Condor lance l’Allure X, signe un partenariat avec Ooredoo et renforce son positionnement à l’international

Condor
Stand Condor. D. R.

Pour la quatrième année consécutive, Condor,  leader algérien des produits électroniques et électroménagers, était présent au Mobile World Congress de Barcelone, le grand salon mondial du smartphone à travers un stand de 100 m2.

Lancement de l’Allure X

Au cours de cette nouvelle participation au MWC, Condor a dévoilé sept nouveaux smartphones. Quatre dans la gamme Griffe, les T8, T8+, T9 et T9+, deux dans la gamme Prime, à savoir les L4 et L6 pro ainsi que l’exclusivité de l’année 2019, le Condor Allure X, édité en série limitée.

L’Allure X est doté de fonctionnalités de qualité (écran 6.39 AMOLED high-résolution display, l’empreinte digitale pour une meilleure sécurité, une batterie de 3500 mAh et trois caméras). C’est le tout premier smartphone lancé en édition limitée sur le marché du mobile en Algérie. Il sera disponible sur le marché algérien à partir du mois de mai 2019.

A travers le lancement de l’Allure X, Condor, porte-étendard de l’AfricanTech au MWC, a démontré son expertise en tant que fabricant avéré de smartphones à la pointe de la technologie.

Accord de collaboration avec Ooredoo

Par ailleurs, un accord de collaboration a été signé en marge du MWC, avec l’opérateur de téléphonie mobile, Ooredoo Algérie. Cet accord, premier du genre en Algérie, a été signé par le directeur général d’Ooredoo, Abdullatif Hamad Daffalah, et le président du conseil d’administration de Condor Group, Abderrahmane Benhamadi.

A la faveur de cette collaboration entre deux leaders nationaux dans le domaine des services digitaux, les clients de Condor bénéficieront d’un riche contenu et de services commercialisés sous la marque Condor.

«Grâce à cette collaboration, les smartphones Condor pourront bénéficier d’un contenu spécifiquement local, attractif et diversifié, qui répond aux intérêts de chacun», s’est félicité le président du groupe Condor, Abderrahmane Benhamadi.

Après la France, ouverture du marché espagnol

Cette quatrième participation au MWC a été aussi l’occasion de signer de nouveaux partenariats avec des opérateurs et distributeurs internationaux.

Poursuivant sa politique d’internationalisation, le groupe a signé un partenariat pour la distribution de téléphones en Espagne. «Nous venons de signer un partenariat important avec notre premier distributeur espagnol, dont nous aurons l’occasion de dévoiler prochainement le nom. Après le marché français, ce partenariat nous permet de proposer nos smartphones au marché espagnol avec une mise en vente dès le mois de juin 2019», affirme Réda Hamaï, directeur général France de Condor, et en charge du développement des marchés européens.

Déjà distribués en France, les smartphones Condor sont disponibles sur les sites d’e-commerce, en grande distribution et en pack libre-service avec des opérateurs mobiles.

Le Mobile World Congress (MWC) est le plus grand salon de l’industrie de la téléphonie mobile. Il est appelé mondial du mobile, salon du mobile ou congrès mondial de la téléphonie mobile en français. Il est organisé par la GSM Association, association qui regroupe 250 industriels et 850 opérateurs de téléphonie mobile. L’édition 2019 s’est déroulée du 25 au 28 février à Barcelone, sous le slogan «Intelligent Connectivity».

C. P.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.