Le partisan zélé d’Israël Julien Dray appelle à manifester en force en Algérie

Algérie Dray
Julien Dray, ancien député du Parti socialiste. D. R.

Par Kamel M. – L’ancien député du Parti socialiste Julien Dray a appelé, dans une vidéo postée ce samedi, les Algériens à manifester massivement ce dimanche. «Demain (ce dimanche, ndlr), il y aura de nouvelles manifestations et elles risquent d’être gigantesques. Mon sentiment, et je le dis de manière un peu provocatrice, est qu’une deuxième révolution algérienne a commencé. Le mot d’ordre qui a parcouru toutes les manifestations était de ce point de vue-là fédérateur. Je ne crois pas que les choses puissent durer en l’état. Il y a effectivement des risques, il faut faire attention. Mais notre rôle à nous, maintenant, c’est d’être aux côtés du peuple algérien et de l’aider à construire enfin cette nouvelle Algérie», a affirmé ce pied-noir natif d’Oran.

«C’est un mouvement spontané. Je sais, tout le monde va nous dire les printemps arabes, les barbus, l’islamisme, mais ce n’est pas ça ce qui s’est passé. D’ailleurs, toutes les forces existantes ont été dépassées. C’est un mouvement quasi spontané qui ressemble un peu au mouvement des Gilets jaunes qui a touché l’Algérie», s’est encore lâché l’homme empêtré dans une affaire de détournement de plus de 350 000 euros et repêché par François Hollande.

«Pour la première fois, un mouvement spontané, gigantesque, a touché toutes les villes d’Algérie hier. Le peuple algérien s’est levé et a dit nous ne voulons plus d’un cinquième mandat de Bouteflika. Nous voulons changer, nous voulons vivre, nous voulons exister, nous voulons en finir avec cette corruption qui a gangréné l’Algérie et qui l’a empêchée de se développer alors que l’Algérie est un magnifique pays qui a d’énormes potentiels pour être un des pays les plus modernes d’Afrique», a argué Julien Dray, qui a adhéré au Parti socialiste au moment de l’avènement de François Mitterrand au pouvoir.

Ce même François Mitterrand qui avait décrété un embargo sur les armes contre l’Algérie pour empêcher les forces de sécurité de combattre le terrorisme islamiste après avoir appelé ouvertement à laisser le parti extrémiste FIS instaurer un Etat théocratique et accueilli ses militants les plus violents sur le sol français après l’interruption salvatrice du processus électoral.

Le frère de Julien Dray était le chef d’un mouvement de jeunesse sioniste fondé en 1923, appelé Betar. «Avant la création de l’Etat d’Israël, il était le chef du mouvement de jeunesse du parti sioniste révisionniste, puis celui du Herout (Liberté, parti sioniste israélien de droite, ndlr) après la création de l’Etat», indiquent des sources françaises.

Voilà donc un partisan zélé de l’Etat voyou d’Israël qui veut du bien au peuple algérien.

K. M.

Comment (120)

    Le pacte du 1er Novembre
    24 février 2019 - 15 h 42 min

    Le Puzzle commence a prendre forme, pièce par pièce, jour après jour. Encore une énième épreuve que nous devons surmontée, ensemble et sereinement. Quel-quelle soit l’Algérie a laquelle aspire chacun(e) de nous. On y ressortira encore plus forts(es), comme on l’a fait et prouver a chaque circonstance. Notre force, nous les Algériens(ennes), a toujours était notre UNION.

      Anonyme
      24 février 2019 - 18 h 43 min

      L’Algérie arabe n’était pas dans le cahier des charges de « novembre »

    Felfel Har
    24 février 2019 - 15 h 39 min

    Mais qui est donc ce JD qui se permet d’interpeler le peuple algérien? De quelle autorité morale peut-il se prévaloir pour s’ériger en donneur d’ordres?
    JD est un pied-noir né à Oran d’une famille juive sépharade. Sa carrière politique l’a balladé entre trotskisme, communisme et socialisme où il finit par se faire remarquer par un certain Mittérand avec qui il partage une haine viscérale de l’Algérie. En pleine déconfiture à cause de sa non-réélection dans l’Essone, il se fait repêcher par Valls (un autre algérianophobe).
    Outre sa versatilité politique, il est connu pour de nombreuses frasques qui ont défrayé la chronique et qui sont comparables à la « Benallagate ». Les casseroles qu’il traîne sont relatives à l’achat d’une montre de 38.000 Euros, préalablement détournés, et à d’autres malversations du genre abus de confiance.
    Il est tellement en odeur de sainteté sur ses terres qu’une série de télé lui a été consacrée entre 2006 et 2008 (Baron Noir) où celui qui joue le rôle du truand s’est inspiré de sa vie et de ses « affaires ».
    Quel compte a-t-il à règler avec l’Algérie? Bien qu’il ait contribué à la création de SOS Racisme, il ne s’est jamais exprimé sur les crimes de guerre commis par Israël. On ne l’entend pas non plus afficher son soutien aux GJ. Aurait-il rejoint les Macronistes du genre Finkielkraut ou BHL, fidèles parmi les fidèles du sionisme, sous la houlette du CRIF?
    Faisons leur un grand bras d’honneur pour exprimer ce que nous pensons de leurs commentaires et leurs positions sur l’Algérie!

      firmus
      24 février 2019 - 16 h 05 min

      Salam Azoul camarade. Je m’ apprêté à écrire un texte long très long, en lisant ton message je me suis dis que ce n’ était finalement pas la peine. Tu as tout dis cher compatriote.

      Jazayria
      24 février 2019 - 22 h 04 min

      Ce n’est plus Felfal Har mais Sassafinda , merci !

    Brahms
    24 février 2019 - 15 h 28 min

    Ce Julien est bien gros et gras. Son visage est bien large car bien nourri, il mange des repas complet chaque jour pas comme les gilets jaunes qui le 15 du mois n’ont plus un sou dans les poches, une fois les factures payées. On ne vit pas dans le même monde. Ce pied noir voudrait revenir à avant 1962. Quand l’assiette a été cassée, c’est terminé.

    Salim Samai
    24 février 2019 - 15 h 12 min

    La Palestine, l´Ukraine, la Libye et la Syrie ont, je crois, un probleme essentiel: Trop de Joueurs Internationaux & Pas de Joueurs Locaux!

    Quand un couple ou 2 freres se bagarrent, la TIERCE Partie reste á l´ecart ou au moins NEUTRE pour pouvoir ensuite Solh/concilier! Je crois que DZ a eu la SAGESSE d´avoir tenu les « Joueurs Globaux » á
    l´ecart quand nous nous ENTRETUAMES lors du fratricide!
    Donc Moralistes & Kaiser des Droits de l´Homme, SVP, CIRCULEZ……. & gardez la Votre Morale!

