Les partisans du 5e mandat préparent des manifestations «impressionnantes»

FLN
Mouad Bouchareb. PPAgency

Par R. Mahmoudi – Citant des sources informées, le quotidien arabe Al-Charq Al-Awsat rapporte dans sa dernière édition que le chef de file du FLN, Mouad Bouchareb, s’est entretenu ce vendredi avec le secrétaire général de l’UGTA, Abdelmadjid Sidi-Saïd, pour préparer des contre-manifestations «impressionnantes», susceptibles de contrebalancer l’opinion suite aux démonstrations populaires qui ont eu lieu durant la journée de vendredi à travers le territoire national pour contester le cinquième mandat du président Bouteflika.

Selon la même source, ces contre-manifestations seront programmées après le retour du chef de l’Etat de son séjour médical à Genève où il devrait se rendre ce dimanche pour des «contrôles médicaux routiniers», comme cela avait été annoncé, jeudi, dans un communiqué de la présidence de la République.

L’idée d’une contre-offensive de l’alliance présidentielle avait déjà été avancée il y a quelques semaines. En sa qualité de parti majoritaire, le FLN s’était alors proposé de conduire des actions de rue pour répliquer aux voix qui commençaient à s’élever alors bruyamment dans les médias et sur les réseaux sociaux contre la reconduction du Président sortant pour un nouveaux mandat.

Il semble que le succès des manifestations organisées ce vendredi à travers 25 wilayas du pays, suite à des appels anonymes, ait décidé la direction du FLN et ses alliés à remettre leur projet au goût du jour, avec comme objectif de reprendre l’initiative du terrain qu’ils ont momentanément perdue.

R. M.

Comment (135)

    algerino
    24 février 2019 - 1 h 29 min

    les carottes sont cuites…

    L'arrogant
    24 février 2019 - 0 h 34 min

    Voilà ce qu’a dit texto ce Rambo

    « Dormez-bien et faites de beaux rèves » c’est en ces termes que Mouadh Bouchareb, coordinateur du Front de libération nationale (PFLN), s’est adressé aux centaines de milliers d’algériens qui ont manifesté hier pour le changement politique et contre un cinquième mandat pour Abdelaziz Bouteflika.

    Nous le peuple vous disons; vos nuits seront cauchemardesques et vous le regretteriez et que vous etes plus débile et arrogant que saidani et oud abbes réunis

    anonyme
    24 février 2019 - 0 h 21 min

    je ne sais si vous avez vu et entendu le discours à Oran de ce parachuté
    Il SE CROIT LE MAITRE du pays et dit que nous sommes que des rêveurs et que lui et sa smala khobziste sont là et ne céderont pas , un veritable message de guerre contre le peuple
    ….
    L’Algérie n’est pas ta propriété c’est la propriété du peuple le vrai et non les baltaguias
    PS/ Sais tu ce qu’a dit feu KADGAFI sur le peuple Algerien il a dit « c’est un nid de guêpes gare à celui qui s’y frotte »
    A bon entendeur salut

    Anonyme
    23 février 2019 - 23 h 07 min

    Ce sont des manifestations spontanées qui n’ont pas été organisées par des partis politiques, le FLN n’est pas en concurrence avec un autre parti politique, mais s’attaque au peuple, vous êtes entrain de jouer un jeu très dangereux en montant une parti du peuple contre un autre, autrement dit provoquer la fitna au sein d’un même peuple. Avec ces manifestations contre chantage ou rétribution financière pour mentir au monde entier, parce que le peuple sait qui vous êtes, il sait de quoi vous êtes capables pour vous maintenir au pouvoir contre sa volonté.Vous êtes entrain de préparer et imposer le fitna au sein du peuple avec vos manifestations contre le peuple algérien qui a manifesté le 22 février, c’est lui qui est sorti dans la rue et non pas les partis politiques. Vous êtes le pire danger pour le pays que le diable vous emporte en enfer.

