Un plan de destruction de l’Algérie est entré en action à partir du Maroc

Serdja Maroc
Serdja Popovic dirige Otpor, une officine de la CIA. D. R.

Par Youcef Benzatat – Une source de renseignements spécialisée dans l’analyse des mouvements populaires dans le monde, citée par l’analyste iranien Mohammed Sadeg Al-Hosseini, a révélé l’existence d’une base au Maroc pour dévier les manifestations en cours pour la destruction de l’Algérie.

Un centre des opérations a été créé dans la ville marocaine de Rabat pour gérer la «révolution» en Algérie. Y participent quatre agents de renseignement américains et six agents de renseignement marocains, ainsi que douze «experts en subversion» de nationalité serbe et des membres de l’organisation serbe Otpor, financée par plusieurs agences américaines, fondée dans les années 1990 à l’université de Belgrade et dont l’objectif était de renverser le régime du président Slobodan Milosevic. Ce qui fut fait en 2001.

Huit Algériens de tendance islamiste, formés pendant six mois par des experts d’Otpor au second semestre 2018 et sous la supervision d’agents de renseignement américains au Maroc, participent également à la gestion de ce centre, dont la mission est de coordonner toutes les actuelles ou futures opérations de planification, de financement et d’approvisionnement de certaines parties participant actuellement au mouvement algérien et en relation avec ce centre, dans le but de provoquer le chaos et d’engager des confrontations avec les forces de sécurité algériennes, afin de créer les conditions favorables à la transformation du mouvement pacifique en affrontements armés, soit modifier le cours des événements et définir une nouvelle trajectoire à l’action et ses visées, pour atteindre cet objectif précité.

Deux salles d’opérations avancées ont été mises en place pour exécuter les plans de la salle centrale. La première est à Oujda, dans le nord-est du Maroc, près de la frontière algérienne, dirigée par onze officiers d’opérations américains, marocains et serbes, ainsi que trois Algériens. La deuxième est dans la ville d’Errachidia, à environ 80 km de la frontière algérienne, et est dirigée par huit officiers des nationalités susmentionnées, ainsi que deux officiers du renseignement militaire français.

La formation militaire est dispensée dans trois camps de base, spécialement établis à cet effet, dont deux au Maroc.

Le premier camp est situé à 28 km à l’est de la ville occupée de Laâyoune, sur la côte atlantique, et compte actuellement 362 combattants, pour la plupart des Algériens, et 28 instructeurs et administrateurs.

Alors que le deuxième camp d’entraînement est situé au nord-est de la ville occupée de Semara, à 54 km de la ville, au sud-est du Maroc et à proximité du triangle frontalier algérien, marocain et mauritanien. Le camp compte actuellement 284 combattants et 18 instructeurs et administrateurs.

Le troisième camp est situé sur le territoire mauritanien, à 34 km au sud-ouest du village de Bir Moghreïn, près de la frontière avec le Maroc au nord-ouest de la Mauritanie. Le camp compte 340 combattants et 46 instructeurs et administrateurs.

La source a également souligné l’existence d’une coopération étroite dans les domaines de l’approvisionnement logistique, comme certains l’ont spécifiquement appelé, avec le mouvement Ennahdha en Tunisie. Dans ce contexte, des groupes algériens liés à certaines organisations islamistes en Algérie, ont établi leurs bases en Tunisie. La première est proche de la ville du Kef, au nord-ouest de Tunis, près de la frontière avec l’Algérie. La seconde est au sud de la ville frontalière tunisienne de Jendouba, au nord-ouest de Tunis, à environ 50 kilomètres de la frontière algérienne.

Tous ces dispositifs n’ont pas été déclenchés depuis le début des manifestations algériennes, mais toutes les mesures évoquées ci-dessus ont été prises depuis environ un an. En d’autres termes, l’alliance américano-sioniste planifiait et se préparait à exploiter tous les mouvements populaires en Algérie, quels que soit leur caractère et la nature des forces qui les soutiennent et les provoquent, pour y bondir et dévier leur cours vers une voie de confrontation qui répandrait le chaos et la destruction en Algérie. Cela est confirmé par la participation de Steve Bannon, le conseiller de Trump pendant la campagne électorale, puis son conseiller stratégique lorsqu’il est devenu président, qui a ouvert il y a quelques mois un bureau à Bruxelles pour organiser des révolutions colorées en Europe. Nos informations confirmées indiquent également que le célèbre milliardaire américain George Soros participe au financement de toutes les opérations susmentionnées, y compris l’achat d’armes à fournir aux éléments déjà cités.

Un plan similaire a été mis en place à la veille du quatrième mandat, en 2014, à travers le mouvement Barakat, pour déstabiliser l’Algérie et semer le chaos. Ce plan a été piloté à partir de la Tunisie au siège de l’ONG Freedom House, financée par le milliardaire Soros pour le compte de la CIA et dont l’un des principaux animateurs était un ministre dans le gouvernement provisoire du MAK. Un plan qui a été mis en échec par une très grande conscience patriotique de la population algérienne qui a refusé de les suivre et éviter de tomber dans leur piège. Contrairement à celui-ci, qui avait instrumentalisé les séparatistes du MAK, celui d’aujourd’hui a choisi la carte des islamistes, bien qu’on ignore à ce jour si les séparatistes du MAK ne font pas partie d’un plan parallèle pour le même objectif.

Des signes laissent présager que ce plan de destruction de l’Algérie est déjà entré en action. Lors des manifestations du 8 mars, il y a eu un lâcher de casseurs pour vandaliser un musée et attaquer des policiers, pour casser la nature pacifique des manifestations et semer la violence. D’emblée, on ne peut attribuer ces comportements au mouvement de contestation du peuple, car il se présente en contradiction avec sa démarche qui est explicitement pacifique et assumée. Le pouvoir non plus n’a pas intérêt à recourir à de tels procédés de manipulation, source de propagation de la violence et par conséquence de répression. Ce serait donner le bâton aux ennemis de l’Algérie que de recourir à la répression des manifestants. Ce sont là des comportements à dénoncer et à neutraliser.