    Citoye
    24 février 2019 - 14 h 33 min

    Il pense etre le nouveau Levy
    Lalgerie n’a pas besion de vous
    Ne leur donnons pas d’interet particulier il ne vale pas la peine.

    Anonyme
    24 février 2019 - 14 h 20 min

    FAUX ET USAGE DE FAUX. TU ES SOI UN SIONISTE SOIT UN MAKiste. JAMAIS DEPUIS 62 L’ALGERIE N’A ETE AUSSI UNIE. AUCUN SLOGAN RELIGIEUX OU IDENTITAIRE NOUS AVONS ENFIN COMPRIS LE JEU DU POUVOIR ET NOTRE IDENTITE PLURIELLE EST UNE FIERTE POUR TOUS….

    SaidZ
    24 février 2019 - 13 h 47 min

    Il peut rêver et rêver encore!
    Le peuple Algérien vous a infligé une défaite historique avec un fusil à une seule cartouche, circulez et allez voir ailleurs, nous savons où nous étions, où nous sommes et où nous voulons y aller pas besoin de personne d’autre que nous même !
    De peuple et vers le peuple pour une Algérie meilleure et une démocratie majeure.

    La Viriti
    24 février 2019 - 12 h 56 min

    Le peuple algérien est mâture et intelligent.
    Il n’a pas besoin de ce sioniste crasseux pour demander le départ de la famille Bouteflika et de leur tribu de serviteurs zélés venus de l’ouest du pays et du Maroc.

    Pas besoin de ce sioniste crasseux pour demander que l’Algérie soit désormais gérée par des personnes compétentes et honnêtes qui mettent l’Algérie avant l allégeance tribale à une famille qui rêvait de faire de notre oays un makhzen bis…

      Sacro-Saint
      24 février 2019 - 14 h 49 min

      @La Viriti
      Vous tirez encore sur les « …serviteurs zélés venus de l’ouest du pays … »

      Dans l’article « Manifestations dans plusieurs villes du pays contre le cinquième mandat » d’AP vous avez écrit le 22 février 2019 – 20 h 14 min
      « Et toujours rien a Tlemcen, ville gavée durant les 20 ans de règne régionaliste des bouteflika… Gloire aux algériens qui expriment leur souhait de voir cette dynastie venue d Oujda disparaître à jamais du paysage algérien…
      Plus jamais de naturalisés et de marocains au pouvoir !!!!! »

      1 – Réponse : @Tlemcen du 22 février 2019 – 21 h 09 min
      Garde ta haine anti-Tlemcen pour toi. Il y a eu une manifestation à Tlemcen.
      Tlemcen, ville gavée par le pouvoir ?? Qu’est-ce qu’il y a à Tlemcen ?? Même pas une seule usine. Il n’y a rien à Tlemcen. La ville qui a été gavée est Alger.
      Même l’usine pharmaceutique ramenée par Elias Zehraouni a été construite à Alger.

      2 – Ma réponse du : 22 février 2019 – 23 h 46 min
      « Plus jamais de naturalisés et de marocains au pouvoir » je suis entièrement avec toi, mais mettre tous les Tlemçaniens dans le même panier, je refuse.
      Comme dans TOUTES les villes et Willayas, il y’a une minorité qui profite et une majorité qui galère. Je sais de quoi je parle, j’ai pas mal d’amis de cette région. Fais un tour et vérifies toi-même.
      Au nom du colonel Lotfi (Allah y rahmou ou yarhem chouhada) et de cette pauvre majorité, présentes tes excuses, tout est à ton honneur. L’Algérie a besoin de tous ses enfants unis, surtout en ce moment.
      Merci mon frère.

      3 – Conclusion : Je ne suis pas Tlemçanien ni de l’ouest mais Kabyle et je laisse le soin aux lecteurs de conclure. —

        La Viriti
        24 février 2019 - 15 h 19 min

        Je persiste et je signe.
        Je connais très bien la région en question pour m’y rendre dans le cadre professionnel.
        J’ai entendu et vu des choses bien plus graves que ce que j’écris je risque d’être censurer en les nommant.
        Beaucoup d algériens savent de quoi je parle
        Relis le dernier rapport de l ANDI sur les investissements étatiques durant les 20 dernières années.
        Où sont les patriotes de ces contrées pour dénoncer ce régionalisme sans équivalent

        Je te laisse réfléchir

          Sacro-Saint
          24 février 2019 - 16 h 06 min

          @La Viriti
          Merci pour ta réponse, mais si tu crois qu’on est pas au courant de ces investissements tu sous estime tes frères.
          Ce n’est un secret pour personne, ex : presque tout l’industrie automobile est à l’ouest …
          S’il y’a des décideurs véreux de l’ouest en quoi la POPULATION de l’ouest est-elle coupable ? Ou est l’erreur du PEUPLE Algérien de l’ouest ?

          Donc, d’après ta théorie, l’Algérie est gouvernée par un pouvoir véreux donc, tout le peuple Algérien est salopard (Avec tout le respect que je dois à mon peuple).

          Ouyahya, Sidhoum Said, Haddad … font la pluie et le beau temps. La Kabylie est-elle complice ?

          La Viriti
          24 février 2019 - 17 h 35 min

          Ouyahia en tant que sbire zélé des bouteflika n’est pas mieux que son mentor. Il est complice !
          Tu sembles ne pas vouloir comprendre mon propos.
          Je ne met pas tout le peuple de l’ouest dans le même sac je parle de ces très nombreux habitants de Tlemcen prompts à profiter à fond des avantages accordés de part leur position alors qu’ils étaient parmi les premiers à se plaindre des clans précédents ( qui n’ont jamais avantagés leur region comme bouteflika…preuves à l’appui en te rendant sur place)

          Énormément d habitants du 13 ont jouer de leur origine pour s’accaparer sans vergogne et même en le criant sur les toits d’avantages astronomiques en tout genre…Pourquoi ? Maintenant que la roue tourne il faudrait taire ces comportements dont les coûts pour le pays sont inestimables.

          J’ai vu et entendu nombre de discours racistes et pseudo revanchards…Pourquoi ? Parce qu’ils se sentaient intouchables et l’unité de la nation était le dernier de leur soucis…Prends les bourses d’études à l’étranger et les bénéficiaires tu vas voir là aussi l abjection de ce regime et la voracité des habitants en question sans aucuns scrupules…le trafic de papier bat son plein dans nombre de dairates de l’ouest en faveur de marocains…les services de sécurité le savent la population aussi…Qu’ont ils faits ??? Etc….etc….

