Un plan de destruction de l’Algérie est entré en action à partir du Maroc

Serdja Maroc
Serdja Popovic dirige Otpor, une officine de la CIA. D. R.

Par Youcef Benzatat – Une source de renseignements spécialisée dans l’analyse des mouvements populaires dans le monde, citée par l’analyste iranien Mohammed Sadeg Al-Hosseini, a révélé l’existence d’une base au Maroc pour dévier les manifestations en cours pour la destruction de l’Algérie.

Un centre des opérations a été créé dans la ville marocaine de Rabat pour gérer la «révolution» en Algérie. Y participent quatre agents de renseignement américains et six agents de renseignement marocains, ainsi que douze «experts en subversion» de nationalité serbe et des membres de l’organisation serbe Otpor, financée par plusieurs agences américaines, fondée dans les années 1990 à l’université de Belgrade et dont l’objectif était de renverser le régime du président Slobodan Milosevic. Ce qui fut fait en 2001.

Huit Algériens de tendance islamiste, formés pendant six mois par des experts d’Otpor au second semestre 2018 et sous la supervision d’agents de renseignement américains au Maroc, participent également à la gestion de ce centre, dont la mission est de coordonner toutes les actuelles ou futures opérations de planification, de financement et d’approvisionnement de certaines parties participant actuellement au mouvement algérien et en relation avec ce centre, dans le but de provoquer le chaos et d’engager des confrontations avec les forces de sécurité algériennes, afin de créer les conditions favorables à la transformation du mouvement pacifique en affrontements armés, soit modifier le cours des événements et définir une nouvelle trajectoire à l’action et ses visées, pour atteindre cet objectif précité.

Deux salles d’opérations avancées ont été mises en place pour exécuter les plans de la salle centrale. La première est à Oujda, dans le nord-est du Maroc, près de la frontière algérienne, dirigée par onze officiers d’opérations américains, marocains et serbes, ainsi que trois Algériens. La deuxième est dans la ville d’Errachidia, à environ 80 km de la frontière algérienne, et est dirigée par huit officiers des nationalités susmentionnées, ainsi que deux officiers du renseignement militaire français.

La formation militaire est dispensée dans trois camps de base, spécialement établis à cet effet, dont deux au Maroc.

Le premier camp est situé à 28 km à l’est de la ville occupée de Laâyoune, sur la côte atlantique, et compte actuellement 362 combattants, pour la plupart des Algériens, et 28 instructeurs et administrateurs.

Alors que le deuxième camp d’entraînement est situé au nord-est de la ville occupée de Semara, à 54 km de la ville, au sud-est du Maroc et à proximité du triangle frontalier algérien, marocain et mauritanien. Le camp compte actuellement 284 combattants et 18 instructeurs et administrateurs.

Le troisième camp est situé sur le territoire mauritanien, à 34 km au sud-ouest du village de Bir Moghreïn, près de la frontière avec le Maroc au nord-ouest de la Mauritanie. Le camp compte 340 combattants et 46 instructeurs et administrateurs.

La source a également souligné l’existence d’une coopération étroite dans les domaines de l’approvisionnement logistique, comme certains l’ont spécifiquement appelé, avec le mouvement Ennahdha en Tunisie. Dans ce contexte, des groupes algériens liés à certaines organisations islamistes en Algérie, ont établi leurs bases en Tunisie. La première est proche de la ville du Kef, au nord-ouest de Tunis, près de la frontière avec l’Algérie. La seconde est au sud de la ville frontalière tunisienne de Jendouba, au nord-ouest de Tunis, à environ 50 kilomètres de la frontière algérienne.

Tous ces dispositifs n’ont pas été déclenchés depuis le début des manifestations algériennes, mais toutes les mesures évoquées ci-dessus ont été prises depuis environ un an. En d’autres termes, l’alliance américano-sioniste planifiait et se préparait à exploiter tous les mouvements populaires en Algérie, quels que soit leur caractère et la nature des forces qui les soutiennent et les provoquent, pour y bondir et dévier leur cours vers une voie de confrontation qui répandrait le chaos et la destruction en Algérie. Cela est confirmé par la participation de Steve Bannon, le conseiller de Trump pendant la campagne électorale, puis son conseiller stratégique lorsqu’il est devenu président, qui a ouvert il y a quelques mois un bureau à Bruxelles pour organiser des révolutions colorées en Europe. Nos informations confirmées indiquent également que le célèbre milliardaire américain George Soros participe au financement de toutes les opérations susmentionnées, y compris l’achat d’armes à fournir aux éléments déjà cités.

Un plan similaire a été mis en place à la veille du quatrième mandat, en 2014, à travers le mouvement Barakat, pour déstabiliser l’Algérie et semer le chaos. Ce plan a été piloté à partir de la Tunisie au siège de l’ONG Freedom House, financée par le milliardaire Soros pour le compte de la CIA et dont l’un des principaux animateurs était un ministre dans le gouvernement provisoire du MAK. Un plan qui a été mis en échec par une très grande conscience patriotique de la population algérienne qui a refusé de les suivre et éviter de tomber dans leur piège. Contrairement à celui-ci, qui avait instrumentalisé les séparatistes du MAK, celui d’aujourd’hui a choisi la carte des islamistes, bien qu’on ignore à ce jour si les séparatistes du MAK ne font pas partie d’un plan parallèle pour le même objectif.

