Selon des sources informées : le chef d’état-major de l’ANP va hausser le ton
Par Kamel M. – Algeriepatriotique a appris de sources généralement bien informées que le chef d’état-major de l’ANP pourrait hausser le ton à partir d’Ouargla où il se trouve dans le cadre d’une visite d’inspection des unités de la 4e Région militaire.
Nos sources croient savoir que la hiérarchie militaire commence à «s’impatienter» en raison de l’absence de perspective en dépit de la persistance du mouvement populaire exigeant le changement radical du système.
L’intervention de l’armée a été sollicitée par plusieurs parties qui ne voient pas d’autres solutions pour une sortie de crise devant le silence du pouvoir. Mais beaucoup refusent cette option et préfèrent ne pas impliquer l’institution militaire dans le règlement de la crise politique.
La «mise en garde» de Gaïd-Salah pourrait s’adresser aux tenants actuels du pouvoir de décision à qui il sera demandé de répondre rapidement aux exigences du peuple, d’autant que, plusieurs semaines après les premières manifestations, rien n’a été fait hormis le renoncement du président Bouteflika à briguer un cinquième mandat.
D’aucuns ont remarqué que lors de l’audience accordée par le président Bouteflika au vice-ministre de la Défense nationale, ce dernier lisait un texte qui semble avoir été préparé par l’état-major de l’armée et que Gaïd-Salah devait lire intégralement sans déroger à son contenu dont on ne connaît pas la teneur.
Le discours de Gaïd-Salah est attendu dans les heures à venir.
K. M.
Comment (43)