Rachid Nekkaz passe de candidat à directeur de campagne de son cousin

présidentielle Nekkaz
Le cousin et candidat de substitution de Rachid Nekkaz. PPAgency

Par Houari A. – Rachid Nekkaz n’est plus candidat à la présidentielle mais directeur de campagne de son cousin, qui porte les mêmes nom et prénom que lui. L’ex-candidat vient d’adresser un communiqué aux médias dans lequel il annonce qu’il animera une conférence de presse ce mardi au siège de la permanence du nouveau candidat que l’opinion publique a découvert pour la toute première, incrédule, dimanche au siège du Conseil constitutionnel.

Rachid Nekkaz au sujet duquel de nombreuses rumeurs avaient circulé, dont une qui parlait de son «enlèvement», avait expliqué dans la soirée même les raisons qui l’ont poussé à mettre sur le devant de la scène son cousin mécanicien qu’il a envoyé au charbon, effrayé par la présence de dizaines de journalistes qui le bombardaient de questions sur son identité et sur la raison de sa présence derrière les micros à la place du principal concerné.

Cette nouvelle annonce de Rachid Nekkaz signifie qu’il ne compte pas mettre un terme à cette mascarade dont il semble qu’elle ait été prévue pour achever de discréditer l’élection présidentielle d’avril prochain que les opposants au cinquième mandat rejettent tant que le président Bouteflika ne se retirera pas de la course.

La doublure de Rachid Nekkaz n’est pas éligible dès lors que les signatures recueillies par l’homme d’affaires converti à la politique lui sont destinées personnellement et ne peuvent être transférées à une tierce personne. Une polémique qui s’ajoute à celle provoquée par le président de l’instance en charge de surveiller les élections, Abdelwahab Derbal, qui avait indiqué que le candidat devait impérativement déposer son dossier de candidature lui-même, avant de se rétracter en affirmant que ses propos «ont été mal compris».

Une déclaration qui, si elle avait été maintenue, aurait rendu la candidature du président Bouteflika caduque, si bien que le directeur de campagne d’Ali Ghediri, cible d’une attaque sans précédent sur les réseaux sociaux pour avoir, l’a-t-on accusé, «déposé le dossier de candidature de Ghediri», a dû démentir de façon catégorique avoir signé un quelconque document à la place du candidat qu’il représente. Pour les opposants à la candidature de Bouteflika, Mokrane Aït Larbi permettait ainsi à Bouteflika de «violer la loi».

Au rythme où vont les choses, beaucoup se demandent si la présidentielle d’avril prochain ne sera pas annulée.

H. A.

Comment (28)

    Apache
    6 mars 2019 - 6 h 44 min

    Il faut l’emprisonner lui et son cousin pour faux et usage de faux.

    Boualem
    6 mars 2019 - 0 h 15 min

    Avez-vous vu la video « Nekkaz; mon pays la France ». Il suffit de taper ce titre sur YouTube .
    Que des jeunes aient pu croire un personnage aussi suspect est inquiétant.
    Mais que d’autres ici sur ce site puissent en faire l’eloge est revoltant.

    Anonyme
    5 mars 2019 - 22 h 36 min

    M. Nekkaz a trahi le peuple algérien. Il a menti à une dizaine de millier de personne qui ont signé pour lui. Pour être devant la caméra, il est prêt à tout. Il a démontré qu’il n’a aucun scrupule pour manipuler ses compatriotes. A sa sortie du conseil constitutionnel, il avait annoncé sur sa page Facebook qu’il s’est fait enlevé alors qu’il se cachait à cause de ce qu’il a fait. Ce type de comportement est exactement celui d’un sociopathe. Dans une vidéo diffusée juste après le dépôt du dossier, le frère de M. Rachid Nekkaz a carrément laissé entendre qu’il s’agit d’une affaire familiale visant à démontrer que les Nekkaz sont plus intelligents que les gens du pouvoir. Ainsi, les Nekkaz sont motivés par le complexe de supériorité et non par l’intérêt des algériens et de l’Algérie. M. Rachid Nekkaz est dangereux et devra être jugé pour faux et usage de faux.