    Mus
    23 février 2019 - 22 h 33 min

    Attention! Attention! Le régime illégitime est en train de jouer avec le feu. Organiser des contre-manifestations pour défendre l’indéfendable, c’est à dire la malédiction du ième mandat est en soi une provocation au peuple qui risque de mettre le feu aux poudres. Le peuple souverain est sorti ce 22 février sans être invité par une quelconque force politique y compris de l’opposition. Les manifestations spontanées de rue de la colère sont un acte citoyen civilisé et pacifique qui était légitime. Provoquer le peuple c’est ce que semblent espérer les suppôts du pouvoir et de Bouteflika dont le peuple n’en veut pas. Le milliardaire Bouchareb, l’illégitime responsable du pseudo FLN et ses acolytes des brosseurs du régime dont ils profitent ne représentent qu’eux-mêmes. Pire, la succursale du régime qui répond au nom d’UGTA n’a pas vocation à faire de la politique. Elle est censée tout comme le FCE et d’autres se préoccuper de la défense des intérêts moraux et matériels de leurs membres régulièrement affiliés. Point à la ligne. Mais le régime a réussi à caporaliser le malhonnête Sidi Saïd et les autres parachutés à la tête de partis fantoches et organisations socio-professionnelles mafieuses qui ont abandonné leur statut pour servir de paillassons au régime corrompu et incompétent. Aussi, organiser des manifestations pro 5 ième mandat équivaut à provoquer le peuple et à le défier pour que l’Algérie sombre dans le chaos et l’anarchie. Et c’est l’objectif des partisans de ce sinistre scénario dont ils seront les seuls à assumer la responsabilité et devront tous sans exception répondre un jour ou l’autre de leurs actes devant la justice populaire et plus tard, celle de Dieu. La voie de la sagesse et le patriotisme consisteraient plutôt à convaincre le président malade et incapable de gérer un pays d’abandonner sa prétention à un autre mandat, à faire publiquement sa critique sur la gestion mafieuse des richesses de notre pays, à présenter un bilan objectif de ces années perdues pour l’Algérie, et à passer le flambeau à la 2 ième république algérienne qui naîtra d’un processus électoral transparent organisé et contrôlé par une instance indépendante et dont seront exclus tous ceux qui ont contribué à violer la souveraineté du peuple durant ces 20 dernières années.

    leblendi
    23 février 2019 - 22 h 32 min

    @MALIK
    23 février 2019 – 19 h 46 min
    Monsieur Mouad Bouchareb, publiez donc votre CV et votre apport à la nation et montrez-moi vos comptes en devises, votre salaire et votre fortune. En tant que diplômé je touche 120.000 da et vous? Dégagez ! Le peuple vous a répondu.

    Moi je touche 4000 da apres 37 années de dur labeur
    Mais hamdoulillah j’ai la conscience tranquille et j’ai élevé mes enfants avec de l’argent propre au contraire de ces parachutés ils touchent des salaires faramineux sans la moindre contre partie au pays
    Regardez vous dans un miroiret faites votre mea culpa si vous etes bien sur des humains
    Tout a une fin vous êtes perdant ici et dans l’au delà
    Et ne vous adressez plus de cette façon arrogante au peuple
    Nous ne sommes pas vos sujets – ROUD BALEK

    Mohamed
    23 février 2019 - 22 h 18 min

    S’exprimant lors d’un rassemblement des militants de son parti, organisé aujourd’hui à l’hôtel le Méridien à Oran, Bouchareb a tenu des propos qui frisent l’hallucination. « Dieu a envoyé le président Bouteflika en 1999 pour réformer la nation », a déclaré Mouad Bouchareb devant les militants de son parti et les caméras des chaînes de télévisions privées et publiques, présentes en force. Il a avancé aussi que « les enfants du FLN sont prêts à mourir de faim pour leur pays, mais les gens disent qu’ils mangent du cachir… » !!

    Regardez chers compatriotes comment se comporte cette camora
    S’il ya quelque chose à réformer c’est bien votre systeme , même pas réformer mais à jetter dans la poubelle CAR VOUS AVEZ FAIT DU PAYS VOTRE PROPRIETE PRIVEE
    Qui sont ces enfants du FLN (actuel) beaucoup ont des fausses fiches de moudjahid et n’ont jamais tiré même avec une tir-boulette
    El jihad c’est fi sabil Allah et non pour une pension et tous les privilèges qui vont avec
    Oui vous avez gavé des bons à rien avec un casse croute pour venir à la coupole
    Ne vous adressez plus de cette façon aux gens integres de ce pays, nous sommes libres et nous allons libéré ce pays de vos griffes

    Lghoul
    23 février 2019 - 22 h 05 min

    20 ans de marocanisation du peuple algerien ne marchent pas. Impossible que nous soyons des sujets de la nouvelle monarchie d’oujda. Ils ont oublie que les algeriens sont des hommes et femmes libres.

    RODEO
    23 février 2019 - 21 h 33 min

    Mais qui donc est ce bouchareb parachuté de dernière minute au fln et qui se prend déja pour Rambo , il faudrait s’interresser à son passé en faisant une enquète approfondie.

    mohammed
    23 février 2019 - 20 h 43 min

    Encore des milliards soutirés dans les caisses de l’état pour financer des figurants censés soutenir le 5ème mandat, quelle honte!