Il faut également dénoncer activement tous ceux qui appellent à suivre le mot d’ordre de la grève générale, dont le but est d’exacerber le peuple pour le diviser et semer le chaos, dont l’origine reste inconnue. Cependant, des soupçons assez crédibles attribuent cet appel à la grève à la chaîne de télévision El-Magharibiya basée à Paris et dont le fondateur n’est autre que le fils d’Abassi Madani, premier responsable du FIS, parti islamiste dissous qui était à l’origine de l’irruption du terrorisme pendant la décennie 1990. Si la grève est un moyen de pression sur le pouvoir, il ne faut pas que cela contribue à l’implosion de l’unité du peuple, notamment en encourageant les secteurs vitaux à observer cette grève, tels que les hôpitaux, les secours, le transport, le commerce, etc. De même, pour l’encouragement de la désobéissance civile anarchique et précoce, vecteur de la potentialité de l’effondrement de l’Etat. Comme le font certains intellectuels égarés sur les plateaux de télévision des ennemis de l’Algérie où d’industriels aigris, par la fermeture de leurs unités de production et de distribution de produits de première nécessité, en provoquant des pénuries dangereuses, comme au Venezuela.

Même si la cohésion du peuple algérien est aujourd’hui assez importante, elle reste néanmoins suffisamment fragile et vulnérable devant toute tentative en vue de son implosion. Les clivages au sein du peuple sont une réalité anthropologique assez profonde pour les prendre à la légère. Les militants actifs, que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur le terrain, doivent redoubler de vigilance et s’investir dans une sensibilisation permanente de la population pour éviter toute tentative de déviation du mouvement populaire en cours. Le processus de transition démocratique risque de durer plus longtemps que le souhaiterai le peuple et il faut s’armer de patience et de persévérance et surtout de vigilance pour que les ennemis de l’Algérie ne réussissent pas à le détourner vers le chaos et la destruction du pays, comme cela fut le cas en Syrie et ailleurs.

Le bras de fer engagé entre le pouvoir et le peuple algérien pour une transition démocratique doit rester une affaire algéro-algérienne et il est vital pour la pérennité de la nation et la préservation de la souveraineté nationale et la paix civile de faire barrage à toute tentative d’ingérence internationale pour réussir cette transition.

Y. B.

Comment (267)

    Kaddouris
    13 mars 2019 - 12 h 48 min

    Le titre de cet article parle de lui meme et donc pas de commentaire pour ceux qui ont l’Algerie dans le coeur.qui connaissent cela depuis 1837 et les agissements des Allaouite contre l’Emir AEK jusqu’a ce fameux du 1er Novembre 2013 au Consulat Algerien de Casa.

      La Viriti
      13 mars 2019 - 13 h 05 min

      Agissements au consultat de casa que Bouteflika, avait passé sous silence, montrant sa grande mansuétude avec momo6, malgré les nombreuses provocations de ce dernier…

    Des services d'ordres populaires pour encadrer les manifestations
    13 mars 2019 - 12 h 44 min

    Il faut impérativement que toutes les manifestations soient encadrés par des cordons de sécurité populaires volontaire triés sur le volet parmi les jeunes étudiants qui auront le rôle de ceinturé sur les extérieurs des mouvements de manifestants jusque là fin complète des manifestations.
    Et ensuite si il y a des casseurs clandestins marocains ou des drogués en quêtes d’argent pour l’achat de leurs drogue, ou toutes autres ennemis infiltrés.
    Les CRS Tout les services de répression devrons des défoncés les arrêtées et les faire passés aux interrogatoires musclés pour remonter les réseaux d’infiltration étrangères.
    Et leur logés un pruneaux entre les deux yeux à tous ces étrangers qui sont impliqués de loin et de près quand ils seront arrêter.

    nesm
    13 mars 2019 - 12 h 39 min

    Mrs si cette activite antialgerienne est vraie ‘la seule riposte rapide et simple : L’armee degage ce regime . point barre .Aucune confrontation .

    ALI
    13 mars 2019 - 12 h 37 min

    DIEU PRESERVEZ-L’ALGERIE DE SES PSEUDO-AMIS QUANT AU MAROKISTAN LE PEUPLE ALGERIEN S’EN CHARGE.

    BJ
    13 mars 2019 - 12 h 36 min

    Peu importe que cet article soit sourcé ou non. La cellule de Belgrade existe bel et bien en tout cas et elle est à l’origine des revolutions dites colorées. Que le pouvoir algérien n’est pas été assez habile pour mettre en place la transition politique avant les manifestations est un fait avéré. Ne pas comprendre qu’un Peuple ait besoin d’un représentant qui s’exprime de vive voix devant son Peuple régulièrement au risque que ce Peuple se soulève est une erreur politique majeure, quand bien même ce représentant serait une marionnette(pas une affaire de fauteuil roulant, dixit Roosevelt). Ne pas comprendre qu’une alternance du pouvoir est nécessaire dans le cadre d’ un régime présidentiel (et non une monarchie) est aussi stupide (Poutine lui-même l’avait compris en alternant la présidence avec Medvedev !!!). La crainte qu’en laissant la place à un autre président certains perdraient leurs prérogatives a eut raison d’eux. Pourtant face à ces erreurs du pouvoir, il serait encore plus périlleux de ne pas permette une transition politique intelligente pour le pays. Les errements coupables et irresponsables du pouvoir peuvent avoir pour conséquence de déstabiliser tout un peuple et tout un pays si la contestation refuse le compromis. Le pouvoir à concédé une partie mais le Peuple doit accepter et être plus intelligent et sage que le pouvoir car une confrontation ou une vacance du pouvoir peuvent avoir des conséquences dramatiques pour le pays. Un pays qui importe 90% de sa consommation (un blocage des ports et des frontières par la mise en place d’un état d’urgence et vous avez déjà des millions d’âmes qui crient famine et ne se soignent plus). Le Peuple doit revenir à la raison et accepter le débat afin que la transition se fasse en douceur.

