a ca les activistes residus de l’ex FIS sous la couverture du mouvement “Rashad” (qui a pu constitue des relais considerables a l’interieur du pays) dont se proclame ce stupide et haineux Za3tout et qui utilisent la chaine Morroco-Qatari-Abassi Al-magharibia pour propager leur haine envers le pays et qui revent de nous faire vivre encore une fois les annees de braise (les annees 90). Qu’on ne sous estime pas leurs effets nefastes sur note jeunesse.

    Anonyme
    22 février 2019 - 10 h 37 min

    Si on nous manipulent est bien tampis,

    Bamar
    22 février 2019 - 10 h 32 min

    C est aussi le mosad qui vol l argent du peuple est laisse l Algerie dans le sous developement malgré d énorme richesses …

    Anonyme
    22 février 2019 - 10 h 28 min

    Quand un pays vous attaque dans l’ombre, vous devez développer un service pour les contrer de la me^me manière, c’est la meilleure façon de se faire respecter.

    Ennemi intérieur
    22 février 2019 - 10 h 27 min

    Il faut arrêter ce genre d’article pour faire peur a un peuple qui sait où se trouve son ennemi qui ne veut pas lâcher le pouvoir.
    La peur et la main de l’étranger ne marchent plus.

    Anonyme
    22 février 2019 - 10 h 22 min

    L’arabie yahoudite a suffisamment drogué les pays kharabo musulmans avec leurs oulémas sur mesure et des fetwas sur mesure qu’ils n’ont pas besoin d’agiter sur les réseaux sociaux.
    Une nouvelle génération d’Algerien est née, elle n’a pas connu le génocide des années 90.
    Elle a foi en Dieu et la justice .
    La main de l’étranger elle leur est tendue de l’autre côté de la rive pour secourir les naufragés, pendant qu’on les repêche de notre côté pour les jeter en prison.
    Quand vous faites des articles messieurs les journalistes soyer honnêtes avec vous même, on peut tout manipuler sauf l’horloge du temps et c’est le temps de la liberté.

    Tous
    22 février 2019 - 10 h 02 min

    Les pays arabes ne veulent pas qu’un des leurs s’envole vers le développement et les laisse en arrière.
    Pendant ce temps, et chapeau ! Israel envoie sa sonde lunaire.

      leila
      22 février 2019 - 11 h 40 min

      Israel reussi grace aux commentaires des gens comme toi !

    Norebi
    22 février 2019 - 10 h 02 min

    La race pourrie, des sionistes terroristes avec leurs cousins arabes , font leur possible pour faire tomber l’Algerie , avec l’aide de certains amis des sionistes tel le MAC.

    L'ennemi extèrieur comme bouche-troux
    22 février 2019 - 10 h 00 min

    « Exacerber » les masses! Vous prenez le peuple algérien pour un canard sauvage. Est ce le Mossad qui fit le coup d’Etat en 62? Est ce le Mossad qui assassina 500 membres du FFS en 63 en Kabylie? Serait il le Mossad à avoir assassiné Abane et Krim ou Mecili??? En 2001 non plus le Mossad n’a rien à faire! Ni le Mossad à avoir exfiltré les centaines de milliards$ vers les banques plus clémentes….
    Le pays est sous la coupe d’une dictature qui recours à l’islamisme pourvu qu’elle reste au pouvoir quitte à verser le sang comme durant la décennie noire. Les multinationales s y plaisent avec la dictature et le pouvoir illégitime et donc faible et vit de l’aide politique étrangère, comme pour sadam et kadafou vous etes le levier des multinationales pour lesquelles vous représentez leur investissement le plus rentable

      REPONSE A UN TROLL
      22 février 2019 - 10 h 40 min

      Arrêtez votre festi, vous faites partie de ceux qui concourent aux dénigrement de l’Algérie pour des raisons bien connues, vous écumez de rage que le pays soit toujours debout et avance, khemsa fi 3aynik ya hassade.

