Les partisans du 5e mandat préparent des manifestations «impressionnantes»
Par R. Mahmoudi – Citant des sources informées, le quotidien arabe Al-Charq Al-Awsat rapporte dans sa dernière édition que le chef de file du FLN, Mouad Bouchareb, s’est entretenu ce vendredi avec le secrétaire général de l’UGTA, Abdelmadjid Sidi-Saïd, pour préparer des contre-manifestations «impressionnantes», susceptibles de contrebalancer l’opinion suite aux démonstrations populaires qui ont eu lieu durant la journée de vendredi à travers le territoire national pour contester le cinquième mandat du président Bouteflika.
Selon la même source, ces contre-manifestations seront programmées après le retour du chef de l’Etat de son séjour médical à Genève où il devrait se rendre ce dimanche pour des «contrôles médicaux routiniers», comme cela avait été annoncé, jeudi, dans un communiqué de la présidence de la République.
L’idée d’une contre-offensive de l’alliance présidentielle avait déjà été avancée il y a quelques semaines. En sa qualité de parti majoritaire, le FLN s’était alors proposé de conduire des actions de rue pour répliquer aux voix qui commençaient à s’élever alors bruyamment dans les médias et sur les réseaux sociaux contre la reconduction du Président sortant pour un nouveaux mandat.
Il semble que le succès des manifestations organisées ce vendredi à travers 25 wilayas du pays, suite à des appels anonymes, ait décidé la direction du FLN et ses alliés à remettre leur projet au goût du jour, avec comme objectif de reprendre l’initiative du terrain qu’ils ont momentanément perdue.
R. M.
Comment (135)