    Tous les planqués tah lbara, les va t-en guerre, les revanchards, les idéalistes chabhanines ne pensent pas à l’intérêt supérieur du Peuple algérien. Ils utilisent une jeunesse qui ne connaît rien du char ahmar des années 90.

    Réussissons notre transition, soyons vigilants, patients civiques et nous en sortirons vainqueurs.

    Tahya El Djazayer

    buzz
    13 mars 2019 - 12 h 35 min

    Le plus grand danger pour l´Algérie c bouteflika et son jusqu´au boutisme.

    1commentaire
    13 mars 2019 - 12 h 29 min

    D’où qu’elle vienne la menace est présente ont manifeste pacifiquement tout en restant vigilant les ennemis de l’Algérie sont au aguet le moindre faux pas il sauteront sur l’occasion donc algeriens et Algeriennes ouvrez vos yeux et vos oreilles il y va se la stabilité de nôtre pays

    Anonyme
    13 mars 2019 - 12 h 14 min

    veut-tu que je te donne la liste des fils de harkis qui ont eu des rèsponsabilités de haute sphère sous le régime actuel?…et puis Mr nekkaz est fils d’un pauvre migrant,rien de plus.

    Elephant Man
    13 mars 2019 - 12 h 10 min

    EXCELLENT article Mr Benzatat.
    Je reprends une enième fois l’article de la presse iranienne PressTV paru sur al manar le 05/03/19 « UNE SYRISATION DE L’ALGÉRIE EST DEPUIS LONGTEMPS PLANIFIÉE PAR L’AXE WASHINGTON TEL-AVIV ».
    Quant au MAK = mossad/ BHL, formation par le mossad chez le makhNazi sioniste à Meknès.

      Anonyme
      13 mars 2019 - 13 h 23 min

      Elephant Man – 13 mars 2019 – 12 h 10 min
      UNE SYRISATION DE L’ALGÉRIE EST DEPUIS LONGTEMPS PLANIFIÉE PAR :
      Le Clan et tribu de Boutef.

        Elephant Man
        14 mars 2019 - 17 h 24 min

        @Anonyme 13h23
        Sortez et cessez de vous regarder le nombril, suivez l’actualité internationale dans les vrais médias pas vos réseaux sociaux et face de bouc.
        Un autre exemple le Venezuela et Maduro ça aussi c’est pas de l’ingérence peut-être …
        Pas étonnant que les printemps arabes se fassent fingers in the nose que de naïveté !
        La guerre terroriste sioniste décennie noire ne vous a donc rien appris sans parler de la Libye et de la Tunisie .. si la Syrie vous pose problème regardez juste à côté et çà l’ouest vous avez l’annexe de l’entité sioniste et vassal de la France

    c moi
    13 mars 2019 - 12 h 09 min

    la sempiternelle et désormais fameuse main de l’étranger qui brandit son épée destructrice au dessus de nos têtes. Une nième ruse du système bouteflikien perfide pour casser la dynamique de la révolte d’une jeunesse dont il a obstrué volontairement les horizons. Le nano-narcisse président, putshiste institutionnel à l’ego sur-dimensionné, va bientôt apprendre ce que Petite Porte de l’Histoire à forte pente veut dire.

    Anonyme
    13 mars 2019 - 12 h 07 min

    Freedom House a publié en 2014-2015 sur le site de pole emploi France une proposition de recrutement de profils type Techniciens trilingues dans les TIC (arabe français anglais), en participant dans des salons de recrutement en ile de France (Un pognon dingue), après investigation aucune activité dans ce domaine ni aucun recrutement dans les TIC en France, donc même conclusion que celle de Monsieur Benzetat, preuve a l’appuie nous avons fais les frais en restant stoïques, le puzzle prend forme, cela doit être une des branche qui activait en ile de France.

    Nous souhaitons attirer l’attention du Président Macron ainsi qu’a sa ministre de travail du niveau d’infiltration de pole emploi par des agents déstabilisateur qui font très mal a cet organisme ainsi qu’a certaine catégorie de demandeur d’emploi par la codification de leurs dossiers visible uniquement par les recruteurs, donc la suite : chaumage longue duré, RSA, pauvreté, humiliation, et mort sociale. Nous restons et resterons debout bi idnillah.

    Monsieur LAMAMRA nous vous soutenons dans votre honorable démarche, qui est : « Nous n’avons plus droit a l’erreur » !

    Mes respects à votre Noble Personne ainsi qu’à votre mission.

    tassawent
    13 mars 2019 - 12 h 00 min

    je crois que le seul ennemi exterieur et interieur a la fois est le règime lui mème,boutef n’est pas un issue de secours,c’est l’incendie……….alors mangez le cachir avec modération.

    algérie authentique !
    13 mars 2019 - 11 h 55 min

    attention aux appels à la désobéissance civile !
    n’oubliez pas les « printemps arabes » maudits !
    on s’est juré de ne pas tomber dans le panneau !!!!!
    VIGILANCE MES FRÈRES ET SŒURS ! SOYONS A LA HAUTEUR!

    elhadj
    13 mars 2019 - 11 h 55 min

    bien que la vigilance devra être renforcée, il convient quand de souligner que le pourrissement de la situation et la crainte de dérives préjudiciables ne proviendraient que de l obstination du pouvoir et du président sortant a ne pas entendre la voix du peuple qui leur a ôté toute légitimité pour diriger encore le pays compte tenu des résultats constates durant ces 4 mandatures .

    La Réalité
    13 mars 2019 - 11 h 54 min

    Aucune puissance étrangère ne pourra jamais détruire la nation Algérienne,et la raison la majorité des citoyens ce sont des vrais patriotes,seule force qui pourra réellement détruire cette nation; c’est par ses propres citoyens traitres et corrompus recherchant que leur intéréts et ceux des l’états étrangers les nouveaux Harkis ou pouvoir

    Prévoyant
    13 mars 2019 - 11 h 37 min

    Par pragmatisme et bonté el marouk a recueillit ses 8 terroristes de Syrie ce bon makhnaz devient humanitaire Lol !