    Tahya Al Djazair !
    23 février 2019 - 20 h 39 min

    Toutes les générations se souviendront de ce jour béni du 22 février 2019 ! Jour où on a retrouvé notre chemin vers la liberté et la vraie indépendance !

      Anonyme
      23 février 2019 - 22 h 20 min

      Tahya Al Djazair !
      23 février 2019 – 20 h 39 min

      Plus c’est un jour à graver en lettres d’or

      Monsieur X
      24 février 2019 - 5 h 36 min

      Je le souhaite de tout cœur pour vous mais l’expérience acquise, issue des élections antérieures, prouve que les combinaisons de l’oligarchie au pouvoir sont bien huilées. Ils tenteront de manipuler à dessein une opinion publique : On risque même de voir une prétendue attaque sur l’Algérie afin de reconstituer le ferment nationaliste.
      Bon courage à vous tous.

    Sage conseil... tirez-vous !
    23 février 2019 - 20 h 33 min

    Vous nous faites très peur !!!!! A part votre petite clientèle de baltaguias à vos ordres et que vous nourrissez avec le budget monstrueux versé au ‘Ministère des très très anciens moudjahidines’ ou ce qu’il en reste, on vous défit de faire lever ces centaines de milliers d’algériens zawalias qui vous ont crié à la face: DEGAGEZ !

    Djazairi Hor
    23 février 2019 - 20 h 29 min

    Bouchareb n’a aucune pudeur, président illégitime venu à la tête de l’APN grâce à un coup de force, il veut faire passer son prophète à lui au peuple algérien par des moyens détournés; dans un pays qui se respecte tu n’aurais jamais d’arriver aussi haut; mais attention: atteindre le sommet est intéressant mais gare à la chute elle est souvent douloureuse et le peuple n’st pas amnésique, bande de vendus et serviles, vous êtes la honte de l’Algérie.

    Anonyme
    23 février 2019 - 20 h 27 min

    Je m’attendais a beaucoup plus de blague de la part de Sellal mais le bouchareb n’est pas mal non plus comme comique, il a affirmé que boutefs est envoyé par le bon dieu comme un prophète pour améliorer (islah ), la situation de l’Algérie…

    Allah yerhem
    23 février 2019 - 19 h 50 min

    Décidément ce Feu LN n’a jamais rien compris à ce pays. Il n’a pas eu, il faut le comprendre des lumières à sa tête, excepté le passage du défunt Mehri. Aujourd’hui, ce Bouchareb me donne l’image désespérée de celui qui se retrouve dans des sables mouvants. Au lieu de rester calme et attendre un hypothétique secours, lui, il continue de gigoter. Vous devinez son avenir…

      Anonyme
      23 février 2019 - 20 h 49 min

      Qu’il assume donc ses paroles et ses gestes. C’est tout ce que j’ai à lui dire.

    MALIK
    23 février 2019 - 19 h 46 min

    Monsieur Mouad Bouchareb, publiez donc votre CV et votre apport à la nation et montrez-moi vos comptes en devises, votre salaire et votre fortune. En tant que diplômé je touche 120.000 da et vous? Dégagez ! Le peuple vous a répondu.

    Lghoul
    23 février 2019 - 18 h 49 min

    Des amateurs qui n’ont encore rien compris a ce qui se passe et ce que veut reellement le peuple. Ces khorotos qui tetent la rente depuis 20 ans ne comprennent que il est trop tard.

    Ayweel
    23 février 2019 - 18 h 45 min

    Le FLN de premier novembre a été crée pour une mission et un objectif clairs et nets : la libération du peuple du joug colonial et l’indépendance de la patrie mère. Cette mission est achevée en 1962 et le FLN est entré dans le musée et l’histoire universelle des peuples. Le fln dont on parle aujourd’hui n’est en fait qu’une niche de janissaires et de faux moujahidines qui utilisent le sigle pour s’accaparer des richesses de l’algerie. Le constat et devant nous, en 2019 le président se soigne à l’étranger, notre farine de la France et canada, l’ail et oignons de la chine, le lait, la mayonnaise, Nutella et le savon de la France, nos maçons et manoeuvres des turcs et des chinois et nos jeunes en on fait du pâté pour les poissons…… après la marche du 22 qui a fait revivre la fierté de l’algerien, cette marche que je considère comme étant une marche pour libérer bouteflika des mains de ses kidnappeurs et lui donner la chance de vivre les jours qui lui restent paisiblement et librement et s’en occuper de sa santé loin de la politique, et par respect à son âge et les 7 années durant la révolution le peuple ne lui exigera pas de comptes à rendre, le reste c’est devant dieu qu’il s’expliquera. je suggère à la jeunesse algérienne d’organiser une marche qui libérera, une fois pour toute, le sigle du FLN des mains de mercenaires et le remettre à notre histoire معززة و مكرما و محفوظا .

