Escarmouches entre groupes de jeunes inconnus et policiers après la marche
Par Hani Abdi − Des échauffourées ont été enregistrées entre des groupes de jeunes et des policiers près du Palais du peuple, après la fin de l’imposante marche pacifique contre le cinquième mandat.
Des inconnus, venus après la dispersion dans le calme des manifestants, sont venus pour tenter de forcer l’important dispositif sécuritaire important déployé sur le chemin menant vers la place Addis Abeba. Des jets de pierres et de projectiles ont été enregistrés. Les forces antiémeute ont usé de bombes lacrymogènes pour tenter de les disperser. Les escarmouches ont duré près d’une heure, avant que les jeunes de se dispersent totalement.
Ces scènes de violence nous rappellent celle de vendredi dernier, où des jeunes inconnus ont provoqué des escarmouches avec les forces policières, après les marches pacifiques. Des dizaines d’entre eux ont été arrêtés.
La police ainsi que la justice ont assuré qu’ils n’avaient rien à voir avec les manifestants. Certains d’entre eux sont connus et fichés auprès de la police.Le parquet avait précisé qu’«un groupe de personnes, ayant profité de la situation, s’est adonné, à la fin des manifestations, à des actes de vandalisme, ce qui a engendré plusieurs blessés parmi les policiers, la dégradation d’édifices publics et de propriétés privées, tout en enregistrant des actes de vols».
H. A.
Comment (23)