Des signes laissent présager que ce plan de destruction de l’Algérie est déjà entré en action. Lors des manifestations du 8 mars, il y a eu un lâcher de casseurs pour vandaliser un musée et attaquer des policiers, pour casser la nature pacifique des manifestations et semer la violence. D’emblée, on ne peut attribuer ces comportements au mouvement de contestation du peuple, car il se présente en contradiction avec sa démarche qui est explicitement pacifique et assumée. Le pouvoir non plus n’a pas intérêt à recourir à de tels procédés de manipulation, source de propagation de la violence et par conséquence de répression. Ce serait donner le bâton aux ennemis de l’Algérie que de recourir à la répression des manifestants. Ce sont là des comportements à dénoncer et à neutraliser.

Il faut également dénoncer activement tous ceux qui appellent à suivre le mot d’ordre de la grève générale, dont le but est d’exacerber le peuple pour le diviser et semer le chaos, dont l’origine reste inconnue. Cependant, des soupçons assez crédibles attribuent cet appel à la grève à la chaîne de télévision El-Magharibiya basée à Paris et dont le fondateur n’est autre que le fils d’Abassi Madani, premier responsable du FIS, parti islamiste dissous qui était à l’origine de l’irruption du terrorisme pendant la décennie 1990. Si la grève est un moyen de pression sur le pouvoir, il ne faut pas que cela contribue à l’implosion de l’unité du peuple, notamment en encourageant les secteurs vitaux à observer cette grève, tels que les hôpitaux, les secours, le transport, le commerce, etc. De même, pour l’encouragement de la désobéissance civile anarchique et précoce, vecteur de la potentialité de l’effondrement de l’Etat. Comme le font certains intellectuels égarés sur les plateaux de télévision des ennemis de l’Algérie où d’industriels aigris, par la fermeture de leurs unités de production et de distribution de produits de première nécessité, en provoquant des pénuries dangereuses, comme au Venezuela.

Même si la cohésion du peuple algérien est aujourd’hui assez importante, elle reste néanmoins suffisamment fragile et vulnérable devant toute tentative en vue de son implosion. Les clivages au sein du peuple sont une réalité anthropologique assez profonde pour les prendre à la légère. Les militants actifs, que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur le terrain, doivent redoubler de vigilance et s’investir dans une sensibilisation permanente de la population pour éviter toute tentative de déviation du mouvement populaire en cours. Le processus de transition démocratique risque de durer plus longtemps que le souhaiterai le peuple et il faut s’armer de patience et de persévérance et surtout de vigilance pour que les ennemis de l’Algérie ne réussissent pas à le détourner vers le chaos et la destruction du pays, comme cela fut le cas en Syrie et ailleurs.

Le bras de fer engagé entre le pouvoir et le peuple algérien pour une transition démocratique doit rester une affaire algéro-algérienne et il est vital pour la pérennité de la nation et la préservation de la souveraineté nationale et la paix civile de faire barrage à toute tentative d’ingérence internationale pour réussir cette transition.

Y. B.

Comment (267)

    Inane marsel
    13 mars 2019 - 10 h 12 min

    Bonjour
    Si Fethi vous pensez pas que vous y êtes allé trop vite et surtout trop loin en besogne.
    Non franchement c’est trop gros pour être sérieux ou crédible.
    Le peuple algérien qui est éveillé.
    Le peuple algérien a exprimé sa volonté et il est en mesure d’arracher ses droits légitimes tout comme il est capable de défendre la partie contre à l’intérieur contre ceux qui ont mené le pays a l’impasse.
    Le peuple est également pleinement capable de défendre la patrie contre les manigances et les menaces extérieures.
    LAlgerie est au rendez-vous avec l’histoire comme ce fut le cas lors la glorieuse épopée de novembre

    Lghoul
    13 mars 2019 - 10 h 01 min

    Que ferons nous alors des marocains de service, ceux qui on ont noyauté nos institutions depuis exactement 1999 ? Propose nous alors une solution car l’ennemi interne est plus dangereux que l’externe…

    Tartuf
    13 mars 2019 - 10 h 01 min

    Le makhzen qui veut déstabiliser l’algerie, je crois que le disque est rayé maintenant avec le clan boutef

    Lghoul
    13 mars 2019 - 9 h 59 min

    Quand le peuple est uni, personne ne pourra bouger le petit doigt devant lui. Qui fera « sa révolution » sans le peuple ? Peut être la faire sur une chaise roulante ? Ils ne savent plus ou jouer de la tête pour diviser le peuple. Ils l’ont fait depuis 62 mais ne pourra plus plus a partir de 2019. Nous connaissons tous notre dénominateur commun: Nous sommes ALGERIENS et notre ennemi commun: LE SYSTEME CORROMPU depuis 62. Quand l’ANP composée de fils et de filles du peuple soutient le peuple et que le peuple soutient a son tour l’ANP, vous pourrez alors leur dire de venir quand ils le voudront ! Pour le reste, tout ce brouhaha n’est qu’une guerre psychologique du système qui nous envoie le même message « Nous ou eux » – Alors nous dirons a TOUT LE MONDE: Cette fois c’est notre tour: C’EST NOUS !!! Alors FAKOU – WALLAH qu’on ne bougera pas d’un IOTA ! Tous pour un et un pour tous !