    Anonyme
    23 février 2019 - 18 h 16 min

    Que représente ce petit arriviste de Bouchareb, sorti d’on ne sait où pour oser défier le peuple.Le pouvoir veut jouer avec le feu gare aux conséquences.

    Anonyme
    23 février 2019 - 18 h 06 min

    Qu’ils le fassent donc un vendredi quand les travailleurs du secteur public ne sont pas au boulot

    Anonyme
    23 février 2019 - 17 h 46 min

    Je vous guaranties que si ce fe le ne fait une manif pour contrer les vœux du peuple du 22/2/19…il va y avoir des grosses confrontations et peut être des casses. Le fe le ne va payer les chômeurs pour gonfler les rangs..et le peuple va réagir. Si ces gens aiment notre pays, il faut qu ils démissionnent et un nouveau gouvernement du salut dirigera une période de transition jusqu a une élection…boutef et sa clique doit partir..le fe le ne au musée et tout ces pseudo Parti de Chita à la poubelle.

    Felfel Har
    23 février 2019 - 17 h 21 min

    Les Flènes ou Feltènes du FLN vont sans doute soutirer de l’argent de la chkara à leurs élus pour payer des jeunes désoeuvrés pour gonfler les rangs de leurs manifestants. Même les Biznassia vont être mis contribution dans l’espoir de tirer le gros et perpéturer leurs petites combines. Les milliardaires financeront la logistique de cette drôle de kermesse qui consiste à donner une existence, une vitalité, une alacrité à leur candidat INVISIBLE qui a récemment failli tomber en panne. Il a fallu le retoquer de toute urgence en Suisse, avant son apparition messianique le 24 février pour inaugurer des projets en retard de 24 mois ou plus et qui ont coûté le triple de leur budget initial sans savoir ce que sont devenus ces surcoûts? Volatilisés, volés, détournés et investis dans d’autres contrées!
    Moad, Ahmed O, Sellal, Amara et Ghoul et Saïd ont-ils lu le roman de H.G Wells , l’Homme Invisible? Cet homme (un peu insensé) a eu cette idée saugrenue de se rendre invisible, ce qu’il réussit après avoir fait disparaître son chat. Profitant de cet avantage de ne pas être visible, il a multiplié les sales coups et les larcins. Il se croyait INVINCIBLE!
    Pris dans un piège que lui ont tendu ces victimes, il a succombé et c’est à ce moment-là que son cadavre est redevenu visible au commun des mortels. A eux de chercher la morale de cette fiction! Qu’ils n’oublient pas que cela peut devenir réalité!
    Un cadre, une photo, un portrait ne sauraient constituer une preuve de vie ou de vitalité.

    bozscags
    23 février 2019 - 17 h 18 min

    allez manifester meme dans le desert si vous voulez c’est bon le peuple a tres bien compris votre mascarade le FLN est mort en 1962 alors arretez et degagez .

    BOUCHWAREB FAIT DES DISCOURS AU PEUPLE ????
    23 février 2019 - 16 h 39 min

    En plus il incarne maladroitement la posture d’un chef pour s’adresser aux algériens.

    En lieu de faire des contre-manifs, trouver des solutions intelligemment comme par exemple prenez le premier vol sur Dubaï ou Katar ou Paris, Madrir …

    Fellag
    23 février 2019 - 16 h 39 min

    Honte à vous et vos supérieurs d’avoir sali l’image de l’Algérie le pays le plus connu ou monde pour son courage et sa fierté,il est devenu une réserve pour les animaux et à chaque fois on sacrifié des moutons ou des brebis, Haram Alikoum,un citoyen venant d’une famille patriotique n’oserai jamais fait autant de mal, impossible que vous allez continuer à ridiculisée cette belle Nation

    Neva
    23 février 2019 - 16 h 22 min

    Ces contre-manifestations «impressionnantes» sont adressés pour qui ???
    « pour contrebalancer l’opinion suite aux démonstrations populaires qui ont eu lieu ce vendredi 22.02.19 à travers le territoire national »???
    Est ce une partie d’un jeu? pour démontrer qui est le plus fort? Dans ce cas jouer avec les grands mais non pas avec les jeunes, ce sont vos enfants et ils ont dépassé ce stade puéril.

