Bouteflika se réunit avec Gaïd-Salah, Ouyahia, Bedoui, Brahimi et Lamamra

Bou Bouteflika
L'ex-président de la République, Abdelaziz Bouteflika. New Press

Par Karim B. – Le président Bouteflika a convoqué le chef d’état-major de l’ANP, le Premier ministre, le ministre de l’Intérieur, son conseiller, Ramtane Lamamra, et l’ancien ministre des Affaires étrangères Lakhdar Brahimi pour une réunion qui se tient au moment où nous rédigeons ces lignes.

Rentré hier de son séjour hospitalier à Genève, le chef de l’Etat s’apprête à annoncer des mesures importantes, a-t-on appris de sources concordantes. Il serait question d’un gouvernement de transition qui serait dirigé par Ramtane Lamamra et la mise en place d’une commission qui serait chargée de préparer le terrain à une conférence nationale et qui devrait être présidée par Lakhdar Brahimi, selon des sources généralement bien informées.

Cette réunion intervient la veille de l’annonce par le Conseil constitutionnel des noms des candidats éligibles à la présidentielle. Jusqu’à présent, Abdelaziz Bouteflika n’a pas encore déclaré s’il avait l’intention de se retirer de la course à la présidentielle comme le lui demande l’opinion publique. De sa décision dépendra la suite des événements marqués par de gigantesques manifestations contre le cinquième mandat.

Le président de la République devrait faire son apparition à la télévision lors du journal télévisé de ce soir pour démentir les informations rapportées par La Tribune de Genève, Al-Arabiya et d’autres médias étrangers sur son état de santé, en affirmant avoir eu accès à son dossier médical.

Les choses s’accélèrent et le président de la République sait qu’il doit agir vite pour calmer la rue et éviter que les manifestations durent dans le temps et menacent la stabilité du pays.

En attendant, les regards sont rivés vers le Conseil constitutionnel qui tranchera incessamment sur la validité des candidatures, sachant que le président Bouteflika n’a pas pu se déplacer lui-même comme l’exige la loi vu que son hospitalisation en Suisse a coïncidé avec la date limite de dépôt des dossiers de candidature.

K. B.

Comment (90)

    Anonyme
    11 mars 2019 - 22 h 01 min

    Il doit partir. Lui et son gang. Ils ont exagéré, dépassé toutes les lignes de la horma. Les algériens ont été patients, polis, maintenant ça suffit, le peuple algérien a le droit d’être heureux dans son pays. Bouteflika et son groupe ne sont pas Dieu et ses anges. Leur cinéma n’a que trop duré.

    Pig pong
    11 mars 2019 - 21 h 58 min

    Merci M. Bouteflika de vous retirer du 5eme mandat.Pour bien finir il faut retirer ce même système qui gangrène le pays. Sinon le peuple ne lâchera pas et ne lâchera jamais, on n’ attend plus vous nous avez trop endormi, nos enfants vont pas vivre le même système. ON VOUS A PAS COMPRIS SANS ACTES ENVERS LE PEUPLE.

    Qassamen.....
    11 mars 2019 - 21 h 51 min

    Cette renonciation de Bouteflika est un piège à … Je regrette qu’ un homme de la trempe de Ramtane Lamamra accepte d’être sous la coupe de Bedoui un ex petit chef de Daira des plus médiocres. Ce dernier est un pur vassal du système et un prototype de la médiocrité comme le veut le Président.
    La principale revendication du peuple est le changement profond du régime et non un 5 ème mandat qui ne dit pas son nom. C’est la plus grosse quenelle que ce président a sournoisement enfoncée au peuple.
    Bouteflika ne partira pas de lui même quitte à mettre le feu au pays, « Après moi le déluge ».
    Il faut continuer la pression pour une démission de Bouteflika. A vendredi prochain.

    arayawen
    11 mars 2019 - 21 h 34 min

    Mais rien n’a changé. Boutef(LE SYSTEME) reste aux commandes sans sans se fatiguer.C’est ce qu’il voulait depuis toujours et sans élections en plus.Les candidats à cette élection sont grillés gentiment.