    Stop!
    13 mars 2019 - 11 h 35 min

    C’est quoi ce délire sur AP aujourd’hui ?  » Destruction de l’Algérie »  »Washington’ soutient le régime » bla bla.. Makan walou!
    Les magistrats et avocats sont très mobilisés du côté du peuple. Le pouvoir doit dégager le 17 Avril, ou dkikka ma y’zid fihha, point barre. Ni report, ni prolongation. l’Algérie n’est pas un stade de foot,et l’avenir de tout un peuple n’est pas un match trafiqué d’avance non plus.

    Rayes Al Bahriya
    13 mars 2019 - 11 h 32 min

    Le peuple a déjà tranché, l’élite et les forces vives de la nation sont là pour barrer la route à la 5e colonne de la 25e heure.
    Non , y aura ni complot ni machination.
    On a vu pire durant les années 1990…
    Tahya Al Djazair
    Vivre peuple.
    Allah yarham Achouhada.

    Moskosdz
    13 mars 2019 - 11 h 31 min

    @Clovis 11 h 03 min//Le vrai Hizb França comme les barbares S/C soit-disant d’islam,responsables de la fuite de nos meilleurs cadres vers la France,y a pas pire.

    Anonyme
    13 mars 2019 - 11 h 24 min

    ils n’ont pas besoin de détruire l’Algérie de l’extérieur, le clan mafieux qui tient le pays depuis les années 92 s’en charge parfaitement. Après plus d’un quart de siècle nous sommes dépendant à 99 % des hydrocarbures, la population fuit vers l’Europe sur des embarcations de fortunes, les prédateurs et les corrompus tiennent les commandes du pays et l’Algérie est parmi les premiers acheteurs d’armements dans le monde. Israël ne craint plus la voix de l’Algérie révolutionnaire qui s’et tue depuis belle lurette. La france se sert gratuitement de notre pétrole et de notre gaz, elle utilise notre espace aérien, impose sa langue dans nos institutions et se permet même de choisir pour nous nos dirigeant. Alors …..?

    Jeune Dz
    13 mars 2019 - 11 h 24 min

    Arrêtez vos conneries et laissez ce peuple se libérer. L’histoire vous bannira pour toujours puisque vous vous êtes placer du coté des despotes et du néocolonialisme.

    Lghoul
    13 mars 2019 - 11 h 19 min

    Chers compatriotes: Dans le passé ils ont, sans lésiner sur les moyens, payé »Le Monde », ensuite le « New York Times » des millions pour que l’on parle d’eux et peindre un super tableau ou l’on voit le paradis sur terre avec des rivières de miel et de lait sans bien sûr les 72 gonzesses qu’ils ont gardé pour eux seuls. Et maintenant, ils payent ces machins khorotos, cette fois pour ne pas nous noyer dans le miel et le lait mais pour nous faire peur ! Alors messieurs, dites a vos « conseillers », a vos « consultants » et vos « pshychologues psychopathes » que vous payez a coups de millions sur le dos toujours du peuple, que nous sommes vaccinés contre la faim et la peur. Si nos jeunes – qui représentent 70% de la population de moins de 40 ans – arrivent a jouer au quitte ou double avec leur vie dans des barques de fortune pour VOUS FUIR, c’est que le jeune algérien ne connait même pas ni ce que veut dire la peur ni sa définition. Alors messieurs les analystes vous pouvez constinuer a faire du bruit autant que vous voudrez, une chose est sûre et certaine: 40 millions de citoyens algériens ont tous ensemble fixé le même objectif qui est la lumière au bout du tunnel dont l’espace temps est 1962 – 2019, celle de la liberté et celle de foutre, vous tous, et votre système dehors, oui vous dégager a jamais car le pays va bientôt revenir a ses enfants authentiques. Continuez a perdre votre temps et surtout a continuer a jeter l’argent du peuple par les fenêtres pour payer pour votre survie;chose dont seul, le clan d’oujda excelle.

    Anonyme
    13 mars 2019 - 11 h 17 min

    cet article ne nous apprend rien de ce que nous savIons déja, sur la volonté de nuisance du voisin de l’ouest. mais de la a organiser un complot pour détruire l’algerie,et connaissant la psycologie de cette monarchie qui ne s’attaque qu’a des objectifs censés etre faibles. comme l’occupation du sahara,ou la tentative d’agression de l’algerie en 63,qui n’avait pas, a l’époque ,une armée solide….et enfin ils devraient plutot,et en priorité , par commencer a libérer une partie du maroc, occupée par l’espagne;,une autre paire de manche, projet que la monarchie reflichera a deux fois avant de se lancer dans cette aventure!!!… l

    Anonyme
    13 mars 2019 - 11 h 16 min

    Il faut prendre ses menaces à nos frontières très au sérieux, c’est ce qui passe à travers le monde, ou des pays ont été détruits ce n’est pas de la fiction. Mais j’ose espérer que la vigilance du peuple mettra en échec ses menaces surtout venant du Maroc notre ennemi congénital. Ceci dit le pouvoir bouteflikien dans son acharnement à se maintenir au pouvoir contre la volonté du peuple et ce depuis 20 ans, est la menace principale qui pourrait mener à des situations incontrôlables et c’est à partir de là que les forces occultes étrangères pourraient rentrer en jeu contre notre pays. N’oubliez pas la menace principale provient du régime bouteflikien qui a méprisé abusé pillé le peuple algérien qui a pourtant fait preuve de grande patience pour éviter au pays le pire.

