Le Maroc se défend de comploter contre l’Algérie : l’arroseur arrosé

Bou Affaires étrangères
Nasser Bourita. D. R.

Par Karim B. – Le ministère marocain des Affaires étrangères a rendu publique une déclaration dans laquelle il se défend de vouloir s’ingérer dans les affaires intérieures de l’Algérie.

«Le royaume du Maroc a décidé de se tenir à une attitude de non-ingérence par rapport aux récents développements en Algérie et s’est abstenu de tout commentaire à ce sujet», lit-on dans la déclaration du département dirigé par Nasser Bourita qui, il n’y a pas longtemps, accusait l’Iran de faire transiter des armes au Front Polisario via son ambassade à Alger.

Le Makhzen accuse «certains médias publiés en France et en Algérie», qu’il ne cite pas, de «chercher obstinément à impliquer le Maroc en lui prêtant des propos fallacieux et des positions dénuées de tout fondement (…) malgré cette posture claire et constante».

Le ministère marocain des Affaires étrangères s’acharne contre ces médias qui «ne lésinent sur aucun subterfuge, citant tantôt de prétendues sources anonymes au ministère, tantôt des sources proches de la diplomatie ou encore de soi-disant experts», en omettant de signaler que Rabat est passé maître dans la manipulation et la désinformation dont il se plaint aujourd’hui.

Commentant l’article d’Algeriepatriotique, sans, là encore, le citer, le département de Nasser Bourita qualifie de «fantasme» les révélations faites par un expert iranien sur des officines secrètes pilotées par Otpor qui préparent un plan de destruction de l’Algérie, exprimant son «grand étonnement» et soulignant que «le Maroc n’a ni à se mêler des développements internes que connaît l’Algérie ni à les commenter de quelque manière que ce soit».

«Le Maroc rejette, également, avec force, l’allégation mensongère de coordination avec d’autres pays, notamment la France, sur les évènements en Algérie. Aucun contact n’a été établi avec Paris, ni avec aucun autre pays d’Europe ou d’ailleurs, à ce sujet», assure-t-on à Rabat où la panique s’est emparée du régime monarchique qui craint que le vent du changement parvienne jusqu’à lui.

K. B.

Comment (79)

    Optimiste pour l'apres 18 Avril
    17 mars 2019 - 11 h 01 min

    Parmi tous ces commentateurs zélé, complexés et Marocophobes, heureusement il n’ y a pas un seul vrai algérien.
    Que de bonnes nouvelles après la création de la 2 république le 18 Avril prochaine pour les cinq (5) pays du grand Maghreb.

    On est avec vous, foncez !!!, d’autre commence déjà a préparer leur valises pour l’Afrique du sud sachant qu’ils sont recherchés en Espagne .La valise ou la prison

      Mokrane
      17 mars 2019 - 13 h 36 min

      @Optimiste pour l’apres 18 Avril
      La construction d’un ensemble economique solide dans une Afrique du Nord AMAZIGH ne peut se faire qu’a six (06) Etats souverains et indépendants ayant pour noms :
      — la MAURITANIE.
      — la RASD.
      — la Republique du MAROC.
      — L’ALGERIE.
      — la TUNISIE.
      — et la LYBIE.

      Dahmane
      17 mars 2019 - 13 h 39 min

      @Optimiste. Oui le peuple Algerien est tres optimiste avec l’avenement de notre 2eme Republique Algerien avec le renvoi au Maroc de tous les marocains du Clan d’Oujda qui se trouvent au sein du Systeme mais aussi le renvoi des 450.000 clandestins marocains etablis en Algerie avec la complicite de ces meme marocains du Clan d’Oujda.

    Elephant Man
    17 mars 2019 - 10 h 29 min

    La délégation iranienne a été interdite d’entrée refoulée au makhNazi pour l’union parlementaire de l’OCI (organisation de coorpération islamique du 13 au 14/03 à Rabat ».
    A lire et relire Youcef Benzatat « Un plan de destruction de l’Algérie est entré en action à partir du Maroc 13 mars 2019 ».