    anonyme
    13 mars 2019 - 9 h 55 min

    DES QUE CE PAUVRE PEUPLE VEUT PRENDRE SON DESTIN EN MAIN , ON ESSAYE DE LUI FAIRE AVALER TOUTES SORTES DE COULEUVRES

    AKLI
    13 mars 2019 - 9 h 52 min

    ni le peuple ni les services de sécurité ne se laisseront manipuler, on est vaccinés.
    Et puis si ceux qui se cachent derrière boutef ont un brin d’honneur, qu’ils prennent leurs milliards et foutent le camp pour restituer la légitimité au peuple.
    Le danger ce n’est pas le peuple et sa demande légitime, c’est la mafia cachée derrière le rideau et qui veut pousser au pourissement, de même que la sécurité interne et externe relève des services concernés de l’état et non des citoyens.
    S’ils ne peuvent pas neutraliser une centaine de casseurs qu’ils aillent changer de métier. De toute façon, les casseurs ne se montrent jamais durant les manifs ils ont peur du peuple, ils surgissent à la fin et si manipulation il y a, il faut voir du côté des clans mafieux.
    POUR LA GREVE, c’est évidemment une mauvaise idée, c’est une mesure venu trop tôt, il faudra l’appliquer en dernier ressort et aller vers des villes (villages) mortes. Il faut aussi que les figures nationales crédibles (Bouchachi, Tabbou, Sofiane Djilali, Assoul, etc) se prononce immédiatement sur tous les appels anonymes pour éclairer le peuple et appuyer ou dénoncer ces appels.

    peuimporte
    13 mars 2019 - 9 h 44 min

    Tu es esclave du système. C’est de la pure propagande de ton système qui est basé sur la haine du voisin depuis l’ère boumedienne. Pour ne pas dire que bqp sont tombés dans une paranoïa. Le peuple vous dit dégage. !!!!!!!! dégage mon ami .tu es esclave de ce système. ouyahya à déjà brandi le spectre de la Syrie. Ça marche pas! !! !!l système de voleurs à coup de millions

    Thebest
    13 mars 2019 - 9 h 42 min

    Déjà les marocains parlent dans divers médias de la fin du Polisario soutenu par la mafia algérienne au pouvoir qui va être dégagé. Attention les algériens sont manipulés beaucoup plus par les médias français que marocains qui ne veulent pas se faire remarquer et se découvrir. On déplace le mouvement contre le cinquième mandat en combat contre le système qui n’existe pas en réalité. Le système en vérité ce sont les institutions algériennes que visent nos ennemis. Quand je vois à la télé française passer des jeunes qui n’ont aucune maturité politique et ne font que répéter ce qu’ils voient dans les télés françaises, je me dis que la manipulation est flagrante. Je suis partant pour une marche contre le cinquième mais aussi pour une marche pour permettre à l’exécutif d’organiser de nouvelles élections dans un an maximum, mais attention à la déstabilisation de nos institutions sinon guerre ouverte contre le Maroc, puisqu’ils nous cherchent

    Anonyme
    13 mars 2019 - 9 h 41 min

    Tu es esclave du système. C’est de la pure propagande de ton système qui est basé sur la haine du voisin depuis l’ère boumedienne. Pour ne pas dire que bqp sont tombés dans une paranoïa. Le peuple vous dit dégage. !!!!!!!! dégage mon ami .tu es esclave de ce système. ouyahya à déjà brandi le spectre de la Syrie. Ça marche pas! !! !!l système de voleurs

    Moha
    13 mars 2019 - 9 h 37 min

    Il faut arrêter de fumer la moquette !! Remarquez, si vous parlez du clan d’Oujda vous n’avez pas tort. Pour le reste, parlez de l’intelligence et de la maturité de notre jeunesse et de la confiance qu’on doit mettre en elle.

    DZenne
    13 mars 2019 - 9 h 32 min

    … n’oublions jamis que ce clan a destructué le DRS. Lil Djazayr rab yahmiha, tant que les Algériens restent solidaires et défendent les intérêts de la patrie.

    ALI
    13 mars 2019 - 9 h 26 min

    Je le dis depuis le debut Il faut porter la guerre au coeur de ce royaume des ténèbres, je demande à mes compatriotes de se préparer à toutes les éventualités y compris une confrontation directe avec ce pays, oui il est évident que nous entrons dans une zone de turbulences

    Anonyme
    13 mars 2019 - 9 h 23 min

    Scénario digne de Coplan !! Il y a tellement de détails précis qu’on croirait que l’auteur de l’article fait partie de ces groupes de subversion ! C’est en tout cas les raisons que cherchent Gaïd pour rentrer dans le tas. Merci YB pour cette aide précieuse.

    Moskosdz
    13 mars 2019 - 9 h 21 min

    à ce sujet,nombre de commentaires d’Algériens ont été supprimés sur les réseaux sociaux,ce qui explique parfaitement que cet article est rapporté avec véracité.

    Salim
    13 mars 2019 - 9 h 21 min

    Bonjour AP,

    Il faut absolument relayer cette information, a la presse algerienne.
    Le caractère pacifiste de la mobilisation doit rester le maitre mot. De plus n enemie intérieur (zitout ) et consort sont aux aguets.
    Soyons mefiants et parlons nous…
    Merci AP

    Le Berbère
    13 mars 2019 - 9 h 18 min

    Certes, il y’a des complots confirmés contre notre pays depuis son indépendance, les coups tordus contre l’Algérie discrètement ne sont pas des mensonges comme certains esprits fragiles veulent nous faire croire. Personnellement , la meilleure moyen pour contré ces plans machiavéliques c’est de rétablir un état de droit et justice et réconcilié le peuple algérien avec sa véritable identité nationale amazigh. TAHYA AL Djazëir et GLOIRE A nos valeureux chouhadas et chahidate

    Kader
    13 mars 2019 - 9 h 18 min

    On doit se lever tous comme un seul homme et crier « One Two Three Viva l’Algérie libérée de la mafia du Clan d’Oujda et Viva la RASD indépendante ».