    Anonyme
    11 mars 2019 - 21 h 33 min

    Si Ouyahia part alors Louh et Belaiz doivent suivre…Ainsi que tous les ministres actuellement en poste…Sinon autant laissé Ouyahia que de mettre un Sellal bis comme Bedoui….Cette famille Bouteflika est d’un extrémisme sans limites et d’une traîtrise sans nom…

    Carotte
    11 mars 2019 - 21 h 32 min

    Le vieux chacal a eu le dernier mot sur le peuple, par la sorte il est devenu roi , les élections présidentielles sont repoussées ad vitam aeternam jusqu’à sa mort sur son trône roulant

    un tiens , deux tu les auras

    La Viriti
    11 mars 2019 - 21 h 28 min

    Les freres Bouteflika ont jurés de ne pas rendre le pouvoir.
    Simplement ils vont mettre d3 nouveau un larbin servile en première ligne ( vieille stratégie ) en l’occurrence le mediocre Bedoui complice de toutes les violations de l’état de droit.
    Le vrai pouvoir reste entre les mains des frères Bouteflika et des fidèles de la tribu : Louh Belaiz Zerhouni entre autre…

    En gros un énième crachat des Bouteflika sur les algériens.
    Encore une fois notez la grossière tentative des Bouteflika de récupérer les manifestations du peuple algérien et en se proclamant serviteur de ce même peuple exactement comme quand il s’est attribué les mérites de la paix retrouvée en Algérie.

    Bouteflika sa famille et sa tribu doit quitter le pouvoir le 19 Avril.
    Les algériens lui ont signifié l’ordre.

    Anonyme
    11 mars 2019 - 21 h 28 min

    le peuple a dit non , c’est non . Bedoui pour calmer le peuple, Lamamra pour la continuité du système : donc une couleuvre pour le peuple. === le peuple réclame BOUCHACHI, ZEROUAL et leur donne quitus transition pour désigner des technocrates de leur choix pour gérer la période de transition . le peuple ne veut plus entendre parler des noms de l’environnement politique et familial qui ont été implique dans les gouvernements successifs du 4 ‘ième mandat. la poubelle est la place réservée à ces déchets de l’histoire.

    pig pong
    11 mars 2019 - 21 h 24 min

    Pourquoi ne pas lui faire confiance avec son retrait, lui ou ce qui le manipule savent très bien que le peuple ne cédera pas.La sagesse finira par gagner et tout finira bien en Algérie malgré toutes les prédictions noires que beaucoup ont prévu. Parole contre parole, qui me dit la vérité avec un mensonge où sans me mentir.

    Kenza
    11 mars 2019 - 21 h 22 min

    Cette lettre est encore pire que la précédente et complique encore plus la situation: Bouteflika, après la fin de son 4ième mandat, va continuer à être président sans même passer par les urnes et sans qu’on sache s’il est encore vivant ou du moins s’il est en mesure de remplir ses fonctions. C’est une violation flagrante de la constitution. Sans compter le fait que la mafia au pouvoir continue à décider pour le peuple.

    PS: Je note que Le Drian salue la décision de Bouteflika de renoncer au cinquième mandat…c’est inquiétant !

    Citoye
    11 mars 2019 - 21 h 20 min

    J’en revient pas la sagesse la emporter
    Bravo Mr le president.