    Rayés Al Bahriya
    17 mars 2019 - 10 h 15 min

    Nul ne e peut arrêter la marche inexorable du temps.
    Oui , mais ce Bouritata, excelle dans l’inverctive depuis des lustres…
    On connaît les rouages de ce makhzen.
    Ces médias en France , en mèche avec la droite et l’extrême droite..
    Le reste c’est du bla bla..
    Votre peuple souffre de votre monachisme de luxure et de rapine…
    Le hirak du rif vous suffit…

    Anonyme
    17 mars 2019 - 9 h 54 min

    Sachiez mes amis Marocain dans la prochaine algérie la nouvelle algérie tous sera contrôlé nous n’acceptons jamais le retour en arrière soit tous sera controlé parle peuple soit nous constituons une confédération de l’EST du pays avec Setif Constantine Annaba comme des villes pilote ajouter skikda batna jijel et pourqoui pas oum el boughi

      zyriab
      17 mars 2019 - 11 h 00 min

      La Balkanisation de l’Algérie souhaité par les extrémistes pour dépecer notre pays MERCI nous voulons une Algérie unie et non un morcellement cela est arrivé à la Yougoslavie ils veulent faire le partage de l’Irak de la Syrie suffit

      Anonyme
      17 mars 2019 - 12 h 05 min

      @ anonyme 17/03-9:54 Il faut arrêter de fumer la moquette.

    Anonyme
    17 mars 2019 - 9 h 50 min

    On s’occupera de …après. Jusqu’ici l’Algérie s’est montré trop patiente face à l’impertinence marocaine.

    Anonyme
    17 mars 2019 - 9 h 07 min

    J’ai peur d’un nouveau gouvernement droit de l’hommiste copain comme cochon avec l’Occident qui livre l’Algérie aux ONG immigrationnistes et fasse basculer l’Algérie toutes frontières ouvertes dans l’invasion par millions des marocains et des subsahariens. La toute première chose que fera le maroc après l’avènement de la nouvelle république c’est de  » tendre la main  » une énième fois au  » peuple algérien frère  » et blablabla. Le droit de l’hommisme je veux bien pour les Algériens, cela va de soi, mais pas pour livrer notre pays aux envahisseurs étrangers comme le subit l’Europe depuis vingt ans.
    Regardez le maroc soumis à ces ONG qui est contraint de régulariser des dizaines de milliers de subsahariens alors qu’il est rongé par le chômage et que les marocains contrairement à nous ne fuient pas la pelle et la pioche. C ‘est ma seule préoccupation dans un changement de régime.

    Jazayria
    17 mars 2019 - 9 h 00 min

    Merci à AP de publier ce message: j’ecris Sous le pseudo Jazayria et non Anonyme, je suis l’auteure du message de 20h53.

      EL Che
      18 mars 2019 - 7 h 13 min

      @jazayria , Oui effectivement Anonyme a cette fâcheuse manie de copier /Coller les commentaires d’autrui ! il m a fait le coup , il faut l’attaque en justice pour plagia lol

        Jazayria
        19 mars 2019 - 22 h 30 min

        @El che
        Cela veut dire que mes commentaires sont appréciés, tant mieux !

    El Che
    17 mars 2019 - 6 h 10 min

    Oui le Maroc a toujours et continuera de conspire contre l’Algérie ceci est une vérité Historique qui date de la dynastie des Saadi qui ce sont Alliée avec les espagnoles contre Nous et remontons aux conspirations des temps modernes ! Oui Le Maroc est un ( Frere ) ennemi qui veut nous nuire ! il faut s en méfie comme d un scorpion et peut être meme devrons nous l’écrasé et en finir une fois pour toute car malheureusement compte sur le peuple Marocain soumis afin de se débarrasse de ce Royaume maléfique est de l’ordre des Mythologie ! les Marocains sont trop soumis et cela depuis plusieurs millénaires la soumission est dans leurs genes !

    Rachid
    17 mars 2019 - 4 h 25 min

    Avec le départ de ces rapaces sans foi ni loi, le POLISARIO va enfin recevoir l’aide qu’il mérite de notre part. Et les marocains vont peut-être se réveiller et se rendre compte qu’ils vivent au moyen âge.

