Les partis de l’alliance présidentielle applaudissent le «caractère pacifique» des marches
Par Sadek Sahraoui − L’organe de coordination des partis de l’alliance présidentielle a appelé cet après-midi les manifestants et les participants aux rassemblements pacifiques contre le cinquième mandat de Abdelaziz Bouteflika de faire prévaloir la raison et le langage de la sagesse.
Les partis de l’alliance présidentielle, réunis au siège du parti TAJ à Alger, disent par ailleurs applaudir le caractère pacifique des marches de protestation contre le cinquième mandat et le «grand professionnalisme» des forces de l’ordre dans l’encadrement de ces rassemblements. La même source a souligné néanmoins la nécessité d’être vigilant et de «préserver les gains réalisés par l’Algérie en matière de sécurité, de stabilité, de développement et de réconciliation nationale».
Les mêmes partis ont insisté en outre, dans un communiqué rendu public au terme de leur conclave, sur «l’importance de la conférence nationale proposée dans la lettre-programme du président Bouteflika». Ils ont présenté l’initiative comme «une précieuse occasion pour réunir les enfants de la nation, de resserrer les rangs et impliquer toutes les forces vives dans l’approfondissement des réformes».
S. S.
Comment (42)