Le chef d’état-major de l’ANP réitère son soutien au président de la République

Gaïd-Salah Bouteflika clan
Gaïd-Salah et Bouteflika. New Press

Par R. Mahmoudi − Le chef d’état-major de l’ANP, le général Ahmed Gaïd-Salah, a réitéré son engagement personnel à réunir «toutes les conditions favorables au bon déroulement des prochaines élections présidentielles dans un climat de quiétude, de sérénité, de sécurité et de stabilité».
Intervenant lors de sa visite ce mardi aux secteurs et unités de la 6e Région militaire à Tamanrasset, Gaïd-Salah a également rendu hommage au président de la République, sans évoquer, toutefois, les manifestations populaires contre sa candidature, selon un communiqué du ministère de la Défense nationale, diffusé sur son site officiel. Or, selon plusieurs sources, le général Gaïd-Salah a adressé de sérieuses mises en garde contre des «velléités de déstabilisation» et des risques de manipulation de ceux qui manifestent contre le cinquième mandat.

Selon le communiqué du MDN, le chef d’état-major a affirmé : «En cette honorable occasion, je tiens à rendre hommage à la teneur du message de Son Excellence, Monsieur le président de la République, chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale, adressé à la nation à l’occasion de la célébration du double anniversaire de la création de l’Union générale des travailleurs algériens et de la nationalisation des hydrocarbures, pour ses propos honorables à l’adresse de l’armée nationale populaire.»

Abordant la question liée à la situation sécuritaire, le chef d’état-major de l’ANP dira : «La mission d’asseoir et de préserver la sécurité de notre pays requiert une application stricte et minutieuse de cette vision pertinente aux dimensions stratégiques clairvoyantes, dont la finalité est de garantir au peuple algérien le droit de vivre dans la paix et sécurité, et qui considère ce devoir sacré comme étant des responsabilités qui incombent à l’ANP, conformément à ses missions constitutionnelles, dont elle s’honore d’accomplir et de mener à bien.»

R. M.

Comment (68)

    Abou Stroff
    27 février 2019 - 11 h 08 min

    « Le chef d’état-major de l’ANP réitère son soutien au président de la République » titre R. M..
    je suis totalement en phase avec le général de corps d’armée.
    en effet, comment ne puis je pas l’être, étant donné que nous trainons, tous les deux, des casseroles qui pourraient nous emmener devant un tribunal si notre bienaimé fakhamatouhou se retirait pour laisser place à des jaloux et des envieux qui nous demanderaient des comptes?
    ainsi, j’ai, grâce à divers stratagèmes, pu accaparer, pour un dinar symbolique, la villa (et ses dépendances) qui servait autrefois d’ambassade à un pays aujourd’hui disparu. je suis, grâce à des prête-noms (mes rejetons, en particulier, propriétaire de divers entreprises et je défends bec et ongles,mon bienaimé fakhamatouhou national car il est le seul à pouvoir me garantir une vie paisible.
    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part le fait indéniable que le général de corps d’armée et mon auguste personne ne faisons que défendre notre beefsteak, pour ne pas dire nos intérêts de rentier du système.

    nectar
    27 février 2019 - 9 h 47 min

    Le grand et brillantissime génénal major, qui criait sur tous les toits que l’institution militaire ne fait pas dans la politique de faiseuse de Présidents!!?..Vient de démontrer par A+B, qu’il apporte son soutient au grand timonier de tous les temps, même gravement malade, il arrive à donner à l’Algérie une image que même la Norvège nous envie…Ces milliers, ou millions d’algériens, qui crient leur désespoir de voir un régime corrompu par l’argent sale, le détournement, le favoritisme le laisser aller dans tous les domaines, n’est qu’un chahut d’enfants, comme l’avait dit un minable, ministre du système en 1988.. Monsieur le général, l’institution que vous dirige, grâce au clan en place depuis 1999 est constituée de tous les enfants d’Algérie et je ne pense pas qu’ils adhéreront à votre soumission à un clan qui a hypothéqué l’avenir de leurs enfants, qui n’ont pas, comme ces prédateurs un pays de rechange ou un pied à terre à l’étranger…

    Anonyme
    27 février 2019 - 9 h 28 min

    Un arabe ou un africain recherche que le vol, le crime, la vente de drogue, les escroqueries. Ils ne font que ça. Regardez Bedjaoui qui s’est sauvé au Canada avec sa Libanaise et condamné par la Justice Italienne dans l’affaire Saipem, Regardez l’autre qui vit à Paris dans le 8ème avec tous ses marmots (6) et sa femme avec plus de 300 millions d’euros volés au budget de l’agriculture. Pour eux, l’Algérie c’est un Trésor de guerre donc croire qu’ils vont s’occuper de la veuve et de l’orphelin ou des miséreux s’est se trompé royalement. Ces gens sont avides de richesses, ils veulent tout capter afin de mener grand train. Passez sa vie à courir après eux c’est perdre son énergie et son temps pour rien du tout. Profitez de votre vie au lieu de s’occuper de leurs fourbis.

