Présidentielle 2019 : rassemblement des avocats devant le Conseil constitutionnel

avocats
Manifestation des avocats en avril dernier à Alger. D. R.

Des avocats du Barreau d’Alger ont organisé jeudi un rassemblement devant le siège du Conseil constitutionnel à Alger pour réclamer des changements politiques profonds et l’Etat de droit.

Ces avocats ont organisé une marche du siège du ministère de l’Energie vers le Conseil constitutionnel en scandant des slogans contre la candidature du président sortant, pour un nouveau mandat et brandissant des pancartes où on pouvait lire «Oui pour une justice indépendante», «Non pour la violation des lois» et «Respect de la volonté populaire».

Cette manifestation s’est déroulée sous une présence policière renforcée pour éviter tout éventuel incident.

R. N.

Comment (6)

    Honte
    7 mars 2019 - 20 h 45 min

    Voilà où sont partis les milles milliards de dollars. soigné leurs bobos en suisse et en France .même l’accouchement de leurs épouses se fait ds des hôpitaux privés de France .pendant ke nous ya même ps un seringue ds nos hôpitaux pour faire une injection. La honte

    maori
    7 mars 2019 - 19 h 39 min

    Quitte à me faire pour un naïf, j’aimerais savoi si belaiz et les membres du conseil constitutionnel vont oser valider le dossier de candidature de boutef. Vont ils le faire devant Dieu et les hommes? vont-ils se parjurer eux qui sont censés avoir jurer sur le livre saint, à moins comme l’a dit Chawki Amari ils ont jurer sur un livre de cuisine et comme cela ils n’ont pas à craindre l’engeance de Dieu mais celle des hommes leur sera fatale. S’il sont saufs avec leur conscience nous leurs demandons de publier l’acte médical avec les noms des signataires, qui eux aussi devront se cacher…..

    Zaatar
    7 mars 2019 - 18 h 54 min

    L’obstination du système mafieux que l’on a qui est en ce moment focalisé et centré sur Bouteflika, opposé à la détermination du peuple et de ses manifestants, notamment la population jeune, devrait donner à réfléchir à tout le monde. Ça peut partir en vrille à tout moment. Et à ce propos, le président de la république n’en sera que totalement responsable.

    elhadj
    7 mars 2019 - 17 h 24 min

    le directeur de campagne du candidat président n a pas manque de préciser que le président de la république qui s est déplacé pour un court séjour pour un contrôle médical rentrera bientôt en pleine forme physique alors que les citoyens aimeraient prendre connaissance du diagnostic établi sur le certificat médical joint au dossier de candidature.comment ose t on faire croire a tout un peuple que ce court séjour pour un simple contrôle médical s étale dans le temps,déjà 2 semaines ,avec l occupation de tout un pavillon du CHU de Genève,un staff médical algérien en plus et sans aucun une armada de personnes aux frais de la princesse Algérie au profit de laquelle on a pas réalisé des CHU digne de ce nom pour sa population.il est vrai qu l opinion publique a accorde plus d importance a l information du magazine de Genève faisant état que ses fonctions vitales sont menacées du fait que la vérité n est pas matériellement et officiellement révélée par la diffusion du diagnostic de son état réel de sante d ou l inquiétude légitimement exprimée par le peuple pour l avenir et la sécurité du pays.

    Khodja
    7 mars 2019 - 16 h 21 min

    « La Justice indépendante » et la « rupture avec le système mafieux » ne peuvent se réaliser que dans une 2ème République algérienne. Seul le choix du peuple pour le candidat porteur de ces slogans, pourra le faire aux urnes le 18 avril prochain.

      chaoui40
      7 mars 2019 - 22 h 43 min

      ce candidat porteur de ces slogans, c est Ghediri…Oui pour un vote massif, et surveillé de A à Z par une masse de citoyens…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.