    Hamid
    17 mars 2019 - 4 h 11 min

    Making declarations when being undemocratic and scared is a psychological projection .In his position , this Moroccan minister is much worried by the popular protests in our country .He is feared that they could threaten to spill over into the Kingdom .In making statements of non -interference in our internal affairs , he tries to create false- images of Makhzen as respectful nice loving people when the reality is that they are not .Chaos is what they would wish for but in silence .May Allah bless our country and tahia ElDzair as always !

    Othmane
    17 mars 2019 - 2 h 08 min

    Cette déclaration de Berouita confirme que le Makhzen a peur d’être obligé d’accueillir tous les marocains du Clan d’Oujda comme l’a exigé le peuple algérien lors de ces 4 dernières vendredis.

    Anonymous
    17 mars 2019 - 1 h 38 min

    Cet article est en rapport avec la declaration du Sioniste BHL qui avait lance l’après midi du mercredi dernier à partir de Marseille un appel pour une manifestation massive et musclee dans les 48 wilayas d’Algérie pour vendredi prochain dite V4 (4ème vendredi).
    Il paraît que dans la salle il y avait le patron de la DGED Marocaine.
    Information vérifiable.

    Mohamedz
    17 mars 2019 - 1 h 35 min

    Vivement et pacifiquement cette 2ème République Algérienne gérée par ses AUTHENTIQUES enfants propres et patriotes.
    A ce moment croyez-moi que le fils du Glaoui H2 et ses sbires du Régime MakhNazi n’oseraient plus jamais insulter au quotidien l’Algérie, son peuple et sa glorieuse histoire.

    Kader
    17 mars 2019 - 1 h 22 min

    Levons-nous tous comme un seul homme et chantons en meme temps  » One Two Three Viva l’ALGÉRIE libérée des marocains du Clan d’Oujda qui sont au coeur du Pouvoir et Viva la RASD indépendante ».

    Paris 75011
    17 mars 2019 - 1 h 14 min

    Des amis marocains m’ont dit que ce Nasser Bourita était l’expert n*1 dans la maniere de se courber pour faire ce fameux « baise-main » a son Prédateur,
    Apres vérification via les infos de la TV du Makhnez effectivement ce sieur a une élégance hors paire de se courber pour faire ce fameux « baise-main ». Tout en délicatrsse au point de s’éclater la rate de rire.

    D’autres « mauvaises langue » parlent meme de « promotion canapé » chez certains Ministres du Makhzen et a leur tete ce Nasser Bourita.

    Kahina-DZ
    17 mars 2019 - 1 h 03 min

    Il ya beaucoup de marrouki sur le Site.

    OUI , le marrouk complote contre l’Algérie. Pas le marrouk seul, MAIS en collaboration avec les sionistes, la France et bien d’autres pays.
    N’oubliez jamais qu’on veut faire plier l’Algérie afin qu’elle reconnaisse officiellement l’ÉTAT sioniste.

    Allez sur les réseaux sociaux et vous comprendrez les manipulations qui émanent du makhzan et ses mercenaires.
    Barouita peut nous épargner ses mensonges et ses visages de caméléon.

    Houari 31
    17 mars 2019 - 0 h 00 min

    De part mon experience je dirais que celui qui ne sait pas que la féodale Narco-Monarchie absolue a besoin de détruire l’Algérie pour pérenniser sa colonisation du Sahara occidental c’est qu’il ne peut etre un Algérien ou plutot un vrai Algérien.Point barre.

    TARZAN
    16 mars 2019 - 23 h 57 min

    les marocains sont lâches et traitres, ils attaquent les algériens que par derrière dans le dos, en face ils pissent dans leur pantalon. macron va au maroc, officiellement pour inaugurer l’usine peugeot qui est déjà opérationnelle, mais en réalité ils vont comploter contre l’algérie. l’histoire se répète, et si on ne corrige pas ce pays d’esclaves à la solde d’israel et de la france, alors on ne fera que réparer les dégâts occasionnés par leur manipulations anti algériennes, et comme ça pendant que eux se développent grâce à l’argent des ressources volées des sahraouis, nous on perd notre temps, notre argent, retard dans le développement, et pertes des vies algériennes (comme lors de la decennie noire). alors messieurs les militaires, on attend quoi pour leur donner du hass? qu’ils nous détruisent à petit feu? on a absolument rien à perdre et tout à gagner car les marocains rêvent d’une république. excusez moi mais là il faut être visionnaire, imaginez juste un instant si à la place de l’algérie vous avez les USA, le maroc est déjà envahit, car avec les USA on ne jouent pas avec leur sécurité.