      Leila
      22 février 2019 - 11 h 42 min

      Voila un commentaire lucide , chapeau bas monsieur , ras le bol du chiffon rouge de l`ingerence ètrangère , des juifs des Marocains ……

      arrtez de nous prendre pour des débiles

    Zone Espionnage
    22 février 2019 - 9 h 36 min

    A chaque approches des élections aux républiques Bananiere les ennemis de multiples et les ennuis aussi, que recherchent ils les Israéliens et Saoudiens en Algérie,les Saoudiens sont les patrons des islamistes et les Israéliens de la FLN-RND, d’ailleurs c’est Messieurs Trump et Macron qui ont validé le cinquième mandat de notre Pharaon, soyez tranquille et dormez vous bien tant que le systeme corrompe les grandes puissances, Rien n’arriverait a notre Algérie réoccuper a nouveau, l’heure du changement à sonner et les jours de Pharaon sont comptés

    Damane
    22 février 2019 - 9 h 22 min

    Pourtant, un plan de déstabilisation visant l’Algérie existe bel et bien. Oui c’est vrai , ce plan la se trouve entre El Mouradia et Zeralda.
    Des snipers aux ordres de ces deux entités tirent sur la foule. et dire qu’on a des servies de sécurité très performant. yaw fako…
    l’Histoire de la main étrangère est obsolète , c démodé , chercher une autre chanson.

      Mohamed Djamel
      22 février 2019 - 11 h 26 min

      Plusieurs commentaires à cet articles sont d’officines marocaines, française et israéliennes. L’Algérie a déjà compris l’astuce qui consiste à poster un commentaire en se présentant comme « algérien ». L’algérien rajel wa fhel, il a son style de commentaires.

    Épouvantail de l'ennemi extérieur
    22 février 2019 - 9 h 18 min

    Ya sidi Karim B. , auteur de l’article , qu’est-ce qui vous arrive ? Chaque fois , vous dressez épouvantail de l’ennemi extérieur qui va déstabiliser l’Algérie et qui va mettre l’Algérie à feu et à sang ! C’est quoi ces histoires même si on est conscient que les puissances occidantalo-sionistes ne nous veulent pas que de bien ! Vous savez nous , c’est à dire une majorité d’Algériens, ont va manifester pacifiquement contre Bouteflika et son 5 éme mandat et contre sa clique , mais on ne cherche nullement la guerre civile et le désordre ! Si les policiers et les gendarmes nous laissent pacifiquement marcher et ne nous provoquent pas tout se passera bien ! De plus avec Bouteflika ou sans Bouteflika , le peuple algérien saura se défendre en cas de provocations et d’agression extérieure et au côté de notre armée républicaine la vraie pas celle qui protège seulement Bouteflika, le FLN , le RND, le TAJ, le MPA , l’UGTA et le FCE ! A bon entendeur salut !

    Hibeche
    22 février 2019 - 9 h 01 min

    Il veulent nous imposer un 5ème mandat de la honte ensuite ils nous parlent du mossad, Arabie saoudite, du terrorisme, de l’ennemi extérieur, intérieur etc….
    L’équation est simple, et a une seule solution ; annulez le 5ème mandat .

      Mohamed Djamel
      22 février 2019 - 11 h 40 min

      Toi aussi tu es un Harki ou un marocain ? Nta chkoun pour demander d’annuler la décision d’un homme politique de l’envergure de Boteflika ?q…

    Manipulation hors sujet
    22 février 2019 - 9 h 00 min

    Le peuple en a marre de ce régime point barre.

    Anonyme
    22 février 2019 - 8 h 51 min

    Ah oui, méfiez vous du Bandar Ben Sultan qui est à l’origine du Printemps Arabe en association avec Bush pour détruire l’axe du mal. Le mieux serait d’élire un Président valide pour écarter la menace ou alors détruire ces 2 ennemies via des méthodes (fusil à lunettes avec une portée de 400 mètres avec un bon sniper afin d’éradiquer ces 2 crapules). Le mal, il faut le combattre à la racine sinon il vient à vous pour vous détruire.

      AmiAhmed
      22 février 2019 - 9 h 52 min

      C’est le pouvoir qui leur donne cette chance en voulant faire passer le 5ème mandat contre les algériens

        Poutine
        22 février 2019 - 12 h 24 min

        @AmiAhmed Ton post pue tellement le Makhnez de ton Marokistan a tel point que j’allais vomir si je n’avais pas ouvert les fenetres pour aerer le petit chez moi,

      Mohamed Djamel
      22 février 2019 - 11 h 31 min

      Oui, il faut aussi être un vrai algérien bien identifié et non « anonyme » qui se cache comme un marocain, sujet de la Mentefkha, pour verser son venin comme d’habitude. Vous avez encore peur de Bouteflika même malade. C’est un honneur pour l’Algérie. Regardez votre presse, les milliers d’articles qui ne parlent que de l’Algérie et de Bouteflika. Cette presse parle aussi des autres algériens qui menacent la Mentefkha, comme Monsieur LAMAMRA.

    ADMI
    22 février 2019 - 8 h 47 min

    La main de l’étranger.Nous ou le chaos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.