Crise au FFS : Ali Laskri et Mohand-Amokrane Chérif sur la sellette
Par Hani Abdi – Deux tiers des membres du Conseil national du Front des forces socialistes (FFS) ont convoqué une session extraordinaire pour le 9 mars. Cette session traitera de la situation de crise qui secoue le parti et qui va en s’accentuant. Ainsi, la majorité des membres du Conseil national semble décidée à mettre un terme à cette situation que certains militants qualifient d’«intenable».
Les places d’Ali Laskri et Mohand-Amokrane Chérif sont en jeu. Car c’est leur gestion qui est remise en cause, au point où plusieurs cadres du parti ont claqué la porte. Cela, sans compter ceux qui ont été éjectés pour, nous dit-on, des «raisons discutables».
Depuis le congrès extraordinaire de l’instance présidentielle en avril, qui a permis au binôme Ali Laskri et Mohand-Amokrane Chérif, le parti vit une situation de crise. Plusieurs cadres et députés ont été sanctionnés. Certains ont été carrément radiés du parti, à l’instar de Salima Ghezali, Chaffa Bouaïche et Hassan Ferli. D’autres cadres du parti ont préféré démissionner de leur propre gré, pour exprimer leur mécontentement quant à la situation qui règne au FFS.
Cette crise au sein du plus vieux parti de l’opposition intervient dans un contexte politique particulier, marqué par des manifestations de rue contre le cinquième mandat.
H. A.
Comment (5)