    Je trouve cela ridicule, car la situation du pays est grave en se permettant et en osant l’aggraver d’avantage, car il s’agit de prendre au sérieux les problèmes de cette jeunesse et de ce pays.

    En fait, cette jeunesse démunie représente-elle vraiment un danger pour le pays? est-elle le véritable ennemie ???

    Cette Jeunesse Algérienne de 2019 rappelle l’image de cette jeunesse qui a répondu à l’appel de FLN, un certain 1er Novembre 1954, en choisissant la mort ou la vie dans la dignité.
    Si cette jeunesse d’aujourd’hui a choisi de manifester, c’est qu’il y’ a un MALAISE quelque part , il faut trouver « l’ERREUR » et de « la corriger », avant que cette jeunesse ne se transforme en bombe à retardement, car il sera trop tard pour tirer sur la sonnette d’alarme sur le danger que pourrait représenter cette jeunesse démunie, marginalisée, quand on est jeune et qu’on à rien à perdre, ces jeunes algériens qui mettent leur vie en péril à la recherche du bonheur, et vu que l’on en parle que de terrorisme, cette jeunesse ne lui reste que des choix a faire:
    1. Le terrorisme considérée de nos jours comme activité
    rentable.
    2. Rejoindre l’Europe dans des embarcations de fortune, la
    plupart mort par noyade et mangés par des poissons, un
    RÉEL film d’horreur !!!.
    3. Vendeurs / dealers narco-trafic de drogue douce/dure ….

    Ces jeunes c’est leur conscience qui les a poussé à manifester avec les poches vides, la tete pleine, le cœur plein d’amour, de patriotisme et de fierté en tenant le drapeau Algérien, les adultes les regardaient avec des larmes aux yeux !!!

    Sachez que cette jeunesse algérienne marginalisée est le levier du développement, c’est elle qui édifie le pays et remplit les casernes, en cas de menace c’est elle qui défend le pays, alors soyons à son écoute, elle est plus mature et consciente que vous ne le pensez.

    Cette jeunesse est l’espoir de ce grand pays, on est fier de vous, vous êtes la fierté de ce grand pays !!!

    CETTE JEUNESSE EST L’ESPOIR DE L’ALGÉRIE!!!
    VIVE LA JEUNESSE ALGÉRIENNE !!!
    ДА ЗДРАВСТВУЕТ АЛЖИР !!!

    TAHYA EDZZAIR sans FLN
    23 février 2019 - 16 h 12 min

    Ce gars bouchwareb du fln qui va organiser des manifs, on lui dit que le monde entier sait que vous achetez les citoyens des zones rurales avec 5000 dinars et un morceau de pain pour manifester, ces pauvres ruraux croient faire la fête de l’indépendance et non manifester pour maintenir un grand malade à la tête de ce pouvoir malsain.

    TOP 16
    23 février 2019 - 16 h 08 min

    Comme le ridicule ne tue plus, c’est une grande chance pour les commis et les sous hommes, tant que le peuple Algérien est en sommeil profond profitez le maximum et pour combien de temps et vous serez jugé est condamnée sévèrement certains par Dieu et d’autres par la nouvelle génération pour le mal causé à une Nation Martyrs

    Anonyme
    23 février 2019 - 16 h 08 min

    «Les partisans du 5e mandat préparent des manifestations «impressionnantes»».
    ———————————————————————————————————————————————-
    Tout ce qu’ils veulent faire c’est «impressionner». Ce qui signifie qu’au fond «makane walou», comme dit l’autre.

    Anonyme
    23 février 2019 - 15 h 59 min

    Faites ce que vous voulez. Vous ne représentez pas le peuple, mais simplement des organisations illégitimes qui ont illégalement fait main basse sur l’Algérie et ses richesses.
    Faites ce que vous voulez. Le coup est déjà parti. Vous avez perdu et le peuple a déjà gagné.
    De quelle légitimité pourrait bien se faire prévaloir désormais Bouteflika aux yeux du monde et de l’opinion internationale ? Quelle serait donc son image sur le plan international s’il est «élu» par une fraude généralisée et malgré l’opposition claire et nette du peuple ? Que de la honte, du mépris et de l’inconsidération de la part de ses pairs, mais aussi de celles du peuple algérien et de son Histoire.
    Faites donc ce que vous voulez, mais vous avez déjà tout perdu.

    Anonyme
    23 février 2019 - 15 h 40 min

    Umeri..13h16
    Pourquoi … ghediri..????
    On sort par la porte et on rentre par la fenetre

    Anonyme
    23 février 2019 - 15 h 33 min

    ça va être de nouveau un ballet de sandwichs et de dinars
    Une valse de valises remplies d’argent va transiter de wilaya en wilaya
    Les Compagnies de transport routier se frottent déjà les mains.

