Les députés surpris par l’annulation d’une séance plénière consacrée à l’adoption d’une loi

APN députés
L'APN sera-t-elle dissoute ou pas ? PPAgency

Par R. Mahmoudi – Les députés ont été surpris par la décision prise par le bureau de l’APN d’annuler, sine die et sans donner la moindre explication, une séance plénière prévue ce mercredi matin et consacrée à l’adoption d’un projet de loi relatif à l’agriculture, en présence du ministre du secteur, apprend-de source proche de l’Assemblée.

Cette décision est venue conforter, chez nombre d’acteurs et d’observateurs, l’hypothèse fortement avancée d’une dissolution imminente des deux chambres du Parlement. Une mesure qui ne figure pas officiellement dans la série d’annonces faites par le chef de l’Etat dans son dernier message à la nation mais qui semblait néanmoins répondre à des exigences de l’heure qui appellent, notamment, une réforme institutionnelle urgente.

Dans une déclaration ce mercredi à la Radio nationale, le vice-Premier ministre, Ramtane Lamamra, a tenu à rassurer la classe politique représentée au Parlement que l’institution législative ne sera pas dissoute.

R. M.  

Comment (5)

    Kenza
    14 mars 2019 - 7 h 07 min

    Les députés sont juste dépités qu’à cause du peuple, et plus tôt que prévu, ils ne vont plus avoir accès à la mangeoire dans laquelle ils se gavent tous les jours.

    El Watani
    14 mars 2019 - 7 h 04 min

    Les deux chambres n’ont plus lieu d’existé et encore moins de légiféférédes lois.

    Blakel
    14 mars 2019 - 5 h 49 min

    Ils se demandent surtout s’ils vont bien toucher leurs 40 millions ce mois-ci.

    Lyes Oukane
    13 mars 2019 - 22 h 12 min

    Les députés sont surpris ? Et ben moi ,je suis surpris qu’ils soient surpris .Quand on vote à main levée un texte ,une loi sans en comprendre les conséquences et la signification alors on ne peut être surpris . On ferme sa bouche et on obéit !

    Ca y est j’y suis . Ils viennent de comprendre qu’ils vont être remplacés par d’autres . Elle est là leur surprise . Ils se voyaient députés jusqu’en deux mille quarante douze … Bien venus au club mes loulous .

    ALI 62
    13 mars 2019 - 18 h 55 min

    Depuis quand existent-ils des députés en Algérie,c’est nouveau ça vient de sortir,comment appeler un député lorsqu’il achète son siège avec des milliards de Dinars;un député qui empèche son président d’excercé son travail,comment appel-t-on un député qui spolie les biens des citoyens;qui trafique de la drogue et autres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.