Le site du FLN piraté par des opposants au cinquième mandat
Le site officiel du Front de libération national (FLN) a été piraté par des opposants au cinquième mandat. Le site a été complètement paralysé, tandis qu’un message s’affiche sur un fond noir qui appelle l’ancien parti unique à disparaître de la scène politique. Le message est rédigé en anglais : «Hacked by… leave us alone, leave algeria alone… we forgive.»
Le FLN, qui conduit l’alliance présidentielle pour un cinquième mandat du président Bouteflika, ne communique plus depuis que des centaines de milliers de citoyens ont décidé de manifester contre la participation du président Bouteflika à l’élection présidentielle d’avril prochain. Les autres partis de l’alliance ont également choisi la voix du silence face à la vague de contestation après avoir occupé les médias durant de longs mois pour préparer l’opinion publique à l’annonce de la décision de Bouteflika de rempiler malgré sa lourde maladie.
Hormis les réactions timides de l’ex-directeur de campagne du candidat à sa propre succession, Abdelmalek Sellal, avant son limogeage, les dirigeants des partis de l’alliance se murent dans le silence.
K. B.
Comment (10)