      Anonyme
      27 février 2019 - 11 h 11 min

      Les sud africains OUI ils ne recherchent que ce que vous dites mais les arabes NON.

    Salim
    27 février 2019 - 9 h 15 min

    Je viens de lire ces quelques lignes oh combien significatives: « La force du peuple est supérieure à celle du pouvoir. Le pouvoir ne peut pas obliger le peuple à aller voter le 18 avril ; il ne peut pas obliger les autres candidats à rester dans la course ; il ne peut pas obliger le personnel prévu pour le fonctionnement les bureaux de vote à se présenter ce jour-là ; il ne peut pas obliger les autres pays à reconnaître le président autoproclamé… Le peuple ne peut pas faire tomber le pouvoir par la violence, mais il a une panoplie de moyens pour le rendre inopérant, dont la grève civique illimitée, comparable par ses effets à une arme nucléaire… »
    Celui qui va a l’encontre du peuple est voué a sa propre perte.

    Madjid
    27 février 2019 - 8 h 56 min

    Qui sont ils au fait ? Pour qui se prennet ils ? 2 simples etres humains, c’est tout. Que représentent ils en face de 42 millions de citoyens DECIDES et qui ne VEULENT PLUS vivre comme sujets dociles et asservis ? ABSOLUMENT RIEN.

    Ali54
    27 février 2019 - 8 h 54 min

    Dis moi ceux qui tu fréquentes je te dirais qui es-tu,et le ridicule ne tue pas, sinon il aurait fait un massacre chez les corrompus

    Kenza
    27 février 2019 - 8 h 32 min

     » Le chef d’état-major de l’ANP, le général Ahmed Gaïd-Salah, a réitéré son engagement PERSONNEL à réunir «toutes les conditions favorables au bon déroulement des prochaines élections présidentielles dans un climat de quiétude, de sérénité, de sécurité et de stabilité».

    C’est ça Mr Gaïd-Salah, pour que tout se déroule dans de bonnes conditions et ainsi éviter le chaos, allez rejoindre Mr le président Bouteflika en Suisse et restez-y. A votre âge, l’un comme l’autre, et après les services rendus à la nation il vous reste de rendre un dernier service autant à la nation qu’à Mr Bouteflika: Incitez-le à prendre sa retraite et prenez aussi la votre et profitez dans le calme et la sérénité des jours, j’espère encore des années In chaallah, qu’il vous reste à vivre…l’Algérie, vous sera éternellement reconnaissante !

    Avec tous mes respects et les respects que je porte à notre président et à notre armée !

    Lghoul
    27 février 2019 - 8 h 12 min

    Les doléances du peuple ne sont même pas prises en considération. Que ce soit par ce type ou par sellal le clown qui nous annonce contre vents et marrées que fakhamatouhoum va « déposer son dossier de candidature » le 3 mars. Ces gens ne respectent ni la constitution et ni le vrai rôle réel de l’ANP qu’ils pensent que c’est leur propre butin, ou plutôt leur armée privée du clan. Il privatisent la justice pour les protèger et maintenant ils pensent qu’ils vont privatiser l’ANP dont le rôle principal est de protèger le pays et le peuple.
    A 79 ans, il ne lâche pas et pourtant il existe des jeunes algériens avec des bagages intellectuels et militaires hors du commun. La seule conclusion a faire est qu’ils pensent que l’Algérie leur appartient et le peuple n’est qu’un troupeau d’humains qui doivent plutôt lutter pour leur survie quotidienne et les remercier de se retrouver vivants chaque fois qu’ils se lèvent le matin. Une chose est sûre: lls ne sont pas le peuple et ils ne sont et ne seront jamais l’ANP. Dans toutes les dictatures, le peuple a eu toujours son dernier mot.

