Crise au FFS : le premier secrétaire met en garde deux membres de la direction
Par R. Mahmoudi − La crise interne au FFS s’accentue. Depuis la nomination, il y a une semaine, d’un nouveau premier secrétaire, en remplacement de Hadj Djilani, la situation s’est encore aggravée.
Un communiqué, rendu public ce mardi et signé par son nouveau premier secrétaire, Hakim Belahcel, dénonce la publication sur les réseaux sociaux d’un appel signé par deux membres de l’instance présidentielle du parti où ils convoquent les cadres et militants à une session extraordinaire du conseil national du parti pour ce vendredi 22 mars.
Tout en qualifiant cet acte d’«illégal» et «anti-statutaire», Belahcel affirme que ce genre d’agissement est «pour le moins irresponsable et condamnable». Et de rappeler que l’instance présidentielle a comme vocation de «veiller à l’unité du parti et à la sauvegarde de la cohésion entre militants, et non à sa neutralisation en ces moments historiques pour le peuple algérien», souligne-t-il
Le premier secrétaire estime que cet appel vise à «semer le désordre et l’incompréhension chez les militants et l’opinion nationale», tout en mettant en garde les auteurs de cette convocation quant à «ses implications néfastes et dangereuses sur l’image du parti et sur les rapports entre militants», insiste-il.
Enfin, le signataire du communiqué rappelle aux membres du conseil national et les militants du FFS que l’unique session extraordinaire du conseil national convoquée «d’une manière officielle, statutaire et réglementaire» est celle du samedi 13 avril prochain.
R. M.
Comment (6)