Des milliers de manifestants marchent à Alger-Centre
Par Hani Abdi – Des milliers de manifestants, répondant à l’appel pour manifester contre le cinquième mandat, sont actuellement à Alger-Centre. Leurs rangs ne cessent de grossir. Menus de pancartes et banderoles plaidant pour le changement, ces manifestants se regroupant au niveau de la Grande-Poste. Même topo à la place du 1er-Mai, où des milliers de manifestants sont déjà là. A la place des Martyrs et à Bab El-Oued aussi des milliers de manifestants sont également dans la rue.
Les manifestants arrivent de tous les quartiers de la capitale. La place du 1er-Mai commence à noircir de monde
Nous avons appris que des milliers de manifestants sont bloqués dans la périphérie d’Alger, notamment à Bab-Ali, Rouiba et Réghaïa. Les trains et les bus des voyageurs ont été également bloqués à la périphérie d’Alger.
Tous les partis de l’opposition et les organisations syndicales autonomes et les animateurs de la société civile ont appelé à la mobilisation massive pour une véritable démonstration de forte du rejet du peuple algérien du cinquième mandat. Les appels à la vigilance et à la préservation du caractère pacifique de ces marches ont été lancés.
H. A.
Comment (15)