    ABDEL
    13 mars 2019 - 11 h 15 min

    cet article ne nous apprend rien de ce que nous savIons déja, sur la volonté de nuisance du voisin de l’ouest. mais de la a organiser un complot pour détruire l’algerie,et connaissant la psycologie de cette monarchie qui ne s’attaque qu’a des objectifs censés etre faibles. comme l’occupation du sahara,ou la tentative d’agression de l’algerie en 63,qui n’avait pas, a l’époque ,une armée solide….et enfin ils devraient plutot,et en priorité , par commencer a libérer une partie du maroc, occupée par l’espagne;,une autre paire de manche, projet que la monarchie reflichera a deux fois avant de se lancer dans cette aventure!!!… l

    Mia
    13 mars 2019 - 11 h 14 min

    C’est qui ce monsieur qui vient de divulguer tout ce secret aussi important et ultra-confidentiel…est ce que c’est pour les beaux des algériens ou juste un fakenews pour leur faire peur et arrêter de protester….puisque nos services secrets sont soit-disant au courant de cette manigance contre l’Algerie et bien ils doivent tout faire pour que les choses se règlent pacifiquement et le système change et de nouvelles têtes intègres et jeunes s’installent…..au lieu de finir dans une marre de sang…..

    anonyme curieux
    13 mars 2019 - 11 h 14 min

    Chers frères, je viens de vérifier sur Internet et j’ai trouvé ceci : l’information de M. Benzatat provient du site MEMRI. Mohammed Sadeg Al-Hosseini est un analyste, certes, mais personne ne sait pour qui il analyse !
    Voici ce que dit Wikipedia sur Memri : « L’Institut de recherche des médias du Moyen-Orient est créé en février 1998 par Yigal Carmon, ancien colonel des services de renseignement israéliens pendant 22 ans, puis conseiller en contre-terrorisme des Premiers ministres israéliens Itzhak Shamir et Itzhak Rabin ».
    Je vous laisse à vos fantasmes d’une guerre contre l’Algérie par des ennemis extérieurs. Pour les nantis, tous les moyens sont bons pour ne pas participer à la révolution des pauvres !

    La Viriti
    13 mars 2019 - 11 h 11 min

    2 Lectures sont possibles sur cet article :

    – Attention à ne pas être manipulé par des forces externes ( pour reprendre les termes utilisés)
    – Le statu quo actuel, avec la poursuite du règne monarchique des Bouteflika ( et leur corrolaire de destruction de la société algérienne par pans entiers, et votre article n’y fait pas référence, hélas…) est finalement un moindre mal.

    Dans les 2 cas, vous faites fausse route, avec un article en plus anxiogène pour qui n’a pas suffisamment de recul…

    Pourquoi ?

    TOUS LES ALGERIENS SAVENT que le Maroc, ce royaume pourri, véritable base du sionisme le plus virulent, est un pays qui ne vit qu’à travers le smalheurs des algériens. Dans les années 90, beaucoup de marocains se réjouissaient ouvertement du terrorisme islamistes chez nous. Pour eux c’était l’occasion de faire main basse sur le Polisario et d’attirer les investtissement occidentaux, en leur disant chez nous tout est sous controle, avec un peuple asservi qui ne bouge pas.

    Sans Mr Zeroual, qui a montré à la terre entière son amour de l’Algerie, nous aurions pu sombrer corps et âme.

    Avec les Bouteflika depuis 1999, l’arrivée massive de naturalisés dans les rouages de l’état, la proximité filiale de hauts responsables avec le Maroc, ont constitués le cheval de Troie pour affaiblir notre nation et notre état. Durant 20 ans, tous les experts du contre espionnage algériens ont été démolis et dégommés par Boutelfika et ses frères. Said voulait boucler la boucle avec l’ANP ( ce qui a fait réagir nombre de hauts gradés amoureux de leur pays et surtout algériens de souche), dont il a obtenu la Garde Républicaine.

    Le Général Benhadid est celui qui en parlerait le mieux des comportements gravissimes pour démanteler les services algériens qui ont tenu SEULS CONTRE TOUS le pays durant les années 90. ( il etait ou bouteflika et sa tribu ?)

    Du coup, les algériens SONT TRES JALOUX DE LEUR SECURITE ET DE LEUR INDEPENDANCE et pour se faire ils ne veulent plus Ni de Bouteflika, Ni de sa famille, ni de sa Tribu sponsorisée par la France ( qui est la proxénète du maroc comme chacun le sait) et nous refusons l’ouverture des frontières définitivement avec cette monarchie pédéraste pédophile droguée et serpillère à sionistes !!

    Ne compliquons pas les choses plus qu’elles ne le sont et faisons confiance à notre ANP et ses enfants ( avant que les Boutelfika ne la miette en miette par leurs hommes) et ne détournoons pas le SEUL RESPONSABLE ET LE VRAI PROBLEME DE NOTRE PAYS ACTUELLEMENT : LA FAMILLE BOUTELFIKA ET SA TRIBU.

    SURVEILLEZ L'ALGÉRIE !!!!
    13 mars 2019 - 11 h 04 min

    Des Israéliens dépensaient des milliers d’euros pour acheter la citoyenneté marocaine

      baroud
      13 mars 2019 - 12 h 14 min

      Si ce plan de destruction de l’Algérie est réel, il faut le compléter : le 4ème et le 5ème mandat en sont une partie intégrante et consciente. Pour le déjouer, la balle est dans le camp du pouvoir.

    clovis
    13 mars 2019 - 11 h 03 min

    Allez raconter vous salades à des gens crédules. Sachez que le peuple dont vous parlez est aussi mature à croire ces fourberies, et que s’il y a un danger qui guette l’avenir de l’Algérie ça ne peut être que ces tristes sires de « hizb frança ».

    Anonyme
    13 mars 2019 - 10 h 59 min

    si c est contre le 5ême mandat ces greves sont inutiles et ne peuvent que nuire a l économie et ne sert pas la manif et donne raison aux provocateurs

    K.D
    13 mars 2019 - 10 h 55 min

    Franchement oser un article comme celui-là au moment où tout le peuple pour une fois toutes tendances et régions confondues s’est levé comme un seul homme pour mettre fin à un système honni si on n’est pas missionné pour le décourager qu’est-ce que c’est ?

    En clair: comme nous avons un ennemi extérieur qui s’apprête à nous disloquer ou à nous occuper changeons notre fusil d’épaule et soutenons notre président contre l’envahisseur. Rentrez donc à la maison et restez aux aguets pour bouter l’envahisseur hors de nos frontières ce n’est pas le moment de parler du départ de qui que ce soit.

