Lakhdar Brahimi a reçu Saïd Sadi et Louisa Hanoune mercredi
Par Houari A. – Bien qu’ayant affirmé qu’il ne jouerait aucun rôle dans la période de transition, Lakhdar Brahimi a reçu, ce mercredi, l’ancien président du RCD, Saïd Sadi, et la porte-parole du Parti des travailleurs, Louisa Hanoune, a-t-on appris de source informée.
Aucune information n’a filtré sur cette rencontre, encore moins sur l’ordre du jour, mais il est évident que les discussions ont tourné autour de la conférence nationale inclusive que le président Bouteflika a proposée mais que ne semble pas gagner l’adhésion de l’opposition qui craint la réaction des manifestants qui les accusent de faire partie du système dont ils réclament la disparition.
Algeriepatriotique avait indiqué que l’ancien ministre des Affaires étrangères pourrait être appelé à participer à l’organisation de ladite conférence nationale. Mais celui-ci avait démenti, dès le lendemain de son audience avec le président de la République, avoir été chargé d’une quelconque mission. Une déclaration que contredit sa rencontre avec les deux personnalités politiques qui ont, toutes les deux, participé aux précédentes élections présidentielles.
H. A.
Comment (65)