    Anonyme
    27 février 2019 - 8 h 10 min

    Une vingtaine d’hommes au pouvoir méprisent voire écrasent 42 millions d’algeriens.
    C’est Bouteflika qui aura sur son compte cette cruelle injuste et après qui c’est qui les regadera troner désormais ….Ils ne seront plus jamais à l’aise s’ils arrivent à décrocher ce mandat noir.

    Anonyme
    27 février 2019 - 8 h 01 min

    … On voit bien maintenant que Bouteflika c’est lui méme qui décide et insiste pour se maintenir au trône et les autres ramifications parasites ont peur de perdre leur prestige après le départ du président sortant. Aucune pudeur, aucune radjla, aucun patriotisme, nous sommes surpris et écoeurés.

    Pauvre chère Algérie , Pauvres: Benmhidi, Didouche, Amirouche, Hassiba, …. morts en nous confiant cette chère Patrie, on ne doit pas les trahir.
    Les générations actuelles et futures , diront toujours l’Algérie de Benmhidi mais ils ne diront jamais l’Algérie de Bouteflika ni même celle de Benbella, ne peut être même pas l’Algerie de Boumedienne.

    Anonyme
    27 février 2019 - 7 h 44 min

    Gaid Salah dégage vous êtes les serviteurs du peuple mais il vous a vomi

    Apache
    27 février 2019 - 6 h 45 min

    J’avais bien dit qu’il ne fallait pas faire confiance à cette …. Si Bouteflika part, ce « général » partira aussi, et il le sait. Il ne défend pas le Président, mais sespropres privilèges. Menacer le peuple, quelle idée !!!!

    Bamar
    27 février 2019 - 6 h 30 min

    Rien n est éternel il suffit que le peuple soit unis ce qui est aussi vrais pour les subordonnés de ce Mr qui ce crois tout puissant comme l on crut beaucoup avant lui est qui on tes mal fini …

    Anonyme
    27 février 2019 - 3 h 11 min

    «Le chef d’état-major de l’ANP, le général Ahmed Gaïd-Salah, a réitéré son engagement personnel […]».
    ————————————————————————————————————————————————
    Ah, bon ?! Il parle donc en son nom personnel ?!

      Kenza
      27 février 2019 - 9 h 38 min

      C’est ce que j’ai relevé également. ça n’engage que sa personne. C’est à dire qu’à ce moment où Mr Gaïd-Saleh a pris la parole, la grande muette utilise le langage des signes. Et ce signe est : Si Mr Gaïd-Saleh s’engage personnellement à soutenir Mr Bouteflika c’est qu’il le fait sans aucun engagement de l’armée. Autrement dit, l’armée ne soutient pas Bouteflika….à moins d’une énième entourloupe !

    Hélas
    27 février 2019 - 0 h 40 min

    Combien de roi ,de reine de président , et de grand chef de guerre ont étés détrôner par plus ambitieux qu’eux.
    Rien n’est acquis pour léternité .
    L’histoire est la pour en témoigner.

    Anonyme
    26 février 2019 - 23 h 56 min

    Les autistes ne peuvent pas entendre les cris de détresse du peuple.Où va l’Algérie?

    LLLLLLLLLL
    26 février 2019 - 23 h 13 min

    il vieillit et radote le sergent Garcia

    kkkkk
    26 février 2019 - 23 h 10 min

    décidément ce type ne changera pas à moins que…

    Dz213
    26 février 2019 - 23 h 09 min

    Aya khlass je boycoterai lès élections ,nous sommes un peuple orphelin,allah yerham echouhadas qui je pense étaient nos seuls pères.

    anonyme
    26 février 2019 - 22 h 29 min

    Yanaâl bou hadh la paix et sécurité qui nous avilissent et nous rendent vos esclaves

    Anonyme
    26 février 2019 - 22 h 25 min

    C’est bel et bien une dictature
    Rien à rajouter

    anonyme
    26 février 2019 - 22 h 11 min

    Pas étonnant
    Honte à vous et à votre âge, vous devez être en retraite et laissez la place

    maori
    26 février 2019 - 22 h 00 min

    Ce vieillard qui se prend pour un maréchal, est trop bavard lui qui veut empêcher les cadres de notre valeureuse armée de parler. Pour être le chef de la grande muette, lui il ne l’est pas. lui aussi comme bouteflika, il devrait prendre sa retraite, mettre une gandoura s’offrir le noble Coran et demander pardon à Dieu pendant les quelques années, mois ou semaines qu’il lui reste à vivre.