    ANONYME 1
    5 mars 2019 - 20 h 37 min

    Cette présidentielle de 2019 à voir comment elle se présente, comment se comportent les responsables chargés de son organisation, comment se comportent les candidats qui bafouent les lois de cette présidentielle, on a l’impression que l’on est réellement dans les Écurie d’Augias.

    Rien de sérieux c’est ce qui apparait à première vue, c’est la foire.

    Une honte que d’en arriver là alors que c’est le devenir de tout un pays qui se joue.

    Khorrotov
    5 mars 2019 - 20 h 36 min

    On ne naît pas bon père, on le devient; cela s’applique aussi en politique. Bien qu’apparemment l’Algérie est un vaste costume pour lui, il faut tout de même reconnaitre à Rachid NEKKAZ d’avoir apporté lui aussi sa pierre à l’édifice, d’avoir contribué à ce mouvement par la révolution numérique en faisant des milliers d’adeptes. NEKKAZ, avec son smartphone, c’est un peu comme Popineau; on ne connait rien sur ce dernier, c’est sa redingote qui parle pour lui. C’est un éveilleur de conscience qui a participé aux manifestations citoyennes contre le gaz de shiste au sud, a posté des photos sur les réseaux sociaux des biens immobiliers de nos dirigeants acquis en France; cela lui a valu une agression de la part d’un proche de Saadani, plus connu sous le nom de drebky. Il a mené ses propres investigations pour mettre à découvert les comptes garnis de nos illustres dirigeants. Il faut noter également qu’il ne fait pas de politique du creux d’un fauteuil; il va sur le terrain, mouille sa chemise, rencontre des sympathisants dans des bains de foule, notamment les jeunes. Avez-vous vu le P.D.G. de l’UGTA sans gardes du corps, un président du Sénat faire son marché ou prendre le train comme tout le monde. Soyons indulgent, NEKKAZ, c’est notre COLUCHE à nous.

    Iwen
    5 mars 2019 - 20 h 31 min

    RACHID NEKKAZ est grandement responsable, combien même le peuple serait derrière lui, il y a les lois constitutionnelles qui sont connus et reconnus par tous, et ce type (RACHID NEKKAZ) était au courant des risques encouru par de telle mensonges contre le peuple qu’il a manipulé.
    Il ne faut pas oublier qu’il a de tout temps dit  » JE » « MOI » et il est allé jusqu’à mettre en place une page web et allé jusqu’à répondre aux question des interviews en affirmant par des « JE » et des  » MOI » autrement dit, il est coupable d’avoir menti aux peuple, autrement dit, détourné la constitution en mentant sur ses intentions et donc, c’est devant le tribunal qu’il devra s’expliquer et il mérite de ce fait, d’aller en prison.

    benchikh
    5 mars 2019 - 20 h 11 min

    ……si la présidentielle d’avril prochain ne sera pas annulée.C’est vrai une rumeur qui circule ici à Constantine.

    djazairi
    5 mars 2019 - 20 h 07 min

    Personnellement je ne vois aucun candidat potable à l’horizon, bon nombre ont fait partie du système hier, d’autres nous offrent l alternative religieuse. Rachid Nekkaz, aurait été le candidat le plus potable, mais il ne remplit pas les conditions en tout cas, pour cette campagne.

