Les services marocains actionnent leurs mercenaires à Alger contre Lamamra

Bourita
Nasser Bourita, ministre marocain des Affaires étrangères. D. R.

Par Karim B. – Le Makhzen a actionné ses mercenaires à Alger pour mener une campagne enragée contre le ministre des Affaires étrangères.

Les attaques qui ciblent Ramtane Lamamra à partir du Maroc ne concernent pas sa position de vice-Premier ministre, mais son rôle en tant que chef de la diplomatie à la veille de la rencontre entre le Maroc et le Front Polisario à Genève.

Le retour de Ramtane Lamamra aux affaires a semé la panique au Maroc dont les relais médiatiques ont, dès l’annonce de sa désignation en qualité de conseiller du président Bouteflika, multiplié les critiques acerbes contre celui qu’ils considèrent comme un «marocophobe».

Désormais, c’est par le biais de médias à la solde de la DGED marocaine, dirigée par Yassine Mansouri, que le Makhzen distille des informations fallacieuses à l’encontre du ministre des Affaires étrangères, dans l’hypothétique espoir d’influencer le cours des discussions en Suisse où Marocains et Sahraouis s’assoiront pour la seconde fois à la table des négociations en présence de l’Algérie et de la Mauritanie, en tant que pays observateurs.

Le Makhzen, qui cherche à impliquer l’Algérie comme partie au conflit, compte sur la situation politique qui prévaut en Algérie pour tenter de profiter de ce qu’il considère comme une faiblesse conjoncturelle susceptible de faire peser la balance en faveur de ses thèses colonialistes face à un voisin de l’Est qu’il croit affaibli.

Un expert iranien avait, d’ailleurs, révélé qu’une action de déstabilisation visant l’Algérie était en phase d’exécution à partir du Maroc. Le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, s’était alors empressé de répondre que Rabat ne cherchait pas à s’ingérer dans les affaires intérieures de l’Algérie.

Un mensonge que les Algériens, qui ne connaissent que trop bien le caractère fourbe du régime monarchique de Rabat, ne gobent pas. En commandant un article au vitriol contre la diplomatie algérienne, signé d’un pseudonyme à forte consonance marocaine, le Makhzen vient de prouver que les Algériens ont raison de ne pas croire ses discours mielleux.

K. B.

Comment (90)

    Inane marsel
    20 mars 2019 - 17 h 13 min

    Franchement c’est trop gros
    Vous pensez encore pouvoir berner le peuple avec de tels fantasmes?
    Mais les manifs montrent bien que le peuple en a mare de ce tout régime y compris Laamamra.
    On à vraiment pas besoin des marocains pour rejeter ce régime il suffit de regarder le gâchis qu’il a causé au pays.
    Arrêter vos salades

      Anonyme Dz
      20 mars 2019 - 20 h 44 min

      @Inane marsel, Encore un autre esclave du Predateur M6 en service nocturne ?

    Anonyme
    20 mars 2019 - 13 h 03 min

    Il est évident que tout algérien qui se respecte doit soutenir Si Ramtane Lamamra dans le cas où il serait l’objet d’attaque extérieure, plus précisément du Maroc, en raison de la question de décolonisation du Sahara occidental. D’autant plus que la dite attaque ne peut s’expliquer que par la compétence avérée dans le domaine diplomatique que tout le monde reconnait au diplomate algérien sus nommé.
    Il ne faut pas oublier que Si Lamamra a assuré plusieurs mandats en tant que Commissaire politique de l’Union Africaine avant d’être nommé en qualité de Ministre des Affaires Étrangères.
    Monsieur Lamamra qui se considère en tant que Commis de l’Etat peut jouer un rôle des plus important en accompagnant le Peuple algérien dans la période de transition qui se dessine et dans sa volonté de changement..