    Même si Boutef n’en a pas encore eu l’idée il serait bête de ne pas s’en emparer. Il n’aura aucun mal à convaincre tous les va-t-en-guerre qui rêvaient d’en découdre avec nos voisins de l’ouest.

    Et comme c’est YB qui est le plus vigilant parmi-nous saluons sa perspicacité et élisons-le Maréchal pour conduire la riposte fulgurante à cet affront marocains.

      Anonyme
      13 mars 2019 - 11 h 17 min

      « Les militants actifs, que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur le terrain, doivent redoubler de vigilance et s’investir dans une sensibilisation permanente de la population pour éviter toute tentative de déviation du mouvement populaire en cours. »

      « Le processus de transition démocratique risque de durer plus longtemps que le souhaiterai le peuple et il faut s’armer de patience et de persévérance et surtout de vigilance pour que les ennemis de l’Algérie ne réussissent pas à le détourner vers le chaos et la destruction du pays, comme cela fut le cas en Syrie et ailleurs. »

      « Le bras de fer engagé entre le pouvoir et le peuple algérien pour une transition démocratique doit rester une affaire algéro-algérienne et il est vital pour la pérennité de la nation et la préservation de la souveraineté nationale et la paix civile de faire barrage à toute tentative d’ingérence internationale pour réussir cette transition. »

    PAS DE FUMEE SANS FEU.
    13 mars 2019 - 10 h 54 min

    Les découvertes quasi-quotidienne de caches d’armes et les tentatives d’infiltrations de centaines voire de milliers de terroristes venus de Syrie et d’Irak, ne présageaient rien de bon, si les faits relatés dans cet article sont établies, il revient à dire que, excepté le Maroc qui à toujours souhaité la ruine de l’Algérie, la majeure partie des pays limitrophes pour ne pas dire tous sont de connivence avec les officines qui complotes pour semer le chaos et la désolation en Algérie, le cas des pays qui ont été détruis sous le fallacieux slogan d’instauration de la démocratie est à méditer, soyons vigilant et ne cédons au chant des sirènes qui nous promettent les lendemains qui chantent.

    BabElOuedAchouhadas
    13 mars 2019 - 10 h 54 min

    C’est extraordinaire le nombre de Soldats marocains du Net qui pullulent sur ce Site avec la particularite d’essayer de se fraire passer pour des Algerien tout en essayant de nous faire croire que le salut de l’Algerie passe par une « greve generale », une ‘desobeissance totale » et la poursuite des manifestations mais violentes cette fois-ci.\Heuresement que le peuple algerien sait ce qu’il lui reste a fair a savoir ;
    1/- Reconduire pacifiquemment aux frontieres et en URGENCE les marocains du Clan d’Oujda se trouvant au sein du Pouvoir ainsi que les 450.000 clandestins marocains.
    2/- Renforcer le blindage de nos frontieres de l’Ouest pour eviter le flux d’autres migrants marocains a la veille d’une implosion politico-socio-economique imminente au Maroc.
    3/-Aider serieusement le peuple du Sahara occidental pour acceder rapidement a son independance, dossier que les marocains du Clan d’Oujda se trouvant au sein du Pouvoir ont laisse trainer volontairement.

    Baka
    13 mars 2019 - 10 h 51 min

    Même mon petit enfant de 8ans n’accepte plus ces mensonges. Les algeriens sont intelligents… Respectez les un peux Mdr…. Non au prolongement du 4eme mondat.

    Saber
    13 mars 2019 - 10 h 47 min

    Silence, un peu de respect,
    Les Algériens Manifestent.
    On discutera après, si vous voulez bien.

    khalilsadek
    13 mars 2019 - 10 h 47 min

    تحذير! قبل أن يفوت الأوان ولن يكون للندم أي فائدة

    ATTENTION! Avant que ça sera trops tard et le remords ne sera d’aucune utilité

    WARNING! Before it will be too late and remorse will be of no use

    elgat
    13 mars 2019 - 10 h 45 min

    j’ai arrêté de lire l’article des que j’ai lu le phrase suivante « Un plan similaire a été mis en place à la veille du quatrième mandat, en 2014, à travers le mouvement BARAKAT, pour déstabiliser l’Algérie et semer le chaos. »

    rebel
    13 mars 2019 - 10 h 44 min

    Question au journaliste : Qu’est vce qu’il empêche ce système d’écouter son peuple ? il attends quoi au juste la destruction finale de l’algerie?

    s’il y a un complot contre l’Algérie il vient de ce systeme lui même quand au MAroc a ca place je ferais tous pour que l’Algérie soit a mes pieds et dalleurs Boutef, ben salah, etc ne sont pas les meilleurs comploteurs contre l’Algérie au bénéfice du Maroc ?

    kamel
    13 mars 2019 - 10 h 38 min

    Arrêtez vos mensonges et vos propagations nauséabondes .Vous voulez juste casser cet élan des manifestations

