Les services marocains actionnent leurs mercenaires à Alger contre Lamamra

Bourita
Nasser Bourita, ministre marocain des Affaires étrangères. D. R.

Par Karim B. – Le Makhzen a actionné ses mercenaires à Alger pour mener une campagne enragée contre le ministre des Affaires étrangères.

Les attaques qui ciblent Ramtane Lamamra à partir du Maroc ne concernent pas sa position de vice-Premier ministre, mais son rôle en tant que chef de la diplomatie à la veille de la rencontre entre le Maroc et le Front Polisario à Genève.

Le retour de Ramtane Lamamra aux affaires a semé la panique au Maroc dont les relais médiatiques ont, dès l’annonce de sa désignation en qualité de conseiller du président Bouteflika, multiplié les critiques acerbes contre celui qu’ils considèrent comme un «marocophobe».

Désormais, c’est par le biais de médias à la solde de la DGED marocaine, dirigée par Yassine Mansouri, que le Makhzen distille des informations fallacieuses à l’encontre du ministre des Affaires étrangères, dans l’hypothétique espoir d’influencer le cours des discussions en Suisse où Marocains et Sahraouis s’assoiront pour la seconde fois à la table des négociations en présence de l’Algérie et de la Mauritanie, en tant que pays observateurs.

Le Makhzen, qui cherche à impliquer l’Algérie comme partie au conflit, compte sur la situation politique qui prévaut en Algérie pour tenter de profiter de ce qu’il considère comme une faiblesse conjoncturelle susceptible de faire peser la balance en faveur de ses thèses colonialistes face à un voisin de l’Est qu’il croit affaibli.

Un expert iranien avait, d’ailleurs, révélé qu’une action de déstabilisation visant l’Algérie était en phase d’exécution à partir du Maroc. Le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, s’était alors empressé de répondre que Rabat ne cherchait pas à s’ingérer dans les affaires intérieures de l’Algérie.

Un mensonge que les Algériens, qui ne connaissent que trop bien le caractère fourbe du régime monarchique de Rabat, ne gobent pas. En commandant un article au vitriol contre la diplomatie algérienne, signé d’un pseudonyme à forte consonance marocaine, le Makhzen vient de prouver que les Algériens ont raison de ne pas croire ses discours mielleux.

K. B.

Comment (90)

    Rachid Djha
    20 mars 2019 - 6 h 39 min

    Quoique l’on dise et quoique l’on fasse, on est mieux ici ( Algérie) qu’en face (Maroc) du moment qu’il est , anthropologiquement parlant, impossible de comparer un sujet soumis et consentant avec un citoyen digne et rebelle a la fois.

    Wel fahem yef’ham.

    Sidali
    20 mars 2019 - 6 h 18 min

    Vivement cette 2eme République Algérienne gérée par ses authentiques enfants propres et patriotes avec pour mssions prioritaires :
    1/- l’expulsion de tous les marocains du Clan d’Oujda qui se trouvent au sein du Pouvoir sans oublier les 450.000 clandestins marocains qui se trouvent en Algérie grace a la complicité de ce Clan d’Oujda.
    2/- la constitutionnalisation de la fermeture de la frontiere algérienne avec cette feodale Narco-Monarchie absolue.
    3/- le renforcement de notre soutien multiforme a la cause du peuple du Sahara occidental a l’effet de mettre un terme a ses souffrances et d’accéder rapidement son indépendance.

      Moh
      20 mars 2019 - 10 h 06 min

      Je suis d’accord avec toi mais se sera très difficile d’appliquer ces directives car les clandestins Marocains sont protégés par le pouvoir politico juridique a savoir Louh et Belaiz.

        Sidali
        20 mars 2019 - 11 h 19 min

        @Moh, Ne t;en fait pas avec l’avenement de la 2eme Republique Algerienne prevue pour tres bientot il n’y aura ni Louh ni Belaiz ni Sidi Zakri puisque nous avons la liste detaillee de tous les marocains du Clan d’Oujda.qui sont dans les rouages du Pouvoir et dans les postes de responsablilité dans les administrations publiques

    Salim
    20 mars 2019 - 2 h 00 min

    Sauvez! Sauvez! Sauvez l’Algérie……..
    Depuis 1 mois je ne dors plus ! J’ai peur pour mon pays l’Algérie, j’ai vécu 10 ans au Canada après je suis rentré définitivement chez moi depuis presque quatre ans.
    Réfléchissez pour trouver des solutions et faire sortir notre patrie de ce fossé.
    Chère hauteur SVP ne pas réduire l’Algérie
    à une chicane bambine entre lamamra et les voisins.
    Réfléchissez, réfléchissez, réfléchissez…..
    Sauvez, sauvez, sauvez l’Algérie.

      Kaddouris
      20 mars 2019 - 6 h 07 min

      @Salim. Cet article semble avoir atiré tous les Soldats marocains du Net tellement le retour aux affaires de Mr Lamamra représente une sérieuse menace pour la diplomatie du Régime MkhNazi notamment sur le dossier de colonisation du Sahara occidental que celui d’une éventuelle ouverture des frontieres du Haschich.

    Chelabi
    19 mars 2019 - 22 h 29 min

    C’est quoi l’objet de ce papier? Est-ce pour rendre Lamamra plus digeste, lui qui a tourné le dos au peuple pour s’allier à une bande de loosers qui ont saigné le pays ces 20 dernières années?
    Prendre prétexte du complotisme marocain pour redorer le blason de Lamamra, à ce moment précis du soulèvement populaire, relève de la gabegie.
    Chacun a le droit d’aimer Lamamra et de le défendre mais on a aussi le droit de lui dire d’arrêter de comploter avec le système contre le peuple algérien. Le Maroc, on s’en fout pour l’instant. On en parlera lorsqu’on aura fini de nettoyer chez nous les écuries d’Augias.