    Anonyme
    26 février 2019 - 21 h 51 min

    Une autre erreur politique. Il a menacé le peuple et pire, il était en tenue de combat et s’adressait à des militaires. N’a t’il pas dit que l’armée ne s’immisce pas dans le politique ? Il vient de violer cette règle.
    Il aurait dû mettre un costume mais aussi
    ne pas menacer le peuple, d’autant plus que le peuple est civilisé et pacifique.

    Anonyme
    26 février 2019 - 21 h 32 min

    L’Algérie est une énorme scene de theatre , ou il ya les marionettes , et le marionnettiste , suivez mon regard.

    Chibl
    26 février 2019 - 21 h 17 min

    il a quel grade ce caporal?

    TOLGA - BISKRA
    26 février 2019 - 21 h 16 min

    Mon général, je suis déçu par la teneur agressive et injustifiée de votre message adressé à nos jeunes. Je ne comprends absolument pas votre attitude envers ces jeunes qui ne font que déclamer haut et fort ce que tout le peuple demande avec force en son for intérieur : LE DÉPART du président malade et impotent Bouteflika.

    Nos jeunes le font, pourtant, avec un calme et une civilité qui vous ont surpris et sidéré le monde entier. Ils ont réhaussé le prestige de l’Algérie mais surtout rendu : LA DIGNITÉ au peuple Algérien que les soudars du Palais… ont piétinée et rabaissée depuis vingt longues années. Au lieu d’en être très fier….. VOUS LES MENACEZ injustement.

    Pourquoi cela ? Alors que vous êtes au crépuscule de votre vie et que vous avez déjà un pieds dans la tombe. N’avez-vous point peur de la Justice Divine ? Celle de l’au-delà ! Quand vous serez dans votre tombe, seul comptable de tous vos actes faits dans votre vie… face à Dieu Le Tout Puissant Miséricordieux : ALLAH SABHANOU !

    Nos jeunes ne demandent qu’UNE seule chose : LE DROIT A LA VIE !!! LE DROIT D’ASPIRER A UNE VIE MEILLEURE !!!

    Comprenez-vous, enfin, au moins cela ?

    Mes respects, Mon GÉNÉRAL.

    MELLO
    26 février 2019 - 20 h 49 min

    Soutenez, soutenez mon général, que Dieu le soutienne et vous pardonné. L’armée républicaine et hors du champ politique , c’est de la pure démagogie. Dans cas, laissez tous ces militaires et ces officiers soutenir le candidat Ali Ghediri.

    Chibl
    26 février 2019 - 20 h 42 min

    Dans le film de Zorro. Le sergent Garcia passait toujours pour un imbécile.

    Khoubzi Salim
    26 février 2019 - 20 h 33 min

    D’habitude grande muette, l’armée, par le biais de son chef d’état- major, vient de s’inventer une seconde vie…bavarde. Le général a-t-il été instruit à adresser de sérieuses mises en garde contre des «velléités de déstabilisation» et des risques de manipulation de ceux qui manifestent contre le cinquième mandat ? L’incursion épistolaire de Gaïd est presque à contre-page, car il fait rentrer l’armée dans cette frénétique gigue sociale qu’est la politique. Ou bien veut -il nous rappeler l’éternité fixe du système ? Ou enfin estime-t-il que le flot pressé des événements risque de le laisser en rade ? Alors, dans un réflexe de positionnement et par l’éclair d’une vision fugace, il annonce qu’il faudra compter avec lui dans cette course à la succession peut être de Boutef. Faute politique ? En tout cas et dans le bal masqué qui s’annonce, certaines âmes humaines ne peuvent faire l’économie de leurs ambitions re-songées, Ouyahia, Sellal,…alors pourquoi pas Gaid Salah…le plus vieux soldat de la planète s’imaginant à l’aube d’une nouvelle…carrière !!!

    Anonyme
    26 février 2019 - 20 h 19 min

    C’est au tour de tous les travailleurs de sortir dans la rue, après les étudiants, le peuple et scander des slogans anti sidi saïd, anti Bouteflika, anti Gaïd Salah que le monde entende que ce peuple n’est pas un peuple de mouton que l’on peu rendre docile, il est issu de guerriers depuis des millénaires.