    Vroum Vroum ????..
    13 mars 2019 - 10 h 34 min

    Il est de notoriété publique que les Islamistes Frères Musulman du Djihad sont soutenus et parfois encadré par l’Occident Sioniste OTAN..Encore une fois , je redis que le Plan d’ensemble et objectif final de l’Occident Sioniste OTAN est de créer une vaste Zone Géographique Moyen-Orient élargit jusqu’en Afrique du Nord dont le seul moyen pour federer cette Zone , ceinture verte (A majorité Musulmans )et d’y instaurer des Régimes Islamistes Frères Musulman Wahabite du Moyen-Orient en Afrique du Nord ou l’Algérie semble être un obstacle majeur par son opposition au Wahabisme et par ces alliances hors influence Otan USA Sionisme , l’Algérie est la pierre angulaire en Afrique du Nord , une Puissance régionale , qui pour le camp OTAN Sionisme , il faut déstabiliser, ou l’emmener sous influence Otan USA Sionisme par l’instauration d’un Régime Bannanier Islamistes Frères Musulman Wahabite..
    Cette vaste Zone Géographique Moyen-Orient élargit jusqu’en Afrique du Nord est vitale pour l’OTAN Sionisme dont si cela se concrétise sera non seulement une Vaste Zone Géographique et contrôle de l’énergie et Détroit stratégiques mais côté financier , un vaste Marché Économique comprenant L’UE , Moyen-Orient et Afrique..sans compter Usa , Canada , , et le Commanwelth Gb…car en Face y’a la Formation des BRICS Chine , Russie , Iran , Brésil.. , et Zone économique Asie…Donc l’enjeu est de préparer ce Monde Multipolaire où deux Camps s’affrontent , par une Guerre Économique et par conflit interposé , ( Libye , Syrie, Yémen..Afghanistan..Ukraine..Venezuela..)…Pour l’OTAN, nettoyer si possible la Vaste Zone et la mettre sous influence , la Base Russe en Syrie est perçue par Usa OTAN comme un bouton sur la figure , ..Donc Algérie est dans cette partie de la Vaste Zone Géographique qui est Afrique du Nord…Donc Algérie est un objectif pour l’OTAN , mais Algérie à de très bonnes Alliances avec Russie , Chine…qui jamais ne permettrons sa déstabilisation …Voila..Alors quand je lis sur le Forum le rejet de tout Homme Politique Algérien , ou exerçant le Pouvoir , ils me font rire par leur ignorance de la Position hyper Stratégique de l’Algérie , ces alliances solides , et la Barrière au Wahabisme Takfirisme instrumentalisé par le Sionisme GB USA Otan… Si l’Algérie est toujours là c’est grâce à sa Géopolitique éclairé depuis l’indépendance à Aujourd’hui dont Le Président Bouteflika à été un des architectes jusqu’à Aujourd’hui..ce que ignorent maintenant les Manifestants en voulant mordre la main qui a su les protéger de dangers extérieurs…Il aura participé grandement à la Géopolitique Algérienne qui est sur des rails solides , si par malheur les Pseudos Musulmans mais Islamistes Frères Musulman du Djihad Wahabites De l’OTAN venaient à prendre le Pouvoir en Algérie , ce sera un très gros chamboulement dangereux ..en raison de la Géopolitique actuelle inteligeante qui protège l’Algérie . .On peut remercier Mr Bouteflika , et tous ce ayant servis l’Algérie ANP, Services Sécurité , ..ect . .Les Manifestants et intervenants sur Forum sont inconscients pour beaucoup du danger que traverse l’Algérie. .Voilà mon Analyse personnelle , par moi même selon ma compréhension du Monde .

      khalilsadek
      13 mars 2019 - 12 h 41 min

      Merci pour cette analyse objective, vous venés de libérés votre conscience sachant que la plupart des algériens passionnés et NAIFS ne se rendent pas compte des enjeux géostratégique dans notre monde actuel et ne sont meme pas au courant que la dite commission de concertation comprendra des anciens membres du FILS qui sera ensuite a coups sure au pouvoir vu sa proximité avec la Turquie, le Quatar ,USA et par la avec Israél.
      Une transition dans l’anarchie sera très doulereuse sur l’aspect économique les éxemples ne manquent pas, il faut s’attendre a un niveau de vie divisé par deux voir plus, les futures dirigeants auront alors du mal rattraper les Indicateurs économiques actuel.

    SaidZ
    13 mars 2019 - 10 h 33 min

    ça me rappelle mon enfance quand ma mère me disait de ne pas aller dans sa cache secrète!
    Puisque j’ai évoqué ma mère alors un salam à toutes les mères algériennes et que dieu les bénisse.

    khencheli
    13 mars 2019 - 10 h 31 min

    Désolé, mais aucun pays étranger ne veut détruire l’Algérie. Deux raisons :
    1) nos dirigeants actuels sont leurs meilleurs amis
    2) les Algériens ne sont ni les Irakiens, ni les Syriens, ni les Palestiniens. Ce sont des patriotes dont la folie patriotique est incontrôlable.
    Le danger extérieur n’existe pas. S’il existait, nous l’éradiquerions, comme ce fut fait de la France. Le danger est intérieur et notre tâche est malheureusement plus ardue, car nous allons devoir affronter nos (faux) frères !

      Anonyme
      13 mars 2019 - 10 h 54 min

      @Khenchli. Le danger extérieur n’éxiste pas dites vous c’est pour ça que nous avons eu la décennie noire. Le vrai danger c’est précisément l’extérieur, l’occident sioniste avec nos voisins (Maroc, Tunisie, Mali, Maurétanie, Tchad) qui sont leurs supplétifs et comparses. Ceux de l’intérieur ne sont que leurs complices. C’est simple s’il n’y avait pas d’ennemis extérieurs il n’y aurait de traitres algériens car il n’y aurait personne pour les acheter.

        Arayassen
        13 mars 2019 - 11 h 38 min

        La décennie noire c’est Boutef. et compagnie qui ont manipulé un certain Madani et son acolyte Benhadj. D’ailleurs ces derniers continuent à activer en coulisse croyant que le pouvoir leur a échappé entre les mains.

        khencheli
        13 mars 2019 - 18 h 39 min

        Les traîtres qui sont achetés par les ennemis extérieurs sont justement le « régime » dont nous ne voulons plus. Vous dites la même chose que moi mais différemment !

    Hamed
    13 mars 2019 - 10 h 31 min

    L’heure est grave! c’est bien le Maroc qui tire les ficelles pour la destruction de l’Algerie…VIGILANCES CITOYENS ALGERIEN….

      khencheli
      13 mars 2019 - 18 h 31 min

      Alors, rentrons tous chez nous et allumons la télé ! Car tous les commentaires nous ramènent à ce que dit le régime : nous ou le chaos ! Je préfère le chaos, car je peux façonner mon destin avec lui. Le « nous » n’a jamais été mon Algérie et moi. Mais « eux » !
      Le terrorisme est une stratégie qui permet à l’Occident de manipuler les peuples des PVD à travers ses chevaux de Troie …

    Anonyme
    13 mars 2019 - 10 h 24 min

    Personne ne dit le contraire néanmoins le roi du Maroc a plus de trouille en ce moment que vous OK

    K.D
    13 mars 2019 - 10 h 23 min

    Si complot il y a , que dire de cet article ?