    Anonyme
    11 mars 2019 - 21 h 20 min

    ‘ Bouteflika se réunit ……….’ Ah bon ! Est-il physiquement en mesure de le faire ? Et puis si c’était vraiment le cas pourquoi ne pas gratifier le peuple algérien d’une toute petite vidéo de 5 secondes ?
    Les titres, ah les titres ! Les intervenants sur AP vous ont pourtant des centaines de fois demandé de ne plus écrire : ‘Bouteflika a reçu, s’est réuni, a écrit’ sachant que ce sont des gens informels qui s’agitent en son nom pour nous faire avaler des couleuvres.

    bessah
    11 mars 2019 - 21 h 05 min

    oui c’est vrai j’y été aussi, Mr le présidant a même tapez du point sur la table pour
    faire terre son chef qui bosse L’ONU…. a chaque fois que se lakdhar ibrahimi intervient au pays ça tourne mal… pauvre peuple Algérien je me demande a qu’elle sauce on va être manger. Mr Gaied Salah si vous faite pas partie de cette bande commander de l’ex terrier, prend les commende et balaie le pays de ses individus… dans une tel anarchie tout et possible…

    Citoye
    11 mars 2019 - 21 h 01 min

    Lool

    In challah il va annoncer des bonnes nouvelle?

    Vous plaisantez je pense.
    La bonne nouvelle c’est qu’il va rester au commande du pays coute que coute helas!
    Il va rien lacher.
    On va droit a la revolte nationnal a quel prix
    Qu’allah nous en preserve et protege nos concitoyen et concitoyenne.

    Le Berbère
    11 mars 2019 - 20 h 53 min

    Pour la mémoire Lakhadar Brahimi est un fervent défenseur de  » l’Algérie arabe  » son esprit et son corp sont ailleurs loin de l’Algérie et de ses multiples problèmes. Donc pour moi, monsieur Brahimi est une personnalité indésirable pour géré le passage vers la nouvelle république . Les manoeuvres machiavéliques de pouvoir sont inutiles , ils vont peut-être gagné un peu de temps mais ils finirons tous par tombé un par un devant la volonté de changement prôné par le citoyen .

    Anonyme
    11 mars 2019 - 20 h 50 min

    Il est entrain de créer les conditions pour lui pour rester au pouvoir , il doit partir tout de suite!

    Mahboul
    11 mars 2019 - 20 h 37 min

    Brahim lakdar une catastrophe pour conduire les reformes…un échec annoncé.. Comme toutes les entreprises qu il a commencé…il y a des milliers d Autres plus qualifiés que lui…..n

    Azulaman
    11 mars 2019 - 20 h 25 min

    Rare sont fin politien comme Mr le president Bouteflika.
    Chapeau et longue vie.

    Lahouaria
    11 mars 2019 - 20 h 11 min

    L’Après Bouteflika, on veut un algérien ou une algérienne une tête bien pensante, les activistes sous couvert de Soros et Toufik au diable, je vais chercher sur le net ce qui sera le Remplaçant de Bouteflika.

      Elephant Mzn
      12 mars 2019 - 5 h 13 min

      @Lahouaria
      Effectivement pas de Soros et un homme une femme intègre ALGÉRIEN(NE) qui ne prête pas allégeance à une nation étrangère quelle qu’elle soit l’entité sioniste (Soros et comparses) la France la Turquie EAU et cie ….
      Bref, une tête bien remplie experimenté et un PATRIOTE.

    Confidentiel / Lakhdar Brahimi
    11 mars 2019 - 19 h 53 min

    Lakhdar Brahimi a visité ces derniers jours l’Algérie ensuite les Emirats Arabes Unis et Paris pour négocier avec ces deux derniers pays la protection des proches de Bouteflika contre les poursuites en Algérie et l’assurance pour eux d’un exil doré a DubaÏ en cas de pépins d’où la présence nomination comme président de la conférence de transition, le maintien de Belaiz au conseil constitutionnel est une assurance pour la famille et tout ceux qui l’entoure et une insulte aux juges et avocats algériens.

