Saïd Bouhadja aurait retiré le formulaire de candidature à la présidentielle
Par Houari A. – Algeriepatriotique a appris de sources proches de l’ancien président de l’APN que ce dernier se serait déplacé ce mercredi matin au siège du ministère de l’Intérieur pour retirer le formulaire de candidature à la présidentielle d’avril prochain.
Saïd Bouhadja avait fait part de son intention de se présenter à l’élection présidentielle sur les colonnes d’un site électronique arabophone, arguant qu’il serait le «candidat des moudjahidine».
L’ancien président de la chambre basse du Parlement avait été éjecté de son poste manu militari par les députés de la majorité qui avaient exigé son départ. Mais celui-ci avait refusé de se retirer, quittant l’hémicycle Zighout-Youcef sans avoir déposé sa démission. Saïd Bouhadja avait alors disparu des radars jusqu’à l’enterrement de l’ancien ministre délégué à la Défense nationale, le général Abdelmalek Guenaïzia, où il avait refait son apparition.
L’argument de Bouhadja, qui affirme représenter la frange des moudjahidine, ne semble pas plausible, cependant, des sources interrogées par Algeriepatriotique affirment que ces derniers sont plus proches des cercles du pouvoir et apporteront leur soutien au président Bouteflika. Néanmoins, des moudjahidine de Skikda avaient pris position pour Saïd Bouhadja, issu de la région, dans le conflit qui l’opposait au secrétaire général du FLN, Djamel Ould-Abbès.
Une candidature de Saïd Bouhadja s’ajouterait aux dizaines d’autres dont seules quelques-unes pourront rester en lice dans une course à El-Mouradia qui s’annonce mouvementée.
H. A.
Comment (49)