    Anonyme
    26 février 2019 - 20 h 18 min

    un caporal restera toujours caporal

    Tredouane
    26 février 2019 - 20 h 17 min

    Mr vous êtes Moudjahlid ,les circonstances de l’histoire vous ont confier une lourde responsabilité ,qui est la sauvegarde de l’intégrité de la Nation Algérie en ces heures décisifs,il ne faut pas oublier d’où nous venons et comment nous sommes née,notre histoire est certainement l’une des plus glorieuses parmi les Nations,les hommes viennent et partent seul la Nation prime.
    Mr je vous assure que qu’elle que soient les dangers le peuple la Nation saura y faire face,notre devoir suprême et d’Être main dans avec le peuple la Nation c’est l’Histoire vous impose ce choix,et c’est La nation qui protège ces acquits.Tahya Eldjazair kama aradaha chouhada Éternellement………..

    Nasser
    26 février 2019 - 20 h 09 min

    Réaction normal, il ne peut pas dire autrement…

    Anonyme
    26 février 2019 - 20 h 04 min

    Gaid Salah chef de l’armée a déclaré la guerre au peuple, voilà comment j’interprète sa sortie.

    Anonyme
    26 février 2019 - 20 h 03 min

    Toute cette arrogance qu’ils affichent depuis 1999 envers le peuple qui ne les a jamais élus, montre qu’ils ont la trouille, la peur au vendre, ils n’ont pas réalisé encore que le peuple est sorti de manière civilisé, ordonné, en criant NON AU RÉGIME, NON À BOUTEFLIKA, ces gens là semblent tomber des nues, parce que durant toutes ces années Bouteflika avec son clan mafieux, n’ont fait que mépriser le peuple en tentant de le rendre docile, de l’infantiliser par des moyens les plus viles : en le droguant avec la drogue venu du Maroc pays du clan Bouteflika et de ce dernier, avec le religieux, ils ont usé de tous les moyens financiers pour abrutir le peuple détruire le système éducatif en le débilisant, ils ont empêché la société civile de s’organiser, ils ont voulu faire du peuple algérien un peuple de moutons, mais en vain. Hélas pour eux ils n’ont pas réussi à dépolitiser le peuple, le rendre inconscient, voir débile, ce peuple valeureux courageux intelligent l’a prouvé. Ces sorties pour le moins clownesque sont en réalité une expression de la peur au vendre, une misérable dépendance envers Bouteflika qui représente leur paravent pour continuer à piller ce pays en toute tranquillité Bouteflika est leur sauveur, c’est ce qui explique leur acharnement à l’imposer au peuple malgré son immense handicap son incapacité à diriger le pays, parce qu’ils savent à la chute de Bouteflika c’est tout le régime qui tombera, et aussi ils savent ce qui les attend pour le mal qu’ils ont fait au pays.

    Juan Carlos de La Tragenta
    26 février 2019 - 19 h 45 min

    Si il parle ne tant que vice ministre de la défense alors je dirais c est normal car il a appartenu a tt les gouvernements de Bouteflika , mais en tant que chef d état major il doit rester dans son rôle et ne pas s initier comme le stipule la constitution dans le pouvoir civil mais comme ce chef d état major porte deux casquettes celle ci et celle de vice ministre de la défense ben ca n existe pas ailleurs pour justement de pas avoir ce genre de situation qui ira dans le sens de ce monsieur donc Gaid tu parles en tant que vice ministre ou chef d état major de l ANP; les deux surement ; l ANP ne lui appartient pas c est le peuple algerien qui lui a confié ainsi qu a son ministre de la défense le commandant en chef des armées c est a dire le président pour une durée messieurs le temps d un mandat ca aussi c est la constitution , meme la désobéissances civile y est mentionné je crois si ce pouvoir est contraire aux valeurs aux aspirations du peuple et violente son peuple a des fins personnels . enfin les parlementaires du congres américains sont plutôt venu vous donner le feu vert de la maison Blanche et son soutien et c était une diversion le camp Tindouf et la vraie raison c est fort possible que ce soit ca étant capable du pire mais les américains n attendent que ca de vous faire un scenario à la Saddam ou Kadhafi , faites confiance aux yankees demain ils vous feront la meme . il était tendre et les soutenait ctre leur peuple ses dictateurs , le monde civilisé et l’occident déteste les dictateurs sauf pour leurs intérêts supérieur de leur nation , c est tt l’ inverse de vous ils pensent a leur enfants leurs peuples et leurs avenirs , vous vous déshabiller Mohamed pour habiller Pierre ou John ; eux ne garde pas le pouvoir chaque élections il élisent un président , pas des assoiffés de pouvoirs come vous les africains et pire les nôtres en Algerie ils ont dépassé tt le monde .