      Farid1
      19 mars 2019 - 22 h 59 min

      Le blason de Lamamra est toujours doré…Il n’a pas à le redorer

      Othmane
      20 mars 2019 - 5 h 39 min

      @Chelabi. Ton comentaire me fat dire que les esclaves de Mimi6 prennent trop de soins a se faire passer pour des Algeriens meme si leurs posts puent le Makhnez a mille lieues.

      passager
      20 mars 2019 - 8 h 42 min

      Y’a pas mieux pour détourner notre regard de l’objectif principal qui est la rupture avec le systeme ….,vers un autre ennemi , le Maroc par exemple….!si l’on suit la logique de cet article , oublions nos problèmes ,oublions le ratage de l’économie, l’éducation , l’administration,la vie politique , la société civile….le liberté d’expression…tout quoi , oublions tout , ce n’est pas prioritaire , notre priorité c’est sauver le soldat Lamamra de l’ennemi Marocain , et sauver le soldat Lamamra finalement c’est sauver quoi!?

        AAA
        20 mars 2019 - 11 h 43 min

        @passager LES ESCLAVES DU PREDATEUR M6 SONT DE SERVICES A TOUT MOMENT SEMBLE-T’IL.

          passager
          20 mars 2019 - 15 h 03 min

          Au lieu de me répondre par des arguments valables pour défendre l’avocat du système , CAD Lamamra , vous m’accusez d’être l’esclave du prédateur M6 ,…par respect à ma personne , au lecteurs et au site dans lequel j’interviens…je ne vous répondrais pas par la même teneur …mais je persiste et signe que ton lamamra a été désigné par la france pour defendre ses interets , et que brahimi a été désigné par les Etats unis aussi pour defendre leurs interets …mais voilà que le duo Russie chine s’avercoit que le devenir de l’Algerie allait se jouer entre Paris et Washington …ton Lamamra est allé vite les tranquilliser ;…entre temps nous on attends toujours que quelqu’un d’honnête du pouvoir vient nous tenir un discours sincère pour nous tranquilliser…vous voyez bien que l’enjeu est plus profond que ces titres de la presse Marocaine sur Lamamra

    Baka
    19 mars 2019 - 21 h 39 min

    On a marre de nous faire manger le même KACHER depuis 62

      Moskosdz
      20 mars 2019 - 7 h 57 min

      @Baka//21 h 39 min//Tu pues le Makhnèz à plein nez,dans le cas contraire,parait que tu étais si bien avant 62 avec ta camisole.

    La Viriti
    19 mars 2019 - 20 h 59 min

    Lamamra étant un vrai algerien contrairement à la famille prédatrice et ses larbins, les pro bouteflika tentent la classique diversion de menace du makhzen….pour soutenir le clan tribal des bouteflika.
    Lamamra etant choisi pour préparer et protéger la fuite….au Maroc! Des voleurs protégés durant 20 ans par la famille qui rêvait d’instaurer un…..Makhzen ! En Algérie.

    Vous pigez les amis la nouvelle tentative d’escroquerie intellectuelles de ceux de qui ont maintes fois violer la constitution…algérienne !

    Vive le peuple algerien au dessus de bouteflika et sa tribu…..dont beaucoup de. …naturalisés !

    TARZAN
    19 mars 2019 - 20 h 05 min

    je l’ai dit que les ennemis de l’algérie utilisent le mouvement de foule pour lancer des rumeurs contre quelqu’un qui les dérange. après khelil, je savais que l’autre homme à abattre par les marocains et leur agents israéliens du mossad est lamamra je l’ai dit hier dans mon post sur bouteflika qui appelle à préserver l’armée; le maroc veut un Etat algérien à sa merci, mou et qui accepte tout ce qu’ils veulent. ils vont nous ramener des soi disant démocraets qu’ils vont soutenir par un tapage médiatique sans pareil, comem isl l’ont fait pour rebrab où les médias franco marocains sur tous les supports y compris facebook, pour le faire passer pour un génie de l’économie et un démocrate (on aura tout vu), un modèle pour une algérie moderne. oui, la france et le maroc vont nous choisir un candidat et les béni oui oui algériens vont suivre exactement comme ils ont suivi contre khelil et bientôt lamamra. mais après lamamra, ils vont s’attaquer à notre armée, déjà des articles (encore le journal le monde) et les mêmes revues franco marocaines disent que notre armée n’est pas si soudée que ça (bloc monolithique homogène), ils créent la zizanie au sein de notre armée. les marocains et les ministres marocains de macron, cherchent aussi à corrompre les élus français et ils les invitent au maroc pour renforcer les relations bilatérale et politique, maintenant qu’ils ont écarté chakib khelil, les algériens ne peuvent que observer la domination des marocains sur les algériens en europe. ils ont même mis les américains à dos avec leur banderole à ain mélila. je le dit encore une fois et ça va être la dernière fois, le maroc aura l’algérie à petit feu en manipulant les algériens eux même. pour les négociations sur le sort du sahara occidental? foutaise, c’est une ruse israélofranco marocaine pour maintenir le statu quo actuel, et faire pareil qu’avec nous ils vont détruire le polisario à petit feu, déjà des articles de spoutnik russse disent que les militaires sahraouis s’enfuit vers le maroc pour demander d’intégrer le maroc. restons comme ça MOU! MAIS MAINTENANT SI ON VEUT QUE 9A BOUGE ET CA BOUGERA IL FAUT DECLENCHER LA GUERRE POUR SAUVER L’ALGERIE ET LES ALGERIENS ET LES SAHRAOUIS AVEC, SINON BYE BYE ALGERIE ET LE SAHARA OCCIDENTAL

    Jazayria
    19 mars 2019 - 20 h 00 min

    Les microbes makhnezis pullulent sur ce site. Ils sont en alerte, dés qu’un article paraît sur le Marroc, ils tombent comme des mouches à merde. D’ailleurs, leur style d’écriture est différent de celui des algériens. On les reconnaît par leurs messges messmoum…
    J’invite tous les patriotes à mettre des thumbs up – vous vous reconnaîtrez – pour contrebalancer ces ignorants.
    Quant à ce Berouita, je demande à AP de nous épargner sa tête de bouffon, il me donne envie de gerber. Plus medlouline qu’eux, y’a pas. Ils profitent de la situation en Algérie pour cracher leur venin comme à l’accoutumée.
    Je suis, personnellement pour le maintien de Lamamra, un excellent diplomate qui risque encore de leur donner des cauchemars.

