Mokrane Aït Larbi défend Ali Benflis : où est passé le candidat Ali Ghediri ?
Par Kamel M. – C’est Mokrane Aït Larbi, le directeur de campagne du candidat Ali Ghediri, qui réagit à l’interdiction de la réunion du comité central du parti d’Ali Benflis par le ministère de l’Intérieur.
«Le pouvoir vient d’interdire arbitrairement la réunion du comité central du parti Talaie El-Houriyet, prévue pour le 28 février pour statuer sur la candidature d’Ali Benflis à la prochaine élection présidentielle. Face à cette grave violation d’un droit élémentaire de l’exercice démocratique, je dénonce ces agissements qui démontrent que le pouvoir n’a retenu aucune leçon de la rue», a déclaré Mokrane Aït Larbi dans un court communiqué adressé à la presse.
Le directeur de campagne du général à la retraite Ali Ghediri, qui s’exprime à la première personne du singulier, ne précise pas si cette dénonciation engage le candidat qu’il représente ou si elle est une initiative personnelle en tant qu’avocat et militant des droits de l’Homme.
Mokrane Aït Larbi avait dû, dans un précédent message, expliquer les raisons qui l’ont encouragé à soutenir l’ancien haut gradé de l’ANP dans sa course à la présidentielle. La réaction de l’ancien fondateur du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) était une réponse à ses détracteurs qui lui reprochent sa collusion avec un «ancien dignitaire du régime», lui qui a consacré sa vie à la lutte pour le droit et la justice.
Le directeur de campagne d’Ali Ghediri avait également exposé ses idées dans un enregistrement vidéo diffusé sur les réseaux sociaux, suscitant des interrogations sur son véritable rôle aux côtés du candidat à la candidature à qui il semble faire de l’ombre à travers ses interventions qui révèlent son expérience en tant que ténor des barreaux habitué aux plaidoyers éloquents.
Les apparitions d’Ali Ghediri se font de moins en moins fréquentes. Le départ précipité de son chargé de communication suite à ce qu’il a qualifié de «manque de professionnalisme» aurait-il poussé l’ancien directeur du personnel au ministère de la Défense nationale à corriger le tir ?
K. M.
Comment (31)