    Juan Carlos de La Tragenta
    13 mars 2019 - 9 h 17 min

    Ben si c vrai c est une déclaration de guerre que le Maroc nous fait ? Nous avons des services compètent le DSS et le renseignement militaire de l ANP cela me suffit largement ; nous les algeriens nous aimons trop notre pays et nous sommes unis ctre ce pouvoir corrompu qui veut nous faire peur par tt les moyens et contre ttes forces obscur venant de l intérieur ou extérieur et je vais vous dire il n y a pas un pays au monde meme le plus puissant qu il soit qui peut gagner une guere ctre un peuple unis avec son armée , ca n existe pas et ca n existera jamais . Par compte oui surement il y a des choses et des plans qui se trame en Algerie pdt nos manifestations car les vautours n attendent que ca de voir la proie tombée par terre morte ; donc c est dans des moments comme ceux ci qu ils en profitent pour déstabiliser ; moi Nekkaz il amis la sauce et allumé la mèche puis il est reparti en France et continue mais le pouvoir algerien la laissé faire c était son rôle sa mission Bernard Henri Nekkaz il s en fou d être president car il sait tres bien qu il ne pourra jamais l être cest la fitna en Algerie qui veut depuis des années et des années voila a quoi il a travaillé tt en long de ses années , il a bien monté la tète aux jeunes perdus ou marginaux plus facile a endoctriner , un autre qu entend pas depuis le début des manifestations et ca me parait bizarre mais je fais le constat alors que lui a tjrs été ctre le régime et a tjrs voulu l implosion en Algerie et a fait des voyages en Israël c est Ferrat Mehenni du Mak . il y en a bcps qui en veulent à l Algerie et aussi des islamistes et opposants bien de chez nous ; pour moi c est de l intelligence avec l ennemi et c est grave et doivent être quadrillés et bien surveillés et empêché de nuire et être poursuivi pour ceci .Maintenant ce qui vient de l Iran attention ou meme titre demain de la Russie ou de n importe quel pays USA France ect ect , nous devons faire bloc et confiance qu a nous meme algeriens tt en étant vigilant pour ne pas détruire le pays . Je n apprendrai jamais le travail aux services compétents algeriens et je leur fais confiance ainsi qu à l ANP et ttes les forces de sécurités en Algerie à ses frontieres Mali ect ect il viendra de la le danger si il y a danger mais peut commencer ds le milieu urbain dans ce cas il faudra seulement faire des opération de polices judicaires avec les moyens dont ils disposent laissons l armée ds son rôle comme dans un état de droit et ils seront cuits d avance et postez de temps en temps qd cest chaud des sentinelles comme un peule plan Vigipirate en France sans être dans la parano et la peur nous algeriens nous devons être leurs oreilles et yeux aux force de sécurités algériennes restez vigilant et calme pour le bien de tous ; maintenant avec tt ls navires de guerres et les 6 sous marins plus l artillerie lourde sophistiqué et aviation plus missile anti aérien s300 et 400 et offensif comme le iskander il fait des ravages et l infanterie plus 1 000 000 soldats chevronnés et presque 40millions d algeriens et d algériennes autour de son armée et patriotes de plus ; alors je défi n importe quels pays ou forces obscur de s y frotter ; ils ont perdu d avance mais ne leur donnons pas l occasion , il faut surtout pas . J en appel L ANP pour mettre en œuvre avec le peuple algerien des élections le 18 avril comme prévu et de sommer a ce pouvoir de quitter les lieux au nom du peuple algerie , comme ca on coupe l herbe sous le pied de ttes ingérences internes et externes et si on aime son peuple et son pays c est cette sage décision qui faut prendre. C est la bonne solution en tt cas pour éviter le pire aux pays .

    Lyes Oukane
    13 mars 2019 - 9 h 16 min

    Bonjour à toutes et à tous . Je viens de lire un article dans la presse marocaine . Appréciez .

    La DGSN ( direction générale de la sûreté nationale ) marocaine vient de démanteler un réseau qui permettait à des Israéliens n’ayant pas des origines marocaines ,d’obtenir la citoyenneté marocaine puis des cartes d’identité et des passeports en contrepartie de sommes allant de 5000 à 7000 Us $ ( 400 à 6200 Euros ) .
    Ont été arrêtés :
    3 fonctionnaires de police
    1 agent d’autorité
    1 fonctionnaire administratif
    1 responsable d’une agence commerciale
    3 individus qui facilitaient la commission

    Je vous laisse faire toutes les suppositions possibles . Perso , je fais un lien de cette affaire avec les attentats en Europe ,la déstabilisation prévue en Algérie comme soutenue dans l’article du dessus , et de bien d’autres choses toutes aussi machiavéliques .