    Kader
    19 mars 2019 - 19 h 23 min

    One Two Three Viva LAMAMRA futur President de notre 2eme Republique Algerienne geree par ses authentiques enfants propres et patriotes et Viva la RASD independante.

    Meriem
    19 mars 2019 - 19 h 00 min

    Le grand Monsieur Lamamra est la bête noire du makhzenien sioniste. Fils de mon pays, je voterais pour vous si jamais vous vous porteriez candidat au pręsidentiel. je vous dis Rabi yewafkak pour trouver une solution à la situation actuelle que traverse le pays. chers compatriotes la plupart des commentaires anti Lamamra sont postés par des makhzeniens sionistes.

      Hocine
      19 mars 2019 - 20 h 35 min

      Je suis surpris par la logique des gens. Alors Lamamra, n’occupant aucun poste officiel, se fait rappeler par Bouteflika devient soudainement le ministre des affaires étrangères (en remplacement de Messahel, je suppose) et envoyé du president: Ca ne choque personne!
      Que Ramtane et Ibrahimi d’ailleurs, se baladent au frais de la princesse, bien que n’ayant aucune position officielle ne dérange personne.
      Qu’on envoie ces 2 sbires à l’étranger se plaindre de leur peuple qui manifeste TRÈS PACIFIQUEMENT ne derange personne et personne ne voit la main étrangère, laquelle a tout le temps été soulevée contre la population qui demande son droit.
      Bref c’est à ne plus rien comprendre.

        Othmane
        20 mars 2019 - 5 h 43 min

        @Hocine. Vas au moins te laver si tu veux que ton commentaire passe mieux tellement il pue le Makhnez maroki.

    Restons Soudez
    19 mars 2019 - 18 h 50 min

    Restons Soudez, derrière notre vaillante armée Nationale ANP et son commandant en Chef GS
    Lui seul pourra protéger notre Algérie de nos ennemies Maroco-sionisto-Franssaoui
    De toute façon ils ont tous fait pour que l’Algérie se Disloque en plusieurs pays et ne pas faire confiance à n’importe qui même si Bouteflika est vieux et fatiguer au moins lui à ramener la Paix social que les Djihadiste Wahabite ont Sapé!
    Vive L’ANP, Vive FLN , Vive Moudjahidines, Vive 1,500 000 Chouadas !! Toujours Fiers et Khawa, Khawa,

    Paris 75011
    19 mars 2019 - 18 h 31 min

    En tous etat d cause M6 est ses sbires du Makhzen savent depuis belle lurette que 95% des 41 Millions d’Algériens sont des Lamamra en puissance notamment en ce qui concerne le dossier de colonisation du Sahara occidental et le principe de maintenir fermées les frontieres du Haschich.
    Quant aux 5% restant tout le monde sait qu’ils sont constitués de marocains ayant échappés a la raffle de 1975 de feu Boumediene et les autres c’est ce qu’on appelle Clan d;Oujda (ces marocains qui ont rejoint l’Algérie en 1962) et que la 2eme République Algérienne saurait comment les faire DEGAGER vers le Maroc et en priorité.

    Moskosdz
    19 mars 2019 - 17 h 47 min

    La première des choses à remarquer est que les Marocains se sont déjà fait passer pour des Algériens en grand nombre sur ce site pour dénigrer Lamamra et tenter de semer le doute,heureusement que les Algériens savent jusqu’où peuvent aller les sans dignité.

      Mokrane
      19 mars 2019 - 18 h 43 min

      @Moskosdz L’histoire retient qu’en 2014 ou 2015 le Regime MakhNazi avait recrute et forme environ 5.000 Soldats marocains du Net ayant pour seul mission d’envahir les Sites DZ pour venir insulter l’Algerie, son peuple et son histoire tout en ventant cette « exception marocaine » du genie le fils du Gaoui H2 notamment sur le dossier de colinisation du Sahara occidental tout en essayant de se faire passer pour ds Algeriens bien entendu,

        Youssef
        19 mars 2019 - 19 h 51 min

        Il ont appris ça de leur allié israélien. Cette façon de faire s’appelle la Hasbara.

    Le Patriote
    19 mars 2019 - 17 h 31 min

    Il ne faut pas tomber dans ce piège grossier du makhzen: taper sur ce ministre pour le rehausser aux yeux des Algériens qui le vomissent. S’il y eut bien quelqu’un pro maroqi c’est lui. On se rappelle en novembre 2013 quand l’agent du roi monta sur la terrasse de notre consulat à Casa, arracha notre drapeau, le déchira et le brûla sous les acclamations d’une foule hystérique chauffée à blanc par le roi contre notre pays. Notre ministre ne demanda même pas que son homologue présente des excuses au nom de son pays. Au contraire, quelques jours après, au Caire lors d’une réunion de ministres des AE, notre REPRÉSENTANT s’en alla ostensiblement serrer la main au ministre larbin du Maroc.

      Makhloufi
      19 mars 2019 - 19 h 36 min

      @Le Patriote, Depuis quand il y’a des Patriotes dans ton Marokistan ? Moi j’ai toujours pense que ce pseudo-pays est peuplé uniquement de moutons et autres soumis d’un prédateur nommé M6

    Noboutef
    19 mars 2019 - 17 h 19 min

    Lamamra doit dégager comme boutef ,je le pense sans être mercenaire de RABAT.

      ALI
      19 mars 2019 - 18 h 51 min

      @Noboutef TU AS RAISON DE DEMANDER LE DEPART DU PATRIOTE LAMAMRA PARCE QUE SON RETOUR AUX AFFAIRES PROVOQUE DES INSOMNIES A TON MONGOLIEN M6 ET A SES BABOUCHES DU MAKHZEN (DIXIT LE RIFAIN NASSER ZAFZAFI)

    HAHAHAHA
    19 mars 2019 - 17 h 03 min

    Toujours et encore les mêmes adepte du shlomohomo6 qui viennent ici
    et toujours pour se faire passer pour des Algériens
    pauvre peuple de soumis marocain vous faites pitié

    algerian
    19 mars 2019 - 16 h 32 min

    Lamamra est un traitre, il a choisi le clan au detriment de son pays, c’est aussi simple que cela.
    Pendant la revolutions, des gens ont ete executes pour moins que ca!
    Alors arretez de nous bassiner!!!