    Felfel Har
    11 mars 2019 - 19 h 49 min

    C’est une demi-victoire qu’il faut célébrer bien sûr, mais nous ne devons pas baisser la garde car Bouteflika est connu pour être machiavélique. Il ne renonce pas formellement au pouvoir, il ne fait que redistribuer les cartes en désignant ses amis/alliés à des postes stratégiques pour mener la transition (Lakhdar Brahimi est un de ses plus fidèles lieutenants). La présidence est toujours entre les mains de ses frères.
    Où sont les nouvelles têtes? Où est le sang nouveau? Le système va se reproduire avec le même style de gouvernance, la même philosophie et les mêmes objectifs.
    Bouteflika, ses frères et ses porteurs de valises doivent quitter les bureaux d’El Mouradia et la résidence présidentielle.
    Il reporte les élections, mais il reste en place, c’est la méhode Kabila au Congo. Son mandat s’achève ce mois-ci. Il n’est plus autorisé à prendre des décisions.
    Le combat continue…..

    Hot News
    11 mars 2019 - 19 h 46 min

    D’après d’autres sources,et d’autres média, pas de 5eme mandat, et report des élections,dans la toute dernière lettre de Bouteflika, adressée au peuple.
    Voilà ce qu’il dit texto:  » il n’aura pas de 5eme mandat, et il n’en a jamais été question pour moi,mon état de santé, et mon âge ne m’assignant comme ultime devoir envers le peuple algérien que la contribution à l’assise des fondations d’une nouvelle république en tant que cadre du nouveau système algérien (…) il n’y aura pas d’élections le 18 Avril prochain… »
    Extrait du message de Bouteflika au peuple algérien.
    Les poules ont failli avoir des dents,le sel était sur le point de fleurir,et le peuple sur les nerfs, et sur le point d’exploser…pour avoir un message de la part de la présidence !

    Anonyme
    11 mars 2019 - 19 h 45 min

    Bouteflika n’est même pas au courant qu’il était candidat et les escrocs qui l’ont pris en otage continuent a se foutre de nos gueules.

    La transition n’est qu’un moyen pour gagner du temps et continuer a imprimer des milliards pour les détourner avant de foutre le camps en France ou la Maroc ou Dubaï et laisser le peuple algérien face a une inflation a la Vénézuélienne d’ici la fin de l’année.

    Bouteflika sort par la petite porte grâce a ses frères et les naturalisés qu’il nous a imposé.

    Zaatar
    11 mars 2019 - 19 h 45 min

    Bouteflika annonce qu’il renonce à briguer un cinquième mandat, que les élections sont reportées, qu’une conférence nationale sera organisée et qu’une nouvelle constitution sera rédigée.
    Dites moi alors quelle est la différence avec ce qui était prévu avant c’est à dire, Bouteflika brigue un cinquième mandat, organise une conférence nationale, fait rediger une nouvelle constitution et organise une election presidentielle anticipée à laquelle il ne participe pas, le tout en une année ? Vous ne voyez pas le jeu de H’mida?

    UMERI
    11 mars 2019 - 19 h 44 min

    L’avenir de l’ Algérie et de son peuple, ne se joue pas comme une PARTIE DE CARTES, Bouteflika gravement malade, doit déposer sa démission, son 4éme mandat arrivant a terme., Ouyahia transféré à l’hôpital militaire Ain Naàdja, doit également démissionner, ainsi que son équipe, dissolution du conseil constitutionnel, l’élection du 18 avril, annulée et non reportée. Un gouvernement de transition doit être mis en place, composé de personnalités intègres, pour gérer les affaires courantes et préparer l’ élection présidentielle, dans les 3 mois qui suivent. Le peuple algérien ayant rejeté de manière pacifique mais radicale,le 5éme mandat, il ne veut ni d’une conférence nationale trituré et dirigé par le clan bouteflika, ni de proroger le mandat du président arrivé a terme le 18 avril 2019 a minuit.L’ A N P, doit être garante, de la période de transition et non partie prenante. Le peuple algérien doit surprendre l’opinion mondiale, par son civisme et sa retenue et ouvrir une nouvelle page, pour une Algérie véritablement libre et démocratique.