          Tu peux pas jouer sur les 2 tableaux quand cela t’arrange : être un pro bouteflika par conviction régionaliste et te dire nationaliste algérien amoureux de ton pays…

          Je suis ni kabyle ni de l’est…Mais jamais j’ai vu un tel comportement dangereux pour la cohésion du pays…Donc je le dénonce en espérant que l’équité reviendra.

          Les kabyles que tu as cité n’ont aucuns pouvoir ce sont juste de cupides opportunistes de caniveau…

          Le TGV Oran Tlemcen va être inaugurer bientôt…4 milliards d’euros…Personne sur place pour trouver ce projet absurde et coûteux ?? Par contre beaucoup pour croquer la manne nationale qui coule à flots…

          Msila a un débit internet catastrophique pendant que la wilaya 13 va terminer de relier toutes les communes à la fibre optique…personne pour s’en offusquer ? Moi en tant qu Algerois je trouve cela choquant..

          Enfin j’ai entendu maintes fois lors de séjours à Tlemcen des gens dire : avec bouteflika ( et malgré la gestion calamiteuse du pays ) on a B…* les kabyles et les chaouis…Maintenant que leur zaim est rejeté ils se découvrent un destin algérien ?

          Trop facile…Qu’ils restituent ce qu’ils ont indûment pris après les choses iront mieux

          Sacro-Saint
          25 février 2019 - 11 h 14 min

          Actuellement, Il y’a le feu à la maison Algérie. ( sincèrement, je ne plaisante pas).
          – Faut-il s’occuper à désigner : Qui a mit le feu ? pourquoi a-t’on laissé le gaz allumé ? Qui a donné les allumettes aux enfants pour jouer ? Etc etc…
          – Faut-il rajouter de l’essence pour en terminer une bonne fois pour toute ?
          Ou
          – Faut-il éteindre d’abord le feu puis, investigations, appliquer les mesures qui s’imposent et surtout prendre des dispositions pour que ça ne se reproduise plus ?

      Anonyme
      24 février 2019 - 17 h 03 min

      Il ne faudrait pas tomber dans ces pièges tendus par le pouvoir de fakhamatouhou wa hachiyatouhou.
      En effet, Bouteflika a toujours fait non pas dans le régionalisme, mais clairement et ouvertement dans le… tribalisme. Ce qui est encore pire et va à l’encontre de l’éthique fondamentale qui doit caractériser le pouvoir d’un président d’une République, sensé être rassembleur, avant toute autres considérations.
      Bref, pour faire court et direct, il suffit juste de bien regardez l’origine tribale des ministres les plus proches de lui qu’il a toujours gardé dans son entourage depuis son accession au plus hautes fonctions de l’État. Et ils ne sont pas tous issus de toute la wilaya de Tlemcen, mais bien d’une seule région de ladite wilaya, pas très connue et qui est presque à cheval sur les frontières avec le Maroc. Si je ne la nomme pas ici, c’est seulement parce qu’à chaque fois que je l’ai fait, mon post n’est pas publié.

        Anonyme
        25 février 2019 - 3 h 15 min

        En fait, le territoire de la tribu en question se trouve de part est d’autre des frontières algéro-marocaine. Et les membres de cette tribu aussi.

      Arius
      24 février 2019 - 17 h 47 min

      JUAN ALI GHEDIRI GUAIDO !!!!!

    HOUMTY
    24 février 2019 - 12 h 50 min

    SALAM L’KHAWA…. Aprés une longue absence, pour la raison suivente ( On laisse trop de mokokos exprimé leurs haine de l’Algerie sur AP ) Et je ne le tolére plus danc je me suis sortie de ce site a contre ! là je revient car le PLEURE pour l’Algerie et je pris ALLAH que tous ça ne tounera pas aux émeutes meurtriére, car je suis sûr a 2000% que des forces machiaveliques et hostile sont sur notre territoire pour nous destabilisé, nous monter les uns contre les autres et ce jour là le point de NON RETOUR sera devant nous, la decennie noir sera une colonnie de vacances par rapport a ce qui nous attend, car a nos frontieres des hordes de tueurs sanguinaire feront de l’ALGERIE une libye puissance 1000 et la c’est la mort de L’ALGERIE et les mokokos seront heureux.. Je vous demande de bien réfléchir car nous approchant le POINT DE NON RETOUR.. Donc Mrs SELLAL…OUYAHIA…. Arrêter de jouer avec la survie de L’ALGERIE et retirz vous TOUS… Sinon L’ALGERIE va vivre L’ APOCALYPSE tant attendu par les ennemis de la mére patrie L’ALGERIE.. QU’ALLAH nous protége tous et protége l’moumnine VIVE L’ALGERIE et VIVE L.N.P issue du Peuple. P.s Pour les ennemis de L’ALGERIE, sachez que si ont tembe, on vendra notre peau trés trés cher et l’europe imlosera.

    Lahouaria
    24 février 2019 - 12 h 41 min

    ichouf hameh wel Kelb 3ameh qu’il laisse notre pays en dehors de l’hystérie qui s’est accaparée de la France depuis 3 mois et point barre …

    Zaatar
    24 février 2019 - 12 h 28 min

    Est il vrai que la rédactrice en chef de la radio chaîne 3 algérienne a démissionné de son poste? la raison serait qu’on ait interdit à la radio en question, et à d’autres médias entre autres, de couvrir les manifestations contre le cinquième mandat de bouteflika.
    Quant à cet article, je ne vois nullement son utilité. Que julien Dray encourage les manifestations depuis sa France je n’en ai rien à battre , c’est comme moi qui encourageais les manifestations des gilets jaunes en France. Julien Dray n’en a absolument rien à foutre.

    Anti Cachir
    24 février 2019 - 12 h 16 min

    Sella,Haddad, et Sidi Saïd se font huer par les citoyens à Adrar devant la salle du 18 mai.

    Anonyme
    24 février 2019 - 12 h 10 min

    le point positif,c’est effectuvement l’algerie avec toutes ses potentialités aurait pu etre le pays le plus moderne de la rive sud,et se hisser au niveau de la corée du sud! mais voila certains individus éxogènes a ce pays, ont tout fait pour qu’il se retrouve dans la situation proche de venezuela !

    Moh
    24 février 2019 - 11 h 58 min

    Y alors, ce n’est pas une raison pour ne pas manifester pour déloger ce pourvoir corrompu, ce type a fait cet appel dans un tout un autre esprit..