      Menouar
      19 mars 2019 - 17 h 56 min

      @algerian. Encore un autre esclave de Mimi6 qui se fait passer pour un algerien et qui insulte sidou LAMAMRA connu pour etre la bete noire de sa feodale Narco-Monarchie absolue au point de donner des nuits blanche a son predateur M6 et ses babouches du Makhnez.

      Bennani
      20 mars 2019 - 6 h 26 min

      @algerian. Le traitre c’est celui qui a vendu ton pays au Sionisme international pour en faire une attraction des pédophiles francaises et autres pervers khalidji, qui a fait de ses sujets comme toi une peuplade d’esclaves consentants a une prédatrice famille allaouite allochtone et a fini par faire du Maroc une « Risée Universelle »

    Thebest
    19 mars 2019 - 16 h 26 min

    Ils vont l’avoir comme ils ont eu la peau de chakib khelil. Les médias et les agents marocains en Algerie sont bien plus puissants que vous ne le pensez. Et des agents marocains sont même dans le système qui nous empoisonne la vie et qui fait tout pour empêcher une expédition punitive de notre armée dans le territoire marocain où sont stockés des tonnes de drogues destinées a l’Algérie pour empoisonne notre jeunesse par la drogue et donc la destruction de notre pays. Quand j’ai entendu des manifestants crier « lamamra du système dégage » là j’ai compris la manipulation du makhzen via le Mossad en Algérie de la masse. J’ai compris aussi qu’ils vont pousser les manifestants à casser. Mais curieusement les médias algériens n’en parlent pas de ces manipulations pourtant évidente. Et le Maroc. Oublie que lamamra est le ministre le plus apprécié par le peuple algérien. Nous sommes avec le Polisario libre et indépendant et on lâchera jamais ce pauvre peuple.

      Momodz
      19 mars 2019 - 18 h 22 min

      Ce site a été envahi par les cachirs du pouvoir.
      Mais c’est peine perdue, la bataille est dans la rue.
      18 millions ont manifesté sachant que chaque participant à laissé au moins une personne à la maison, si ce n’est qu’il est l’unique représentant de la famille. Pour simplifier l’équation aux ahl al cachir, à part quelques milliers d’obligés du système et de leurs familles toute l’Algérie est acquise à la 2ème République.

        Dahmane
        19 mars 2019 - 19 h 01 min

        C’est Momodz ou Momo-Makhnazi qui reve de devenir Algerien ? Sorry on est complet surtout pour les esclaves consentants.

    MALIK
    19 mars 2019 - 16 h 23 min

    On a pas besoin de momo6 et sa bande de narcotrafiquants pour évaluer nos gouvernants. Lamamra est un brillant diplomate respecté par son peuple, mais il nous a trahi pour servir ses maitres qui l’ont pourtant humilié il n y a pas longtemps, en lui préférant un médiocre comme eux. Il veut maintenant internationaliser nos problèmes et appelle les grandes puissances à intervenir contre le peuple. De toute façon le peuple l’a déjà jugé lors des manifs passées. Quand à momo6, il peut être sûr que quelque soit notre représentant notre diplomatie sera constante et nous défendront les opprimés partout dans le monde.

    Anonyme
    19 mars 2019 - 15 h 50 min

    Les ennemis de Lamamra sont les ennemis de l’Algérie, Les ex dirigeants du FIS et Le Makhzan.
    Lamamra représente la diplomatie de L’ALGÉRIE et non pas celle d’un clan.
    Les marrouki et leurs alliés ont l’habitude de salir tout ce qui fait honneur à l’Algérie.

    Nationfirst
    19 mars 2019 - 15 h 01 min

    Mes chers frères et soeurs, je vous ai dit, il faut soutenir Lamamra et ne pas Le discréditer car le Maroc n’attend que ça. C’est lui qui distribue des thèses anti Lamamra et anti Brahimi, ils ont une cyber armée spécialisée dans la promotion des intérêts du royaume sur le net chose que nous n’avons pas encore investi.
    Alors ne mélangeons pas tout, faisons changer les choses entre nous mais ce qui marche il faut le garder et nous n’avons pas un homme de la trempe de Lamamra, il fait trembler les ennemis.
    Il a la stature d’un President, il faut pas se tromper d’ennemi. Hada weldna! Tahia el Djazair

      Abbes
      19 mars 2019 - 15 h 30 min

      @Nationfirst. Excellent appel parce que le Patriote Lamamra vaut mille fois les marocains du Clan d’Oujda qui sont au Pouvoir notamment sur les questions du Regime MakhNazi et le dossier de decolonisation du Sahara occidental,

      EXILÉ
      19 mars 2019 - 16 h 53 min

      J’ai dèjà ecris sur ce sujet,et j’ètè le premier à dire le futur prèsident algerien c’est Laamamra,pour 3 raisons,l’une est qu’il est civil non militaire, une autre pour l’unité du pays contre le regionalisme ainsi la dernière est la politique exterieur de l’algerie, presque tous les algeriens sont d’accord sur le principe de la politique ext.
      Les marocains sont entrain de faire n’importe quoi pour discrèditer ce Mr.et celui qui attend l’ouverture des frontières pour mode de dire que nous sommes 2 peuples frères,ou bien comme il est ecrit sur la charte du 1 novembre,l’ouverture ne sera pas gratis, en politique il n’existe pas fraternitè ou amitiè,il existe seulement l’interet,et puis le probleme existe depuis longtemps entre le maroc et l’algerie,ce n’est pas à cause des generaux comme ils disent les marocains,
      tous ces 3 derniers siecle le regime au maroc est tjrs le même,la monarchie,en algerie il y’avait du haut et du bas,il y’avait les turques ,puis l’emir abdel kader etc… à nos jours,ce que veut dire que le probleme n’est pas algerien mais la monarchie,même si on importe nos dirigeants du maroc le probleme restera tjrs jusqu’à la chute des alouites

      BEN hassene
      19 mars 2019 - 19 h 11 min

      vous pouvez etre sur d’une chose que lesz algeriens sont majeurs et vaccinés.ils savent faire la différence entre la bonne graine et l’ivraie.Donc,cessons de les prendre pour des demeurés.