    Anonyme
    23 février 2019 - 15 h 18 min

    C’est bien. Maintenant, tout le monde saura et comprendra, une bonne fois pour toute, qui sont les véritables fossoyeurs de l’Algérie. L’Algérie ne représente finalement rien pour eux si ce ne sont pas eux, et eux seuls, qui doivent monopoliser le pouvoir de la violer, de la siphonner et de la vider de toutes ses richesses à leurs seuls profits. A leurs yeux, le peuple n’existe donc pas et ce qu’il a exprimé ne signifie rien. Ils veulent lui montrer que ce sont eux les maitres ici. Ils veulent faire comprendre que ce sont eux, et eux seuls, qui décident, quitte à faire basculer le Pays tout entier dans la violence.
    Que chacun assume alors ses responsabilités, du plus petit au plus haut.

      yiwen aken
      23 février 2019 - 16 h 03 min

      Seulma di moua, t’as oublie kelkchose.
      Les sandwichs avec Cachir oula frittes?

    Le 22 Février 2019
    23 février 2019 - 15 h 16 min

    Un minable à casquette et un pédant minus qui osent prétendre étouffer la voix multicolore et républicaine de tout un peuple! C’est la cacophonie qui veut primer sur la symphonie.
    Le peuple a été le magnifique chef d’orchestre des manifestations de la journée d’hier, le maestro d’une extraordinaire symphonie jouée par sa jeunesse, des familles entières, des femmes et ses hommes de tout âge, qui scandaient à l’unisson le départ de ces bouffons. Pendant que là haut, leurs maîtres sont scotchés dans un silence assourdissant et figés d’effroi, un minable à casquette, flanqué de son minus acolyte pédant,se permettent de jouer aux guignols. Tiens donc,celui qui a hier cadenassé l’APN, se vante de pouvoir cadenasser tout un pays et son peuple aujourd’hui. La fibre patriotique est un don de Dieu, que ce noble peuple a hérité depuis des générations. À l’évidence ceux qui imposent cet apartheid sur le pays ont sont dépourvu. Simple preuve,hier sous les youyous qui provenaient des balcons des avenues, nos nobles mères et soeurs algériennes ont lancé aux manifestants des roses,des œillets, des bouteilles d’eau,des oranges,et autre nourriture,tout en reprenant les slogans scandés par la foule.
    J’en ai pleuré, plusieurs personnes ont en pleuré, touchées dans leurs tréfonds par ces gestes de solidarité et de générosité si propres aux Algériens et aux Algériennes. Même un jeune policier n’a pas pu retenir ses larmes,ému par l’élan sincère et pacifique de la foule Apparemment ça lui faisait mal d’avoir à la réprimer, car assigné à faire son travail correctement. Une journée qui restera ancrée dans ma mémoire. Y’a bou casquetta, la peur est dans votre camp,puisque même l’unique chiyatta ENTV a été sommée de ne pas diffuser les images et vidéos d’Alger centre. Des images qui ont montré à la planète entière que le peuple est dans son droit de vous dire stop, y’en a marre. Prenez votre ticket air couscous au coût spécialement réduit pour vous, et dégagez !

      Anonyme
      23 février 2019 - 16 h 25 min

      Oui, on en a tous pleuré de pouvoir enfin retrouver cette fierté et cette dignité qui nous avaient été volé aussi.
      Puisse Allah les faire payer pour toute la hogra et l’humiliation qu’ils nous ont fait subir durant toutes ces longues années.

    Ferhat
    23 février 2019 - 15 h 06 min

    Le FLN a fait appel à l’UGTA pour préparer des manifestations pour le 5 eme mandat. Ben oui ils ressortent toujours les anciennes recettes des années 1970 et 1980, celle de faire pression sur les travailleurs, les faire monter dans des bus pour manifester, il ont déjà commencé à le faire pour récolter les signatures pour la candidature. Ces gus n’ont pas encore compris qu’on est en 2019, les gens ont tous compris. Ce qu’il sont entrain de faire est un défi qui peut mener le pays à une confrontation..!

    toto
    23 février 2019 - 14 h 44 min

    maintenant c est le peuple qui décide y a fln y a rien a faire avec vos satellites mangeurs de cachir. toutes ces organisations moudjahidine, ugta, etc roulent pour l’inertie
    mais aujourd’hui vous etes en retard le peuple vous dit barakat. il faut bien le comprendre ça suffit!!!