      Mhand
      17 mars 2019 - 0 h 37 min

      De plus, on ne peut pas ignorer les livres d’histoire! Quand Jugurtha était en guerre avec les Romains, il fut trahi par le roi Bacchus de Mauritanie occidentale, et oui, son royaume était situé à peu près à la place du royaume despotique de haschich. Le gène traître semble courir dans leurs veines

    Hafraoui
    16 mars 2019 - 23 h 53 min

    Tres sincerement qui peut croire que Bled Es Siba devenu Bled El Makhzen sous protectorat francais peut destabiliser l’Algérie ?
    Bien au contraire le départ du Clan d;Oujda d’El Mouradia va entrainer celui de la prédatrice féodale famille allaouite allochtone et libérer ainsi le peuple marocain et aussi permettre au peuple du Sahara occidental d’accéder a son indépendance.

    chaoui 05
    16 mars 2019 - 23 h 42 min

    …Le maroc n’a pas les moyens de comploter contre l’Algérie …sinon il l’aurait fait depuis longtemps ( on n’oubliera jamais 1963…ya beryouita )

    Felfel Har
    16 mars 2019 - 23 h 25 min

    Pinocchio est-il encore crédible? Il aura beau juré son innocence, personne ne gobe ses bobards. Restons sur nos gardes, le danger le plus imminent viendra de nos voisins de l’ouest! Ils ne nous aiment pas, ils nous envient et cachent mal leur jalousie et, pour assouvir leur soif de vengeance, ils sont prêts à tous les coups bas que leur suggèreraient nos éternels ennemis, Israël et La France.
    Yakhda3 liyamenhoum!

    AAA
    16 mars 2019 - 23 h 17 min

    CET ARTICLE EST EN TRAIN DE DONNER DE L’IMPORTANCE A UN PAYS QUI N’EXISTE PAS ENCORE DU MOMENT QU’IL PORTE ENCORE LE NOM D’UNE INDICATION GEOGRAPHIQUE (EL MAGHRAB) ET DONT LE SEUL FAIT D’ARME EST D’ETRE PASSE DE « BLED ES SIBA » A « BLED EL MAKHZEN » SOUS PROTECTORAT FRANCAIS A CE JOUR.

    Anonyme
    16 mars 2019 - 23 h 15 min

    Il y des gouvernements qu’il ne faut jamais croire, le Maroc en fait partie.
    Ils pensent que nous ignorons leurs méthodes, ils pensent que notre mémoire est courte, ils pensent que nous sommes restés les sentimentaux toujours prêts à se mobiliser pour les autres. Ce temps est fini. Nous ne nous mobiliserons que pour les nôtres, pour notre pays, pour notre avenir. Nous avons choisi : nous nous responsabilisons pour notre cause.
    Ce qui peut arriver dans ce pays ne doit pas nous faire perdre une minute : on s’en fout. Seuls les algériens sont importants pour nous. Tous ces pays « frères » ou « voisins » qui nous ont méprisés des années durant regretteront ce que nous étions, ils regretteront d’avoir répondu à notre générosité par les moqueries, ils regretteront. Ils vont goûter la hargne, la détermination, l’implacable défiance. Les algériens n’oublient jamais, ils patientent, mais ils n’oublient jamais : ni celui qui est à leur coté, ni celui qui leur nuit.