    EL Che
    13 mars 2019 - 9 h 13 min

    il n y a aucun doute que les ennemis de l’Algérie ferons tout afin d’Investir les protestations pour détruire le Pays ! il faut reste vigilant et éclaire les jeunes surtout dans les réseaux sociaux et particulièrement Facebook ou je commence a identifie des pages fraîchement conçu avec des identités Bidon qui injecte le venin et incite les jeunes a la violence , comme je l ai auparavant mentionne George Soros Foundation est derriere la plupart des revolutions colores au service du Nouvel Ordre Mondiale ….
    Le Regime en Algérie doit agir avec sagesse et évite que ces manifestations dure trop longtemps. Sinon l’Algérie risque l’implosion tout comme la Syrie et la Libye ……Tahya Al Jazayer w Allah yerham echouhada

    Yeoman
    13 mars 2019 - 9 h 11 min

    Je ne dis pas que le Maroc soit un danger pour l’Algérie. À peine s’ils sont nuisibles. Mais si quelqu’un leur mettait une arme dans les mains et leur disait « vas-y, attaque, je suis derrière toi », c’est sûr, ils le feraient. En tremblant, mais ils le feraient.

    ATTENTION AUX ENNEMIS INFILTRÉS
    13 mars 2019 - 9 h 11 min

    Ce que dit cet article est la pure VÉRITÉ.
    Et ceux qui critique cet article de presse sont des agents infiltrés faisant partie de ceux qui encourage à l’implosion de l’Algérie.
    ATTENTION ATTENTION ATTENTION.
    Les petits groupes de casseurs ne les laissons surtout pas faire .
    Et la grève générale est à double tranchant si nous épargnons pas les secteurs vitaux et nécessaires à la population algérienne.
    Ne nous laissons pas manipulé.
    Et méfions des MAKISTES.

    elbior
    13 mars 2019 - 9 h 11 min

    c’est de l’intox pour faire peur au peuple et a cette jeunesse epanouie.il n’y a ni plan de destabilisation ni sidi zekri.c’est un mouvement spontane contre un regime qui dépassé les limites de ses prerogatives.tout cela est une histoire a la alfred hitckock.le peuple de toutes les facon saura dejouer toute tentative de division de son mouvement salvateur et sa voix doit etre entendue avec toute intensité.VIVE LE PEUPLE ALGERIEN VIVE LA JEUNESSE ALGERIENNE GLOIRE ETERNELLE A NOS VALEUREUX MARTYRS.

    Makhloufi
    13 mars 2019 - 9 h 11 min

    La securité de l’Algérie passe en priorité par la reconduction aux frontieres de l’Ouest :
    1/- de l’ensemble des prédateurs du Clan d’Oujda qui sont au sein du Pouvoir et qui veulent mettre l’Algérie a genoux au profit de leur Roitelet M6.
    2/- des 450.000 clandestins marocains qui se trouvent chez nous et qui representent un serieux danger du moment que la majorité des ces clandestins marocains sont des agents de la DGED du Makhzen.

    Anonyme
    13 mars 2019 - 9 h 01 min

    Pas de panique…la main qui essayera de destabiliser l Algerie a partir du Maroc,ce que je ne crois pas,sera coupee….parce que le Maroc lui meme tombera dans le chaos et la ruine….qui sonnera la fin plus que certaine de la monarchie marocaine…Les puissances etrangeres naturellement sont des experts dans la strategie tres courante actuellement « diviser pour reigner « …Ils trouveront toujours des idiots et des traitres pour tomber dans leur piege et seront instrumentalises puis une fois le travail par procuration termine ils seront laches et elimines Rien qu a voir l exemple de Daech en Syrie et en Irak..ils ont ete utilises puis laisses creves dans des grottes et se rendent aujourd hui par milliers…..Non il n y a pas d Algeriens traitres hacha Al Jazaierin..L Algerien est ni a vendre ni a acheter…il defendra sa Patrie bec et ongle et eliminera tout ennemi qui risquera de souiller la terre sacree de notre Algerie…ya Bourab qu ils essayent…Qassaman ils seront pulverises…..Ya Al IKHOUA continuez a manifester pacifiquement et intelligemment..ce pouvoir mafieux et corrompu doit disparaitre de la scene politique Algerienne…et que toute notre elite competente se mette au travail pour former un gouvernement de technocrates qui gerera le pays pour realiser le plan du changement integral du systeme politique…

    nectar
    13 mars 2019 - 8 h 59 min

    Un article digne d’un passage d’un livre de science fiction, (…) Il faut pas chercher à détourner les revendications d’une jeunesse assoiffée de paix et de savoir, qui demande simplement à être respectée et que cesse la prédation et que leur avenir soit entre les mains d’hommes et femmes honnêtes et respectueux. Le mal de l’Algérie vient de l’intérieur et de tous ceux qui ont confisqué, en 1962, l’idéal pour lequel des hommes et des femmes se sont sacrifiés. Quand le pays est fort par ses hommes et ses femmes, rien ne peut le toucher de l’extérieur… Arrêtez de faire peur et laisser le cours de l’oued, qui a été détourné par une bande de prédateurs, retrouver son chemin…

    selma
    13 mars 2019 - 8 h 58 min

    Merci infiniment pour cet article, il me semble urgent de le diffuser sur les réseaux sociaux. Il était évident que les islamistes n’allaient pas laisser passer pareille occasion, et qui mieux est pour les aider: les ennemis de l’Algérie. Lavrov et Poutine avaient déjà il y a plus d’un an attiré l’attention des autorités algériennes, celles-ci préoccupées par les affaires uniquement
    Encor une fois merci

    L'inspecteur
    13 mars 2019 - 8 h 55 min

    D’après l’article les Marocains Français et Américains travaillaient depuis longtemps leur plan et ce qui est louche c’est qu’on nous sorte l’article au moment où le peuple veut dégager la maffia des naturalisés et délinquants aux passeports diplomatiques.