    Anonyme
    5 mars 2019 - 19 h 27 min

    Les signature receuillies portent bien le nom de Rachid Nekkaz mais quelle date de naissance? Celle de de Rachide Nekkaz ou celle du cousin?
    S’il y a sa date de naissance , alors les formulaires ne valent plus rien puisque ce n’est pas lui le candidat, et s’il y a celle de son cousin alors il ya fraude, donc poursuites contre lui.
    Je pense que la prison est le seul endroit qu’il n’a pas encore visite… peut-etre qu’un petit sejour lui ferait du bien.

    fakir
    5 mars 2019 - 18 h 40 min

    entre un candidat inexistant,sénile, grabataire et résidant actuellement à genève dans une station palliative et l´autre cousin présent , en chair et en os, qui s´est exprimé : » moi, nekkaz …, né le… et résidant à… » donc en pleine possession de ses capacités physiques et morales, mon choix est vite fait!
    rouhi ya bladi, rouhi eddak aloued!

      Anonyme
      5 mars 2019 - 19 h 55 min

      Tu as oublié:
      LE PATRIOTISME, l’Éthique , L’intelligence et la Matière Grise.
      On ne va pas gérer l’Algérie avec l’annoncement des dates de naissances.
      (..)

    Blakel
    5 mars 2019 - 18 h 06 min

    Sa manoeuvre n’est pas plus grotesque, que celle des partisans du 5e mandat. Au point où, on en est, un peu plus, ou un peu moins de ridicule, ne change pas grand chose; Même si je n’appréciais pas sa démagogie, et son parcours douteux, je dois reconnaître, qu’il m’a au moins bien fait rire, avec son histoire de cousin homonyme.

    lhadi
    5 mars 2019 - 15 h 36 min

    Cet uranien, qui aime s’exhiber sans craindre de surprendre, choquer, déstabiliser pour émerger de la masse, s’est trompé de pays, de peuple.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

    MELLO
    5 mars 2019 - 15 h 34 min

    Qui a fait que la politique soit privatisée par ceux là même qui crient à l’imposture ?
    Qui a mené l’Algérie vers une deculturation totale ?
    Qui a présenté des candidats à l’APN incultes mais avec une chekkara ?
    Qui a poussé toute cette jeunesse à se désintéresser de la politique ?
    Qui a créer un fossé énorme entre les partis d’opposition et les citoyens ?
    Qui a laissé tous ces candidats incultes ou invalides à se présenter à une élection présidentielle ?
    L’attitude de Rachid Nekkaz est , au final, la résultante de toutes ces questions .

    ⵜⵉⴼⵔⴰⵏ
    5 mars 2019 - 15 h 14 min

    Nakaz est sain d’esprit, il sait qu’il ne remplit pas toutes les conditions pour se présenter à la présidentielle ,il faut justifier de dix ans de résidence en Algérie, l’épouse du candidat doit être algérienne ce qui n’est pas le cas pour lui et bien d’autres conditions et même s’il les remplissait il ne serait pas présidentiable. Le but de Nekaz n’est pas de se présenter mais de démontrer aux algériens que les élections ne sont qu’un travestissement organisé par le pouvoir (ce que nous savions depuis toujours). Le pouvoir se moque du peuple, Nekaz lui se moque du pouvoir en utilisant parfois les méthodes de ceux qui ont intérêt que Bouteflika reste président .

    Mouwaten
    5 mars 2019 - 13 h 36 min

    Ce qui fait le plus peur, c’est qu’il y’a eu des gens qui ont signé pour ce clown…

    Notre Colluche !
    5 mars 2019 - 13 h 30 min

    Moi je trouve, contrairement à ce pensent certains et qui le critiquent, que Rachid Nekkaz a été génial lors du dépôt de sa candidature au Conseil Constitutionnel. Il a mis en branle son plan B en cas de refus en présentant comme il le dit lui-même « sa roue de secours », « sa photocopie » avec son cousin germain qui porte le même nom que lui ! Nekkaz est génial sur ce coup là. Il a démontré qu’il a fait mieux que le zombie de Genève qui ne s’est pas présenté et n’a pas déposé lui-même sa candidature. Il a dépassé Coluche dans ce domaine là ! En plus, Nekkaz a décidé de poursuivre son combat en restant aux coté des citoyens pour manifester dans la rue et pour continuer à protester contre le système et Bouteflika dans les médias ! Nekkaz, même s’il n’est pas crédible pour le poste de Président, reste un activiste qui apporte se pierre, certes un activiste particuliers, mais un activiste qui est sur le terrain avec sa vidéo depuis longtemps déjà pour dénoncer beaucoup de choses ! Et çà on ne peut pas le lui enlever, même si c’est un personnage intriguant, même si il est en service commandé pour je ne sais qui !