    Mahmoud
    16 mars 2019 - 23 h 11 min

    A la différence de l’autre Patriote @Mokhtar moi Président de la République Algérienne je ferais plus simple en promettant de prendre quatre (04) décisiions essentielles le premier mois de mon investiture :
    1/- Je constitutionnalise la fermeture des frontieres avec cette Narco-Monarchie absolue jusqu’a l’instauration de la République du Maroc.
    2/- je reconduirais aux frontieres de l’Ouest tous les marocains connus chez nous sous l’appellation Clan d’Oujda et les 450,000 clandestins marocains qui se trouvent en Algerie.
    3/- ma politique exterieure sera axee en priorité sur la decolonisation du Sahara occidental.
    4/- je restitue le Sigle FLN au peuple Algérien en le mettant au Musée de la Révolution aupres de sa soeur l’ALN

    Ahmed ADDOU
    16 mars 2019 - 23 h 03 min

    Momo6 et ses sbires du Makhzen tout comme la 5eme Republique Francaise ont parfaitement compris que le maintien de la colonisation du Sahara occidental passe imperativement par la destruction de l’Algerie et celui qui n’a pas compris cela c’est qu’il ne connait rien a la nature des Regimes marocain et francais ni a la relation contre-nature qu’ils entretiennent entre eux depuis 1956.

    Mobel
    16 mars 2019 - 22 h 16 min

    L’Otpor spécialiste dans la manipulation des masses est bel et bien au Maroc, et ce Bourita n’est qu’un menteur.
    Les manifestants doivent se tenir à la SILMYA quelque soit la tournure des événements.

    K. DZ
    16 mars 2019 - 22 h 14 min

    Que le makhzen démente ou pas, le Peuple marocain réclamera, et obtiendra, bientôt son indépendance.

    Anonyme
    16 mars 2019 - 22 h 06 min

    SI….
    Bouteflika déclarera qu’il ne sera plus « Président » le mois d’Avril (la Constitution impose le Président du Sénat comme remplaçant provisoire)….
    PARIONS que les manipulateurs (opposition et autres) qui ne cherchent que le désordre à l’Algérie, lanceront d’autres jérémiades, des plus radicales, aux manifestants en les incitants à plus …..

      Bouzorane
      17 mars 2019 - 0 h 24 min

      Bien vu!
      On ne veut pas de bensalah!
      On veut une instance de transition composée de gens normaux, …

    khalilsadek
    16 mars 2019 - 21 h 55 min

    ha ha ha! Ils rendront un immense service au autorités Algériennes, s’ils feront une déclaration ou un geste mal placé, comme ça tous les Algériens vont se dresser contre eux, ils auront enfin résolus un problème pour le gouvernement algérien et trouver une occupation pour tous les manifestants de toute tendances, comme en 1963 .

    chega farid
    16 mars 2019 - 21 h 46 min

    Comme ci un pays va reconnaitre son implication dans les affaires interne d’un autre pays , même avec des preuves flagrante jamais iun état n a admis quoique ce soit alors c est pas un menteur et manipulateur qui la le faire aujourd’hui

    Badreddine
    16 mars 2019 - 21 h 42 min

    Nous avons un peuple extraordinaire. Pour preuve, si avant 1962 l’unanimité du peuple algérien était faite contre cette France officielle, aujourd’hui cette meme unanimité du peuple algérien est faite depuis 1963 contre cette prédatrice famille allaouite allochtone qu’il faut distinguer du pauvre peuple marocain qui reste une victime du Makhzen tout comme le peuple du Sahara occidental.

    ALI
    16 mars 2019 - 21 h 40 min

    LE SALUT DE L’ALGERIE RESIDE ET EN URGENCE DANS LE RENVOI AU MAROC DE TOUT LES MEMBRES DU CLAN D’OUJDA ET LA RECONDUCTION AUX FRONTIERES DE L’OUEST DES 450.000 CLANDESTINS MAROCAINS

    Mokhtar
    16 mars 2019 - 21 h 39 min

    Moi Président de la 2eme République Algérienne je ferais juger toutes les personnes qui avaient appelé Bouteflika a postuler pour ce 5eme Mandat de la HONTE (Ould Abbes, Ouyahia, Ali Haddad, Sidi Said, Ben Younes, Ghoul etc…etc…etc…) pour faire plaisir a leurs amis (France, Maroc etc,,,) et néanmoins ennemis de l’Algérie et de son peuple.

    Anonyme
    16 mars 2019 - 21 h 26 min

    Cette sortie du sieur Bourita, confirme que le Maroc est partie prenante, si il n’est pas l’instigateur du complot ourdi contre l’Algérie.