    Le danger extérieurs c’est l’affaire des services spécialisés a qui je fais confiance mais le danger intérieur représenté par ce pouvoir corrompu c’est l’affaire du peuple qui veut le chasser.

    On ne neutralise pas la contestation en faisant peur du danger extérieur, c’est du réchauffer.

    Remarque: Les voyous qui ont vandalisé le musée c’était des vigiles d’une société de sécurité envoyés pour casser la manifestation et c’est des manifestants qui les onr arrêté et livré a la police.

    Bourourou
    13 mars 2019 - 8 h 52 min

    Vous regardez trop de films . Arrêté de manipuler les gens avec vos romans c’est pas au peuple de céder sa place mais l’inverse

      AmiAhmed
      13 mars 2019 - 10 h 06 min

      Vous avez oublié de citer le Chef d’orchestre, qui est le responsable du 5EME MANDAT!!!

      Ashtough
      13 mars 2019 - 10 h 09 min

      MR Birourou ne soyez pas naïf à ce point. Ce qui a été relaté dans cette article n est guère de la propagande, ni de la science fiction.
      Le premier acte de cette manœuvre était ce groupuscule qui défilait avec des drapeaux palestiniens, ils étaient les premiers repères à tous les indicateurs de ce mouvement.
      Cela fait une semaine que j ai déjà écrit sur ces palestiniens qui n ont rien à voir avec un mouvement national.
      Je ne suis ni un agent , ni 007, je sait ce que ces personnes avec le drapeau palestinien ont fait de la Syrie.
      Aujourd’hui le seul sentiment à avoir est le sentiment national algerien et rien d autres.

    Bennani
    13 mars 2019 - 8 h 50 min

    Tout comme le GlaouiH2 en 1992, son fils adoptif Momo6 est pret a déchirer l’Algérie en 48 petits morceaux rien que pour maintenir sa colonisation du Sahara occidental.

    Anonyme
    13 mars 2019 - 8 h 46 min

    Le peuple Algerien est tres intelligent,bien eduque et pacifique…Aucun plan ne peut reussir a destabiliser l Algerie tant que nous restons unis autour d une seule idee le depart et le rejet de ce systeme mafieux et de former un gouvernement de technocrates pour gerer les affaires de l Etat et preparer les elections presidentielles et les elections legislatives anticipees…le nouveau president et le nouveau parlement ainsi elus nommeront une commissions d experts et de professeurs de droit constitutionnel pour rediger la nouvelle constitution et les nouvelles institutions constitutionnelles..Au peuple Algerien d etre tres vigilent et de ne jamais tomber dans la provocation des baltagias et les bandes infiltrees pour semer le chaos…soyons tous tres vigilents et surtout manifester pacifiquement…..La vieille generation doit laisser la nouvelle generation prendre le relais pacifiquement sinon nous les balayerons dans la poubelle de l histoire…La consigne doit circuler …pacifiquement et etre vigilent pour arreter toute menace de chaos des baltagias….Aucun plan de destabilisation ne peut reussir tant que nous restons unis…..

      Précision
      13 mars 2019 - 9 h 51 min

      Le Maroc n’a jamais été un danger pour les responsables dits Algériens je dirais même le contraire vous n’avez qu’a regarder les vols a destination du Maroc pour constater que les vols depuis Alger et Oran sont pleins a longueur d’année de ces responsables et leurs familles.

    filista
    13 mars 2019 - 8 h 41 min

    Dieu nous en préserve de tous mécréants, le maroc suit de très prêt la situation chez nous,ils ont peur aussi car une réussite en Algérie signifie leur perte.

    Nationfirst
    13 mars 2019 - 8 h 41 min

    Merci Algeriepatriotique pour cette mise en garde!
    Aujourd’hui la manipulation des foules par internet est un enjeu pour tous les services secrets.
    Il faut faire très attention à l’instabilité et au chaos. Participons à cette transition et on verra ce que cela donnera. Si ils ne tiennent pas promesse ou font un mauvais travail alors on pourra manifester encore mais là c’est trop dangereux pour l’avenir du pays. Le Maroc a tout intérêt à voir cette Algerie explosée et Lamamra, discrédité. C’est un poids lourd et non partisan il faut lui faire confiance

      tarik
      13 mars 2019 - 10 h 24 min

      un proverbe kabyle dit «  le serpent ne donne jamais de baisers »  donc arrêter de nous prendre pour des débiles pour croire encore au même gouvernement. a mon avis c’est le moment idéal pour changer les choses au delà il faut encore attendre des dizaines voir des centaines d’années

      khencheli
      13 mars 2019 - 10 h 44 min

      Dans deux ans, nous en serons au même point : le kilo de viande coûtera aussi cher. Les riches se seront enrichis davantage et l’avenir de nos enfants sera encore plus sombre … Le régime va diluer toute notre énergie révolutionnaire dans de belles paroles et de belles promesses. La transition dure depuis 1962. Nous avons élevé et perdu plus de 100 000 jeunes diplômés, dilapidé des milliards de dollars et nos ressources en gaz et pétrole ont été bradées aux étrangers. Notre agriculture est restée au stade extensif et nous importons nos céréales, nos tomates et nos oranges, celles-là mêmes que les Français vendaient au reste de l’Europe. Bref, j’arrête là … car je vais pleurer. La conclusion est simple : notre guerre d’indépendance a été récupérée par des néocolonialistes indigènes et étrangers et beaucoup se demandent si le colonialisme n’était pas meilleur ! Il faut en finir avec ce régime et le plus tôt sera le mieux. C’est le second moment T de notre Histoire, après celui de la « khatana » …

    Kenza
    13 mars 2019 - 8 h 36 min

    Ce n’est pas un hazard si El Magharibia, en plein mouvement de protestation d’un peuple uni et portant la même revendication, donne la parole à Ali Belhadj…ils veulent diviser le peuple et faire émerger, comme en 88, la parole islamiste voire islamiste radicale qui va nous entraîner vers un nouveau chaos !