    Pathétique
    19 mars 2019 - 14 h 53 min

    Mazalkoum avec elyed elkharidjiya. Autant lire elmoudhahid, au moins on’a plus de style dans l’écriture.

      Anonyme
      19 mars 2019 - 15 h 05 min

      @Pathétique. Les esclaves de Mimi6 sont de sortie cette apres midi ?

    yassine
    19 mars 2019 - 14 h 48 min

    ANTI-VIRUS !
    Les Srabes de tout bords sont en action de manipulation psychologique !!!!!
    Le peuple algerien ne pourra etre detourne de son objectif ultime a savoir completer la revolution du 1-er novembre pour une algerie libre , democratique et sociale .
    Nous sommes 40 millions conscients avec des yeux et des oreilles ouverts .
    Nous avons tous dans nos cerveaux des programmes ant-virus !
    Peine perdu pour les manipulateurs .

      Jazayria
      19 mars 2019 - 21 h 10 min

      Plus qu’un programme anti-virus, nous sommes formatés sur le modèle de nos grands parents et arrière-grand-parents qui ont combattus la France : amour de la patrie, courage et résilience. Rien ne nous arrête !

    Anonyme
    19 mars 2019 - 14 h 46 min

    Attention à la diversion du peuple algérien, Attention à la division du peuple algérien ,
    Attention à la manipulation des services
    Attention à la provocation du peuple algérien qui prend diverses formes apparentes, mais surtout secrètes
    Attention à la subversion, Attention à la Tromperie du peuple algérien
    Le peuple algérien est devenu mur et vacciné, il est devenu méfiant, prudent, réservé, sage, et vigilant
    Le peuple algérien aspire aux changements, et aux réformes démocratiques, et surtout pacifiques
    Dans une transition démocratique, et surtout pacifique garantissant
    La JUSTICE, la TRANSPARENCE, et la DEMOCRATIE dans la gestion de ses institutions,
    De son économie, de ses finances, de son commerce, de ses douanes, et de son fisc
    Devenus gangrenés, et mafieux

    ALI
    19 mars 2019 - 14 h 25 min

    SI LE PEUPLE ALGERIEN PENSE QUE LE PEUPLE MAROCAIN VA SE SOULEVER UN JOUR POUR SA DIGNITE ET CESSER DE VIVRE COMME UNE LIMACE A PLAT-VENTRE AUX PIEDS DES PREDATEURS DE LA FAMILLE ALLAOUITE ALLOCHTONE JE PEUX LE RASSURER QU’IL NE LE FERA JAMAIS POUR LA SIMPLE RAISON QUE LA SOUMISSION EST UN PHENOMENE GENETIQUE QUI NE PEUT ETRE LEVEE QU’APRES 25 GENERATIONS ( SOIT ENVIRON SIX SIECLES ENCORE) SELON LA LOI DE MENDEL SUR LA SPECIATION.

    Bison
    19 mars 2019 - 14 h 25 min

    « Le Makhzen a actionné ses mercenaires à Alger pour mener une campagne enragée contre le ministre des Affaires étrangères » Par Karim B.
    Que le Makhzen marocain actionne ses mercenaires pour discréditer notre ministre des affaires étrangères c’est une chose, meme de bonne guerre; ils défendent leurs intérêts car Lamamra leur donne des sueurs froides notamment sur le sujet du sahara occidentale. mais qu’en est-il des mercenaires d’erdogane et du qatar, de la secte des freres musulmans, et voire meme de certains democrates de services (volontaire ou involontaires) qui font la meme choses sur les chaines algérienne et j’en parle pas de al magjharibia (qui n’ est qu’une émanation de al djazeera), mais des des chaîne d’etat algerienne et des chaines privées qui émettent de puis l’algerie . ou on voit des algerie s’offusquer des déplacement de Lamamra en russie, chine,..et s’offusquent des déclarations de macron et se disent contre les ingérences étrangères (choses louable si elle sont sinceres bien que j’en doute) mais se taisent voire bénissent les ingérences turques, qatarie, et ne pipent pas mot contre les appelles répétés de ouejdi ghanim (le scheikh egyptien etabli en turquie) qui appelle à creer un etat islamiste, et tout faire pour détourner la revolte au profit des frerrots) et va jusu’q insulter djamila Bouhired qu’il traite de de tous les noms, comme une impie et mauvaise femme; le pire il trouve un grand echo chez certains algeriens qui disent comprendre les appels et la colère de ce charlatan et ses insultes contre djamila bouhired!!
    qu’en est il des groupes de discussion menés par bouchachi en compagnie de guemazi,…rien que ça! nos democrates sont des bouricots de services au services des fossoyeurs de la demcratie en algerie!
    Moralité de l’histoire comme dirait abou stroff: dénoncer les ingérences marocaines, est une bonne chose, meme une tres bonne chose mais, il ne faut pas que cela constitue l’arbre qui cacherait la foret!

    Anonyme
    19 mars 2019 - 14 h 09 min

    Les services marocains actionnent leurs mercenaires à Alger contre Lamamra
    Méfiance, Prudence, Réserves, et Vigilance face aux manoeuvres, et les manipulations apparentes,
    Et secrètes, le système corrompu, et mafieux pratique la politique du « pyromane », le pire, et les provocations
    « moi où le déluge », et « l’internationalisation » en s’abaissant, en pleurnichant, et en jouant le mesquin
    En allant se plaignant chez les russes, les américains, et les européens, honte pour le système
    Le système affairiste-corrompu-prédateur lave son sale linge chez les étrangers, et les ennemis de l’Algérie

    YAW FAQOU !
    19 mars 2019 - 13 h 54 min

    A.P. c’est extrêmement grave quand vous affirmez en écrivant : « Les services marocains actionnent leurs mercenaires à… ALGER….. contre Lamamra. RIEN QUE ÇÀ !!!
    Vous voulez donc dire que l’Algérie est une….. VÉRITABLE PASSOIRE ! Ou en parlé Algérien : « L’ALGÉRIE EST DEVENUE DAR KHALI MOH !’ ou quoi…..?
    BARKAOU MA T’ZAÂQOU AÂLINA YERHAM MALDIKOUM !!! ÇA SUFFIT…!!!