    Anonyme
    24 février 2019 - 11 h 29 min

    Tout ce qui vient des socialistes français doit être pris par des pincettes,ces gens là ont la rage de nous voir libre alors attention il veut décrédibiliser ce mouvement spontané en ouvrant sa gueule…
    Tous les enfants et descendants de Mitterand sont nos pires ennemis…Ignorons les…continuons notre combat pour construire notre deuxième république fièrement….
    Comme on dit chez nous «  Dez Ma3 houm »,on n a pas besoin de vos conseils ni de votre soutien….

      ferial
      24 février 2019 - 13 h 39 min

      Vous avez entièrement raison s’agissant des socialistes français ce sont les pires crapules qui peuvent exister. Ils en ont fait des dégâts dans la société française et hélas ils sévissent toujours.

    VIOLON
    24 février 2019 - 11 h 15 min

    Cause toujours tu es inconnu en algérie .
    Les algériens rejetent automatiquement et systématiquement tout les conseils et suggestions venant de quiconque de la France .
    Alors cause toujours et brasse du vent en vain si tu n’as que ça à faire.

    Ashtough
    24 février 2019 - 11 h 13 min

    Arrêtez de nous bombarder avec ces questions , d Israel . Le monde est en perpétuel changement, les visions des rapports humains ne sont que l image des intérêts que les humains peuvent avoir être eux.
    Pour quelle raisons , nous devons croire que tous les juifs détestent l Algérie, cette idée je m en suis attaché lorsque je ne vivait que chez moi, dans mon pays.
    Ayant eu la possibilité de rencontrer des juifs , que vous l accepter ou non, j ai compris qu il y avait aussi des juifs qui aime l Algérie comme il y a des algériens qui détestent l Algérie.
    j ai eu à maintes reprises l occasion de rencontrrer Mr Dray, c e n est pas parce qu il est attaché à sa religion qu il déteste ou a de la haine envers l Algérie.
    Moi, ce qui m intéresse c est mon pays , et j ai du respect et de la considération pour tous les humains de la terre.
    Les problèmes du moyen orient ne sont pas mes problèmes,
    Ce qui doit nous interpeller , c est la situation dans laquelle nous sommes, et qu il faut vite résoudre, quitte à se lier avec le diable.
    Je suis algérien , juste algérien , rien qu algérien,, tout autre entité politique ethnique ou régionale n est pas mon problème.

      anonyme
      24 février 2019 - 12 h 19 min

      La situation de l’Algérie est voulue par des intérêts économiques que tu ne veux pas voir. Et ce sont les Juifs qui sont au sommet de ces intérêts. Fantasme autant que tu veux sur l’amour pour autrui, et laisse-nous voir la réalité … Parle à tes amis Juifs de la Palestine et reviens nous expliquer ton ressenti.

        Ashtough
        24 février 2019 - 13 h 55 min

        Le problème des palestiniens n est pas et ne doit pas être celui des algeriens.
        Vous voulez être les défenseurs! Alors que nos problèmes ne sont toujours pas réglés depuis lndependance.
        Vous parler des intérêts économiques gérés par les juifs, alors pour participer à cette gestion sorter d abord de cette léthargie de ce sous développement culturel , scientifique..,,,

      Anonyme
      24 février 2019 - 13 h 48 min

      Khalota ! Mais tu ne sais rien de l’histoire de l’Algérie…
      Qui s’est fait du pognon durant la période ottomane, qui a facilité la colonisation française ?
      Tu parles de personnes, mais ces personnes pensent-elles librement ou sont-elles emprisonnées dans leur programme mental de peuple élu ?
      Dans le dernier cas, les personnes dont tu parles te mentent et tu méconnais totalement l’histoire, ne serait-ce que celle du 19ième et 20ième siècle ?

      Tu as le droit de rêver, mais ne nous injecte pas tes illusions, nous pensons les yeux ouverts et la lucidité ne nous fait que très mal, mais la lucidité restera toujours meilleure que le fantasme et les racontars.

      Tout le monde sait que l’Algérie est une puissance émergente du continent africain. Pourquoi à ton avis, tout ce soudain débat sur les juifs algériens (surtout) en passant par l’anguille du débat des harkis et des pieds-noirs ? Le message est clair : ils veulent revenir et s’en mettre plein les poches avec nous comme contributeurs d’impôts à leur service. Ils sont trahis l’Algérie plus d’une fois, on en veut pas, on en voudra jamais. Point barre.
      Nous sommes réveillés, pas toi. Bonne nuit et beaux rêves chez Morphée.

      Ben Alilam
      24 février 2019 - 22 h 17 min

      Je suis entièrement d’accord avec vous en ce qui concerne la liberté de compatir avec ceux q’on pense être lésés dans leur droits. Cependant, je ne suis pas obligé de me lier avec quiconque puisque les Irakiens et les Libyens ont utilisés les mêmes termes: « quitte à se lier avec le diable », et ils payent toujours pour avoir ainsi baissé les bras au profit de, du… de quoi au juste?
      L’Algérie avait fait quelque chose de semblable, à une époque de naïveté politique quelque peu justifiable et voila que quatre beaux siècles sont partis au profit de El bab el 3ali, et que des misères pour nos aïeux.
      Doit-on refaire la même bêtise?

    quelqu'un
    24 février 2019 - 11 h 10 min

    Arrêtez de jetez l’essence sur le feu, et arrêtez de semer le désordre. J’appelle tout les algériens à cesser ces manifestations et ces marches qui ne nous arrangent pas, et qui ne sont pas dans notre intérêt, car les voix du chaos hausseront et appelleront au pire, et ce qu’ils cherchent depuis plus de 20 ans. puisque nous leurs avons montrer notre niveau de citoyenneté à se rassembler pacifiquement, montrons leurs que nous sommes capable de donner la voix à ceux qui nous représentent sans entrer dans le chaos comme c’est passé en Égypte et la Syrie.

    Vive Le Peuple Algérien
    24 février 2019 - 11 h 04 min

    Place Maurice Audin les fourgons anti émeutes sont positionnés. Manifestation entre 12h et 14 h pour dire non au 5eme mandat. Dispositif de sécurité aux alentours de sonelgaz, boulevard Telemly, et le lycée Descartes. Vive le peuple, et pour une 2eme République.

    Anonyme
    24 février 2019 - 10 h 33 min

    A voir les commentaires débiles et chauvinistes à l’article tout aussi stupide on se demande si ces commentateurs ne sont des baltaguiyas du régime rétribués avec des sandwichs cachir ou de la monnaie de singe.Qu’attendez vous de Julien Dray ? Qu’il soutienne le mandat de la honte ?Qu’il apporte sa caution à un régime sans foi ni loi et qui la risée du monde entier ?

