65e session de formation du Club de Presse Ooredoo : la protection de la vie numérique

Ooredoo
Ooredoo forme les journalistes sur les dangers d'internet. D. R.

Ooredoo poursuit son programme de formation dédié aux journalistes et professionnels des médias algériens et a organisé ce jeudi 28 février, la 65e session de formation de son Club de presse au niveau de son institut, sis à Tixeraïne (Alger).

Cette session de formation sous le thème «La protection de la vie numérique» a été animée par deux cadres de Ooredoo, Adel Derragui, directeur adjoint digital & IOT (Internet of things) et Rachid Abrous, chef de service digital (VAS & IOT).

Dans leur introduction, les intervenants ont exposé les effets du progrès numérique, des nouvelles technologies et des nouveaux usages d’internet sur la vie quotidienne et la nécessité d’être vigilent dans ce nouveau monde hyperconnecté.

Ainsi, Derragui a évoqué les risques rencontrés sur internet, à savoir les virus, le piratage des comptes, les logiciels malveillants, les cybercrimes, etc., en citant les différentes solutions permettant de faire face à ces incidents de sécurité en ligne.

Les formateurs ont également rappelé l’importance de protéger les enfants des dangers rencontrés sur internet par différentes manières telles que la gestion du temps passé en ligne, le choix approprié des sites visités et des applications utilisées ainsi que le filtrage des contenus.

Poursuivant la formation, Derragui a expliqué les efforts déployés par Ooredoo dans la lutte contre les menaces liées à l’utilisation d’internet et ce, à travers un partenariat avec Kaspersky, le leader mondial de la sécurité informatique.

Il citera dans ce cadre, les solutions d’Ooredoo : Kaspersky Internet Security et Kaspersky Safe Kids, qui offrent aux internautes une protection globale et optimale de leur vie numérique et celle de leurs enfants.

Cette 65e session de formation s’inscrit dans la série des formations dispensées par Ooredoo depuis la création de son Club de Presse en 2006. A ce jour, 65 sessions de formation ont été assurées, dont 8 à travers les régions du pays pour les journalistes correspondants.

C. P.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.