    Meriem
    23 février 2019 - 14 h 37 min

    Ces gens-là, ces ennemis de l’Algérie, sont décidés à ne rien lâcher. Ils sont prêts à tout. Et c’est extrêmement dangereux pour le pays et le peuple Algérien. Donc, nous n’en sommes qu’au début d’un long combat. Ils veulent nous mener à une solution à la lybienne ou syrienne.
    Cependant, je me pose une question de fond :
    OÙ EST L’ARMÉE ?
    QUE FAIT L’ARMÉE POUR SAUVER LE PAYS ET LE PEUPLE ALGERIEN ?
    L’ARMÉE EST-ELLE COMPLICE DE CETTE MAFIA QUI NE VEUT POINT LACHER LE POUVOIR ?
    Mystère et boule de gomme…..

      Anonyme
      23 février 2019 - 16 h 39 min

      Si l’armée se cantonne dans le mutisme de la «neutralité» qui la caractérise en ce moment, c’est qu’elle est avec la… «continuité». Cela signifie qu’elle n’est pas avec le peuple algérien.
      C’est la logique même.
      Autrement, il lui appartient de démontrer le contraire, parce qu’on ne peut pas, toujours et indéfiniment, tenir le bâton par le milieu. C’est une stratégie assurément perdante et qui n’a rien de très militaire.

      صالح/ الجزائر
      24 février 2019 - 10 h 05 min

      De quelle armée tu parle , de l’institution ou de vice ministre ? .l’institution sauvera surement le pays et le peuple , quant à certains éléments d’elle ils bien sur complices de cette mafia politico-financière qui ne veut point lâcher le pouvoir , synonyme de la rente facile en pétrodollars et en dinars .

    Prudence !
    23 février 2019 - 14 h 32 min

    Je suis contre le 5ème mandat mais qui organisent vraiment les manifestations ?

      Anonyme
      23 février 2019 - 16 h 45 min

      Ce n’est apparemment pas la sainte trinité FLN-RND-UGTA.
      Et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle a réussi !

      Farida
      23 février 2019 - 16 h 54 min

      La main de belkhadem ou de khelil .

    صالح/ الجزائر
    23 février 2019 - 14 h 24 min

    c’est à dire ils préparent la confrontation avec le peuple et contre ces vrais représentants .

      Anonyme
      23 février 2019 - 17 h 02 min

      Plus précisément «ils préparent finalement la confrontation entre le peuple et… le peuple». Et c’est à ce niveau que réside «le crime avec préméditation».
      Parce qu’ils ne savent rien du véritable Droit, ils se considèrent comme innocents et inattaquables du fait qu’ils se tiennent à l’écart et se contentent juste de tirer les ficelles, derrières les rideaux, sans être directement impliqués.
      Cela prouve qu’ils n’ont aucune idée de ce que recouvre la notion de «la responsabilité pénale» en Droit. En fait, et tout le monde le sait à part eux, ils n’ont tout simplement pas la moindre notion de la responsabilité tout court.
      D’ailleurs, vouloir engager une épreuve de force et de confrontation, comme ils envisagent de le faire, ne représente-il pas une dangereuse entreprise totalement irresponsable ?
      Et ils veulent continuer à gouverner !

    Anonyme
    23 février 2019 - 14 h 22 min

    Gouvernement , regarde bien c’est l’Algérie de demain qui marche , vous nous avez berne pendant 57 ans et aujourd’hui nos enfants vous demandent des comptes , n’essayez pas avec eux cela ne marchera pas , vous êtes responsable de quoi qu’il arrivera dans l’avenir ,si vous aimez l’Algérie autant que nos jeunes l’aiment vous devez partir trop c’est trop.

    Anonyme
    23 février 2019 - 14 h 22 min

    Attention !!! Attention!!! Les soulèvements d Octobre 1988 avaient déjà pour objectif de mettre fin à l hegemonie du parti FLN qui agissait déjà comme une dictature,l ouverture au multipartisme n a été qu une mascarade pour encourager la formation de partis islamistes et de filiales du FLN .
    Ne leur faisons pas confiance,avec des tours de passe passe ils sont capables de retourner la situation en leur faveur..
    Il faut absolument veiller à ce que le sigle du FLN soit mis au musée et ne soit plus utilisé par ces opportunistes qui profitent de la naïveté de certains de nos concitoyens pour garder le pouvoir.
    Soyons vigilants et ne nous faisons plus arnaquer par ces confisqueurs de notre indépendance !!!!