    Mohamed El Maadi
    11 mars 2019 - 19 h 34 min

    Si des responsables nous lit je le dis lachez l’affaire c’est fini .Le peuple algerien ne lacheras rien et croyez moi en gagneras en retour car beaucoup d’algerien et pas des moindres sont pret a revenir servir le pays dans tout les domaines .

    Salim Samai
    11 mars 2019 - 19 h 31 min

    El Hamdou Lillah ouali Chourafa! Vive Bouteflika et la Raison d´Etat! 
    Nous avons Honoré et nous Honorerons nos Ainés!
    Nous ne sommes pas Ingrats!

    Il faut avancer maintenant toutes voiles vers l´Etat de Droit et la Modernite!
    Le Peuple sain et intelligent a parlé sans FAILLIR á sa Mission de Controle!

    Abou Pri
    11 mars 2019 - 19 h 31 min

    Idée géniale !!!
    Hier, c’était La3aab Hmida et racham Hmida.
    Aujourd’hui : Racham Hmida et la3aab Hmida.
    On rebat les cartes et on recommence. Et puis quoi encore ???
    Parmi les 40 Millions d’algériens, il n’y’a pas de personnalités propres et neutres pour assurer cette transition ? Quelle est sa durée ? Quelles sont les garanties ? Que devient le vote fixé au 18 avril ? La position des candidats ? Quel est le sort des voleurs, de ceux qui ont menti au peuple ? Le rôle de l’actuel gouvernement, des partis, des organisations ? … Le flou total
    ou
    Doit-on encore gober ou c’est nous ou c’est les bouloulous ?

    Attendons de voire un peu plus clair dans l’intérêt du pays. .

    Bouzorane
    11 mars 2019 - 19 h 27 min

    DÉGAGE DÉGAGE DÉGAGE DÉGAGE DÉGAGE DÉGAGE DÉGAGE DÉGAGE DÉGAGE DÉGAGE
    DÉGAGE DÉGAGE DÉGAGE DÉGAGE DÉGAGE DÉGAGE DÉGAGE DÉGAGE DÉGAGE DÉGAGE
    DÉGAGE DÉGAGE DÉGAGE DÉGAGE DÉGAGE DÉGAGE DÉGAGE DÉGAGE DÉGAGE DÉGAGE
    DÉGAGE DÉGAGE DÉGAGE DÉGAGE DÉGAGE DÉGAGE DÉGAGE DÉGAGE DÉGAGE DÉGAGE

    Bouzorane
    11 mars 2019 - 19 h 24 min

    ET FINALEMENT, IL DÉGAGE OU PAS???
    …VA-T-IL ENFIN DISPARAÎTRE OU EST-CE JUSTE UNE NOUVELLE MANŒUVRE DE CEUX QUI N’ONT AUCUNE DIGNITÉ ET QUI NE LÂCHERONT JAMAIS RIEN ????

    Antisioniste
    11 mars 2019 - 19 h 22 min

    En tant que citoyen algérien, j’accepte le retrait de Monsieur Bouteflika de l’élection, j’accepte la dissolution de la commission derbel, mais la nouvelle commission c’est le peuple qui la choisi. J’accepte le report de ses élections ainsi que la conférence. Quant à louh et belaiz et bedoui Ils doivent présenter leur démission aussi. J’accepte ramtane et brahimi comme interlocuteur et représentants des tenants pouvoir, mais pour ce qui est de la conférence national bouchachi aussi doit la présider avec brahimi, et elle doit être retransmise en direct par toutes les chaines et couverte par tous les médias sans aucune séance à huit clôt.