      Tout changer pour que rien ne change
      24 février 2019 - 10 h 40 min

      Ils le sont comme l’est toute cette horde qui manifeste à travers le pays pour proposer le régime abjecte comme alternative à son ex président qu’ils nous ont imposé depuis 20 ans

    RTA
    24 février 2019 - 10 h 26 min

    Et si ce Monsieur avait raison;il est comme il est il aime ses origines et sa religion comme tout le monde;il natif d’Algérie qu’il aime beaucoup c’est normal c’est le pays de sa naissance;a ma connaissance il a aider beaucoup d’Algériens,je ne l’est jamais entendus critiqué l’Algérie et ses dirigeants;alors ou est le mal sauf si on est des Racistes,mais dire la vérité à certains dictateurs,ils se fachent et ils attaquent je suis prés au suivant

      Anonyme
      24 février 2019 - 11 h 02 min

      et revoilà parti pour un tour de sensiblerie mièvre : « c’est son pays de naissance blabla ».
      – 1/ ce n’est pas son pays de naissance, mais son lieu de naissance
      -2/ s’ils avaient « aimé » ce pays et sa population, ils ne les auraient pas trahi depuis le début (affaire Bouchnak et Bacri, Décret Crémieux, engagement auprès de l’OAS et de l’Algérie francaise).
      – 3/ ce type et ses acolytes ont la manipulation, la ruse, le complot dans leur programme cérébral.
      – 4/ l’Algérie a des enfants légitimes et eux, comme les pieds-noirs, comme les harkis n’en font pas partie. Les enfants de l’Algérie c’est nous et nous laisserons personne nous la faire à l’envers. Nous ne voulons ni de lâches, ni de traîtres, ni de baratins.

      Merci de faire votre manipulation psychologique ailleurs.

        RTA
        24 février 2019 - 11 h 36 min

        Je t’en veux pas tu vis dans un autre monde;entre l’intégrisme et flntisme barbare;réveil toi nous sommes en 2019 et l’Algérie est parmi les derniers ou monde après les Makaks et les crocodiles;si demain la France ouvre ses portes aucun de tes amis ne resteraient défendre le drapeau et ton Bouteflika

          Anonyme
          24 février 2019 - 13 h 10 min

          Complètement à coté de la plaque, je suis contre Bouteflika et ceux qui lui ressemblent, au sens propre et au sens figuré : Julien Dray est semblable à Bouteflika, il n’a juste pas eu l’occasion de devenir président, sinon c’est la meme chose.
          Je répète : au sens propre. Comprenne qui voudra.

        anonyme
        24 février 2019 - 12 h 28 min

        Le juif n’a pas de pays autre qu’Israel; c’est cela sa force. Il n’y a que ceux qui leur ressemblent qui les protègent.

          RTA
          24 février 2019 - 13 h 20 min

          Moi je dirais le contraire les juifs n’ont jamais de nation;mais ils ont le droit y vivre comme tout etre humains partout dans le monde comme par le passé;de mon devoir de dire ma vérité;et toi de meme est aux autres d’en jugés sans rancune crocodile intégriste

        GANANSIA YVES
        24 février 2019 - 14 h 41 min

        Toi l’anonyme tu es un sans courage qui a peur des insultes que tu vomis. Anonyme les juifs d’Algérie sont des hommes libres et leur ascendants en Algérie le sont depuis 3000 ans nous avons beaucoup plus de droits sur ton pays que toi. Qu’as tu fais ?
        Ma famille donnait avant 62 du travail à 800familles et après l’indépendance j’ai construit 15 usines pour des sociétés nationales alors avant de dire un mot sur nous fait marcher tes neurones

          Mac-Coyes
          24 février 2019 - 16 h 08 min

          ce n’est pas dans la connaissance,c’est dans la création que se trouve notre salut,dans l’apparence suprême,dans l’émotion la plus noble se trouve notre grandeur.
          Bravo Yves, ta franchise est surprenante de lucidité et mes compatriotes (heureusement que ce n’est pas une majorité) sont figés sur le « passé ». Bonne continuation!!

    EL Che
    24 février 2019 - 10 h 23 min

    Les Juifs Algériens se sont fait avoir par le décret Cremieux et ont opte pour la France , ils ont fait leurs choix c’est trop tard…….en peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre tout les comme Harkis il fallait choisir l’origine et la source ……..

    Anonyme
    24 février 2019 - 10 h 18 min

    Attendez attendez! c’est déjà la faute de ce pouvoir si on est arrivés là! Vous saviez il existe des gens qui ont 50 plus n’ont pas un sous dans la poche??! vous attendiez quoi de ces gens! alors que d’autres moins instruits et n’ont pas les compétences requises sont chefs d’entreprises à l’instar de ce Haddad??!!! ajouter a sa la très mauvaise gestion des villes la mal vie la luttes des classes la division des classes créé par ce pouvoir, la délinquance dans les transports les lignes donnés a tels et tels sans aucune formation parce que c’est ancien Mou…aussi la délinquance dans la santé pareil dans tous les autres services il y a quand m^me de quoi d’être enragé, toutefois je condamne que ces manifestation des peuples soient détournés par certains partis comme cela le cas de celui d’ali benflis qi était caché comme le RCD ET D’AUTRES PARTIS MIS EN VALEURS PAR LES JOURNAUX FRANCOPHONE

    Mohamed Djamel
    24 février 2019 - 10 h 09 min

    Voilà donc le parti socialiste des « tarés » et corrompus se met à rêver au delà des frontières françaises. Miné par les divisions et les incohérences, ce pauvre petit parti français pense pouvoir « fabriquer » des présidents à l’étranger, à défaut de faire élire quelques parlementaires à l’assemblée nationale, ou de produire des joueurs de souche française pour l’équipe de France. Julien, un sioniste, comme Mitterand et Hollande, incapable de placer un seul mot pour son pays, regarde du côté de l’Algérie pour se faire une place. Et moi, citoyen algérien, je demande aux « gilets jaunes » de poursuivre leurs manifestations et de mettre dans le sac les socialistes sionistes et voleurs.

    PETIT PEUPLE
    24 février 2019 - 10 h 06 min

    IL PEUT DIRE CE QU’IL VEUT, NOTRE JEUNESSE A DEMONTRE SA MATURITE. CE PATERNALISME EST MAL VENU ET IL FAUT FAIRE CONFIANCE A NOS JEUNES.
    CECI ETANT, même si ce français est sioniste ou anti-algérie, CE QU’IL DIT EST JUSTE, donc c’est au pire une parole juste sorti d’une bouche infame et y a pas de quoi nous agiter encore CETTE MAIN ETRANGERE qui ne sert que les intérêts du statut-quo et est perçu comme UNE INSULTE A NOTRE INTELLIGENCE.

