L’UGTA favorable à l’application de l’article 102 de la Constitution
Par Hani Abdi – L’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) se dit favorable à l’appel lancé, mardi, par le général de corps d’armée, Ahmed Gaïd-Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’ANP, à l’application de l’article 102 de la Constitution. Autrement dit, la démission ou la destitution du président Bouteflika.
«LUGTA salue et prend acte de l’appel du général Gaïd-Salah à l’application de l’article 102 de la Constitution, constituant le cadre légal à même de surmonter la crise politique à laquelle est aujourd’hui confronté notre pays», lit-on dans un communiqué signé par Abdelmadjid Sidi-Saïd qui emboîte donc le pas au secrétaire général du RND, Ahmed Ouyahia.
L’UGTA estime que «le changement est devenu nécessaire, comme il est évident qu’il doit se construire à travers un dialogue empreint de sagesse, permettant de faire émerger l’édification d’une nouvelle République, avec les aspirations de notre peuple et de sa jeunesse, d’asseoir sereinement l’avenir et de préserver notre pays, l’Algérie». Il est précisé dans le communiqué que cette déclaration en faveur de cette solution émane de la «consultation et de l’accord des instances syndicales» de l’UGTA ainsi que de «l’adhésion des travailleuses, des travailleurs et des syndicalistes au changement pacifique et serein».
L’UGTA insiste sur le caractère pacifique de la mobilisation citoyenne pour imposer un changement du système politique en place.
H. A.
Comment (45)