    BabElOuedAchouhadas
    16 mars 2019 - 21 h 17 min

    Vivement cette 2ème République Algérienne gérée par ses authentiques enfants propres et patriotes pour que enfin le peuple algérien réglera de vieux comptes avec le Makhzen pour ses nombreuses trahisons et coups de poignards dans le dos de l’ Algérie, son peuple et son histoire dont les principaux indicateurs sont 1837, 1956, 1958, 1963, 1975, 1994 et ce symbolique 1er Novembre 2013-au Consulat Algérien de Casabordel.

    Anonyme
    16 mars 2019 - 21 h 17 min

    On en a absolument rien à ficher de ce que vous pouvez dire, faire ou penser. Vous êtes totalement en dehors de toutes nos perspective. Bien nous vous ayons à l’oeil, cela va sans dire.

    Ziad ALAMI
    16 mars 2019 - 21 h 09 min

    La féodale Narco-Monarchie a plutôt peur que le Mouvement citoyen du peuple algérien contre le Clan d’Oujda fasse tâche d’huile au Maroc et emportera en 24 heures la prédatrice famille Allaouite venue de l’Arabie Yahoudite pour humilier et asservir le peuple marocain au point d’en avoir fait aujourd’hui une Risée Universelle.

    Mohamedz
    16 mars 2019 - 21 h 01 min

    Le plus important est que le Patriote LAMAMRA dirigera la délégation algérienne pour le table ronde du 21 mars à Genève devant réunir le deux partis en conflit (Rasd – Marokistan) et les deux pays voisins (Algérie – Mauritanie) en tant qu’observateurs.

    Anonyme
    16 mars 2019 - 20 h 53 min

    Mr Berouita, si vous ne complotez pas contre l’Algerie, pourquoi avez-vous besoin de faire une déclaration publique pour démentir toute ingérence dans les affaires algériennes ? Est-ce ce encore une énième tentative pour berner vos sujets et montrer du doigt le faux ennemi de l’est ?
    Cessez vos mensonges, Nous savons pertinemment que le Maroc dépense des millions en lobbying pour salir l’image de l’Algerie et répandre des rumeurs qui portent atteinte au peuple et au gouvernement algériens. Et il y a votre soldatesque du Net, dont le travail consiste à diviser, calomnier et insulter tout ce qui est algérien.
    A coup de tagines et de Ryad, vous achetez vos soutiens en Europe pour soutenir la cause perdue du Sahara Occidental. Les algériens ne sont pas nés de la dernière pluie et s’ils n’ont pas répondu à l’appel messmoum de votre roi prédateur, c’est qu’ils savent à quel point vous êtes fourbes.
    A votre place, je me ferai du souci pour le devenir de votre Cour, il serait peut-être temps que vous pliez bagages. Le vent de contestation en Algérie risque de se propager à vitesse grand V chez vous, d’ailleurs il a déjà commencé. Il n’y a pas qu’un Zefzafi au Maroc, il y’en a des milliers…

    M'Hamed HAMROUCH
    16 mars 2019 - 20 h 50 min

    En tout état de cause le Régime MakhNazi est prêt à contribuer à la destruction de l’Algérie rien que pour permettre au Mongolien M6 pour maintenir sa colonisation du Sahara occidental.

    Alors VIGILANCE VIGILANCE VIGILANCE vis à vis du MIF (Maroc, Israël, France).

    Kader
    16 mars 2019 - 20 h 43 min

    One Two Three Viva l’ALGÉRIE libérée des marocains du Clan d’Oujda qui sont au coeur du Pouvoir et Viva la RASD indépendante.

    Madjid
    16 mars 2019 - 20 h 40 min

    L’ adage dit «Qui se sent morveux se mouche».

    Naturalisé
    16 mars 2019 - 20 h 29 min

    Le Maroc a un problème avec l’ANP et non avec avec ses compatriotes naturalisés occupants de hautes fonctions que le peuple algérien veut leur départ.