      Anonyme DZ
      19 mars 2019 - 16 h 23 min

      qui dit services mokoko-bonobos ou makhnez, dit automatiquement qui sont des relais et disciples des wahabbo salafistes-mossad-et autres services.
      les mercenaires du makhnez ont toujours activés pour le compte d’autes services de mercenaires.
      le royaume de tous les vices est le nid des mercenaires, espions et autres dictateurs internationaux.

    Ziad ALAMI
    19 mars 2019 - 13 h 53 min

    Je souhaite que Lamamra va expliquer aux Sahraouis que l’indépendance du Sahara occidental est au bout du fusil de son peuple et que tout le reste n’est que du bla bla bla et une perte de temps que Momo6 est en train de mettre a profit pour asseoir sa colonisation du Sahara occidental avec l’aide de la France et de l’Espagne et ce. grace a ses nombreuses opérations de transhumance de colons marocains issus des zones les plus pauvres du Maroc vers les principales villes du Sahara occidental et selon le modele israelien en PALESTINE.

      Elephant Man
      19 mars 2019 - 14 h 15 min

      @Ziad Alami
      Toujours sur la même longueur d’onde que vous GUERRE DE DÉCOLONISATION GUERRE DE LIBÉRATION DE LA RASD et ça pour la PALESTINE.

    Elephant Man
    19 mars 2019 - 13 h 48 min

    Le sionisme est une maladie mentale incurable. Concernant la RASD je réitère seule et unique solution GUERRE DE DÉCOLONISATION GUERRE DE LIBÉRATION DE LA RASD.
    Enfin, hier soir sur TV libanaise al mayadeen 2 experts un iranien très souvent invité et le palestinien Abdel Bari Atwan (Londres) après la Syrie, débat sur l’Algérie tous 2 ont confirmé ce que je ne cesse de dire que l’Algérie tout comme la Syrie le Yémen la Libye la Tunisie…fait partie des pays à déstabiliser et créer le chaos par l’axe occidentalosioniste. Tous 2 ont également affirmé que le peuple algérien ne tolèrera aucune ingérence maus VIGILANCE cf. à lire et relire l’excellent article et travail de Youcef Benzatat 13/03/19.
    Un documentaire sur nos chouhadas est prévu ce soir 23h heure libanaise TV Al Mayadeen.

    BabElOuedAchouhadas
    19 mars 2019 - 13 h 46 min

    A la différence de Messahel lors de la 1ere table ronde, Mr LAMAMRA va nous régaler pour cette 2eme table ronde prévue les 21 et 21 mars a Geneve entre les deux partis en conflit (Maroc – Polisario) et les deux pays voisins (Algérie – Mauritanie) en tant qu’Etats observateurs, tellement Mr LAMAMRA connait parfaitement le dossier de décolonsation du Sahara occidental d’ou la panique actuelle du Régime MakhNazi.

    abdel
    19 mars 2019 - 13 h 42 min

    methode classique du voisin de l’ouest,on devient tout a coup courageux, quand on pense que l’adverssaire en face, est » faible »! ou dans une phase difficile !!

    DZDZ
    19 mars 2019 - 13 h 40 min

    Les islamistes ( ex du FIS) sont en train de mener une campagne féroce contre Lamamra. La chaine El-magharibia déverse son venin. Le makhzan joue au catalyseur et jette de l’huile sur le feu.
    Lamamra est un diplomate au service de la DIPLOMATIE ALGÉRIENNE. La ligne de la diplomatie Algérien est constante, d’où Lamamra sera toujours au service de l’ÉTAT Algérien quelque soit le futur président.

    Corso
    19 mars 2019 - 13 h 39 min

    Mr Laamamra fait partie d’un clan tentaculaire qui détient les rênes du pouvoir exclusif depuis le fameux coup d’état contre Ben Bella. Dès lors toute personnalité qui choisit le camps des indésirables est par définition contre les aspirations populaires pacifistes qui tendent à s’affranchir de ce joug bureaucratique pernicieux.
    Inutile de tenter de se refaire une virginité en surfant sur d’hypothétiques exploits diplomatiques à la Don Quichotte.
    Le pire, ou ironie de l’histoire ? c’est qu’ils feignent combattre Le Makhzen tout en se comportant en vrai Makhzen, consolidant petit à petit la dynastie monarchiste du FLN.
    Stop ! On veut Pas un Makhzen Bis.

    DYHIA-DZ
    19 mars 2019 - 13 h 32 min

    Le makhzan profite de la situation pour salir et discréditer Lamamra qui les a fait suer sur le dossier du Sahara Occidental.
    L’Algérie est en crise, la présence de Lamamra c’est pour éviter l’isolement international de l’Algérie. Quelques soient nos revendications, L’ÉTAT Algérien doit continuer à fonctionner…sinon c’est l’effritement totale de l’Algérie.

    Kader
    19 mars 2019 - 13 h 28 min

    Encore une fois je vais prouver aux Patriotes Algériens que ce Site est infestés de Soldats marocains du Net que le Makhnez avait recruté et formé en 2014 pour venir. a chaque fois qu’un article traite de cette féodale Narco-Monarchie absolue, insulter l’Algérie, son peuple et son histoire tout en essayant de se faire passer pour des Algériens et que cette preuve est donnée par le nombres de pouces vers le bas a cette phrase reprise poiur l’ensemble du peuple algérien depuis le 22 février et disant :

    « One Two Three, Viva l’ALGERIE libérée des marocains du Clan d’Oujda d’El Mouradia et de ses Oligarques prédateurs et Viva la RASD indépendante ».