    Djemel
    11 mars 2019 - 19 h 21 min

    La conférence nationale, les partis politiques!!! On veut encore produire des principes à respecter par tous. En Algérie comme ailleurs, les principes sont souvent des règles assez générales qui sont interprétées selon les intérêts des uns et des autres. Comme exemple, les principes établis lors de la guerre de libération ont été souvent utilisées pour s’accaparer du pouvoir, pour dominer, pour s’enrichir… Ces principes seront écrits sous le contrôle des gens du système. Bouteflika et ses hommes n’ont jamais compris ce qui est le peuple algérien. Ils n’ont jamais compris que le peuple algérien est facile à diriger quand on le respecte. Les preuves se trouvent dans son histoire. Les hommes corrompus de Bouteflika ont poussé très loin les limites de l’indécence. Il veut protéger ses hommes corrompus et les partis politiques qui l’ont soutenu (coquilles vides) par des principes qui seront détournés. Les algériens ont besoin d’être respecté, des emplois, d’une administration moderne, d’entreprises technologiques, d’une agriculture moderne, d’une gestion des institutions par des règles claires (non la gestion familiale ou le patron fait ce qu’il veut), d’un système fonctionnel de santé, d’une système d’éducation de qualité… Les algériens, un peuple créatif, n’a pas besoin de copier la France. Il est capable de faire évoluer ses institutions par ses propres idées. Les titres du genre 2e république ne signifie rien sans un contenu adéquat. Je crois que des représentants choisis par le peuple algérien (un représentant par Wilaya) est une meilleure façon de faire la transition vers un meilleur avenir.

    algerian
    11 mars 2019 - 19 h 16 min

    Si Lakhdar Brahimi preside la le processus de transaction, alors cela voudrait dire que nous sommes sortis pour rien, et que le systeme s’apprete a retomber sur ses pieds!

    Dz213
    11 mars 2019 - 19 h 10 min

    Mr Bouteflika comme président d’honneur,Mr Lakhdar Brahimi comme président intérimaire,c’est lui qui recevra lès officielles et s’occupera de la politique étrangère,Mr Ramtane Lamamra sera premier ministre,les ministres seront des nouvelles têtes inconnus du peuple,ouyahia,ghoul,tliba,Ali haddad,sid said et tout lès autres stars du tbalaites et mensonges vont restés quelques temps dans le congelateur en attedant que les nuages passent.

    Anonyme
    11 mars 2019 - 18 h 48 min

    Rouh chiett espece de voyous

    Anonyme
    11 mars 2019 - 18 h 47 min

    Boutesrika dégage le peuple vous a vommmmiiii

    Djabir
    11 mars 2019 - 18 h 45 min

    Vous avez bien fait de mentionner dans le titre de votre article uniquement le patronyme Bouteflika. Les lecteurs en fonction du degré de leur crédulité et de l’étendue de leur esprit critique deduiront par eux mêmes le prénom qui est associe avec ce patronyme dans précisément cette circonstance particulière.

    Abou Langi
    11 mars 2019 - 18 h 42 min

    Polichinelle vient d’annoncer que les élections sont reportées et que Boutef n’est plus candidat!

    Non, Zaatar, H’mida n’est pas licencié!

    Ahurissant!
    11 mars 2019 - 18 h 38 min

    Décidément, il se remet aussi vite de sa maladie que les guerriers de la porte des étoiles. C’est vraiment inouï ce que peuvent faire es médecins suisses. Ahurissant !

    Nasser
    11 mars 2019 - 18 h 38 min

    Mais quel crime ce pays à commis pour être confronté à ce genre de situation?
    Bouteflika a t il été copte pour replonger le pays dans le chaos? N’avait t il pas le mandat de remettre le pays dans la normalité ?
    Ce peuple n’a t il pas gagné le droit de choisir celui qui le dirige? Un peuple peut accéder grâce à ses sacrifices à l’indépendance mais pas à la citoyenneté ? Rendez l’Algérie à son peuple. C’est la seule issue honorable qui vous reste. Sortez par la petite porte et soyez maudits.

    Anonyme
    11 mars 2019 - 18 h 33 min

    L’élection présidentielle est reportée, Bouteflika n’est pas candidat.
    1ere VICTOIRE !

