La police arrête 41manifestants pour «actes de vandalisme» et «violence»
La police a interpellé 41 personnes lors des manifestations qui se sont déroulées dans plusieurs wilayas, hier vendredi, pour dénoncer le cinquième mandat. «La Direction générale de la Sûreté nationale informe que ses services ont procédé ce jour, vendredi 22 février 2019, à l’interpellation de 41 personnes pour troubles à l’ordre public, actes de vandalisme, dégradation de biens, violence et voies de fait», indique, en effet, un communiqué de la DGSN rendu public tard dans la soirée d’hier.
Des manifestations contre la candidature de Bouteflika à sa propre succession ont été organisées ce vendredi à travers le pays, dont la capitale où les services de rétablissement de l’ordre ont dû faire usage de canons à eau et de bombes lacrymogènes pour empêcher des manifestants de se rendre au siège de la présidence de la République à El-Mouradia.
Peu de débordements ont émaillé les marches qui ont commencé après la prière du vendredi. Les manifestants ont scandé des slogans hostiles au pouvoir et appelé le président Bouteflika à se retirer de la course à la présidentielle.
R. N.
Comment (4)