    Bahri
    13 mars 2019 - 10 h 23 min

    Arrêtez d’insulter l’intelligence des Algériens
    Les Algériens ont l’art de savoir séparer le bon grain de l’ivraie et ne se laisseront pas manipuler et vous n’avez qu’a voir les dégâts occasionnés aux pays ou ont activé ces OTPOR et consorts.

    kamel
    13 mars 2019 - 10 h 21 min

    Tout est « décrit » avec un luxe de détails. Bon c’est noté. La propagande, la déstabilisation sont des actions qui se font partout et par tout le monde et c’est aux services concernés d’y répondre. En parler sans citer précisément les sources est suspicieux.
    « Une source de renseignements spécialisée dans l’analyse des mouvements populaires dans le monde, citée par l’analyste iranien Mohammed Sadeg Al-Hosseini, a révélé l’existence d’une base au Maroc pour dévier les manifestations en cours pour la destruction de l’Algérie.« .
    OK. Quelle est le nom de la source ? Où se trouve cette base au Maroc (et toutes les autres) ?
    Destruction ? Mon dieu ! Même pas déstabilisation ! Pas très sérieux même si des menaces existent. La déstabilisation ne peut survenir que s’il y a problèmes non résolus en interne.
    Le Maroc, que j’avais visité en 1975 est bien plus pauvre que l’Algérie malgré tout, mais son roi est malin et a su préserver son pays d’une guerre civile, nôtre système tout en proclamant la proximité avec le peuple a permis la corruption, le népotisme, le passe-droit, l’enrichissement illégal … une nomenklatura composée de clans, de généraux, leurs familles, …

      Anonyme
      13 mars 2019 - 10 h 50 min

      La source citée en l’occurrence l’article publié par le journaliste iranien ne parle ni de MAK ni de mouvement BARAKAT ni de l’ONG freedom ni de 2014.
      Aussi, l’article du journaliste iranien publié il y a deux jours de cela a présenté le scénario de transition politique en Algérie avec l’intervention de l’armée et a annonce (avant que la décision ne soit officiellement rendue publique) du report de l’élection présidentielle après le retour de boutef de suisse et du plan que l’armée lui réserve pour lui garantir un départ avec honneur. pourquoi cette partie de l’article n’a pas été rapportée ????

        Anti khafafich
        13 mars 2019 - 14 h 02 min

        Même si tu dis vrai, sais tu lire entre les lignes ?

      Reconnaitre la vérité
      13 mars 2019 - 11 h 04 min

      Le peuple marocain est tellement opprimé et appauvri qu’il n’ose pas se révolter de la manière dont les algériens l’ont fait. C’est parce que les algériens sont bien mieux en point que la majorité des pays africains qu’il peuvent se permettre le luxe de permettre de faire grève, ou les étudiants de sauter les classes, pour aller manifester. Rares sont ceux qui prennent leurs propres tâches au sérieux. Les gens accusent l’élite d’être corrompue mais vraiment qui est ce qui vous bloque tous les jours dans les administrations et partout ailleurs ? Des clônes du président et son gouvernement ?
      Pour qu’un peuple soit réellement à la recherche d’un changement vers la vertu et l’intégrité il faut qu’il ait démontré qu’il en a la capacité. Ne mettons pas tout le monde dans le même sac mais franchement qui est ce qui n’a eu à parler à flan et feltane de la part de son oncle kaddour ou sa cousine kaddouria pour obtenir un service qui aurait du etre rendu parce que c’est son droit, ou au contraire il n’y a pas droit et est en train de s’approprier ce qui ne lui appartient pas ?
      Réveillez vous pour de bon ou alors tout ça ne sert a rien…

    SEKAT
    13 mars 2019 - 10 h 21 min

    SALAM L’KHAWA…@Bourourou 08h52
    honnêtement, tu es hors sujet, pour la raison suivante : Regarde au tour de toi , les pseudo printemps arabes piloté par le mossad et les divers services secret occidentaux et des pays comme le quatar, on detruit la lybie et en faillis faire la même chose en egypte,tunisie et bien sur la syrie… la mayonnaise n’a pas pris chez nous a cause de la bonne mémoire des ALGERIENS , qui ont vecu 1988 qui nous a mené a la fameuse decennies sanglante qui a couté a la mére patrie plus de 250.000 morts ( Rahimahoum ALLAH ), Je peux t’assuré qu’on ALGERIE il y’a une multitude se celule dormante et des traîtres du mak et plus de 500.000 marocains dont plus de 30°/ sont des membre de cellules dormantes, je peux donc t’assurè que notre pays la MERE PATRIE L’ALGERIE est infesté d’éspion et de mércenaires qui attendent qu’une seul chose : que L’ALGERIE s’embrase, et ce jour là je peux t’assuré que L’ALGERIE sera rayé de la carte… et pour finir, je maudit la pseudo monarchie sioniste de l’ouest qui a vendu sont âme au diable pour que L’ALGERIE implose….maroc, qu’ALLAH vous punisse… donc ne dite jamais, je dit bien jamais que les mokokos son nos frére… Allez sur maroc360 et vous comprendrai le degrè de malheurs qui souhaite a notre peuple en particulier et a L’ALGERIE en genéral… je pris ALLAH le tous puissant et l’âme du million et demi de chouhadas ( Rahimahou ALLAH ) de protègè la MERE PATRIE L’ALGERIE et les autres je leur dit : n’wéckél a3likoum rabi . VIVE LA MERE PATRIE L’ALGERIE ainsi que nos services de securité et notre glorieuse A.N.P et a mort les traîtres d’ou qu’ils viennent..

    Arayassen
    13 mars 2019 - 10 h 14 min

    Manipulations pour détourner notre attention.

      Moskosdz
      13 mars 2019 - 12 h 05 min

      @Arayassen//La vraie manipulation réside en ceux qui se font passer pour des Algériens afin que ceux-ci ne se rendent compte de rien sur ce qui les guette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.