Les Américains ont remis 29 membres de Deach aux autorités algériennes
Par R. Mahmoudi – Les Etats-Unis ont remis 29 terroristes algériens activant au sein de l’organisation autoproclamée «Etat islamique» (Daech) aux autorités algériennes. Selon le quotidien arabophone Ennahar, citant des sources sécuritaires dignes de foi, ces derniers avaient été, d’après la même source, recrutés depuis des années par ladite organisation et activaient notamment dans les zones de conflit en Syrie.
La source sécurité a indiqué que l’opération, qui s’inscrit dans le cadre de la coopération sécuritaire entre l’Algérie et les Etats-Unis, avait eu lieu le 18 mars dernier, soulignant que le rapatriement s’est effectué à bord d’un avion militaire appartenant à l’armée américaine qui aurait atterri à l’aéroport international Houari-Boumediene. Et de préciser que l’avion et son équipage étaient attendus sur le tarmac de l’aéroport par des éléments des services de renseignement algériens.
La source ajoute que l’enquête avec ces terroristes de Daech devrait aider à repérer, puis à démanteler les réseaux de soutien, de recrutement et de financement activant en Algérie. Elle peut permettre également de connaître relativement le nombre d’Algériens et d’Algériennes enrôlés dans les rangs de Daech.
R. M.
Comment (26)