    Anonyme
    26 février 2019 - 19 h 42 min

    Attention au chaos ! L.amour du pouvoir est plus fort que tout autre considération,évitons le pire .

    zad
    26 février 2019 - 19 h 37 min

    il est dépassé par les évènements….je crois qu’ILS paniquent tous à l’idée d’une non candidature de Boutef, car ILS PARTIRONT tous avec lui, ce vieux général n’a aucun épaisseur, aucun respect républicain au PEUPLE. je pense qu’ils veulent pousser au pourrissement, vendredi prochain je penche qu’il va y’avoir BEAUCOUP de répression…

    Mhand
    26 février 2019 - 19 h 31 min

    L’ANP ne t’apartienne pas general, L’ANP apartien au peuple, et le peuple veu pas du mandat 5. Simple et claire.

    elhadj
    26 février 2019 - 19 h 24 min

    en principe lorsqu on militaire dans une république qui se respecte et de surcroît a la tète d une armée nationale et populaire dont chacun de ses membres a une affinité particulière on doit se limiter a une neutralité absolue et éviter aux citoyens des discours menaçants et partisans. dans le cas présent le pays et les citoyens ont besoin d un climat serein et comportement de tout un chacun démocrate puisse porter son libre choix le candidat qui sera le président qui sied au pays. vox populi vox dei

    Yien Aken
    26 février 2019 - 19 h 14 min

    C’est fascinant comment il s’accrochent au pouvoir alors que le peuple les vomit tous. Votre heure est arrivée!

    Anonyme
    26 février 2019 - 18 h 40 min

    Je suis étonné que vous soyez étonnés. Il dégagera avec le système lui aussi

    Anonyme
    26 février 2019 - 18 h 39 min

    Il aurait mieux fait de ne pas aborder les sujet!

    Mir
    26 février 2019 - 18 h 36 min

    Ce Général parle trop. Je n’ai jamais vu un chef d’armée faire autant de discours. Et il ose prétendre que l’armée est neutre. Il est temps pour lui aussi de prendre la prochaine sortie à gauche. On veut un chef d’armée qui s’occupe de l’armée et pas de politique.

    Pig pong
    26 février 2019 - 18 h 22 min

    Voilà un discours qui est plutôt une menace envers le peuple Algérien. Il avait dit que l’armée sera neutre alors qu’il porte son soutien au président contre le peuple .L’armée, ceux qui portent l’uniforme font partie du peuple.(…) laisse notre jeunesse vivre son avenir!!!

    Où va L'Algérie
    26 février 2019 - 18 h 21 min

    Gaid salah a pris une fâcheuse habitude qu’il tient de Bouteflika,c’est celle de diffuser des communiqués avec ou sans occasion.A travers cet énième message,il pense au moins équilibrer la balance du pouvoir qui commence à prendre de l’eau de tous les côtés sans omettre évidemment de proférer des menaces à peine voilées en considérant que les manifestations sont déjà une forme de violence car anti-démocratiques! (Voir le communiqué diffusé par les tv ).En évoquant auparavant la neutralité de l’armée,je pense qu’il n’a trompé personne.Au moins,tout le monde est averti.

    Le clan n'a jamais eu besoin d'élection
    26 février 2019 - 17 h 53 min

    Le coup d’Etat de 1962 continue …

    Felfel Har
    26 février 2019 - 17 h 49 min

    Gaïd Salah avait presque réussi à nous faire croire que l’armée était neutre, républicaine et respectueuse de la volonté populaire. Il n’en est rien! Et il y a de quoi être choqué!
    Les appels lancés du haut des tribunes, les éditoriaux enflammés contre les anti-Bouteflika, les prises de position publiques confirment la duplicité d’une armée qui, non contente de l’avoir intrônisé, d’avoir bénis ses multiples violations de la constitution, se met carrément au service d’un système incarné par un seul homme, au lieu de faire respecter la légalité et les lois du pays.
    Si Salah, n’entendez-vous pas le cri de désespoir du peuple algérien, déja meurtri, ligoté, bâillonné, paupérisé: « Tu quoque, fili » (Toi aussi, mon fils)?

    Anonyme
    26 février 2019 - 17 h 41 min

    Le mépris du peuple algérien n’a d’égal que leur soif de sang .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.