    DZA
    23 février 2019 - 14 h 18 min

    Bouchoureb devrait se taire et écraser l’opportuniste qui sommeille en lui, au lieu de fanfaronner, en attendant que ses maîtres lui donnes des instructions.
    À ce rythme là, à force de vouloir faire dans la surenchère, il finira par rejoindre Ould abbes et sa suite.

      Ce bouchareb doit se barrer
      23 février 2019 - 15 h 59 min

      Opportuniste, dégages

    Algerien Pur Et Dur
    23 février 2019 - 14 h 00 min

    Faites le et vous serez accuse d’un autre crime le jour ou le peuple vous jugera: avoir dresse une partie du peuple contre l’autre. Vous n’avez rien du FLN d’antant. Partez pacifiquement tant qu’il est encore temps.

    Anonyme
    23 février 2019 - 13 h 59 min

    Après la marche contre le 5eme mandat, des centaines d’habitants de Batna ont été devant la résidence du Président Liamine Zeroual pour l’acclamer avec des slogans « Armée et Peuple avec vous Mr Zeroual » qui est sorti saluer l’immense foule.

    Mir
    23 février 2019 - 13 h 38 min

    Les producteurs de cachir vont se frotter les mains, un contrat en or va se négocier, avec des retro-commissions. Ouyahia et Tahkout vont louer leurs bus, Ali el Goudron va bitumer le trajet, Sidi Said va mettre sa casquette, et on va louer les services des troupes folkloriques de Tball et Zorna. l’ENTV et Qanat TVvont diffuser en direct la Marche…. Pour élire un Cadre hospitalisé à Genève.

      Anonyme
      23 février 2019 - 15 h 39 min

      Et tout ça avec les deniers de l’État ! C’est à dire avec l’argent du peuple.
      Ce sont des gestionnaires hors paire en matière de détournements et de dilapidations de l’argent public.
      Mais un jour viendra où ils devront rendre des comptes. Centime par centime, dinar par dinar, million par million, milliard par milliard… et ce jour là, je n’aimerai pas être à leur place.

    NORD DEAN
    23 février 2019 - 13 h 19 min

    Hier, ce n’est que les juniors qui ont joué, PAS pour un casse-croûte et quelques dinars, mais pour défendre les couleurs.

    Il reste encore : Les seniors, cadets, minimes et même les vétérans. Equipes : Féminines et masculines.

    Coupe et championnat à notre portée, si l’arbitre n’est pas vendu, il vaut mieux qu’il (pouvoir) déclare forfait et quitte la compétition.

    UMERI
    23 février 2019 - 13 h 16 min

    Bouchareb, le nouvel agitateur du F L N bis et Sidi Saïd, le carriériste syndical, vous n’impressionnez plus personne, vous êtes vendus au clan Bouteflika qui vous utilise, mais le train du changement est en marche, quoi que vous fassiez. Ce qui peut sauver la famille Bouteflika, c’est d’engager rapidement des discussions, avec Mr Ali Ghediri, pour vous garantir l’immunité , pour lui permettre de se retirer de la scène politique au plus vite, à défaut, elle risque gros. Quant aux « souteneurs » du 5éme mandat, tôt ou tard, ils regretteront leurs gestes, s’ils ont un minimum de conscience, du mal qu’ils font au peuple algérien.

      SOS
      23 février 2019 - 16 h 03 min

      On espère que GHEDIRI sauvera l’Algérie.
      et que nekkaz cesse de faire des vidéos inutiles.

    DEGAGEZ
    23 février 2019 - 12 h 55 min

    Les partisans du 5e mandat préparent des manifestations «impressionnantes»!!??
    On vous écrasera et on écrasera vos lesc hiyatine que vous achetez avec des sandwich-cachir. vous allez le payer cher, tres cher

    MELLO
    23 février 2019 - 12 h 51 min

    Non, mais honnêtement, qu’est ce qu’ils ont dans leur tête ces gens là ? Ils ne se rendent pas compte des bêtises qu’ils ont et qu’ils sont entrain de faire . Barka ,y a si Mouad, vous avez assez pris et vous voulez , à tout prix, présenter un malade pour diriger ce grand pays des Abbane, Krim, Si El Houas et tant d’autres Hommes tombés pour que vive ce peuple. Ce peuple que vous voulez manipuler et créer la fitna, barakat!!! Le message du peuple est très clair , il s’est exprimé, même là où vous avez interdit les marches , à ALGER. Partout , en Algérie, les Algériens vous ont vomis.

    ????
    23 février 2019 - 12 h 48 min

    Les travailleurs???????????
    Y a t’il des travailleurs ????????????
    Ils peuvent les acheter pour quelques sous de plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.