    Med Hangal
    19 mars 2019 - 13 h 24 min

    Le peuple marocain est occupé à affronter les dures conditions de vie sous le diktat de Mohamed VI mais il ne faut pas oublier que le Makhzen nourrit un antagonisme féroce et fait tout ce qui en son pouvoir pour « disloquer » l’Algérie quitte à faire un pacte avec le diable pour mettre à exécution ses plans.Pour cela le Maroc s’en remet entièrement à la France pour qui la guerre d’Algérie n’est pas encore terminée.La preuve des gesticulation de Bourita le MAE marocain qui tente d’étouffer la « découverte » par des mensonges.

    M'hamed HAMROUCH
    19 mars 2019 - 13 h 09 min

    Rien d’étonnant quand on sait que le Patriote Lamamra est la bete noire du Régime MakhNazi avec une haute maitrise du dossier de décolonisation du Sahara Occidental et a la différence des marocains du Clan d’Oujda qui sont au sein du Pouvoir et qui se sont avérés des complices du fils du Glaoui H2 particulierement sur ce dossier ne serait-ce que par leur complaisance a l’effet de faire durer au maximum cette colonisation du Sahara Occidental..

    Kahina-DZ
    19 mars 2019 - 13 h 02 min

    Oui, nous sommes contre un 5eme mandat
    Oui, nous sommes pour le changement
    Mais l’ingérence étrangère est un paramètre qui existe, c’est une réalité. L »ignorer serait une erreur impardonnable. Beaucoup de pays manigancent pour profiter de cette situation qui perdure en Algérie.
    Le makhzan infeste les réseaux sociaux avec sa désinformation. Même un imam d’Oujda a osé insulter Mme Djamila Bouhired… la vidéo est sur YouTube et a fait des centaines de milliers de visionnements.
    Les imams de El-Azher de Sissi appellent à l’instauration d’un État Intégriste en Algérie
    Les chaine arabophones à la solde de la Turquie aboient chaque jour contre l’Algérie.
    Soyons prudents à toute tentative de récupération et de manipulation venant de l’extérieur.

    Bouteflika doit mettre l’intérêt de l’Algérie au-dessus de tout. Il faut qu’il oublie la prolongation du 4me mandat. 7 ans d’absence c’est trop.

    rachid khouya
    19 mars 2019 - 13 h 00 min

    je répond à cet homme qui pour la circonstance, revêt le costume théâtral de vieillard myope et s’adresse à une jeunesse « illuminée » terme agressif et péjoratif en reproduisant le post suivant que j’avais transmis en 2017, je ne sais à quel site,:
    Le président de la république qui a été présenté au peuple était en bonne santé; il ne cessait d’ailleurs de sillonner l’Algérie et le monde. Il s’adressait directement au peuple. il assumait correctement son rôle, et ce après les années terribles où impuissants nous voyions notre pays se désagréger, partir en fumée en dépit de l’effort de l’armée.
    Maintenant, le Président est gravement malade et l’Algérie anxieuse avec lui. Irrémédiablement handicapé, il ne s’adresse plus directement au peuple, comme le veut la constitution, il ne se déplace plus, il ne gouverne plus ou très peu; hélas, son état de santé ne le lui permet plus.
    Tout s’apparente à une vacance du pouvoir dont l’exercice devient quasi mystique, et où des hommes inconnus, sans légitimité, sans légalité semblent l’avoir indûment approprié; encore une fois, la précarité qui caractérise la principale clé de voûte de l’Etat, menace désormais la stabilité du pays.

    La Viriti
    19 mars 2019 - 12 h 45 min

    Cher Monsieur Ahmed,

    C’est aujourd’hui que vous découvrez que sous le régime monarchique des Bouteflika il y a des agents marocains dans les plus hautes sphères de l’état ??

    Dites moi que je rêve en vous lisant.

    Ca fait 20 ans qu’on dénonce l’arrivée massive de naturalisés dans le sillage de Bouteflika! L’arrivée massive de clandestins marocains sous Bouteflika et avec la complaisance avérée de Hamel!

    Ça fait 20 ans qu’on dénonce l’accent marocain de nombreux agents de l’état algérien jusque dans nos représentations diplomatiques!

    Pourquoi ne pas avoir à l’époque dénoncer l’infiltration massive d’agents marocains ??

    Pourquoi pas un article sur le trafic de papiers algériens au bénéfices de marocains ?? C’est pas faute de l’avoir maintes fois dénoncer ! Au prix de nombreuses censures sur AP.

    Les agents marocains sont activés parce qu’on les a invités et laisser entrer.

    Faites une simple recherche sur le premier cercle autour de Bouteflika… Depuis longtemps on sait que Sellal ou Zaalane ou Lamamra ne sont que l’habillage algérien de ce régime.

    Pour autant l Algérie restera toujours aux côtés du Polisario et la 2e République doit s’accompagner D’UNE DEMAROCANISATION TOTALE DE NOS INSTITUTIONS ET L’EXPULSION DES 450 000 CLANDESTINS MAROCAINS ARRIVÉS AVEC LA BÉNÉDICTION DE BOUTEFLIKA ET DE SON CLAN TRIBAL !

    Merci de publier cet avis partagé par des millions d’Algériens patriotes !

    aliouat
    19 mars 2019 - 12 h 44 min

    laa ammar oualaa laamamara qu’il dégage en n’oubliant pas de prendre lakhdar brahimi dans ses bagages yerham oualdik l’histoire du maroc et la main de l’étranger yezzi baraket, fakou !!!

      Anonyme Dz
      19 mars 2019 - 13 h 34 min

      @aliouat’ Les sujets soumis du Makhzen sont de la fete cette apres midi notamment sur cet article qui ne reprend que des choses veridiques.

