ONM : «Le FLN est devenu une adresse pour la corruption»
L’Organisation nationale des moudjahidine (ONM) estime que «le Front de libération nationale (FLN) est l’adresse de toutes les manifestations de corruption à cause de l’exploitation dont il fait l’objet de la part de certaines personnes qui ont voulu s’emparer du pouvoir».
Une déclaration de l’Organisation nationale des moudjahidines, rendue publique aujourd’hui et signée par le membre du secrétariat général chargé de l’Office national de l’édition et de la documentation, Benhaj Mouhand Ouamar, soutient qu’il est nécessaire de distinguer le FLN qui a conduit le peuple algérien à la libération et la victoire sur le colonialisme et le parti qui est devenu aujourd’hui une adresse pour toutes les manifestations de corruption. Pour l’ONM, c’est ce qui a poussé la population à exiger son départ. Selon la même source, cela confirme que le parti a été utilisé par certains pour s’accaparer du pouvoir depuis un demi-siècle.
La déclaration a souligné la nécessité de libérer le parti FLN, de lui donner son statut réel et d’empêcher son instrumentalisation à des fins politique afin d’en faire patrimoine historique commun à tous les Algériens.
Les moudjahidine ont renouvelé à l’occasion leur soutien au mouvement populaire lancé le 22 février. «Le mouvement populaire actuel ne reflète pas seulement les revendications nationales légitimes mais également un référendum populaire qui reflète les aspirations profondes de tous les tranches du peuple algérien», déclare le communiqué de l’ONM.
S. S.
Comment (26)