Report de la présidentielle : le Rassemblement pour la Kabylie dénonce une «imposture»
Le Rassemblement pour la Kabylie (RPK) a qualifié la décision du président Bouteflika de reporter les élections d’«imposture», estimant que cette annulation «aurait eu toute sa portée et sa justification si elle avait été accompagnée immédiatement par la démission de Bouteflika».
Le RPK prône une «suspension provisoire de l’ordre constitutionnel» et la «préparation des conditions nécessaires pour la réussite d’une transition démocratique». Pour le RPK, l’annulation des élections «est révélatrice de l’incapacité de Bouteflika à organiser un scrutin et à assurer l’alternance de manière démocratique», l’accusant de vouloir «mener le pays vers le chaos».
«La conférence qu’il (Bouteflika, ndlr) se propose d’organiser est un traquenard politique pour, d’une part, avaliser le caractère anticonstitutionnel de la prolongation du quatrième mandat et casser, d’autre part, la dynamique citoyenne afin de permettre au système de se régénérer maintenant qu’il est acculé pour s’effondrer», souligne le RPK, qui appelle au «maintien» et au «renforcement» de la mobilisation citoyenne.
H. A.
Comment (7)