Le député de Béjaïa Khaled Tazaghart annonce sa démission de l’APN
Par Rabah A. – Le bouillonnant député de Béjaïa Khaled Tazaghart a annoncé, dans la nuit de dimanche à Lundi, son intention de démissionner de l’APN. «Je démissionne de l’APN. Mon camp : dans la société, dans son avenir et dans son devenir», a-t-il écrit sur son compte Facebook, au moment où se poursuivaient, à Béjaïa et dans d’autres villes du pays, les rassemblements de protestation suite à la confirmation de la candidature du chef de l’Etat.
Le député n’explique pas s’il avait introduit au même moment une demande de démission officielle du Parlement. En tous les cas, il s’agit du premier élu à avoir annoncé son retrait en raison des graves événements qui secouent le pays, et qui peut ouvrir la voie à d’autres élus à lui emboîter le pas. Les parlementaires de l’opposition sont notamment montrés du doigt depuis le début des manifestations populaires contre le cinquième mandat et accusés de faire mine d’adhérer à la protestation, tout en continuant à siéger dans des institutions décrites comme des «vitrines du pouvoir».
A noter que Khaled Tazaghart a été élu en 2017 sur la liste du Front El-Moustakbel de Belaïd Abdelaziz avant de démissionner avec fracas de ce parti. Ancien militant du FFS, il il avait été élu une première fois sous l’étiquette de ce parti dont il a démissionné pour fonder le Forum socialiste.
R. A.
Comment (13)