    Le Berbère
    24 février 2019 - 10 h 03 min

    J’espère que les prochains pères fondateurs de la nouvelle république algérienne prendrons une sacré distance avec la France officielle. Je me rappelle bien la visite d’État de François Mitterrand ( Allah H’la Trabhou) dans les années 80 durant son mandat pour rencontré le président Chadli Bendjedid Allah yerhmou. Ce dernier à offert au président Bendjedid une arme ( un fusil de chasse à lunette ) ..C’était comme un porte malheur ce cadeau ou un mauvais présage pour le président Bendjedid et pour notre pays ..juste quelques années après, les événements de octobre 1988 éclatent et un an après en 1989 , le premier groupe de terroristes islamistes apparaître en Algérie et en Afrique du Nord ( le groupe de Bouya Ali ) et deux ans après 1991..C’est le debut d’une longue décennie de calvaire et du sangs que le peuple algérien à affronter avec courage et bravoure . Personne dans ce vaste monde ne se souci des problèmes des algériens , ni la gauche française, ni la droite, ni le centre , ni les arabes, ni les anglo-saxons…Les algériens ne sont plus naïfs comme l’autre fois !

      Anonyme
      24 février 2019 - 10 h 51 min

      Le Groupe Bouyali en 1989?
      Revoyez vos sources.

      Anonyme
      24 février 2019 - 11 h 31 min

      L’Algérie arabe est la création Francaise, donc je ne vois pas où pourrait on avoir l’authenticité avec des manifs qui scandent l’arabisme haut et fort. Unis benflis ali belhadj louisa hannoun, manque el Qardaoui

    Moskosdz
    24 février 2019 - 10 h 00 min

    La France préconise à l’Algérie de tendre la main aux Harkis mais est en colère contre quelques-uns de ses collabos encore en vie rémunérés par l’Allemagne,depuis l’échec du Fis de Mitterrand,on comprend mieux ce que souhaitent au juste à notre pays les partisans de l’ex. OAS.

    Anonyme
    24 février 2019 - 9 h 56 min

    La « nouvelle Algérie » se construit depuis 1962, n’en déplaise à ce troll. Elle se construit contre vents et marrées et malgré toutes les chausses-trappes que la composante pied noire et sioniste de France lui a tendu et continue à lui tendre depuis cette date.
    Nous continueront à la construire en dépit des officines étrangères et notamment française qui se pensent autorisées à nous conseiller, n’attendant qu’une occasion pour s’ingérer dans nos affaires. Leurs philosophes de pacotilles au service du fascisme du siècle: le sionisme, sont à l’affut. Attendons la sortie de ses autres affiliés, notamment celle du philosophe de pacotilles BHL et des autres revanchards pieds noirs qui n’ont toujours pas digérés le coup de pied de 1962.
    Allez plutôt verser des larmes sur les pays africains que votre néo-colonialisme conduit droit à la famine Monsieur le donneur de conseil.

    Hamed
    24 février 2019 - 9 h 53 min

    IL est normal que le citoyen doit avoir le libre choix de choisir son candidat….mais que des sirenes des medias jettent de l’huile sur le feux comme r.f.i et l’agent Bourato…f24….j.af…ect…pas d’accord!….. vigilance aux citoyens Algériens…..

    Lghoul
    24 février 2019 - 9 h 52 min

    Chacun est libre de parler msis le peuple algerien sait que la france a soutenu tous les mandats de Bouteflika, including celui ou il est et sera ABSENT. La france est COMPLICE de tput ce wui arrive au peuple algerien. D’ailleurs ou finissent prrsque tous les ministres inclus l’ex des moudhahidine ? Le peuple algerien sait exactement ce qu’il veut avec ou sans quiconque : La fin du fln de type business et affaires personelles et de la corruption et la fin de la dynastie des Bouteflika qui veulent devenir une famille royale par procuration. . Le peuple algerien veut prendre son destin entre ses deux mains. Rien ne nous changera de notre objectif. On ne compte que sur nous memes, pas sur ceux qui ne voient l’Algerie comme un puit de petrole et un coffre fort plein de devises. Selon amar ghoul c’est Bouteflika apparemment qui nous autorise a etre « libre » et de manifester. Donc on suivra ses ordres.

    Nacer
    24 février 2019 - 9 h 51 min

    FRANÇAIS, OCCUPEZ VOUS DE VOS OIGNONS (si vous en avez!!!)
    ON N’A PAS BESOIN DE VOUS;
    LAISSEZ NOUS NOUS BATTRE ENTRE NOUS ET CONSTRUIRE NOTRE PAYS NOUS MÊME
    LA FRANCE A TOUJOURS SOUTENU LES CORROMPUS ALGÉRIENS AU DÉTRIMENT DU PEUPLE ET SES INTERETS, VOUS AVEZ IMPOSÉ LE 4’ème MANDAT (Vous vous rappelé de Hollande parler de l’ALACRITÉ de Bouteflika quand il l’a visité à Val de grace)
    ON EST MAJEURS ET VACCINÉS, LAISSEZ NOUS TRANQUILLES

    Abou Stroff
    24 février 2019 - 9 h 45 min

    « Le partisan zélé d’Israël Julien Dray appelle à manifester en force en Algérie » titre K. M..
    si nous suivons la logique de K. M., nous devons conclure que, puisque le sioniste dray supporte les manifestants, alors nous devons nous démarquer de ces derniers et les dénoncer comme des agents de l’entité sioniste!
    pourtant, quand on ne porte pas des oeillères idéologiques, les choses paraissent assez simples:
    beaucoup d’algériens considèrent que le cinquième mandat est de trop, que nous sommes devenus la risée du monde entier et que bouteflika devrait donc annoncer son retrait de la vie politique.
    en outre, beaucoup d’algériens considèrent qu’il est temps de sortir de la logique du système basé sur la distribution de la rente et sur la prédation qui nous avilit et nous réduit à des moins que rien, système parrainé, jusqu’à la caricature, par bouteflika.
    moralité de l’histoire: si les histoires de complots des impérialo-sionistes aidés par la « réaction interne » pouvaient être « gobés » dans les années 60, 70 et 80, ces histoires abracadabrantesques ne passent plus auprès des algériens lambda qui les considèrent des niaiseries ridicules.

    ryan
    24 février 2019 - 9 h 35 min

    vue comme vous portez nekaz en triomphe ce mr dray a raison d y croire

    صالح/ الجزائر
    24 février 2019 - 9 h 33 min

    «Les porteurs de valise» , ou le réseau Jeanson (dix-huit Français condamnés ) ; Frantz Fanon ; Maurice Audin ( assassiné par les paras ) , Fernand Yveton ( condamné à mort par la justice coloniale française et guillotiné à Barberousse) ; Maurice Laban et Henri Maillot ( morts au maquis en 1956 ) , et tant d’autres , sont aussi des Français , qualifiés , par les colons , de traitres car ils ont préféré être du coté du peuple algérien opprimé , qui aspiraient et aspirent toujours à être autonome et maître de sa destiné , comme exigé par la constitution de la RADP , rédigée par le pouvoir pourri lui-même.