    Anonyme
    20 mars 2019 - 12 h 26 min

    La Monarchie prédatrice, et le Makhzen policier-criminel n’étaient jamais en liesse, et en joie dans le passé comme aujourd’hui, Ils dissimulent difficilement leur satisfaction, et leur joie de voir l’Algérie rentrée
    Dans un changement révolutionnaire, populaire, démocratique, et pacifique, Synonyme, pour les dirigeants, responsables, militaires, et services secrets marocains, anarchie, chaos Affaiblissements géo-stratégiques de l’Algérie, pour eux, « un voisin de l’est très encombrant »
    Mais c’est le système corrompu, prédateur, impopulaire, et anti-démocratique algérien (1999-2019)Qui leur a donné l’occasion en or d’exaucer leurs voeux d’affaiblissement de l’Algérie

    Anonymous
    20 mars 2019 - 12 h 24 min

    Voila ce qu’a ecrit ce matin ma presse propagandiste du Régime MakhNazi (ma360) sur la rencontre de demain prévue a Geneve entre les deux partis en conflit (RASD- Maroc) et les deux pays voisins (Algérie – Mauritanie) en tant que pays observateur :

    « SAHARA : C’EST LE TRES MAROCOPHONE RAMTANE LAMAMRA QUI CONDUIRA LA DELEGATION ALGERIENNE A GENEVE ».

    Cette phrase consolide le contenu de cet article sachant que Mr LAMAMRA est connu pour etre la bete noire de Momo6 et de ses Babouches du Makhzen (Dixit l’icone du Rif Nasser ZAFZAFI).

    momodz
    20 mars 2019 - 9 h 52 min

    @ dahmane
    C’est momo nanak a yaghyul. Vos stéréotypes médiocres et menaces étrangères FAQOU, la menace c’est vos maitres, ya shab al-cachir.
    On sait tous que ce pouvoir mafieux et assassin a lancé ses chiens pour polluer le net. Mais vous êtes facilement reconnaissable, car vous êtes à contre-courant du peuple. Pour Lamamra, c’est un Béjaoui comme moi, mais il a vendu son âme au diable en défendant ce pouvoir anti-constitutionnelet anti-national.
    Quand à vous tous, soyez des hommes, descendez à la grande poste et crier « vive el-cachir », je serai le premier à vous cracher sur la gueule. Je porte une casquette bleu et le drapeau des hommes libres, hommes que vous ne serez jamais, ya rkhas.
    ces chiens sont des baltagias du net.

      Dahmane
      20 mars 2019 - 10 h 48 min

      @momodz Tu devrais plutot aller dire a TA Mimi6 de se preparer a recevoir tous les marocains du Clan d’Oujda d’El Mouradia, avec son Oligarchie a sa tete le sieur Ali Haddad sans oublier les 450.000 clandestins marocains qui sont en train de manger le pain des Algeriens.
      Ceci dit avec notre Patriote LAMAMRA tout le monde sait que l’independance du Sahara occidental est plus tot que tu ne le penses,

      Je suis LAMAMRA
      20 mars 2019 - 12 h 51 min

      ya halouf pourquoi tu es vulgaire et obscène ??
      tous ceux qui n’épousent pas tes thèses sont des baltaguias du pouvoir ??
      a mon avis soit tu es un sale infiltré soumis mokoko du makhnez qui empeste le site, soit tu es un traite séparatiste du mak !?!?
      vendredi prochain j’y serais a la place Audin, si par hasard je te rencontre je te ferais passer un mauvais après midi, ce n’est pas une menace, c’est plutôt une promesse.

    حشيشة طالبة معيشة
    20 mars 2019 - 8 h 01 min

    Chers concitoyens,
    R. Lamamra, tout comme les footballeurs en équipe nationale, peut être rappelé à la rescousse pour un agenda/dossier particulier. Après tout c’est un pur produit algérien qui manie la diplomatie de manière prodigieuse.
    Si on commence à parler de lui de cette manière, c’est qu’il derange quelques part. On ne parle plus de pouvoir ou de partis.. Il s’agit du Pays.

    A méditer

      Diplomatie Algerienne
      20 mars 2019 - 8 h 13 min

      Celui qui n’a pas aimé ce commentaire n’est pas Algérien…
      C’est vrai que Lamamra derange,,,
      Sinon pourquoi ?

    lui
    20 mars 2019 - 7 h 12 min

    le risque est grand…le moment délicat et le temps n’est pas en faveur de la reculade alors que le pays s’enfonce dans l’abime…regarder le sahara depuis alger serait comparable à celui qui allume un feu dans la maison avec les meubles pour se réchauffer alors que les enfants dorment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.