    Lou
    19 mars 2019 - 12 h 26 min

    L’opinion nationale ne retient pas grand-chose du passage de Lamamra à la tête de la diplomatie entre 2013 et 2017, sauf qu’il en est sorti par la plus petite des portes lors du remaniement du 25 mai 2017. Et comme les autres ministres limogés sous Bouteflika, il n’a même pas droit à un coup de téléphone de la présidence.
    Il est rappelé par ce même bouteflika en pleine contestation du cinquième mandat pour occuper le poste de conseiller diplomatique à la présidence, il accepte de revenir sans rechigner.
    Mais pour remplacer Ouyahia à la tête de l’exécutif, on préfère Nouredine Bedoui, Lamamra doit se contenter d’un second rôle.
    Je vous rappelle que tous ceux qui supportent et manipulent pour le maintien de bouteflika sont contre le Peuple et contre l´intérêt de l´ALGÉRIE.

    Anti-Fr
    19 mars 2019 - 12 h 25 min

    Pour la question de la position de l’Algerie envers le Sahara Occidental je suis avec et je trouve que Mr Lamamra n’a rien a se reprocher . J’en suis sur que tout Algérien est avec le principe de l’autodétermination du peuple Sahraoui parceque c’est une cause juste et tout peuple a le droit de choisir ses dirigeants et d’etre libre ,nul n’a été désigné par DIEU pour etre roi . ….. vive RASD

    Yeoman
    19 mars 2019 - 12 h 25 min

    Je n’ai jamais entendu parler de pourparlers entre OCCUPANTS et OCCUPÉS qui aient débouché sur autre chose que LA FIN DE L’OCCUPATION.

    Brahms
    19 mars 2019 - 12 h 09 min

    Ces gens sont assis sur des privilèges. Le Maroc plante et cultive de la drogue depuis des décennies et arrose toute l’Europe de son poison depuis des décennies sans que cela n’importune les grosses têtes car ils mangent tous dans la mangeoire. Ce sont des milliards qui sont brassés puis re-blanchit dans des infrastructures hôtelières, immobilières. Allez dans une banque et demander 10 000 000 de dinars c’est pratiquement impossible pour obtenir un prêt et ce, à 95 % et là, comme par hasard, vous avez des investisseurs qui arrivent et soudainement se lancent dans des constructions d’immeubles, de Hammams, de saunas, de Spa, d’Hôtels alors qu’un employé de leurs sociétés toucherait à peine 150 euros par mois. De qui se moque t – on ? Tous ces ministres, députés organisent en réalité le trafic de drogue et l’implantent dans les sociétés pour s’enrichir sur le dos des pauvres qui viennent consommer ces produits illicites. Mr Bourita allait donc supprimer votre drogue chez vous car le Sahara vous ne l’aurez jamais.

    UMERI
    19 mars 2019 - 11 h 58 min

    Le rôle de Mr Lamamra, consiste a combler le vide, provoqué par l’absence d’un président mourant, son déplacement a l’extérieur, c’est surtout pour rassurer nos partenaires, afin d’éviter, que notre pays soit boycotté et de manquer de vivres, ce qui menacerait la stabilité de l’Etat algérien.Quant au Maroc, embourbé dans la « boue » en raison des contestations populaires, ne pèse pas grand chose dans notre politique intérieur, le peuple algérien, à prouvé sa maturité, en faisant une démonstration de force, par un soulèvement pacifique, contre son propre régime.Ce n’est pas le cas chez notre voisin, ou des heurts se succèdent, entre la police de la monarchie et les manifestants marocains.

    Overdose de désinformations !
    19 mars 2019 - 11 h 46 min

    Le clan d’Oujda et le Makhzen ont l’esprit formaté de la même manière. Leur fonds de commerce c’est la manipulation des peuples. Admettez une fois pour toute que vos peuples sont désormais adultes et vous demandent de dégager !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Confidential
      19 mars 2019 - 12 h 52 min

      Cette intox a comme origine les naturalisés et les escrocs pour se maintenir au pouvoir en discréditant les revendications des manifestants .

    Tredouane
    19 mars 2019 - 11 h 43 min

    Je pense que la Nation Algérie est suffisamment adulte pour faire la différence entre un probleme strictement interne et les manipulations,rien de personnel contre Mr Lamara non seulement il faut admettre qu’il occupe un poste non constitutionnel ,et dans des heures ou La Nation traverse une période décisif de son Histoire .
    Il est légitime que la Nation demande que fait Mr Lamara.

    Mir
    19 mars 2019 - 11 h 31 min

    Mais quel est le Poids de la diplomatie algérienne en ce moment précis ?

    Un président invisible, un gouvernement inexistant qui se résume à un Premier ministre porté disparu depuis sa conférence de presse et une vice-ministre qui fait le tour du monde (à nos frais) pour vendre un projet que le peuple refuse.

    Une aubaine pour tous les adversaires de l’Algérie !

    Avant de régler les problèmes des autres, commençons d’abord pour régler les nôtres. Si le peuple est dans la rue c’est justement pour changer tout ça.

      La Viriti
      19 mars 2019 - 17 h 19 min

      On parle de Lamamra ( dont les positions pro Polisario nous ravissent tous et que nous soutiendrons toujours )
      Pour éviter de parler du départ de la famille monarchique et clanique qui a pulvérisé notre pays depuis 20 ans…

      Cette famille bouteflika a contribué à l’arrivée massive de naturalisés et de clandestins marocains sur notre sol.
      Les larbins de bouteflika dont BEAUCOUP sont nés au Maroc ou sont des naturalisés essayent de noyer le poisson en parlant des opposants patriotes algériens comme des manipulés par le makhzen…

      Or nous patriotes haïssont plus que tout le makhzen pédophile et sioniste ! Nous avons subit depuis 20 ans le joug de marocains au service des bouteflika qui ont volé nos richesses et humiliés le peuple algerien.

      Un larbin de bouteflika n’a pas voix au chapitre surtout quand il a participé au viol la constitution et à la destruction de nos institutions !

      La supercherie ne passera pas. Nous ne sommes pas dupes de ces berranis qui se découvrent des vertus patriotiques alors QU’ILS ÉTAIENT EN TRAIN DE METTRE EN PLACE UN MAKHZEN EN ALGERIE AVEC UNE SUCCESSION DÉJÀ PRÉVUE POUR SAID OU HAMEL…

      Sans sa maladie la famille bouteflika nous auraient enterrés vivants et on irait récupérer nos passeports des mains d’un fonctionnaire naturalisé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.