    Anonyme
    24 février 2019 - 8 h 52 min

    Écoutes moi Julien dray, alias poubelle marchante, tes conseilles et commentaires tu … Les algériens n ont pas besoins de tes conseils .. nous sommes à la hauteur de tout les défis qui sont devant nous, et nous détestons les gens qui mettent leur nez ???? la ou il ne faut pas. Occupe toi de tes oignons …

    Anonyme
    24 février 2019 - 8 h 46 min

    Qu’il la ferme ! L’Algérie est trop grande pour qu’un parasite pareil, manipulateur sans pareil, qui porte la responsabilité de la condition des banlieues en France, puisse se permettre d’ouvrir la bouche. La vérité est que ce type et ses amis sont pour la poursuite du 5ième mandat. Ce sont des alliés conscients du 5ième même s’ils disent le contraire. L’Algérie n’a pas à être mentionnée par la bouche des parasites de son genre. Notre pays c’est notre affaire et seulement la notre. Lui et les socialistes de son pedigree ont foutu la France en l’air, ni honte, ni pudeur, ni décence, ils dégueulassent tout et osent l’ouvrir encore. Pas étonnant qu’ils se fassent secouer le cocotier régulièrement sur cette planète.

    Anonyme
    24 février 2019 - 8 h 43 min

    Cet individu n’existe plus politiquement,ne tentez pas de le « réanimer » en lui offrant des opportunités médiatiques dans votre journal.
    Merci.

    marri
    24 février 2019 - 8 h 27 min

    Ce bonhomme sans avenir devrait se mêler de ce qui regarde la france. nous n ‘avons pas besoin de ses conseils ni de son aide ni de ses acolytes tel qu le philosopheux bhl. Qu’ils restent loin de l’Algérie sinon ils seront émasculés. Les Algériens sont assez matures, intelligents et responsables pour qu’ils savoir que les printemps durent une saison et qu’ils n’ont pas à répéter l’histoire surtout quant elle est ourdie par ceux qui veulent détruire les pays arabes qui ne tétent pas à leur giron. Le mouvement actuel des Algériens est un mouvement citoyen constructif et responsable pour la liberté politique et la démocratie, dirigé non pas contre l’Algérie pour la détruire, mais au contraire pour la construire. Il est dirigé contre ceux des dirigeants corrompus qui sont insatiables et qui ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre qu’ils ont été et sont inutiles à l’Algérie, car ils manquent de patriotisme et de nationalisme quoique ils chantent pour les gogos. Quant aux leçons de corruption il devrait se corriger lui-même, n’est-ce pas?….

    Anonyme
    24 février 2019 - 8 h 21 min

    après avoir polluée le partie socialiste .il donne des conseils aux algériens ,ses conseils …. je pense a ignorait absolument cette crapule

    Elephant Man
    24 février 2019 - 8 h 21 min

    PS : betar = milice judéoultrasioniste anti-arabe.

    Brahms
    24 février 2019 - 8 h 20 min

    Je crois qu’il fait des collections de montres Suisse. Il possède une collection estimée à plus de 200 000 €. Il n’a jamais rien fait de sa vie si ce n’est à raconter des blablas sur les plateaux de télévision et d’être payer par le parti socialiste à coup de 7 500 €, par mois.
    La France a ramassé tous ses juifs qu’elle aime tant pour leur donner que des bons postes de travail, bien rémunérés et quand François Mitterrand n’avait plus assez d’argent pour les payer, il se rendait en Algérie et dans des pays africains avec le réseau Foccart pour obtenir de substantiels contrats commerciaux. De cette façon, il ramassait plein d’argent et tous les juifs étaient heureux. Seulement, le monde à changer et avec l’avènement des portables, smartphones, l’Internet, les gens du monde sont devenus moins idiots et n’écoutent plus les discours officiels. Ce Julien Dray devrait plutôt dire aux juifs de s’en aller de la Palestine et de trouver un refuge dans un département français pour y faire un État judéo – chrétien, bien mieux que d’aller en… les Palestiniens. Il faudrait aussi indemniser les Palestiniens à hauteur de 750 000 €, par Palestinien tué et remboursé tous les dommages matériels causés (maison détruite, expropriation de terrains).

    Juan Carlos de
    24 février 2019 - 8 h 17 min

    Les algerien(nes) vous connaissent très bien les Moscovici et les julien Dray la gauche caviar celle qui a bousiller la France et le peuple Français qd il était aux responsabilités , barrez vous ceci est une élection et une affaire algérienne et notre printemps arabes tu tes gourré on l a fait 28 ans avt tt les autres pays arabes que vous avez organisé par vos soins sionistes israélien , il fait partie de la bande à BHL et compagnie celui la aussi , on t a viré et tu veux revenir tt en nous bouzillant juste avec la bouche et ta langue de vipère ; va te faire insulter par les gilets jaunes avec tes potes Finkielkraut et tt se sionistes qui ont organisé la manifestations anti sioniste et qui préparent des lois contre les français bientôt ils vont se prosterné devant votre drapeau haineux d Israël sinon case prison ; méthodes de policiers me font rappeler le Mossad en France en ce moment la police française est aussi infiltré et toi tu veux la meme en Algerie il tape le bon Français qui peine pour protéger le youpin profiteurs sionistes de la LDJ et du CRIF hé oui barre toi …touche pas à l Algerie c est pas votre problème mais celui des algériens et ont trouvera les solutions entre nous et il sortirons sans grabuges et ne feront pas de 5 eme on vous donnera pas l occasion Israël et la France sioniste pas l autre France qui aspire à vivre ensemble , ils veulent installer le ;chaos partout c est leur mission ses sionistes mais nous algériens sommes mures et j ai remarqué en Allemagne cqd ca manifeste ben ca brule pas ca défoncera pas du flic; ca cassera pas les biens et c est une particularité bien française c est un peu comme les envahissement dans les stades c est encor une spécialité française , ca se fait que dans leurs terrains et par leurs enfants qu ils ont déculturé et abandonnés due leur politique sioniste toujours pour nous donner une sale image et particulièrement les matchs d Algerie ceux sont tjrs ses matchs et des pti blancs avec nos maillots eux sony pour rien et aime l Algerie mais ils sont manipulés tt ses pyis jeunes de quartier par leurs assocs communautaires qui ont aussi programmés d avances pour mieux les frapper maintenant siyassa ter lihoud , ils ont divisé et diviserons tjrs ses diablos sionistes.

    anonyme
    24 février 2019 - 8 h 17 min

    Il parle au nom du Parti socialiste ce traître à toutes les causes marxistes et révolutionnaires. Le PS est le parti le plus enjuivé de France, rien d’étonnant. Vérifiez !