    Marcus
    11 mars 2019 - 18 h 33 min

    « Bouteflika se réunit avec Gaïd-Salah, Ouyahia, Bedoui, Brahimi et Lamamra »
    vous êtes sous l’emprise diabolique, quittez là
    ou l’avez vous vu se réunir ???? vous continuez à prendre les gens pour des c…???

    Anonyme
    11 mars 2019 - 18 h 32 min

    « Se réunit »

    Omar Beloud
    11 mars 2019 - 18 h 31 min

    INCHALLAH IL ANNONCERA DE BONNES NOUS NOUVELLES POUR SORTIR DE CRISE

      Elephant Man
      11 mars 2019 - 21 h 31 min

      @Omar Beloud
      INCHALLAH

      Bonne nouvelle pour toi !
      12 mars 2019 - 0 h 05 min

      Il a annoncé le maintien de Belaiz le protecteur des escrocs dans le prochain gouvernement, tu es contents ?
      Demain tu sortiras manifester en criant  » Vive Louh, vive Belaiz, vive Chakib Khelil, vive Bejaoui, Vive Hamech, vive Hamel ! vive le prolongement du quatrième mandat !

    Brahim
    11 mars 2019 - 18 h 30 min

    La conférence Nationale sera dirigée par un représentant du Peuple ( Bouchachi ) et non pas par un sous-traitant de Bouteflika qui nous a déjà menti quand a la santé du Président … On a pas confiance en Dinosaure de Lakhdar Brahimi !!!

      Rais
      11 mars 2019 - 19 h 21 min

      On a pas confiance en Bouchachi. Tu ne sais rien de son personalite. Il ne represent pas le peuple algeriens.

    Metek
    11 mars 2019 - 18 h 25 min

    El carnaval fi el dechra et la comedia del arte continue, ce pouvoir maffieux et obsolete n’est meme pas capable d’essayer de sauver les apparences lol… son logiciel est définitivement hors du temps et completement OUT… la seule solution qu’il presente au plus de 15 millions d’Algériens sortis dans la rue le 08 mars, c’est de sortir des caisses de cryogenisation ses vieux dinosaures du NEANT-derthal comme lamamra et brahimi, pourquoi pas ould abes, saidani, belkhadem, belayat, ould khelifa, abdelkader hedjar le scientifique et son frere , le scorpionologue hezbellaoui.. etc… pendant que vous y etes
    ainsi c’est plus que certain que ca sera une periode de transition qui occultera les transitions d’afrique du sud, du chili, de l’argentine… qui sera etudiée dans les plus grandes ecoles et facultés de sciences politiques du monde.

      Elephant Man
      11 mars 2019 - 21 h 29 min

      @Metek
      C’est sûr qu’une pointure comme Lamamra à côté de vos Nekkaz et cie avec CV compétences et expériences virtuels …. (…)! Pourquoi ne pas faire appel à vos lycéens qui manifestent non au 5ème mandat ils sont et ont les CERVEAUX pou

    Alfa
    11 mars 2019 - 18 h 14 min

    Il serait mieux de dire: « Gaïd-Salah, Ouyahia, Bedoui, Brahimi et Lamamra se réunissent autour de Bouteflika »

    Anonyme
    11 mars 2019 - 18 h 11 min

    Nous avons un cadre magique.
    Bouteflika n’est même pas capable de se réunir avec lui même.

    Anonyme
    11 mars 2019 - 18 h 09 min

    Said ou Nacer Bouteflika, ou les deux à la fois.
    Une réunion de mauvais GOUT.
    NON au 5eme MANDAT.

    Abou Langi
    11 mars 2019 - 18 h 08 min

    SI c’était le cas il s’agirait d’un non événement. Il n’y a pas meilleur moyen de provoquer le peuple. Je n’y crois pas un seul instant !

    Ou plutôt si j’y crois: c’est ce que je n’arrêtais pas de dire depuis le début des ivinmas .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.