Le président du COA répond au président de la JS Kabylie
Le président du Comité olympique et sportif algérien (COA) a réagi aux accusations du président de la JS Kabylie, Chérif Mellal, qui a été victime d’une agression physique à Tizi-Ouzou.
Mustapha Berraf s’est dit «très surpris par les propos rapportés par la presse suite à la conférence animée par Mellal et lors de laquelle il a accusé Berraf d’être derrière son agression».
Le COA dément ces informations qu’il qualifie de «mensongères» et «diffamatoires» et qui «ne servent ni le sport ni les sportifs», souligne le communiqué. Le COA estime que ces accusations «créent une atmosphère délétère après une sérénité retrouvée».
«Berraf, de par ses fonctions de président du COA et de l’ACNOA, a pour seules préoccupations stratégiques de donner une image positive de la représentativité de l’Algérie au sein des instances sportives internationales pour relever les défis du renouveau du sport tant au plan national qu’africain», souligne encore le COA pour lequel les activités de son président à l’étranger «nécessitent une hauteur d’esprit qui, en aucun cas, ne peut s’accommoder de tels propos insidieux et mensongers».
Le COA a conclu en «réitérant tout son respect et son admiration au prestigieux club de la JSK, à son histoire étroitement liée au mouvement de libération nationale, à ses supporters et à ses nobles dirigeants», tout en faisant part de son intention de recourir à la justice.
R. S.
Commentaires