    Anonyme
    24 février 2019 - 8 h 07 min

    Les algériens refusent le 5ème mandat de Bouteflika et c’est plus que logique de refuser un monsieur très affaibli pour présider le pays , les appels des autres ne nous concernent pas.

      Mohamed Djamel
      24 février 2019 - 10 h 13 min

      Moi, algérien, j’appelle les français, les misérables de Victor Hugo, affamés par les socialistes corrompus et sionistes, à poursuivre leurs manifestations des gilets jaunes jusqu’à ce Dray et consorts restituent les milliards détournés.

    anonyme
    24 février 2019 - 8 h 02 min

    Que dit le Coran sur les Juifs déjà ? Qu’ils aiment semer la discorde ? On attend que ce ventru socialiste fasse sa révolution en France et nous donne l’exemple !

      Anonyme
      24 février 2019 - 12 h 25 min

      Beaucoup de pouces vers le bas … Bizarre; sommes-nous devenus sionistes, en Algérie ? Ne me dites-pas que vous distinguez entre le Juif et Israel. 99 % des juifs sont sionistes …

    elbior
    24 février 2019 - 8 h 01 min

    Mais d’ou sort-il ce julien dray.est-il sorti di chapeau d’un magicién,veut il creer un buzz ou bien est il mandaté par une quelconque autre association maffieuse.LE PEUPLE ALGERIEN EST MUR DANS SON ENSEMBLE MAIS D’UNE MATURITE EXEMPLAIRE ET CELA A ETE DEMONTRE AU MONDE ENTIER.J’AVAIS CRU UN INSTANT QUE CETTE JEUNESSE ETAIT EN LÉTHARGIE MAIS JE ME SUIS TROMPE.ELLE ETAIT LA TOUTE ÉVEILLÉE BIEN RODE POUR MONTRER SON ÉNERGIE PLEINE DE SAGESSE DE MATURITE D’ESPRIT,DE GRANDE LARGESSE DE COEUR LES UNS ENVERS LES AUTRES.J’AI 70 ANS ET J’AI UNE ADMIRATION SANS FAIILE POUR CETTE GENERATION DE JEUNESSE EPANOUIE.JE NE DIT PLUS RIEN SI CE N’EST QUE CES JEUNES »NOS FILS ET NOS FRERES SONT DORENAVANT PORTES DANS MON COEUR ET RESTERONT GRAVES DANS L’HISTOIRE ETERNELLE QUI A TOUJOURS ETES ENVIEE DES 2 RIVES DE CETTE MEDITETANNEE ELLE MEME HISTORIQUE.EN REVENANT A CE INCONNU DE JULIEN QU’IL GARDE SES PRESAGES POUR LUI ET SA SUITE SIONISTE.NOUS SOMMES ET SERONT UN PEUPLE QUI DÉCIDERA DE SONT SORT TOUT SEUL ET LA PREUVE VOUS A ETEE DEMONTREE SANS VOTRE CONCOURS EXECRABLE.LA REVOLUTION DE NOVEMBRE 54 A ETE UN GRAND EVENEMENT HISTORIQUE ETUDIE ET PLANIFIE PAR DES JEUNES ALGERIENS (LES 22 HISTORIQUES) DE TOUTES LES COUCHES SOCIALES ET REGIONS DU PAYS.CELA SERA DEMONTRE ENCOR PAR CETTE JEUNESSE « A L G E R I E N N E  » BIEN AIMEE QUE JE PLACE AU DESSUS DE TOUTE CONSIDERATION.INCHALLAH L’ALGERIE AVEC SES DIVERS PROBLEME SERA A L’AVANT GARDE DE TOUTES LES.MALVERSATIONS VENANT DE L’EXTERIEUR ET TRES TRES CERTAINEMENT TOUT NOS FRERES ET SOEURS DE CETTE GRANDE ALGERIE SAURONT SE RECONCILIER ENTRE EUX MEME ET SONT TRES BIEN PLACES POUR TROUVER LES MEILLEURES SOLUTIONS ET REMEDES AUX MAUX QUE VIT LE PAYS.ENCORE UNE FOIS VIVE L’ALGERIE,VIVE LE PEUPLE ALGERIEN .GLOIRE ETERNELLE A NOS VALEUREUX CHOUHADAS QUI DU FOND DE LEURS TOMBES SACREES NOUS DONNENT ENCOR DES LECONS SUR LE SORT DE NOTRE GRAND ETAT L’ALGERIE POUR TOUT LES ALGERIENS.

    DZA
    24 février 2019 - 8 h 01 min

    Que peut bien apporter l’opinion de ce type au débat politique Algérien ? Rien, mille fois rien.
    Il eut été plus préférable de rapporter l’opinion de n’importe quel Algérien ou Algérienne, que de donner de l’écho à un étranger aux problèmes algériens.
    Ce ne sont pas les voix qui veulent s’exprimer qui manquent chez nous ?
    Personnellement, je me méfie de toutes les intrusions étrangères dans les affaires nationales.
    Rien n’est gratuit ni désintéressé.

    Elephant Man
    24 février 2019 - 8 h 00 min

    CHARITÉ BIEN ORDONNÉE COMMENCE PAR SOI-MÊME !
    Et bien voilà pour les sceptiques vous avez enfin la preuve si tant est qu’il en soit besoin de qui téléguide cette « opposition » qui je le rappelle a fait initialement campagne électorale chez ses maîtres à Paris.
    Dray un s…de 1ère PS socialiste donc raciste CORRUPTION …ami intime de Pierre Bergé qui était le parrain de sa fille, opposé au port du voile islamique mais pas de la kippa, UN SIONISTE RADICAL.
    Après machallah échec de leur guerre terroriste sioniste par procuration décennie noire combattue vaillamment par l’ANP et le peuple.
    « Puissent les Algériens être aussi clairvoyants que les Syriens ».
    VIVE L’ANP QU’ALLAH PROTÈGE LA MÈRE PATRIE ALGÉRIE SON PEUPLE ET SON ANP

    MusulmanAlgerienKabyle
    24 février 2019 - 7 h 55 min

    Ces gens la, non jamais réussis à avaler, à gober et à digérer l’indépendance du PEUPLE ALGERIEN, ils rêvent encore et encore de leur retour pour exproprier les ALGERIENS de leurs terres.

    Rabah
    24 février 2019 - 7 h 21 min

    De quoi il se mêle celui là, qu’il s’occupe de ses gilets jaunes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.