    TOLGA - ZAÂTCHA
    16 mars 2019 - 20 h 23 min

    VA LE RACONTER À D’AUTRES….. PAS AUX ALGÉRIENS !
    TU SAIS PERTINEMMENT, PETIT ESCLAVE, QU’APRÈS LE TRIOMPHE DU PEUPLE ALGÉRIEN CE SERA LE TOUR DU PEUPLE MAROCAIN FRÈRE QUI TRIOMPHERA PAR CE QUE L’ON APPELLE : L’EFFET DOMINO…!!! ALORS, CESSE D’ABORD TES GÉNUFLEXIONS JOURNALIÈRES QUE TU FAIS A TON PETIT « roîtelet »….. ENSUITE, INCLINE-TOI DEVANT LA GRANDEUR MAJESTUEUSE DU PEUPLE ALGÉRIEN PLEIN DE BRAVOURE ET DE GÉNÉROSITÉ SINCÈRES.
    TRÈS BIENTÔT, LA RÉPUBLIQUE DU MAROC SERA INSTAURÉE PAR LE PEUPLE MAROCAIN FRÈRE QUI SERA ENFIN LIBRE POUR L’ÉTERNITÉ…..

    numi
    16 mars 2019 - 20 h 07 min

    Bien sur qu’il complote. Bien sur que le Maroc a besoin de savoir ce qui s’y passe a besoin du chaos en Algérie, ….La simple idée d’éliminer un concurrent en Afrique comme l’Algérie leur suffit.

    J’espère juste que l’aboutissement de toute ces manifestations ne sera pas l’arrivée de clowns irresponsables capable de a mettre en place d’un gouvernement qui rouvrira les frontières et normalisera ses relations avec Israel…..

    Mais l’émergence de gens compétents et qui sauront faire avancer l’Algérie. Parce que quand je vois les Nekkzaz amir dz et autres faire le buzz ça fait peur.

    Bouzorane
    16 mars 2019 - 20 h 05 min

    Pourquoi donc les marochiens s’ingéreraient-ils dans ce qui se passe en Algérie??
    Autrement dit, posons nous la question qu’est ce qui arrange le maroc, avoir affaire à des vieillards fossilisés qui ne sont même pas capables « ynechou debbana », ou plutôt préfèrent-ils l’arrivée de nouveaux dirigeants en Algérie, jeunes Nationalistes et belliqueux???

    chanakhadra
    16 mars 2019 - 19 h 55 min

    de meme dans les annees 90 ils ont soutenuent les terros . Barouita ne sait pas qu’il ne convainc personne chez nous

      Anonyme Dz
      17 mars 2019 - 0 h 53 min

      @oujdi. Ya l’esclave consentant tu sembles oublier que si le peuple algerien va faire DEGAGER les marocains du Clan d’Oujda du Pouvoir c’est parc que ce Clan est complice avec ton Mongolien M6 et donc responsable dans ce dossier de decolonisation du Sahara Occidental pour le faire trainer alors que cette independance aurait du etre acquise depuis belle lurette.

    oujdi
    16 mars 2019 - 19 h 52 min

    akhtiouna hallou ghir hriratkome je saisi cette occasion pour feliciter le peuple algerien qui a brandi le drapeau algerien le drapeau amazigh le drapeau palestinie et il a tout a fait rejeter et meme ignorer les couleurs du chifon du polizabale grand merci a nos freres algeriens

      ALI
      17 mars 2019 - 0 h 55 min

      YAL MAROKI JE PEUX TE CERTIFIER QU’IL Y’AVAT PLUS DE DRAPEAUX DE LA RASD QUE DE DRAPEAUX PALESTINIENS LORS DE CES 4 VENDREDIS SANS PARLER DES SLOGANS « YAL BOUTEFLIKA EL MAROKI DEGAGE CHEZ TOI AU MAROC »

    Aaa
    16 mars 2019 - 19 h 52 min

    Système dégage. Ces dires ne nous font plus peur…. Trahlou yaani trahlou

      Anonyme
      17 mars 2019 - 0 h 57 min

      C’est toi qui doit disparaitre ya El-mourrouki.

    Yeoman
    16 mars 2019 - 19 h 39 min

    C’est comme si un parfait analphabète, avec tous mes respects pour cette catégorie, se mettait à crier : « Non, je n’ai jamais comploté contre les stations de la NASA. » Nous ne voulons pas vous impliquer et vous ne pouvez pas vous impliquer même si vous le vouliez car les affaires algériennes vous dépassent. Et de loin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.