      MELLO
      5 mars 2019 - 15 h 25 min

      Entièrement d’accord avec toi , Rachid Nekkaz est très intelligent en ridiculisant ceux qui veulent le ridiculiser, à savoir ce pouvoir et ses relais. Précision, les signatures recueillies portent bien le nom de Rachid Nekkaz, donc sans ambiguïté pour l’un ou l’autre. Cette parade n’a pas échappé à Rachid Nekkaz, le politicien, pour faire passer le dossier de candidature. Ceux qui disent qu’il mérite prison , se trompent énormément, puisque son cousin, de nationalité Algérienne et résidant en Algérie , a le droit de se présenter d’autant plus que c’est lui , personnellement, qui s’est rendu au conseil constitutionnel. Moi je préfère et je salue ce scénario que le scénario d’un président invalide.

    Cheikh
    5 mars 2019 - 12 h 38 min

    Arrêtez le Carnaval…Nekkaz me fait rappeler BHL .

    Anonyme
    5 mars 2019 - 11 h 49 min

    la famille et la politique ne sont pas compatible il y a eu la preuve très très récemment mais la loi autorise même les bouffons d être candidat a la présidence

    Kenza
    5 mars 2019 - 11 h 29 min

    J’ai bien rigolé et ça m’a fait beaucoup de bien. En tout cas, ça apporte un peu de légèreté à une présidentielle extrêmement pesante. De plus, ce vaudeville, au fond, ne manque pas de sens. Par l’humour et la légèreté, il nous dévoile le côté sombre du système…
    Mr Nekkaz, je ne vote pas pour votre « roue de secours » ou, pour rester dans l’esprit du FLN qui nous présente une photo comme candidat, votre « photocopie » mais, rien que pour le bien que vous nous faites, je vous dis merci ! Sachez, que si vous n’existiez pas il aurait fallu vous inventer…

    ZORO
    5 mars 2019 - 9 h 36 min

    Quoiqu on dise de Neggaz ,il faut reconnaitre qu il fait tout et il arrive a mettre a nu ce pouvoir.
    SIGNE.ZORO. ..Z…

    Rani zaafane
    5 mars 2019 - 8 h 56 min

    Je crois sincèrement que cet énergumène n’est pas sain d’esprit et qu’il devait rapidement consulter un médecin ! Comme si l’Algérie n’était pas suffisamment clochardisée pour qu’il vienne ajouter son grain de sel! Quelle mascarade! Un président inapte qui ‘accroche au pouvoir en défiant le peuple,un autre candidat qui fait le clown,un peuple désorienté:où va L’Algérie?! Puisse Allah nous guider vers la bonne voie.

    Anonyme
    5 mars 2019 - 8 h 19 min

    Cette copie de negaz 2 sur la photo n’ a eu aucune signature. Comment peut-on se permettre d’accepter son dossier.
    C’est de la TRICHE au vrai sens du mot. Ce sont des escrocs qu’il faut présenter au tribunal.

    Chahid
    5 mars 2019 - 8 h 17 min

    Un guignol à chasser!!

    Anonyme
    5 mars 2019 - 8 h 13 min

    Nekkaz est un trafiqueur Fraudeur. Sa candidature doit être annulée.

    Sa place est dans une prison pour faux et usage du faux.

    Un vrai carnaval présidentiel. Bilan de Bouteflika et son entourage.

    Elephant Man
    5 mars 2019 - 7 h 47 min

    TARTUFFE

    Elephant Man
    5 mars 2019 - 7 h 46 min

    Nekkaz = imposteur TARTUFFE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.