      Anonyme
      13 mars 2019 - 10 h 38 min

      Diviser pour reigner…En politique et en sociologie, diviser pour régner (du latin divide et impera) est une stratégie visant à semer la discorde et à opposer les éléments d’un tout pour les affaiblir et à user de son pouvoir pour les influencer. Cette strategie du diviser pour reigner permet de régner sur une population alors que cette dernière, si elle était unie, aurait les moyens de faire tomber le pouvoir en question…Cette strategie ne reussira plus jamais en Algerie…on l a depassee depuis les annees de braises…Nous sommes un peuple uni …

    benchikh
    13 mars 2019 - 8 h 35 min

    Merci M.Benzatat pour cette intervention importante ,mais M.Benzatat ne vous inquiétez pas de notre part ,on a bien appris la leçon pendant 20 ans du président sortant ,il nous a donné toutes les manoeuvres qui peuvent exister dans les plus grands centres qui formes les services secrets ,un petit merci pour ce juif -marocain.

    lhadi
    13 mars 2019 - 8 h 33 min

    Au mépris de toute déontologie journalistique, notre pays est confronté aux bombardements médiatiques.

    Pourquoi ?

    Parce que nos ennemis supposent que l’Algérie est un pays où une simple rumeur devient vacarme…

    Cessons de faire le jeu des Erostrates des temps modernes qui veulent que le temple Algérie brule !!!

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

    Nora
    13 mars 2019 - 8 h 33 min

    N’est pas encore nė celui qui croit influencer un algėrien pure! Les ‘moudjahids’vrais se sont fait avoir parce qu’ils ne pouvaient combattre sur 2 fronts, c’ėtait pour eux de libėrer d’abord le pays du joug colonial! Ils se sont fait après avoir par les planquės et les harkis dont Mellouk le Noble avait parlė!
    Maintenant bien malin le planquė de tous bords qui pourrait rouler le dernier des algėriens dans la farine! Et ‘goulna’ système ‘digage’!

      Réponse
      13 mars 2019 - 9 h 26 min

      En effet cet article sent la manipulation pour arrêter les manifestations, AP n’est plus ce qu’il était avant dommage.

      chana khadra
      13 mars 2019 - 9 h 34 min

      regarde la video des policiers dans un coin se faire tabasser par des jeunes les femmes criaient se sont vos freres arretez , heureusement d’autres jeunes les ont delivres en se bagarant avec eux …une goutte de sang et on serait en guerre civile . quelques minutes suffisent!! en Syrie un sniper tire, un mort, resultat huit ans de destruction ect… Israel filmait des arabes du golfe aller en Jordanie dans un camp de refugies faire le zaouaj el moutaa…

    Sprinkler
    13 mars 2019 - 8 h 31 min

    Les amerlo-sionistes et leurs inféodés ne dédaigneraient pas à faire sauter ce verrou qu’est l’Algérie à leur entreprise impérialiste.Et comme en 67, le Maroc ouvre de nouveau ses portes aux oreilles du tandem diabolique CIA/MOSSAD. La transition politique pacifique est d’une urgence vitale pour le pays, qui ne doit pas oublier, une fois ses forces recouvrées, de régler définitivement son compte à cette narco-monarchie prostituée universelle !

    La dictature innove son labo
    13 mars 2019 - 8 h 30 min

    Le labo du régime FLN a certainement été le financeur. L’ennemi étranger à permis au régime de rester 56 ans au pouvoir. bouteflika a été dénoncé par des millions d’Algériens de toutes régions confondues. Il suffit d’appliquer la théorie de George Simenon: à qui profite le crime?qu

    Bamar
    13 mars 2019 - 8 h 29 min

    Que l Armée s occupe de la sécurité du pays est laisse la politique au au peuple est tout ira bien

      khencheli
      13 mars 2019 - 10 h 48 min

      Je n’ai pas entendu le Général Nezzar encore. Je suis curieux de savoir ce qu’il pense de la révolte qui secoue notre pays actuellement. Peut-il s’exprimer ? Une petite contribution pourrait nous éclairer …

    Hibeche
    13 mars 2019 - 8 h 20 min

    La responsabilité de toute dégradation de la situation incombera sur le pouvoir en place. Il sera le seul coupable. S’il veut éviter le pire au pays, qu’il se retire, et laisser le peuple choisir ses représentants démocratiquement, et repartir sur de nouvelles bases. Des millions de personnes vous disent de dégager, alors il n’y a plus de place pour le rafistolage.
    On était nombreux ici même, depuis des années à tirer la sonnette d’alarme sur la cassure entre les gouvernants et les gouvernés et ses dangers. Le pouvoir restait autiste, pour des intérêts mesquins.

      Anonyme Dz
      13 mars 2019 - 8 h 46 min

      @Hibeche. Ton post pue tellement le Makhnez que je te conseil d’aller te laver si tu veux que ton commentaire passe mieux espece d’esclave consentant.

        khencheli
        13 mars 2019 - 10 h 52 min

        Plus algérien que moi tu meurs et pourtant je vous dis : c’est maintenant ou jamais qu’il faut sortir et se battre ! Demain, ce sera trop tard; ils auront trouvé la parade qui leur permettra de vivre en paix jusqu’à leur mort et de sauver leurs enfants aux USA et au Canada … après avoir définitivement ruiné le pays !

    M'Hamed HAMROUCH
    13 mars 2019 - 8 h 16 min

    Le plan de destruction de l’Algérie a partir du Maroc existe depuis 1963 et celui qui n’a pas compris cela c’est qu’il ne connaît rien à la nature expansionniste du Makhzen qui est d’inspiration sioniste (grand Israël – grand maroc) et est basée sur des considérations pseudo-historiques ( terre promise) au détriment du droit international.

    DYHIA-DZ
    13 mars 2019 - 8 h 09 min

    La grève générale est un acte contre le peuple Algérien.
    OUI, ils veulent exploser l’Algérie. Il faut que la situation se calme le plus tôt possible.
    Que la transition commence sans ceux qui ont cautionné à cette situation, sans exception.
    Hafidh Derradji + Zitout + magharibya + Amirdz + le makhzan + la France + Qatar = cherchent la destruction de l’Algérie. Chacun à sa façon.

    Kamel
    13 mars 2019 - 8 h 07 min

    One Two Three Viva l’ALGÉRIE libérée du mafieux Clan d’Oujda et Viva la RASD indépendante.

    Ziad ALAMI
    13 mars 2019 - 8 h 04 min

    Ce n’est pas pour rien que le Régime MakhNazi à recruté et formé 5.000 soldats marocains du Net qui pullulent actuellement sur les Sites Dz appelant à la poursuite des manifestations et la grève générale tout en se faisant passer pour des algériens «purs et durs» et dont le seul objectif est de provoquer le chaos en Algérie afin de permettre au Mongolien M6 de maintenir sa colonisation du Sahara occidental.

    Anonyme
    13 mars 2019 - 8 h 00 min

    Ayez maghreb-intelligence sous le microscope.

    Il ya un VRAI danger.

      ben
      13 mars 2019 - 8 h 30 min

      encore une ruse d’ali baba et les 40 voleurs

        Ashtough
        13 mars 2019 - 10 h 28 min

        MR ben
        Ne soyez pas naïf a ce point.je comprends très bien le fond de votre pensé , je partage avec vous certainement l espoir de voir notre pays sortir de cette situation, mais soyez plus que sûr que l article en question ne nous donne qu une infime idée de ce qui se trame et se prépare.
        Je ne suis pas dans le pessimisme,ni un agent qui distille de fausse rumeur, ce plan a déjà commencé ,avec des drapeaux palestiniens qui n ont rien à faire dans un mouvement uniquement algérien et rien d autre.
        Que Dieu protège notre pays et notre peuple. »

    anonyme
    13 mars 2019 - 7 h 55 min

    il n’y a ni plan ni sidi zekri
    Le peuple veut se libérer de ce système mafieux un point c’est tout

      Anonyme
      13 mars 2019 - 8 h 13 min

      DÉGAGE
      Va te détruire si tu veux, mais sans l’Algérie.

    sabrina
    13 mars 2019 - 7 h 53 min

    bonjour Algériepatriotique merci pour votre article maintenant je comprends pourquoi nezkaz est allé a Oujda tout est clair un fils de harki reste un traitre je savais que ce traitre au maroc pas pour rien merci de m’avoir éclairer ce … veut la destruction de l’Algérie un vrai cancer pour la nation Algérienne que DIEU vous protège de ses traitres qui veulent une guerre civile j’espère que les manifestant vont comprendre que tout ce qui font ça va engendrer la destruction pour leur pays

      Anonyme
      13 mars 2019 - 8 h 25 min

      Nekkaz est souvent chez le makhzan.

    Ma Verite
    13 mars 2019 - 7 h 51 min

    Avec les Marocains et les Israéliens tout est possible,ils souhaiteraient l’explosion de l’Algérie depuis bien longtemps,mais depuis que les enfants d’Oujda sont places à la tête de ce pays s’arrangeaient très bien les intérêts de ces deux pays hostile,alors n’y est aucune crainte nos ennemis veillent sur nous et ce n’est pas pour nos intérêts

    Kahina-DZ
    13 mars 2019 - 7 h 48 min

    C’est très sérieux. Le peuple doit agir avec sagesse…Les décideurs aussi.
    Le makhzan est en train de préparer ses sujets sur un fait qui consiste à  »récupérer » une partie de l’Algérie ( Tindouf -Oran) dans le cas où l’Algérie explose.
    Ceux qui ont voulu imposer un 5eme mandat doivent prendre leur responsabilité devant l’histoire.

      Drole
      13 mars 2019 - 10 h 26 min

      Le Maroc n’a aucun intérêt si l’Algérie explose.Mais voir le système bouteflika dégager c’est possible.

        Anonyme
        13 mars 2019 - 16 h 37 min

        Le marrouk, les pieds noirs et leurs sionistes ont un grand intérêt à voir l’Algérie dans le chaos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.